/>

Insécurité à Marseille : Elina Feriel dénonce Manuel Valls

Rédigé par lesoufflet le 22 août 2013.

manuel_valls
Photo : Parti socialiste

manuel_vallsL’auteure de l’autobiographie “Au bout de la Violence”, Elina Feriel, a écrit une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour dénoncer l’écart entre ses postures médiatiques et la réelle inefficacité de son action contre la violence marseillaise, qui ne cesse d’exploser. Extraits choisis…

Elina Feriel sait de quoi elle parle : élevée dans les tristement célèbres quartiers Nord de Marseille, elle a perdu son frère, son mari et son compagnon, tous tués par balle. Depuis, elle lutte et témoigne contre la violence grandissante à Marseille, où Manuel Valls est allé faire son petit tour médiatique, sans apporter de réelle solution. De quoi énerver celle qui connait vraiment le terrain et lui faire prendre sa plume pour dire à Manuel Valls tout le mal qu’elle pense de la “politique de l’autruche” du gouvernement en termes d’insécurité (faudrait pas froisser son électorat des banlieues ni son électorat bobo avec son angélisme des beaux quartiers).

Dans cette lettre ouverte, Elina reproche d’abord à Valls ses effets de manches (prôner la fermeté quand tout le monde sait que Taubira relâchera les délinquants, n’est-ce pas prendre les gens pour de sombres crétins ?) et autre déclarations médiatiques démagogiques et surtout sans suites concrètes, dans une ville qui est devenue une zone de non droit :

Je vous le dis très humblement Monsieur le Ministre, vous êtes, comme on le dit dans ces quartiers populaires, complètement à côté de la plaque ! Ces policiers municipaux ne seront pas sur le terrain en pleine nuit pour éviter une autre tuerie et comme vous l’a fait très justement remarquer une auditrice marseillaise, les citoyens de la ville ne les voient pas. Et quand bien même, que pourraient-ils faire devant des loups assoiffés de sang et armés jusqu’aux dents ? A quelle formation ont-ils eu droit pour parer à de telles situations d’urgence ? Vous balancez des chiffres en vous gaussant de l’amélioration, je n’en vois aucune et je ne suis pas la seule ! Il n’y a eu que onze morts au lieu de dix-sept l’année précédente, c’est ce que vous avez annoncé fièrement. C’est vrai débouchons une bonne bouteille pour cet extraordinaire travail que vous avez fourni ! Je n’ose vous dire qu’on pourrait croire à de l’autosuffisance, pourtant j’en ai l’impression, se peut-il que je me trompe ?

Elle s’indigne, ensuite, de constater que Valls ne fait que de la politique bassement politicienne, en profitant des crimes marseillais pour jeter l’opprobre sur la droite, au lieu de prendre ses responsabilités :

Balancer sur le parti qui vous oppose pour vous dédouaner de votre manque de résultat, n’est pas constructif pour un sou. Accuser Me Ghali ne masquera pas votre incapacité à trouver des solutions à ce problème épineux. Si la droite a laissé ces quartiers à l’abandon, croyez-vous que taper comme un élève de Cm2 sur Gaudin&Co fera évoluer les choses ?

Enfin, la marseillaise distille au ministre de l’Intérieur un petit conseil valable pour tous les socialistes déconnectés des réalités et de la souffrance de nombreux français victimes de la violence :

Écoutez la rue Mr Valls, ceux qui y ont vécu, ceux qui la connaissent intimement.

On ne pourra pas dire qu’on les avait pas prévenus…

 

 

Déjà 54 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nos socialos-communistes n´arrêtent pas parler sécurité en ce moment. Serait-ce parce que les élections approchent et qu´il y aura une pénurie de Pampers (gôche oblige, écologiques bien sûr)?!

  2. Daniel pilotte dit :

    L article de Marseille me fait sourire nous sommes actuellement a Marseille en cas de problème dans les quartier nord il y a la C R S 55 ma femme est marseillaise d origine corse moi je suis un picto charentais la vie est plus chère en Poitou Charentes qu ici si nous parlions de l augmentation de l insécurité qui explose dans tout nos villages de France je préfère la courtoisie des marseillais plutôt que l irrespect des parisiens les assassinats ont augmenté depuis l ouverture des frontières .

