/>

Taubira dérégule, Valls se pose en régulateur à boules

Rédigé par Joelle Choupet le 16 août 2013.

christiane_taubira_imam francediplomatie
Photo : francediplomatie

christiane_taubira_imam francediplomatieDécidément, notre garde des sots ne s’arrête jamais : après avoir dérégulé la filiation humaine et ouvert la porte aux pires spéculations marchandes de l’humain par la contre-loi dite «mariage pour trousses, crayons, gommes et accessoires», notre Taubirator entreprend maintenant de déréguler le code pénal. Valls parviendra t-il à juguler la tempête tropicale qui souffle sur le Droit français ? la France s’interroge.

De quoi s’agit-il ? Le ministre de l’intérieur Manuel, qui est le contraire d’un intellectuel, évoque surtout des mésententes «sur le fond», au premier rang desquelles figure la suppression des «peines planchers», suppression défendue par Christiane Taubira au motif qu’elle fut promise par François Hollande au plafond de sa campagne présidentielle.

Mais Valls soupçonne sa collègue de la justice de vouloir dégraisser la population carcérale, dont on comprend qu’elle gonfle par l’effet des baignes au plancher. Christiane Taubira défend donc les peines planquées, qui auront l’avantage de pouvoir adapter au jour le jour le nombre des délinquants enfermés à la dimension des prisons, sans trop se soucier de la protection des poupées.

Valls se pose donc en régulateur à boules, à l’image de ce petit appareil qui prend de la hauteur grâce à la force centrifuge de ses petites boules, accrochées à un balancier qui tourne en rond. Quoi de plus naturel pour François Hollande que d’arbitrer entre celle qui sème le vent et celui qui tourne comme une girouette ?

Grace à Christiane Taubira, tous les zobs ont leur gars pote, nous voilà bien protégés !

Déjà 53 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    D un côté la sinistre des injustices taubira ; bouge de la . Et le ministre de l intérieur plutôt en vadrouille actuellement valls qu il valse dans les 2 cas taubira protége les délinquants et valls il me déçoit je pensais qu il était le seul ministre de goche valable finalement il est comme les autres 2 pas en avant et 4 pas en arrière .

  2. Maxence dit :

    Le “laxisme sécuritaire socialo”….atteint des records !
    Près de 100 000 condamnés sont en situation de peines de prison différées faute de place dans les prisons !!!

    Soit plus que les 58 000 places actuelles occupées par plus de ….65 000 détenus !

    Et les socialos refusent de construire de nouvelles prisons…

    Les racailles et autres délinquants rigolent !!

    • Nymbus dit :

      Le laxisme de la droite atteint des records !
      Combien de détenus libérés grâce à la droite :
      http://www.franceinfo.fr/justice/une-erreur-de-la-chancellerie-en-2004-pourrait-aboutir-a-la-liberation-de-cent-1096393-2013-08-06
      😀

      • Philippe Logier dit :

        Manifestement le sieur Nymbus ne connait pas la signification du mot “laxisme”:

        Entre un décret de Perben qui visait justement à durcir les sanctions, mais que la Cour de Cass. vient de juger insuffisant sur le plan de la hiérarchie des textes, erreur regrettable certes, et la volonté politique des socialistes d’alléger les peines, en particulier de prison, même pour les récidivistes, tout le monde peut comprendre l’antagonisme doctrinal…

        …sauf certains.

        • Boulba dit :

          C’est bien pour ça que son surnom est Nymbus-le-minus…

          • Nymbus dit :

            Manifestement le sieur Logier ne connait pas la signification du mot “ironie” : C’est vrai qu’à un certain niveau de déficience ou d’autisme, le sujet n’est plus sensible au second degré…
            😀
            Sinon, il s’agit bel et bien d’une grosse bourde du ministre gauchiste Dominique Perben qui lui, ne connait pas la signification du mot “décret”…

          • Dimdim dit :

            L’insulte quand on est pris en flagrant délit de bidonnage, y a que ça de vrai, hein Nymbus le minus ?!

            Max, plus bas, a très bien répondu à ta fausse info !

  3. Boulba dit :

    Les vélib volés: une éducation réussie en banlieue !

