/>

Syncrétisme socialiste, masochisme UMP‏

Rédigé par Theo Gauthier le 26 août 2013.

jean_francois_cope

jean_francois_copeLes “universités” d’été du Parti socialiste sont toujours l’occasion d’une psychanalyse collective édifiante. Cette  année, en l’absence de l’UMP, fermée pour cause d’inventaire, les dignitaires du gouvernement se sont livrés à un exercice de schizophrénie consistant à incarner à la fois la majorité et l’opposition.

M.Martin, ministre d’on ne sait quel environnement (énarque, ancien préfet devenu chantre de la ruralité, ami des écolos, des agriculteurs pollueurs, des intellectuels, des gens de terrain et du festival de Marciac) décide-t-il d’une nouvelle taxe écologique? Aussitôt, la moitié du gouvernement se range derrière lui, l’autre moitié s’appliquant à démontrer le danger, l’inutilité, la perversité de la mesure…

Un nouveau délire Taubiresque apparaît-il, sous la forme inédite de l’incarcération en liberté ? Immédiatement, le petit catalan montre ses petits muscles pour signifier son désaccord afin que nul n’ignore que la fermeté, c’est lui…

Le matraquage fiscal prévu de longue date s’annonce-t-il pour les prochaines semaines ? Voilà que ceux qui l’ont décidé il y quelques mois affirment que “la coupe est pleine”, que les “foyers modestes vont souffrir”…

La suppression des mesures Sarkozy sur les heures supplémentaires apparaît-elle soudain tout à fait pernicieuse à un ministre ? Aussitôt les réflexes pavloviens contre l’ex se manifestent bruyamment (on ne va quand même pas admettre qu’il y a eu du positif dans le bilan!)… Cette dialectique, rodée pendant des années dans les réunions de section connaîtra une conclusion prochaine : ce sera la “synthèse” élaborée par le visionnaire de l’Elysée:” je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire…”

Et l’opposition??… Elle fouille tous les recoins du bilan pour tenter de retrouver, dans une frénésie masochiste spectaculaire, les raisons de la défaite : trop à droite??… pas assez ??…la faute à Sarkozy ? …à Fillon ? …à Copé ?…à Buisson?… En attendant la fin de l’inventaire, elle n’a trouvé qu’une façon de s’affirmer, la Syrie, pour partager la position du pouvoir…rien n’est plus consensuel, par les temps qui courent, que de diviser le monde entre agresseurs et agressés, sans se souvenir des cruelles méprises de l’histoire récente …il faut détruire Bachar, même au prix de l’abandon du pouvoir aux islamistes…on entendra alors les mêmes cris de joie que pour la chute de Ben-Ali, qui a laissé la Tunisie aux barbus, pour celle de Moubarak avec le beau résultat que l’on sait…plus anciennement, pour l’entrée des Kmers rouges à Pnom-Penh, pour l’arrivée de Khomeiny à Teheran…

Est ce le rôle de l’opposition de ne s’exprimer que lorsqu’elle est d’accord avec son adversaire… l’UMP est-elle lasse, pleine de ressentiment contre elle-même, contre ce qu’elle a fait pendant 5 ans pour vouloir ainsi appuyer ceux qui veulent l’anéantir ?

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Le P.S. Et son université d ete a trouvé comme sujet prioritaire ; un impôt supplémentaire la taxe carbone , ne pas mettre les délinquants en prison en ne pensant jamais à la souffrance des victimes épilogue comment faire baisser le F.N a l UMP l idée du bilan sur Sarkozy est une connerie cela risque une division entre les militants , les propositions de monsieur cope sont intéressantes dans les 2 cas au PS comme a l UMP a la moindre erreur la gagnante est marine le pen et le FN .

    • 18 Juin dit :

      @Daniel Pilote : je rappelle pour info que Copé et ses copains a dit ne pas vouloir abroge le mariage homo . Cela veut dire qu’en réalité ils sont pour ; C’est vrai qu’il y a déjà tellement de tantouzes à l’UMP . Au FN aussi , remarquez … Bon , en tous cas , c’est la ligne rouge à ,ne pas franchir . Aucun vote de français patriote ne devra se porter sur un candidat député qui , dans cette mandature , n’aurait pas voté contre la loi Taubira . Aucun . Et quelle que soit sa “couleur” .

      Sinon , à propos du “pain au chocolat” , on fait quoi ? Est-ce que ça va faire comme le Kärcher qui est très vite tombé en panne ?

      L’UMP a e le pouvoir 10 ans , ils n’ont rien fiat pour redresser la France . pis , ils nous ont vendu aux étasuniens . Les dirigeants ne sont plus crédibles . Les militants de base comme nous : ni tantouzes , ni islam .Nous les accueillerons à bras ouverts au RBM .