    • Boulba dit :

      T’as raison Daniel:

      24 aout: Angoulême : un jeune homme abattu dans une cité.
      Joachim Touvenot, un jeune métis décrit comme « sympathique », « toujours poli », habitait dans la cité, à Basseau, et n’avait que 23 ans. Interpellé, son meurtrier présumé est à peine plus âgé : Soufiane Tahri, 24 ans, vit lui aussi à Basseau. (Sud Ouest)…

      Ca en plus du reste ce 24 aout: Rixe à Dinard, 1 mort, Rixe dans le Tarn: 1 mort, Rixe à Pau: 1 blessé très grave, 93: un homme blessé par balle, etc…

  3. Libertad dit :

    Ah bon, il y a de l’insécurité à Marseille ???

    Le 9-3 proteste énergiquement, il pensait détenir la palme !
    (le Nord aussi, d’ailleurs, il y a eu plein d’entrainements cet été !)

    On pourrait peut être lancer un concours entre quartiers de Chances Pour La France, avec gros lot financé par les travailleurs français, bien sûr !

    Amusant, hier sur C’dans l’air (5) , la magistrate bien-pensante de rigueur s’est trahie en parlant des saisies des biens des trafiquants de drogue, avouant son impuissance car les fonds des caids étaient insaisissables puisque déjà partis….en Algérie !!!

    Allo, tonton François, pourquoi tu tousses ?!

  4. amazonia dit :

    MARSEILLE ? et la farandole des ministres = paroles / paroles toujours des paroles et des mensonges qu’ils se lavent tous la langue avec du savon dit de Marseille ( puisque la production est en pays musulmans qui tous viennent chez nous pleurer misère ! toujours plus ? NOS USINES ET ENTREPRISES SONT CHEZ EUX ? ALORS c’est quand le retour au pays du joyeux CORAN/CHARIA /HALAL pour tous .
    VALLS comme les autres =UMPS avant lui mêmes politiques il croit en sa bonne étoile ! Adouber a la réunion Bilderberg !VALLS COMME SARKO TOUS UMPS ROULENT POUR LES SUPERS BANQUIERS UE/USA . ( nouvel ordre mondial ) OBLIGATOIRE POUR TOUS . une mosquée a un tag ! scandale VALLS Condamne ? une dizaine d’églises profanées ? valls ? SILENCE RADIO . Ceux qui ont profanés la chapelle de la base navale de toulon ou sont t’il ? PAS EN PRISON ? POUR QUAND LA Réciprocité de traitement ? LES BLANC CHRETIENS ONT DU RETARD sur le nombre de morts ? QUI BRULENT /EGORGENT ?
    les faux culs de médias ! ont beaucoup de mal pour trouvé des extrêmes droite ? QUI ONT TUER OU EGORGER ?
    VALLS ET SA TAUBIRACAILLE = ils jouent au gentil et méchant.

  5. Maude dit :

    Le ridicule ne tue pas les socialos : dommage !

    5 ministres à Marseille pour annoncer…. 24 policiers supplémentaires !!

    Enfin bon, l ‘université d’été du PS ce WE à La Rochelle a retenu comme thème principal “comment faire reculer le FN”…

    C’est bien parti !!

  6. Franck Aléoni dit :

    Samia Ghali, sénatrice et maire PS du 8e secteur de Marseille : « j’ai la peur au ventre quand mon fils sort »

    « Quand le premier ministre annonce une diminution des arrachages de colliers de 60 %, il oublie de dire que c’est aussi parce que les Marseillaises n’en portent plus. Je pourrais avoir un regard angélique, mais je connais la réalité…” Le Monde

  7. Libertad dit :

    L’Isle-sur-la-Sorgue (84). deux corps calcinés retrouvés dans une voiture…La Provence

    Si c’est le cas, bonne idée que cette délocalisation des règlements de comptes en dehors de Marseille: ça fait baisser les chiffres ….et ça évite le déplacement de 10 ministres socialos (5 par « défunt ») !!