    “Il suffit d’aller voir sur le site Vélib’ de la mairie de Paris : l’an passé, « 9.000 vélos volés ou vandalisés ont été comptabilisés » par les services municipaux. «Le phénomène est très concentré sur le nord-est parisien et les communes avoisinantes. À l’heure actuelle, une vingtaine de stations de cette zone a été fermée «jusqu’à nouvel ordre». » Il y a trois ans déjà, la société JCDecaux (prestataire) avait négocié avec la ville de Paris un avenant sur le contrat pour faire face au vandalisme : plus de 16.000 bicyclettes avaient été dégradées en 2009 sur un parc de 23.000 vélos !

    Actuellement, la palme revient peut-être à Aubervilliers, et son parc de 500 Vélib’, où… 1.000 Vélib’ ont été volés ou vandalisés depuis le début 2013.”
    Bd Voltaire-Libération

    Quand les parents et la société sont incapables de donner des repères et des règles aux jeunes, ça promet pour l’avenir !

  4. Pierre dit :

    Et ça continue:
    Avion (Pas-de-Calais) a connu entre mercredi et jeudi sa deuxième nuit consécutive de tensions entre jeunes et policiers, visés par des pierres dans un quartier sensible.
    LCI/la voix du Nord

  5. Maude dit :

    Ha Ha Ha … Valls déclarant qu’à Marseille, la situation s’améliore: Tous les jours, c’est mort par balle ou au moins fusillade. Celle du jour:
    “Deux hommes ont été gravement blessés par balles dans la nuit de jeudi à vendredi dans une cité HLM des quartiers Nord de Marseille”. Le Parisien
    Les socialos prennent vraiment les français pour des c…Ils sont complètement dépassés par la violence de leurs protégés !

    • Max dit :

      Oui, ce jour à Marseille, un jeune homme poignardé par un groupe de jeunes…ainsi qu’un infirmier…
      Valls a raison: nette amélioration !!

      • Muriel dit :

        16 aout:Tendance confirmée, les coups de couteau pleuvent, braquages et émeutes explosent , jugez des résultats par vous-même sur les listes de la presse régionale.

        Pendant ce temps-là, la désinformation journalistique nationale tourne à plein régime

        http://faitdiversfrance.wordpress.com/

        Hallucinant !!

      • Nymbus dit :

        Et la petite vieille qui s’est fait arracher un br

      • Boulba dit :

        Oui Valls dit la vérité: ça va vraiment mieux à Marseille !!!

        18-8 : Marseille vit encore un nouveau drame. Un homme a été retrouvé mort, criblé de balles 9 mm au volant de sa voiture, lundi soir, par deux hommes à scooter qui ont pris la fuite. Ce qui a toutes les apparences d’un règlement de comptes s’est déroulé vers 22h dans les quartiers nord à l’Estaque,

        Selon le décompte de l’AFP, il s’agit du 13e règlement de comptes recensé dans la ville et sa région depuis début 2013 après une année 2012 particulièrement sanglante (24 morts dans le département des Bouches-du-Rhône).

        (…) Le Parisien

      • Pierre dit :

        Marseille 17-8: Une famille battue parce qu’elle s’opposait à des dealeurs…
        Une famille originaire de Marseille, venue rendre visite à sa grand-mère dans une cité du Nord de Marseille (XIIIe), Le Clos-la-Rose, a été prise à partie par des trafiquants (dont 2 de 13 ans !) qui occupaient l’immeuble. Le Parisien

        Tout va bien, puisqu’on vous le dit !

        • Maude dit :

          Le ridicule ne tue pas les socialos : dommage !

          5 ministres à Marseille pour annoncer…. 24 policiers supplémentaires !!