  2. 18 Juin dit :

    Que voulez-vous? ce que la gauche a rêvé , Sarko l’a fait ou s’apprêtait à le faire . Jusqu’à ce que Buisson le réveille , mais trop tard . Et il a définitivement perdu sa crédibilité .Je rappelle que c’est sarko qui a supoprimé la “double peine” , c’est lui qui a fait introduire par Chatel la théorie fumeuse du “genre” ds le secondaire , c’est lui qui a permis l’avancement des négociaitions sur l’entrée de la Turquie ds l’UE , après nous avoir promis , la main su le cœur , qu’il s’y opposerait , c’est lui qui a envoyé des forces françaises en Géorgie pour attaquer l’Ossétie du Sud (sans doute sur ordre de ses maîtres américains) , et je ne parle pas de la non abrogation des lois libertcides qui continuent d’empêcher les français d’appeler un chat un chat et un immigré musulman un indésirable inassimilable …C’est lui qui a officialisé l’islam sur notre sol avec la création du CFCM , il n’a rien fait contre le développement de LGBT avec les beaux résultats que l’on voit aujourd’hui , c”est lui qui a remis la France ds l’OTAN , c’est lui qui nous a fait perdre notre souveraineté avec le Traité de Lisbonne auquel le peuple avait dit non 2 ans avant , en 2005 , en votant “non” au Traité constitutionnel européen (dont le TL est la copie conforme) . Et qu’a-t-il fait contre l’immigration-invasion ? Rien . Que des postures .

    ON EN A MARRE DES POSTURES , DES PAROLES . ON VEUT DES ACTIOINS . FORTES . OUI , il faut remettre en question le “droit” du sol , cela nous le disons depuis 30 ans , nous , les républicains patriotes , et nous avons quitté le RPR parce que , sur ce point , il a trahi , en 76 .Et si , pour cela , il faut sortir de l’UE , nous en sortirons . Il est intolérable qu’une pétasse comme Viviane Reding , commissaire de la “grosse” commisssion , vienne nous dire ce qu’on doit faire . Intiolérable .

    Conclusion , pour le municipales , il faudra des listes de vraie droite , comprenant des gens de l’UMP , des gens du FN , des gens issues du souverainisme (de villiers , Chevènement) . Ces listes feront un craton . Si nous partons divisés en continuant de céder à l’oukase de gauche (pas l’alliance avec le FN) , nous, perdrons , une fois de plus . Et nous aurons démontré à la gauche , une fois de plus , que , oui , décidément , la droite française est la “droite la plus bête du monde” …

  3. Boulba dit :

    Bien dit Théo !

    Comme cela a déjà été dit dans une autre rubrique, les socialos pour leur université d’été n’ont pas retenu comme thème principal ce qui touche les français ( chômage, baisse du pouvoir d’achat, explosion des impôts, insécurité, immigration massive, islamisation,…) mais un point majeur à leurs yeux: comment faire baisser électoralement le FN !!

    A l’UMP, c’est pas mieux; une opposition bicéphale totalement inaudible (pourtant avec les errements des socialos, il y a matière à hurler…) toujours à la recherche d’un leader charismatique et d’un projet politique…

    Le seul espoir réside de plus en plus, face à la multiplicité des problèmes, dans le Rassemblement Bleu Marine !

    • dimdim dit :

      Marine Lepen ? L’avocate fille de millionnaire habitant un manoir ? Au moins, elle est proche du peuple. .. arfff

      • Dimdim dit :

        Quand la larve Denis-Damdam-Gwopwod est à court d’argument (ce qui est toujours le cas), il pratique l’usurpation de pseudo pour balancer des conneries.
        Encore une fois !
        T’es plus qu’un minable petit !

      • minable mais digne dit :

        Parce que vous connaissez un politique francais qui possede votre niveau de compte en banque ?

        Politique en France : mentir aux cons d’electeurs pour se faire elir et re-elir et s’en mettre plein les poches,…. non?

  4. amazonia dit :

    UMPS ? LA SEULE VISION D’AVENIR AVEC EUX = la même !
    depuis les années 1960 = construction de L’union Européenne
    UE = association de malfaiteurs en bande organisé ! OUI .
    Qui dirige vraiment L’UNION EUROPEENNE = les grosses têtes du GROUPE BILDERBERG voir internet = ils font le choix de nos présidents / ministres / politiques qui vont vers la direction des= USA . LA VRAIE DEMOCRATIE = UNE UTOPIE .
    UNE HONTE++ CETTE MONDIALISATION .QUI NE PROFITE UNIQUEMENT AUX ELITES .
    VOTER UMPS = UE = esclavage financier et esclavage alimentaire des USA = OGM obligatoire pour tous .
    QUI PEUT DIRE ENCORE = DEMOCRATIE ? PAS LES PEUPLES =UE

  5. amazonia dit :

    LE PS .. ils ont oublier qu’ils sont au pouvoir grâce au pirate rouge (LE MELENCHON) qui a fait voter tous ses amis musulmans avec leurs drapeaux a la bastille !
    LE MELECHON = qui hurle /vocifère contre les banquiers ?
    ILS A MIS HOLLANDOUILLE sur le trône ! LA HOLLANDIE = la présidence de toutes les doubles nationalités qui sont tout sauf des PATRIOTES .
    Prochaines élections =POUR UNE FRANCE = fière et libre et
    être Maitre chez nous ! vu que le populaire d’aujourd’hui
    A MATIGNON = la culture pour les français nouveaux ceux qui nous remplacent =TAMBOUR/DJEMBE .
    pour que nos régions de France ne crèvent pas !
    RASSEMBLEMENT BLEU MARINE . BLEU/ BLANC / ROUGE .
    PATRIOTES FRANCE DES FRONTIERES . RESPECT CHEZ NOUS.