    • Paul Emiste dit :

      L´Isle sur la Sorgue c´est superbe et en plus beaucoup de bobos socialos ont leurs résidences secondaires/piscines dans le Lubéron.
      Ainsi le déplacement dans leurs villas sera payé par la princesse.
      I

      • Lurtet dit :

        « Nous savons très bien que la délinquance est liée à l’immigration » (RMC) le 23 août 2013

        Dans les GG de RMC, un policier à la retraite rebondit sur le drame de Marignane pour aborder le laxisme de la France face aux voyous et la question de l’auto-défense. Alors qu’il dénonce les délinquants issus de l’immigration, c’est la panique chez Marie-Anne Soubré et le sociologue Serge Dufoulon.

  8. Max dit :

    Elle est vraiment bien la petite blonde de you tube !!

    indignation sincèreet émue.. en racontant le calvaire d’une famille de « sales céfrancs », insultée, agressée, dont la maison a été saccagée à plusieurs reprises, et dont la mère, terrorisée, a fini par rater son accouchement.
    Un témoignage ahurissant, à ne manquer sous aucun prétexte. Le témoignage d’une France qui se débat dans la terreur au quotidien.

      • Dimdim dit :

        Hé oui, ça te fait mal aux tripes, la blonde, pour une évaporée comme toi,la Doumdoum !
        Et il nous ressort son site debunkerdehoax fait par des gauchiasses pour des gauchiasses …sa seule lecture à la pleureuse gôcho Denise !
        A moins que ça soit lui qui l’ait écrit: une phraséologie enfantine pour un bidonnage débile: son style et son niveau !

        Et puis le témoignage qu’elle livre est tellement marrant, pensez donc une femme qui a perdu son bébé à l’accouchement à force d’être stressée par les racailles qui la tyrannisaient !

        • Rachid dit :

          Ce qui fait mal aux tripes, c’est que des pauvres types vont croire à ce gros bobard et plaindre cette “pauvre” famille qui n’existe que dans les élucubrations de certains.

  9. amazonia dit :

    Insécurité a Marseille ! oui , mais pas que a Marseille !
    dans toute la France = villes petites et grandes et aussi nos villages de la France profonde = cambriolages /braquages /vols / dans nos campagnes découpage de viande dans les prés ! moutons /vaches ?
    Ce n’est pas l’amour est dans le pré ? C’est ils découpent et désossent sur place du producteur au consommateur ?
    Pour les voleurs le tout gratuit en France .
    L’UNION EUROPEENNE = vaste connerie des frontières ouvertes
    LA FRANCE du XXIeme siècle = sauvagerie et barbarie ++
    FABIUS LE VA T’EN GUERRE ! lui aussi adouber (Bilderberg ) au sevice UE/USA . TOUS souhaitent un contrôle des armes chimiques en SYRIE ? si ce sont des contrôleurs du mêmes clan ? QUI A CONTROLER EN IRAK ? INCAPABLES de voir des haricots dans un plat de lentilles ?
    PRUDENCE ! a qui profite le crime ? ( le gaz sarin =IG Farben)
    les héritiers toujours en production (BAYER =tue nos abeilles)
    et si cette guerre en syrie ! UNE AFFAIRE DE GAZ ?
    Entre le GAZ RUSSE ET GAZ QATAR ?
    a qui profite cette guerre ?
    VU LES ERREURS DES SOIT DISANT CONTROLES EN IRAK ?
    qui fait quoi et qui tue qui ? QUI SONT LES MILLIERS DE MERCENAIRES EN CAGOULE ?
    Avant d’intervenir LA FRANCE ? SE SOUVENIR DES MENSONGES EN IRAK . PRUDENCE . s’occuper de nos oignons.

  10. Max dit :

    Et ça continue !!
    Marignane (13).Un sexagénaire tué par balles pour avoir tenté d’empêcher un braquage. La Provence-Le Figaro

    Ouf, c’était pas à Marseille intramuros !