  6. amazonia dit :

    TAUBIRACAILLE ! être en conflit d’intérêt perso ! lorsque l’on a un fils EN PRISON ? logique d’avoir plus de compassion pour les criminels que pour les victimes . Aujourd’hui en France
    certains égorgent et tuent nos enfants et militaires ?
    les médias ? LES COUARDS ? ils préfèrent nous parler des intentions d’un cas isolé de soit disant extrême droite ??
    LA UNE DE TOUTES LES TELEVISIONS ? MAIS OU SONT LES MORTS ? = ZERO MORTS MUSULMANS .
    pourquoi les deux poids deux mesures = lorsque le clan Bergé
    tweet et retweet (( si une bombe tombe sur la manif pour tous ! je ne vais pas pleurer ! )) si a la place de de manif pour tous ? ILS AVAIENT TWEETER MOSQUEES ? )) quelle réaction ! de VALLS ? MENACES ? ACCEPTABLES CONTRE LES FAMILLES ET ENFANTS DE FRANCE ? ET INACCEPTABLES POUR
    LES MOSQUEES ? QUE LES POLITIQUES ET MEDIAS S’expliquent
    sur le décalage des infos . LE DROIT DE TUER DES FRANCAIS ?
    DEPUIS DES ANNEES DES MEURTRES /DES AGRESSIONS / TORTURES / QUI EGORGE ? EN FRANCE ? CE NE SONT PAS DES RACAILLES D’EXTRËME DROITE . voir régions par régions ! les coupables de crimes /viols / identité !! MAIS CHUTT ILS Y A DES MORTS et ils sont français et banc ? Alors problèmes des RECIPROCITE ? (( les taubiracailles ? EN VACANCES ))
    cette folle souhaite changer notre CULture etCivilisation .
    J’EN MARQUE ZERO = notre 1er MINISTRE ? Lui joue du djembé
    et tambour a matignon =il applique la nouvelle CULture de TAUBIRA . QUI EST LE PATRON ? TAUBIRACAILLE ?

    • Libertad dit :

      Oui cet article de BdVoltaire est vraiment excellent !

    • Boulba dit :

      Très bon article aussi écrit par un maghrébin:

      “La recherche Google: « agressé pour une cigarette » donne près de 3 millions de résultats. Si on remplace « une cigarette » par « un regard », nous ne sommes pas loin de 18 millions de résultats. Même si ces statistiques sont un peu à l’emporte-pièce, elles révèlent tout de même des faits nombreux et fréquents. Beaucoup de sites internet en parlent, signe d’une inquiétude grandissante.

      Si on lit les articles de presse relatant ces agressions, il y a un élément dominant : les agresseurs sont le plus souvent issus de l’immigration. Pour être plus précis, ils viennent eux, ou bien leurs parents, du Maghreb.
      etc….
      http://www.operationteafortwo.com/2013/08/15/du-regard-a-la-cigarette-ces-faits-divers-que-la-france-ne-comprend-pas/

  7. amazonia dit :

    LA NOUVELLE FRANCE ? A QUI DIRE MERCI ? 40 ANS UMPS ?
    D’une France des valeurs et civilisé que reste t’il du pays des droits de l’homme ? QUI A DES DROITS AUJOURD’HUI DE FAIRE DES MANIFESTATIONS A PARIS ? EN 2013 ? PAS NOUS
    (( Pas les familles des régions de France avec enfants et grand parents qui défilent tranquilles avec gâteaux et bonbons ! POUR EUX PARQUAGE COMME DU BETAIL ET GAZ VALLS ? )) ce n’est plus du deux poids /deux mesures ?
    CELA EST UN SCANDALE DE PLUS = les médias nous disent 61%
    DES FRANCAIS content de VALLS ? DES DOUTES SUR LE SONDAGE ? fait ou ? A LA SORTIE D’UNE MOSQUEE ?
    DEPUIS DES ANNEES DES MANIFESTATIONS DANS NOS RUES ?
    DES ISLAMISTES = qui hurlent la haine / vocifèrent = TOUS DES LACHES / COUARDS qui crient a PARIS ? POURQUOI FAIRE ? Qu’ils partent sur la terre de leurs ancêtres faire leurs révolutions A EUX ET PAS NOUS EMMERDER CHEZ NOUS EN FRANCE . DANS TOUS LES PAYS MUSULMANS = ils osent
    égorger / tuer / brûler nos églises toujours plus +++STOP LES BARBARES SONT DANS PARIS LES UMPS ON FAIT de la France une couveuse gratuite pour les criminels ISLAMISTES .
    INTERDIRE LES MANIFESTATIONS DE LA HAINE ISLAMITE .
    Mais sans doute ! sommes nous islamophobe ? CHEZ NOUS LE DROIT D’ETRE EGORGER ET DE FREMER SA GUEULE ?
    PROCHAINES ELECTIONS = FRANCE LIBRE = ISLAM DE LA HAINE DEGAGE . PAS DE PLACE POUR LES CRIMINELS .
    Les musulmans qui sont français ! à 100% ET QUI RESPECTENT
    les lois de la république ! et pas la loi du coran/charia qui passe avant les lois de la république ? Ceux qui respectent les français seront respecté pour les autres sauvages =
    les musulmans devrons choisir leur camp LES FRERES MUSULMANS OU LA LOI REPUBLIQUE FRANCAISE . PAS LES DEUX