  6. Daniel pilotte dit :

    18 JUIN Si nous parlions des milliardaires de gauche moi en tant que candidat à la mairie de jarnac en 2014 si je suis élu je ne célébrerai pas de mariage gay nous aviserons au moment venu et les 14 ans de la mitterrandie avec en bonus 2 cohabitations comme je le disais sur un autre article je donnerai jamais ma voix a un élu prônant le mariage gay soit je vote blanc soit je m abstiens l ancien président Sarkozy a subi la crise internationale comme tout les pays européens de droite et de gauche .

  7. Daniel pilotte dit :

    L ambiguïté de marine le pen sur le mariage gay elle tient quelque fois un discours legerement de gauche comme le faisait naguère Georges marchais alors que melenchon radicalise son parti en défendant uniquement les fonctionnaires , les immigres , les délinquants et les lobbys comme tu le disais le seul perdant et le militant de base qui comme nous en a ras le bol de la gauche .

  8. Max dit :

    Pour Valls, le problème du PS, c’est le FN !
    “De plus en plus déconnecté des désagréments rencontrés par notre pays, le Parti socialiste a choisi de centrer son Université d’été sur une de ses marottes préférées, à savoir la « mobilisation contre l’extrême droite. » À la tribune, Manuel Valls clama vigoureusement qu’il s’agissait de « l’ennemi à combattre », avant le chômage et la paupérisation de masse, donc….”
    http://www.bvoltaire.fr/paulmarieandreani/pour-valls-le-probleme-du-ps-cest-le-fn,34147?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=fb1b4bf6b9-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-fb1b4bf6b9-24150345

  9. Maxence dit :

    A se tordre de rire la “réforme des retraites ” vue par les socialos : on ne touche à rien, même pas à l’âge de 62 ans conspué sous Sarko, ni au différentiel scandaleux entre régime public et privé, et on bouche le déficit de 7 milliards avec des augmentations de cotisations, de CSG, et des manipulations dignes du bonneteau entre cotisations familiales et cotisations retraites ….

    Bref ce sont les français, y compris les retraités, qui vont encore trinquer… et la réforme, ça sera pour les suivants ….!!

    Rappelons que le FN propose lui de récupérer le déficit sur les fraudes aux prestations et allocations sociales (estimées à 20 milliards/an !!) et en diminuant l’immigration dont le coût est estimé entre 17 et 70 milliards/an selon les études et ce qu’on y intègre en couts directs et indirects.

  10. minable mais digne dit :

    De tout temps, lorsque le pouvoir ne maintrise plus rien, il faut detourner l’attention et l’agressivite du peuple (par definition majoritairement stupide). C’est con mais ca marche.

    On a eu droit au mariage gay, puis a Clement Meric,….

    Pour la rentree je vous propose “la democratie en danger” par les hordes de nazis reactionnaires : le fameux FN !!!!

    Seul petit detail, si les electeurs votent pour le FN :

    1) c’est peut-etre parce que les hommes politiques des autres partis se sont comportes comme des merdes ces dernieres decennies

    2) c’est la democratie, non? Chacun est libre de son vote.
    A moins que l’on n’ait plus le droit de choisir ce que l’on veut, ou de penser ce que l’on veut ,…. et dans ce cas nous sommes passes dans une dictature UMPS.

    Personnellement, je ne revoterai plus jamais pour les connards qui m’ont menti ces quarante dernieres annees.

    Et vous ?

    • Damdam dit :

      Ce n’est pas parceque tu n’aimes pas la tarte au pomme ni le chou à la crème que t’es obligé de bouffer de la merde.

  11. Dimdim dit :

    “Tu dois être agrégé de philosophie pour sortir des réflexions si intenses. Fais gaffe, tu dois être en train de te vomir dessus.”
    (pensée profonde de Damdam, le trouduc de service)

  12. amazonia dit :

    LES UMPS . les petits chéries de la république
    LES TRES CHER SENATEURS ? ils refusent de supprimé leur prime de chauffage ? LES PAUVRES PITEUX .
    Des millions de français ne peuvent se chauffer CAR AVEC MOINS DE 1000 EURO ? PAR MOIS ? Impossible de payer les facture EDF/GDF ( le grand raket ) EDF /GDF = ils réservent notre argent pour investir toujours plus partout sur la planète ? LES FRANCAIS peuvent mourir de froid ?
    CE MONDE EST FOU . MONDIALISATION = association de malfaiteurs en bande organisée .
    sous la Hollandie = seul les étrangers y trouvent avantages .
    hollande élu par les drapeaux exotiques a la bastille .
    LE 1ER PRESIDENT = pas très très BLEU / BLANC / ROUGE .

Laisser un commentaire