    Les socialopes réunis à La Rochelle vont pouvoir continuer leur blablas sur la sécurité et sur les moyens faire reculer le FN pour les prochaines élections, priorité nationale !!

  11. Georges B. dit :

    Cet été, nos compatriotes ont constaté qu’au Trocadéro, à Argenteuil, Trappes, Brétigny, Grigny, Marseille, Colombes et d’autres endroits moins médiatisés, des événements peu catholiques s’étaient déroulés, avec leur lot d’émeutes, de vandalisme, d’agressions et parfois d’assassinats.

    Quelques malchanceux ont subi les nuits bruyantes du ramadan.

    À Toulouse, huit jeunes filles, non voilées, fêtant un enterrement de vie de jeune fille, avec un pénis gonflable sur la poitrine de l’une d’elles, ont été agressées verbalement et physiquement par des jeunes garçons de 12 à 20 ans qui ne cachaient pas que leur religion ne pouvait supporter une vision aussi indécente.

    Nos compatriotes ont également remarqué une curieuse loi des séries : les coups de couteau se portent de plus en plus souvent au niveau de la gorge…

    Ils ont vu qu’en Égypte, on assassinait les coptes et brûlait leurs églises, tandis qu’en France, pour le moment, on se contentait de vandaliser cimetières et lieux de culte catholiques, et parfois de cabosser un prêtre, sans que cela ne fasse réagir le petit matamore de la place Beauvau.
    …P.Cassen

    http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/que-les-mechants-islamophobes-arretent-degorger-les-paisibles-musulmans,33894?

  12. Pierre dit :

    Où est l’argent des trafics de drogue ?
    En Algérie, répond la magistrate ! (C’dans l’air-5)

  13. Boulba dit :

    Taubira, à l’université du PS, annonce la création d’une «peine de probation» hors prison pour les délits punis de 5 ans de prison ou moins…

    Ben tiens !

  14. Boulba dit :

    La conclusion de tous ces massacres est claire:

    Sarko s’était beaucoup agité pour peu de choses et avait diminué les effectifs de la police,
    Les socialos c’est le laxisme bisounours (et les victimes, on s’en fout !)

    VIVEMENT MARINE !!

    • Nymbus dit :

      Sauf que SuperMamie ne propose rien de bien sérieux !
      Dans ses propositions sur la sécurité, elle invente des chiffres bidons (comme à votre habitude) : les violences sur personnes n’ont pas augmentées de 45% depuis 2002 comme elle l’affirmait… Et le coût global de l’insécurité qu’elle annonce est basé sur une étude peu fiable, voir cet article bien documenté : http://www.cesdip.fr/spip.php?article549
      “Pour le reste, le FN semble redécouvrir l’eau tiède. Il propose, dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants, de réaliser des «interceptions de conversations téléphoniques et de courriels» et de rémunérer les indicateurs, deux méthodes déjà largement utilisées par la PJ. Dans la même veine, «l’idée d’une injonction civile», permettant d’écarter les «voyous» «des quartiers qu’ils connaissent bien, où ils ont leurs habitudes de trafics, où ils commettent toutes sortes de violences, où ils ont leurs complices de vice», ressemble comme deux gouttes d’eau à l’actuel contrôle judiciaire.”
      http://www.mediapart.fr/journal/france/080212/le-fn-et-la-securite

      • Max dit :

        Tiens revoilà Nymbus-le minus, le bidonneur amateur d’infos, nous citant une étude du CNRS, boîte bien connue de planqués de gauche surpayés, et Mediapart dont on connait l’objectivité dès qu’il s’agit du FN, citant lui même Laurent Muchielli, dont la crédibilité ne dépasse pas les frontières du FDG…..!!
        Quelles références !!

        On a vu ce qu’ a fait l’UMPS en matière d’insécurité en 30 ans : rien ou si peu !
        Et elle est entièrement responsable de la situation catastrophique actuelle liée essentiellement à l’immigration qu’elle a favorisée.
        Les Français l’ont majoritairement compris: seul les gogols continuent à pleurer le contraire .