  8. Libertad dit :

    QUELLE DEMOCRATIE ?????????

    Celle actuelle qui consiste non seulement à priver 25% des français de représentants parlementaires mais en plus à filer leurs sièges à l’UMPS: ainsi le FN avec 18% des votants a 2 députés alors qu’avec la proportionnelle, il devrait en avoir une centaine !

    Celle actuelle où les parlementaires votent sur des projets de lois faits par le gouvernement et ses énarques, et non sur des propositions de lois faites par eux mêmes (combien de propositions faites et adoptées ?!), où d’ailleurs le député-sénateur moyen ne vote que selon les directives de son parti, ne comprenant strictement rien à “la modification de l’alinéa 2 de l’article 3 du chapitre 4 de la loi n°….comme suit” ?

    Celle actuelle qui consiste à priver de référendum les français sur des sujets sociétaux majeurs tels le mariage gay, ou pire, ne pas tenir compte de leur avis comme en 2005 avec le Non à Maastricht ?

    Celle actuelle qui consiste à se dessaisir des vraies décisions politiques au profit d’institutions européennes déconnectées des réalités du terrain et des peuples et composées de technocrates aussi surpayés qu’incompétents ?

    Celle actuelle qui consiste, sans avoir consulté les populations autochtones, a avoir organisé selon les directives de l’ONU et de la CEE le Grand Remplacement (Renaud Camus) des français d’origine par des populations afro-maghrébines à la culture et religion aux antipodes des nôtres, avec les problèmes croissants d’intégration que l’on connaît, et qui seront majoritaires en 2050 ?

    LA DEMOCRATIE ACTUELLE N’EST QU’UN MYTHE POUR GOGOS !

    • Dimdim dit :

      Pou pou pou …bien sûr !
      Poux poux poux avec ses différents pseudos !
      Mais de toute façon morpion, morpions, comme le Rachid et consorts accrochés à ce site, sans lequel ils ne peuvent vivre !
      Même famille de vermines gauchiasses…

      • Dimdim dit :

        Drôle de gestion à 24hactus: pourquoi ce post se retrouve là ?!
        Seriez vous infiltré par un gôcho ou, pire, par la droite mollassonne ?!!

  9. denis dit :

    “tous les zobs ont leur gars pote”

    putain, ça devient désopilant les calembours ici… Y’a encore du chemin pour imiter Le Canard, mais on sent que ça pompe à dure depuis quelque temps. Et dire qu’il y en a encore qui trouve Didier Porte et Stéphane Guillon vulgaires.

    Cela dit, concernant notre Garde des Sots (merci Coluche), elle n’est pas la seule responsable de ce “dégraissage” des prisons tricolore (je n’ose pas dire françaises de souche, on va encore me taxer de racisme anti-blanc). Un article du Canard Enchainé, sur lequel votre organe de désinformation massive a fait un peu vite l’impasse avant d’écrire cet “article”, explique un curieux et kafkaien “bug” datant de la loi Perben de 2004 (censé durcir encore plus les lois précédentes comme cela se fait depuis des décennies sans que cela ne résolve en rien le problème de la délinquance tout en bourrant encore plus nos prisons) et accentuée par les peines planchés de Dati, va non seulement obliger l’administration carcérale à libérer des prisonniers mais en plus à les indémniser. Oui, vous lisez bien: on va libérer des voyous et en plus on va leur filer des thunes. Aaaahh, j’attends avec impatience votre prochain brulot anti-socialos primaire qui nous expliquera par le menu comment Taubirator lâche des racailles dans les rues avec les sous des impôts de bons concitoyens français de souche.
    Des sots pilant!