        Le Rassemblement Bleu Marine propose des mesures adaptées à la protection des français. Et quand il s’agit de savoir de quoi il retourne, c’est pas en citant des études de gochos qu’on progresse mais en s’informant directement auprès du FN !!
        http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/securite/

        • Boulba dit :

          Oui, Nymbus a bien retenu ses cours de l’université du PS: Le principal c’est de se battre contre le FN….
          Ca panique !

          • Nymbus dit :

            Au PS, moi ???
            Mort de rire !!! 😀 😀 😀
            Tu ne serais pas un peu parano/mytho/débilo, Boulbour ?

            Sinon, je répète, chiffres à l’appui : les chiffres du FHaine sont faux !
            – On est passé de 381.053 atteintes volontaires à l’intégrité physique en 2002 contre 468.012 en 2011, ce qui ne fait pas 45% d’augmentation de violences aux personnes… Encore faudrait-il savoir compter et appliquer une règle de trois… 😉
            – les violences physiques crapuleuses n’ont pas bondi comme l’affirment vos amis au front bas :
            Les enquêtes de victimation montrent même une légère baisse dans les violence aux personnes : en 2009, environ 6,4% des Franciliens ont déclaré avoir été victimes d’une agression contre 6,7% en 2001 :
            http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Presentation/PJ/Chiffres-de-la-delinquance-enregistree
            http://www.inhesj.fr

          • Max dit :

            Pas besoin d’être encarté PS pour répandre la propagande socialo officielle , Nymbus-le-minus, ce que tu fais à chacun de tes posts !
            Quelle que soit ton rôle assigné par ce site, toutes tes infos sont bidons: tu es le champion du survol des liens que tu cites, sans rien y comprendre !!

            Mais bon, l’important n’est-il pas pour l’UMPS de faire barrage au FN, hein, le charlot de la stat. vérolée ?!

            Cette foi tu nous cites les chiffres de l’ONDRP comparant 2002 à 2011, mais sautant le préambule. Dommage !

            Que dit ce préambule ? ” qu’avant 2004, c’était les chiffres du ministère de l’intérieur et non d’un organisme public indépendant, que depuis 2004 l’ONDRP a décidé de ne plus diffuser la totalité des faits constatés, que depuis 2010, les crimes et délits font l’objet de stats séparées…etc”,

            Alors ta comparaison entre 2002 et 2011,maquillée “officielle” n’a strictement aucune valeur. Quant aux “enquêtes de victimisation” que tu cites, ce ne sont nullement des chiffres avérés mais des sondages comme le dit lui même l’ONDRP.

            D’ailleurs Alain Bauer, son Président, indiquait lors d’un récent débat TV avec Taubira que les chiffres correspondant aux plaintes étaient à multiplier par 3 pour avoir la réalité de la délinquance en France….

            Mais vu ton niveau, hein, l’important c’est d’essayer de descendre le FN…..comme le recommande le PS !!

            Et les victimes de l’insécurité, peu importe…du moment qu’on affole pas les français !

          • Norah dit :

            Oui , derrière les stats se cachent de véritables drames dus au laxisme pénal,

            En définitive, ceux qui nient l’augmentation de la criminalité , de la violence et de la délinquance, en essayant de masquer, qui plus est, qui en sont majoritairement les responsables, sont des lâches et les complices directs de ces horreurs.
            C’est sur les élucubrations assassines de ces immondes personnages qu’une irresponsable comme Taubira va encore renforcer le laxisme pénal au détriment de futures victimes .

            Un cas parmi tant d’autres qu’il faut vraiment lire pour savoir de quoi on parle :

            “Colombes: violées et massacrées au nom du coran par Sofiane, multirécidiviste en liberté : merci Taubira !

            Priscillia et Elise se faisaient violer et fracasser de manière particulièrement effroyable par Sofiane, un mahométan multirécidiviste laissé volontairement en semi-liberté grâce aux bons soins du régime Hollande-Taubira.

            Priscillia, une jolie brunette, rentrait chez elle lorsque le barbare Sofiane lui a sauté dessus pour la violer. Les policiers la découvriront dans une « mare de sang », le visage défoncé par les coups de pieds et de poings, tellement défiguré par la violence de son agresseur que même les policiers en restent estomaqués. « On ne distingue plus ses yeux, ni son nez, ni aucun de ses traits délicats, massacrés par la rage de son agresseur. L’homme s’est acharné contre elle pour tenter de la violer : il y a encore les empreintes ensanglantées de ses mains sur le pantalon de la jeune femme, entre ses cuisses et sur sa braguette ».

            Son cerveau ayant doublé de volume en raison des coups portés, la moitié de sa boîte crânienne a dû être retirée lors de son opération… Priscillia, encore dans le coma, souffre également de multiples fractures, notamment au nez et à la mâchoire.

            A quelques rues de là le même soir, la seconde jeune femme âgée de 19 ans, Elise, va connaître la même main « grasse et moite » du monstre. Il la jette au sol, entre deux véhicules, sur le béton rugueux . Il lui arrache son pantalon, la viole. Deux fois. Puis, pour l’humilier encore, l’insulte, la menace avec son couteau en citant le Coran. Des mots, des gestes inracontables. Dans un nouvel accès de fureur, il martèle son visage avec ses poings et ses genoux »…..

            il est vrai que les deux jeunes femmes ne sont que des Françaises ordinaires, et des femmes qui plus est, autant dire qu’elles n’ont pas beaucoup de valeur sur le marché du régime socialiste…”
            Match-Riposte Laique

          • Boulba dit :

            Max, Norah, pas la peine de polémiquer avec la propagande de Nymbus, c’est la droite molle du site !

          • Boulba dit :

            Quelle horreur !!!!
            Et dire qu’il y encore des connards pour parler de FHaine !!

            Oui, il est plus que temps que le Rassemblement Bleu Marine prenne ce délire en main !

          • Max dit :

            Bien rappelé Norah, c’est pathétique…. et ces socialos sont des criminels !

          • Rachid dit :

            Et les criminels doivent passer aux assises !
            Tu me tiendra au courant, des dates des procès, grosse buse ?

          • Boulba dit :

            Et revoilou le trouduc du PS Rachid, faisant la voiture balai à défaut d’arguments !!

  15. Muriel dit :

    Valls ressemble de plus à Sarkozy : pipeau, pipeau, pipeau…

    “Le discours de Manuel Valls, aux Universités d’été du PS à la Rochelle, est tout simplement incroyable. Pendant plus d’un an, la délinquance se pavane dans nos cités, nos rues, nos places comme celle du Trocadéro ou des vitrines furent explosées, des magasins pillés. Sur celle de la Concorde aux cris de « Mort aux juifs ». Rien que quelques arrestations et surtout des remises en liberté. Quand on songe au sort des manifestants contre le mariage pour tous qui ont été gazé, emprisonné, on ne peut être qu’effaré.
    été gazé, emprisonné, on ne peut être qu’effaré.

    Après ce bref rappel, que dit-il ce loustic aux commandes ? Que dit cette grenouille prétentieuse ?
    L’extrême droite: nous sentons la tromperie, la supercherie, le mensonge, l’offense fait à notre idéal démocratique et républicain », etc….
    http://ripostelaique.com/valls-ressemble-de-plus-a-sarkozy-pipeau-pipeau-pipeau.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

  16. Daniel pilotte dit :

    Boulba pour info le journal sud-ouest et la Charente-libre sont associés depuis quelque années depuis l arrivee de la gauche au pouvoir la recrudescence des meurtres repose sur le laxisme de la ministre de justice socialo taubira et des magistrats gauchisant , en Charente il y a plusieurs années le procureur de l époque monsieur guytton ou guitton avait participé à une manifestion de la rose contre la droite charentaise .