    • Max dit :

      Denis et tes pseudos divers; tu ne rates pas une occasion pour afficher ta consternante bêtise dans tes opérations de bidonnage d’infos:

      Assimiler erreur de texte dans une volonté de durcir les sanctions (Perben) et volonté affichée de laxisme socialo en diminuant les peines (Taubira)….fallait oser ! Denis l’a fait !

      • denis dit :

        il n’empêche que cette “erreur de texte”, comme tu dis Max, a duré pendant plus de presque huit ans.
        Quand je dis qu’elle durcit les lois déjà existante, je n’exagère à peine. Et engage, en passant, un boulversement sans précédent dans les principes fondamentaux de la justice.

        Cette fameuse “erreur de texte”, qui relève plus de l’amateurisme qu’autre chose, tu risques de la payer de ta poche, Max. Une raison de plus d’en vouloir aux socialos qui ont soulevé le lièvre quand les autres ont préféré regardé ailleurs.

        • Max dit :

          Révise ton droit Denis et arrête de balancer des infos bidonnées !

          Ce décret de Perben de 2004 était valable jusqu’à ce mois de juin 2013 où la Cour de Cassation a estimé qu’il aurait du faire l’objet d’une loi.

          Personne “n’a donc soulevé le lièvre” (sauf l’avocat d’un condamné) et encore moins “regardé ailleurs” depuis 2004!!

          Il y a des dizaines de textes qui sont légaux jusqu’à tant qu’un juge considère qu’ils sont illégaux, c’est comme ça que ça marche, tout simplement ! Cela peut être l’erreur d’un technocrate ou la volonté politique délibérée d’aller vite en espérant qu’il n’y ait pas de recours.

          La Cour de Cass, sur le fondement d’une décision de la Cour Européenne des droits de l’homme, a aussi rendu cette année une jurisprudence qui rend illégaux les règlements intérieurs d’entreprise privée qui interdisaient le port de signes religieux distinctifs, nonobstant l’accord des salariés lors de leur engagement, cas de la crèche babylou avec la salariée revenue avec son voile islamiste….ce qui fout un bordel sans nom dans le droit du travail dans le secteur privé….et a provoqué les effets d’annonce des socialos pour une nouvelle loi sur ce sujet qui ne viendra pas…puisque ce sont leurs électeurs.

          • Boulba dit :

            Bien vu ! hier le Flan a annoncé qu’il n’ y aurait pas de nouvelle loi sur le voile islamique ! Ben tiens !

          • Rachid dit :

            “Personne n’a donc soulevé le lièvre” ?
            Bin si, par exemple Michel mercier a tenté discrétos de rectifier le tir mais tout le monde a préféré faire le canard, en espérant que personne ne s’en apercevrait ?
            Tu ne maîtrise pas ton sujet, Max, c’est pas bien !
            😉

          • Dimdim dit :

            Rachid, Rachid…. combien de fois faut-il te dire que lorsque tu utilises la 2e personne tu dois mettre un s au verbe conjugué…
            Sinon vexé comme un poux ?
            Et bien sûr t’as des preuves formelles que tu vas nous apporter !
            Ce qui en plus ne change strictement rien sur le fond au bidonnage initial de ton, heu, … pote Denis !

  10. Zadig dit :

    “Rappelez-vous… Quand le Parti communiste, par la voix de son secrétaire général, le tant regretté (ou regrettable, au choix) Georges Marchais, martelait : « En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes (…). La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient trop importante (…), la crise du logement s’aggrave. »(1)
    On sait ce qu’il advint par la suite de cette posture… Les « masses laborieuses » de souches gauloises désertant ses rangs, le PC effectua un virage à 180° pour soutenir les « camarades immigrés » dans leurs avides revendications territoriales.
    http://francephi.com/

  11. Boulba dit :

    “Si on continue avec les mêmes, la France sera un Marseille géant…” Florian Philippot- RMC