  17. Maude dit :

    Heureusement qu’il y a encore Zemmour pour oser dire la vérité !!
    Marseille:
    « Les quartiers Nord sont uniformisés par des populations qui ont repoussé les Marseillais, arrivés avant, dans le Sud de la ville, les enfermant dans un ghetto d’Européens assiégés. »
    « L’identité des enfants des quartiers Nord de la ville est à la fois marseillaise et musulmane, mais elle n’est plus française. »RTL 27-8

  18. Maude dit :

    T.Bon !

    Si Jacques Blondel avait été lâche, il serait toujours en vie…

    Claude Askolovitch s’est exprimé sur RTL au sujet du meurtre de Jacques Blondel, ce retraité de Marignane qui, au retour de la plage, a voulu barrer la route à deux malfrats à scooter venant de braquer un bureau de tabac. Selon le journaliste, c’est Jacques Blondel qui « a fait des deux voyous des assassins », et c’est un « gâchis terrible ».

    C’est vrai, si Jacques Blondel n’était pas mort, il faudrait le sanctionner. Merde quoi, les deux gars roulaient bien tranquillement à leurs petites affaires et l’autre, qu’on n’avait pas sonné, vient se mettre en travers de leur chemin. De quoi j’me mêle ? A voulu jouer les héros, et toc, a transformé deux petites racailles ordinaires en grands criminels. Ça devrait être puni par la loi.
    ….
    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/si-jacques-blondel-avait-ete-lache-il-serait-toujours-en-vie,34139

      • Dimdim dit :

        HA ha ha, Toufik essayant de nous vendre une pétition pour les antifas-mais vrais fâchos- européens…..qui a recueilli, sur l’europe, 275 signatures ce jour !!

        A comparer avec celle contre le projet de loi Taubira qui a reçu 100 000 signatures en une seule journée (voir le site)

        On se savait pas, Toufik, que tu faisais dans la protection des espèces en voie de disparition, fussent-elles des gogols gôchos !!!!

        • Amar dit :

          C’est une bonne nouvelle, que les fachos soient une espèce en voie de disparition…

          • Dimdim dit :

            Amar-Toufik, désolé de te mettre devant une triste réalité, les gochos sont tellement cons, ne sachant même pas lire…, que ce sont eux qui sont en voie d’extinction.
            Peut être à préserver dans un zoo ?
            (blanchissage garanti et cacahuètes fournies à siatété, ça t’intéresse ?)

  19. Daniel pilotte dit :

    Maude dans les quartiers nord de Marseille il y a aussi des français de souche , plus que vous ne le croyez vous devriez y faire un tour ,il n y a pas que des immeubles de plus il y a la C R S 55 qui se trouve boulevard de la croix rouge a environ 1 kilomètre du quartier nord , vous y trouverez des commerces , des ecoles , des medecins , un bureau de poste , une station de métro , des bus de ligne une partie des immeubles sont gérés par l O P A C comment je le sais mon beau fils habite pas très loin et nous sommes passés en plein jour dans le secteur , en lisant la Charente libre d aujourd’hui a angouleme 3 enfants mineurs ont agressé violemment en plein jour une mamie de 80 ans l insécurité est aussi bien en ville que dans nos villages .

  20. Maude dit :

    Bien sûr que l’insécurité se généralise partout et ne peut que se renforcer encore avec les délires socialos !

    Mais Marseille est l’exemple de ce qui va se produire en France notamment avec le “Grand Remplacement ” (Renaud Camus) des français d’origine.

    Article caustique à souhait :
    Lâchons le boulet marseillais !
    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/lachons-le-boulet-marseillais,34279?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e5b723799a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e5b723799a-24150345

  21. Daniel pilotte dit :

    Maude le lien est incohérent vous avez une totale méconnaissance de Marseille vous êtes au courant du troisième meurtres en Charente la victime une femme de 55 ans retraitée de l éducation nationale son compagnon est en garde à vu depuis le début de l été cela fait 3 crimes si vous ne me croyez pas vous devriez lire l article de la Charente libre en date du 29 août 2013 tout le monde parle des assassinats a Marseille car la ville est de droite pourquoi tant de mutisme sur les assassinats a Paris car la première ville de France est géré par un maire socialiste .

  22. Daniel pilotte dit :

    Maud le lien est incohérent vous avez une totale méconnaissance de Marseille le saviez-vous en Charente jeudi 29 août 2013 un troisième meurtres la victime une retraitée de l éducation national si vous ne me croyez pas vous n avez qu a lire l article de la Charente libre tout le monde parle des crimes a Marseille car la ville est géré par un maire de droite pourquoi un tel mutisme sur les meurtres a Paris car la ville est géré par un maire socialiste .

  23. Maude dit :

    C’était un pamphlet, Daniel, un très bon, pas la réalité
    Et si vous suiviez , vous constateriez que je dénonce l’insécurité où qu’elle se trouve, aussi bien dans les villes de gauche que de droite , et bien sûr le projet Taubira !
    Ceci étant je ne vous recommande pas de vous balader la nuit dans le clos des Roses ou les quartiers nord de Marseille, pas plus que dans certaines cités du 9-3 ou les 18 et 19e de Paris !

  24. Daniel pilotte dit :

    Maude a propos de Marseille voici un autre exemple comme quoi vous ne connaissez pas la cité phocéenne tout les meurtres n ont pas été commis dans les quartiers nord il y en un qui a ete perpétré dans le quartier du panier ou se trouve l évêché le célèbre commissariat marseillais et la boutique officiel du feuilleton plus belle la vie a mon avis vous n avez jamais mit les pieds a Marseille ou alors votre dernière visite remonte il y a bien longtemps , concernant taubira moi aussi j ai signé la petition d institut pour la justice , cette année a Marseille les touristes ont été plus nombreux que les autres année monsieur gaudin maire de la seconde ville de France a évoqué le sujet dans les médias .

  25. Pierre dit :

    Et ça continue à Marseille:
    Marseille : 3 hommes blessés lors d’une fusillade à la kalachnikov devant l’opéra- 20 minutes/le Parisien

  26. Daniel pilotte dit :

    Pierre effectivement un crime de plus à Marseille et aussi un crime dans la banlieue bordelaise 1 homme est mort d une balle dans la tête pas très loin du concert d Hélène segara voir l article dans le journal sud-ouest , bagarre à Angoulême place Victor Hugo entre 2 bandes voir le journal la Charente-libre .

  27. Murat dit :

    Marseille : 2e après Paris pour la criminalité et la délinquance depuis le début 2013…
    Pas triste !
    voir la carte de France:
    http://carte.franceserv.com/index.php?year=2013

  28. Daniel pilotte dit :

    Murat il n y a pas qu a Marseille ou les crimes sont si nombreux depuis le premier janvier 2013 sur l ensemble du territoire France les assassinats ont été en augmentation partout , les médias parlent toujours de Marseille , de la corse ou de Paris pourquoi ils ne font pas la meme comparaison avec l ensemble des 100 departements francais entre la même période de 2012 et celle d aujourd’hui 2013 .

  29. Muriel dit :

    Et encore un !!
    La Ciotat : un homme tué par balles près de Marseille

    La victime a été abattue par plusieurs hommes cagoulés ce jeudi à l’aube à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône.
    http://www.atlantico.fr/pepites/ciotat-homme-tue-balles-pres-marseille-834380.html#zggrAKobLsbe6WmH.99

  30. Boulba dit :

    Ha Ha Ha…..

    Saisie d’armes de guerre et de cocaïne près de Marseille…. Le cousin de la sénatrice PS Samia Ghali impliqué

    […] parmi les dix interpellés du jour, figurerait Afid B., le cousin germain de la sénatrice PS Samia Ghali qui avait appelée l’armée en renfort pour mettre fin au trafic dans les quartiers nord. Afid, originaire de la cité Campagne-Levesque est officiellement le président du club de foot du quartier.
    (Métro news)

    Ben tiens….gonflés tous ces suédois !

Laisser un commentaire