  12. Duret dit :

    Lyon: Pompiers agressés, un mineur interpellé deux fois dans la même journée et relâché. http://www.leprogres.fr/rhone/2013/08/21/pompiers-agresses-un-mineur-interpelle-deux-fois-dans-la-meme-journee

  13. Kleber J. dit :

    “Les Ayrault, Valls, Taubira, Duflot, Touraine, Carlotti, Belkacem, Ghali , Caselli, Jibrayel, Mennucci, (n’oublions pas Gaudin, vestige d’un passé récent semblable au présent)… qui se précipitent sur le moindre « cadavre » marseillais pour vendre la soupe infâme de leur incompétence devant la délinquance et la criminalité galopantes en ce lieu, et tenter de faire oublier leur complicité réelle avec la masse informe des voyous de tous calibres (1)…

    Et avec eux les journaleux bêlant de « La Provence » et de la presse en général lapant leur pitance fiscale socialiste… et s’aplatissant sans honte pour vanter les mérites de leurs maîtres, sans le moindre scrupule ni le moindre souci d’authenticité.

    Et avec eux les histrions et petits profiteurs des associations caritatives et prétendument « défenseurs des droits de l’Homme » qui se donnent des raisons d’exister en défendant l’indéfendable et qui font » leur beurre » sur le dos des citoyens fiscalement taillables à merci et poussés à l’exclusion de leur propre pays par la préférence étrangère érigée en principe sociétal de base…

    Oui, tous ces gens exhalent une vraie obscénité de comportement, une authentique perversion de la parole, une réelle putréfaction de la pensée….
    http://ripostelaique.com/marseille-lindecent-cinema-de-ces-politiciens-qui-exhalent-lobscene-le-rance-le-putride.html

  14. Libertad dit :

    L’Isle-sur-la-Sorgue (84). deux corps calcinés retrouvés dans une voiture…La Provence

    Si c’est le cas, bonne idée que cette délocalisation des règlements de comptes en dehors de Marseille: ça fait baisser les chiffres ….et ça évite le déplacement de 10 ministres socialos (5 par « défunt ») !!

  15. Max dit :

    Pendant qu’à Marseille et environs, c’est un ou 2 morts par jour (ce jour un sexagénaire qui s’est opposé à un braquage), 2 villes de banlieue parisienne touchées par les violences et le trafic de drogue, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ont imposé un couvre-feu à leurs commerces ! (le Parisien)

    Puisqu’on vous dit que ces suédois sont bien intégrés !

  16. Pierre dit :

    Où est l’argent des trafics de drogue ?
    En Algérie, répond la magistrate ! (C’dans l’air-5)

  17. Boulba dit :

    Hé oui la politique laxiste, sans prison, ça marche comme le dit Taubira:

    Marwan Rezgui, 18 ans, l’un des assassins présumé de Jacques Blondel à Marignane, est connu des services de police pour une DOUZAINE de délits (vols, cambriolages,..3 fois condamné) Il purgeait actuellement une peine de prison de 4 mois…. avec sursis !

  18. Maxence dit :

    Faits Divers en France : La liste et carte d’Août 2013
    Tendance confirmée, les coups de couteau pleuvent, braquages et émeutes explosent .

    Pendant ce temps-là, la désinformation journalistique tourne à plein régime

    http://faitdiversfrance.wordpress.com/

    • Boulba dit :

      DE MIEUX EN MIEUX !!!!

      Le Point révèle ce soir que l’article 12 du projet Taubiracaille permet au délinquant qui échappe déjà à la prison de se voir octroyer automatiquement par le conseil général le RSA, tout comme des aides à l’emploi ou au logement. ….

      Vous n’arrivez pas à avoir ces aides ? C’est simple : commettez un délit: volez une petite vieille, tabassez un gamin pour lui piquer son Iphone, exercez vous aux violences sexuelles, Tabassez des flics ou des pompiers, etc…et vous y aurez droit, aux frais du contribuable bien sûr !

      Et en prime, ça baisse les stats sur la récidive !!

      http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-projet-de-loi-taubira-les-dispositions-qui-vont-faire-polemique-19-09-2013-1733060_23.php

      LES SOCIALOS SONT DES POURRITURES !!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire