Justice : nouveaux scandales autour des fils Touraine et Taubira

Rédigé par lesoufflet le 12 septembre 2013.

christiane_taubira_imam francediplomatie
Photo : francediplomatie

Alors que les journalistes ont du mal à passer sous silence l’incarcération pour “extorsion de fonds” et “séquestration”, du fils de Marisol Touraine, ministre de la Santé, Valeurs actuelles vient de sortir un document selon lequel Christiane Taubira, ministre de la Justice, avait fait pression en 2001 afin de faire annuler la condamnation de son fils pour complicité de vol. Après les fils de Trierweiler et de Fabius, on commence à comprendre pourquoi les socialistes sont si laxistes.

Flingue sur la tempe et petit mot d’excuse

On apprend cette semaine avec stupeur que le fils de Marisol Touraine vient d’être mis en prison pour des faits qui se sont déroulés en 2011. Âgé de 19 ans, le garçon et un ami étaient entrés armés chez une vieille dame de 60 ans à qui ils avaient fini par voler 990 euros, après que l’un ait tenté d’utiliser sa carte bancaire dans un distributeur pendant que l’autre la tenait prisonnière chez elle.

«Ils voulaient aussi m’attacher les mains. Ils m’ont demandé ma carte bancaire. Je leur ai donné le code mais je me suis trompée, sous le coup de l’émotion. L’un d’entre eux est parti à la Poste pour faire un retrait au distributeur. Pendant ce temps-là, son complice me pointait le canon de son arme sur la tempe… Quand il a fini par revenir, il n’était pas très content parce que ça n’avait pas marché. Je leur ai alors dit que j’avais un peu d’argent chez moi, puis ils sont partis», a expliqué la victime du fils d’un membre de notre gouvernement socialiste.

Lors de son procès, le fils de Marisol Touraine a expliqué avoir commis ce braquage car il avait une dette à rembourser. Une déclaration étonnante de la part du fils d’une ministre socialiste soumise à l’ISF… En bonne socialiste, Marisol Touraine a écrit une lettre d’excuse à la vieille dame, afin qu’elle pardonne au jeune homme pour avoir été braquée avec une arme sur la tempe. Espérons que la carte était jolie…

Le bébé socialiste a été incarcéré au début du mois à la prison de la Santé. Il devrait purger une peine de 3 ans ferme. Autrement dit, c’est bien dommage pour lui : si la loi Taubrira était passée plus tôt, il aurait pu rentrer chez lui ! Mais on ne s’inquiète pas pour lui, on imagine qu’il fera un bon ministre pour le second quinquennat de François Hollande, quand Cahuzac sera ministre des Finances et DSK premier ministre… Il semble avoir le profil.

Taubira voulait la Justice pour tous (mais surtout pour elle)

Parallèlement, le journal Valeurs actuelles sortait cette semaine un document bien plus gênant pour le pouvoir socialiste (après tout, Marisol Touraine n’est coupable d’aucun crime, si ce n’est d’avoir délaissé son fiston pour sa carrière, comme tous les professionnels de la politique le font). A moins que le gouvernement ne parvienne à étouffer l’affaire et à faire taire ses militants journalistes…

On y apprend déjà que le fils de l’idole des députés socialistes a également été condamné par la justice française (est-ce pour cela qu’elle hait tant notre beau pays ?) pour complicité de vol.

On y apprend surtout que la Garde des Sceaux elle-même avait tenté d’utiliser ses petits contacts au PS (alors au pouvoir sous Jospin) et son influence de député afin de faire annuler, en toute simplicité, la condamnation (avec dispense de peine) de son fils.

Le document daté du 5 février 2001, est adressé à celle qui était alors la ministre de la justice, Marylise Lebranchu (désormais  ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, et oui, le monde est petit dans la mafia socialiste !). Christiane Taubira y demande une “annulation” de la condamnation en expliquant qu’à “chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat.” 

Comment appelle-t-on déjà une tentative d’intimidation de la justice par le pouvoir législatif ? Un régime totalitaire ? Elle en rêvait donc déjà en 2001 !

Déjà, un élu de la république qui utilise ses fonctions électives pour servir les intérêts de l’un des membres de sa famille, cela devrait être (et est peut-être ?) condamné par la loi. Surtout, une telle affaire devrait impliquer directement la démission de la ministre…qui plus est de la Garde de sceaux, censée veiller sur l’indépendance de la justice française ! C’est donc cela leur politique morale, les élus qui négocient des suppressions de peines pour leurs enfants ?

Les journalistes de Valeurs actuelles ne peuvent pas dire si la demande honteuse de Taubira avait été acceptée, mais on ne doute pas que dans toutes les rédactions de France, les journalistes feront leur travail pour savoir si la condamnation a bien été arbitrairement annulée par un pouvoir socialiste déjà totalitaire.

Valeurs et socialisme

En plus de l’abus de position et de l’entrave à la justice scandaleux de la part de Christiane Taubira, ces épisodes posent évidemment la question du laxisme des socialistes : s’ils font preuve d’autant de fermeté à la maison qu’avec les délinquants, pas étonnant que leurs enfants deviennent des criminels ! Les socialistes sont encore plus déconnectés des réalités que ce qu’on pouvait penser… comme si une lettre d’excuse pouvait faire oublier le traumatisme de s’être fait poser une arme sur la tempe dans son propre domicile…

C’est comme ça qu’on règle les crimes dans la vision bisounours des socialistes, en écrivant un mot d’excuse ? Bonne idée Marisol : au lieu de mettre les tueurs et violeurs en prison, si on leur demandait d’écrire un petite lettre à leur victime, cela désengorgerait les prisons !

En tous cas, on comprend mieux pourquoi ils tiennent à tout prix à faire passer cette loi en faveur des délinquants et des criminels sur les peines de substitutions qui permettront aux personnes condamnées à des peines inférieures à 5 ans de ne pas aller en prison. Cela leur permettra de garder leurs enfants plus longtemps à la maison…

Plus sérieusement,  ces deux épisodes (entre autres) montrent surtout les problème d’éducation de ces bobos post-soixante-huitards, pour qui l’autorité et la norme sont ringardes. On voit ces enfants qui sont perdus car on refuse de leur donner le moindre cadre. Issus de couples divorcés, sans pouvoir se trouver d’identité, puisque leurs parents leur ont également appris le mépris de leur propre pays, ces gosses des familles modernes déstructurées sont perdus, ils finissent inéluctablement par sombrer.

A force de vouloir jouir sans entrave, comment les socialistes et autres gauchistes peuvent-ils s’étonner que leurs enfants veuillent en faire de même ? Comment éduquer des jeunes sans leur fixer de limite, sans leur donner de punition ?

Finalement, ces affaires sont intimement liées à l’angélisme socialiste dont va découler la loi Taubira sur les peine probatoires. Certes, les socialistes sont les premières victimes de leur idéologie inepte, mais ils pourraient tout de même comprendre que si l’impunité ne fonctionne pas dans leurs foyers privilégiés, elle aura du mal à passer dans les quartiers sensibles…

Plus de morale, plus de famille, plus de norme, plus de respect, bienvenus au pays de la gauche française, la plus sectaire et dangereuse au monde (l’Histoire l’a prouvé et le prouve encore chaque jour) !

Des gens qui ne savent pas tenir leurs enfants peuvent-ils tenir le pays ? La réponse est dans le bilan du gouvernement…

 Mise à jour : 16 septembre 2013 : à la suite de l’affaire Taubira, nous avons constaté une curieuse avalanche d’articles qui tentent de semer le doute en mélangeant plus ou moins habilement les révélations de Valeurs Actuelles avec une rumeur bidon lancée en mai 2013 sur le net au sujet d’un prétendu fils de la ministre en prison pour homicide. Notre dossier à lire ici.

Déjà 140 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    TAUBIRACAILLE ?

    JUGE ET PARTI ? CONFLIT D’INTERETS .
    TAUBIRA = DEMISSION .

    comme quoi des milliards versés pour les soit disant quartiers
    ( dit populaire = peuple de France ! ) ?
    l’éducation et le respect = n’est en aucun cas une question d’argent .
    la preuve = les actes de racailleries des FILS DE très bonnes familles ? FILS DE …FABIUS/TAUBIRA/ TOURAINE ETC ++
    DU FRIC ? A EN VOMIR . COMME DANS LES QUARTIERS = ZONE DE NON DROIT qui ne sont plus des quartiers populaires français ! ce sont des zones de clans/ tribus de sauvages et de barbares ayant entre les mains des armes de guerres /des kalachnikovs / révolvers / poignards / machettes /etc ++
    ALORS LES POLITICARDS ? ET LEURS REJETONS = encore des exemples pour la France ? STOP .
    LE REGIME SPECIAL POUR FILS DE …
    DU TRAVAIL OBLIGATOIRE ET PAS DANS UN BUREAUX OU ANNEXES DE LUXE d’un copain de papa ou maman .
    LE CIRCUS FAMILLE TUYAU DE POELE ?
    Lorsque les impôts des français payent les hobbies de fils de dirigeants =( Thomas Huchon fils a PAPA LIENS CHILI ! des millions pour un pays !!!!!!!!!!voir internet .)
    PAS ETONNANT QUE LA FRANCE COULE .
    GOUVERNEMENT ( J’EN MARQUE ZERO )
    LE PEUPLE DE FRANCE DEMANDE LA DEMISSION .

    • MARTIN dit :

      Je comprends maintenant son arrogance et sa force dans se combat pour libérer plus facilement son fils voyou
      A quand une vrai politique de justice, ne soyons plus surpris des votes pour les extrêmes lors des élections
      Il me semble qu’elle aussi a une certaine époque elle critiquait fortement le république
      Tous des voyous nos politiques

    • ville dit :

      la demission de ces deux ministres!!!

    • TRAC dit :

      j’aime le : fils de très bonnes familles !!!!!!!! sachez que les très bonnes familles ne font jamais parler d’elles !
      c’est toute la différence !

      • Grinding Hell dit :

        Valeurs actuelles c’est du gros caca fasciste, du bourrage de mou pour gogo d’extrême droite (de merde).

      • ducasse sylvia dit :

        @ TRAC je suis tout a fait d’accord avec vous les bonnes famille on en entend pas parlé c’est celle d’une majorité de français qui eduquent leur enfants dans le respect a autrui et des lois ,ceux là ne font pas de bruit et sont fatigués de voir toute cette chienlit donné des leçons de morale a tour de bras alors qu’eux memes n’en ont aucune

    • GIANOLZO dit :

      Bonjour, Certes je ne cautionne en rien cette affaire, mais peut-être avez-vous perdu la mémoire par exemple pour Madame DATI et ses deux frères (dealers et connu des services de police) etc…alors lieu de vous acharner sur les gens en mélangeant vos opinions essayez de faire preuve d’un peu plus d’intelligence et ne condamnez que les faits, étant donné qu’aucune personnalité politique n’est tout à fait noire tout à fait blanche. C’est déjà bien triste pour tous les parents qui traversent cette difficile situation et plus encore lorsque ces parents sont des personnes publiques exposées au moindre faux pas. Je suis une maman et je me souviens, suite à une conversation avec mon fils, sur la jeunesse et l’éducation de la réponse de celui-ci, à l’époque il avait 14ans, “maman tu m’as transmis des valeurs, mais j’en fais ce que j’en veux” à savoir qu’effectivement on les éduque, on leur transmets des valeurs “ce qui est bien ce qui est mal” mais ils restent leur propres arbitres….

  2. KAPE dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article d’information.

    Une remarque: “une VIEILLE dame de 60 ans” ! ! !

    Quel âge a l’auteur? 5 ou 6 ans? Car c’est à cet âge que l’on appelle les gens de plus de trente ans des “vieux” 🙂

    Cordialement

    • Angelo dit :

      Vu sa façon de rapporter les choses je dirais en tout cas qu’il doit pas avoir plus de 12 ans d’âge mental…

    • Gustartre dit :

      Si je peux me permettre, qualifier le fils de Marisol Touraine de bébé socialiste, c’est politiser un acte qui n’a aucune portée politique à la base, je trouve que c’est un faux argument.

      • oulaa dit :

        le fils d’un des elephant du PS tombe pour des faits de haute délinquance, et tu prétend que ce n’est pas lié à son éducation -forcement imbibé de l’idéologie gauchiste du ps – ? enlève tes oeillères si tu le peux…

      • maya dit :

        Tout à fait, mais on voit dès le début dans quel sens se veut être cet “article”.
        Et encore “article” c’est un bien gros mot pour ce torchon minable qui se veut dénonciateur d’acte et se révèle juste arrogant.

    • Xmas dit :

      Soit dit en passant…

    • allavena dit :

      c’est un peu maladroit de dire une vieille dame de 60 ans mais a 15 ans on trouve vieux les personnes majeures.rassurez vous a 60 ans on ne prend plus ça pour une insulte mais plus tôt pour un manque de savoir vivre.au fait moi qui ais 75 ans on m’appelle comment? l’ancêtre?

      on a 15 ans les vieux commencent a 30

    • Bassiére dit :

      j ai 61ans!j ai pensé la même chose que vous!!!!moi vieille!!!!

  3. amazonia dit :

    ( voir sur Google= économie matin.fr )

    Comment l’état français se prépare à l’effondrement !
    LE CHAUFFEUR DU CONSULAT FRANCAIS EN ISRAEL a été arrêté
    saisi dans son véhicule 152 kg d’OR ? Pour 2 millions de dollars de chèques /500kg de tabac et 800 téléphones portables ? POUR QUI ??
    L’homme à été vite expulsé vers la France ?
    CE CHAUFFEUR ? IL TRAVAILLE POUR QUI ?
    Une affaire soit disant crapuleuse ?
    QUE PEUT NOUS DIRE ? le soit disant très respectable FABIUS ?
    MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGES ? ET ETRANERES ? SUR CE SUJET ? DE L’OR ? MON SAIGNOR ? DE L’OR QUI FINANCE QUOI ET QUI ?
    Des mercenaires qui font du tricotage ? OU AUTRES ACTIVITES
    Gouvernement “” PS”” VRAIMENT PAS DES LUMIERES .

  4. ContreVérité dit :

    Cas Marisol Touraine :

    c’est bien, c’est signe que la justice en France fonctionne bien et que le condamné n’a pas été protégé par son status de “Fils de”. Qu’en plus elle s’excuse auprès de la victime pour un acte commis par son fils, jeune majeur au moment des faits, c’est plutôt remarquable de sa part, n’étant pas sûr que beaucoup de parent agissent de même quand quand leur enfant est condamné.

    Donc bravo Marisol Touraine !

    Cas Taubira :

    Oh comme c’est du beau flou l’article de Valeurs Actuelles…

    Document non produit, aucune précision sur la condamnation dont il est question, qui est le fils, était-il majeur ou mineur, quelle était la nature de la demande (demande d’effacement standard que n’importe quel citoyen peut faire ou plutôt un petit papier à un ministre)….

    Ou peut-être est-ce encore son fils imaginaire qui est en prison pour meurtre : )

    Et comme le dit la sage Martine, quand c’est flou, y’a un loup.

  5. Paul Emiste dit :

    Quand je pense que pour le fils Sarkozy et les tomates envoyées sur une policière, c´est passé en boucle pendant des jours…

  6. […] Comme nous le relations hier, Valeurs actuelles vient de sortir un document hallucinant : une lettre de Christiane Taubira datée du 5 février 2001, où celle qui était alors député guyanaise demande à celle qui était alors ministre de la justice, Marylise Lebranchu, de faire en sorte de de nettoyer le casier judiciaire de son fils condamné par la justice pour complicité de vol en faisant tout simplement annuler la condamnation car « à chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat. »  […]

    • Rachid dit :

      L’annulation d’une condamnation est une mesure exceptionnelle, je crois.
      Il faudrait demander confirmation à Jacques, le prof de droit.

      • Boulba dit :

        …dit jacquouille, sous son pseudo Rachid, la grosse buse !

        Oui amusants tous ces moralistes de gauche qui viennent s’épancher ici !!

        • Isabelle dit :

          C’est expliqué ici :
          http://www.hoaxbuster.com/forum/exclusif-christiane-taubira-tente-de-faire-annuler-la-condamnation-de-son-fils
          “Pour obtenir l’invalidation d’un jugement, écrire une lettre au garde des sceaux ou à je ne sais quel responsable politique ne suffit pas, quand bien même serait-elle écrite par le Pape.
          Il faut déposer une demande auprès de la commission de révision des condamnations pénales (qui décide de transmettre ou non à la cour de révision) et répondre à plusieurs critères : condamnation définitive, nouvelles preuves, ou nouvel élément.
          En 20 ans, il y a eu 2848 demandes d’annulation de condamnations.
          73 dossiers ont été transmis à la cour de révision…
          43 condamnations ont été annulées (39 délits et 5 affaires criminelles).
          Le fils de Taubira en fait-il partie ?

          http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI0000065770…”

          • Boulba dit :

            Ah ben voilà, c’est un défilé des trolls gôchos de “hoaxbooster”: après “Angel, contre-vérité, andré, Maître Jacques (Ha ha ha !), et quelques autres, voilà isabelle qui nous renvoit à hoaxbuster qui renvoit à Contre vérité sur 24h actus !!
            “Donc c’est sur hoaxbuster, donc c’est vrai”

            Grossière manip des bidonneurs gôchos !
            Certainement des adeptes de Goebbels qui disait “plus c’est gros, plus ça passe ” …
            Ben non !
            Les bidonneurs gauchiasses pris en flagrant délit !

          • Duret dit :

            Et si l’on va sur hoaxbuster qui l’y t-on ?

            Sur ce type de sujet, c’est toujours pareil…Des sites “orientés de droite” diffusent une information sur le net. Mais les sites “orientés de gauche” que font-ils ? Ou sont leurs réponses ? Qui ne dit mot consent ou profil bas ?
            Je n’ai pas vu dans cette discussion (sur hoaxbuster)une quelconque référence à un site qui prouve clairement que cette affirmation est un hoax ou pas, mais seulement l’acharnement de certains à vouloir à tout prix que s’en soit un. Manque d’objectivité ou prise de position manifeste ?” Michelle

            Donc Isabelle nous donne un extrait orienté de la discussion à fortiori puisque certains commentateurs disent qu’il ne s’agit pas de l’invalidation d’un jugement , sans évoquer celui qui cite Contre Vérité dans 24hactus !

            quelle manip grossière des défenseurs de Taubira ! .

    • NAVARRO dit :

      Moi je ne suis pas d’accord que à chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat. Il a fait une bêtise, il a payé, c’est terminé; on n’a pas à reparler du passé

  7. ARMENANTE dit :

    Il ne suffit pas de tourner la page , parfois il faut changer de livre!
    On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. “Albert Eisntein”
    Ce n’est pas un signe de bonne santé démocratique que d’être bien adapté à une société profondément malade. Rien ne changera en France …..????, c’est la réalité . En effet M. Tapie , M. CAHUZAC ne sont que la démonstration d’un système Gauche Droite de corruption , mafieux quelque-soit l’issue judiciaire. Il ne faut pas faire de M. Tapie , M. CAHUZAC les responsables.
    La démocratie c’est n’est pas un match que l’on gagne ou que l’on perd. Ce n’est pas un combat, c’est la défense d’idées et de projets.Ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas, il faut donc moderniser les contrôles à tous les niveaux.Une démocratie sans contrôle est soumise à la médiocrité des Hommes. L’injustice est devenue un métier en France . Il faut ouvrir les yeux , depuis + de 30 ans les élus , la presse n’ont pas donné le goût de l’absolu aux français mais Les politiques n’ont eu de cesse d’imposer une médiocrité tranquille aux français. La France est devenue médiocrate , la démocratie, est devenue la dictature de la loi et la justice, est devenue la dictature des magistrats.La France est devenue un pays mafieux et corrompu , son administration fonctionne comme la Mafia . Beaucoup de citoyens, politiques et journalistes naissent aveugles , et ils ne s’en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie , médiocratie, française a atteint ses limites , il faut impérativement apporter les changements nécessaires. Tout cela nuit au développement économique.La démocratie qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance.
    La Réalité de La France depuis + de 20 années=
    http://injustice.blog.free.fr/public/La_Realite_de_La_France_depuis_plus_de_20_annees.pdf

    LE REFLEXE CORPORATISTE NE DOIT PAS REMPLACER LA REFLEXION !

  8. Jakepote dit :

    Impôts majorés et déguisés, magouilles, délits des élites et de leurs progénitures, incompétence notoire, fumisterie…Normalement dans une entreprise ces actes donnent lieu à un licenciement…On attend quoi pour les mettre dehors?

  9. Bartiston dit :

    Bonjour,
    Je voudrez savoir si tous les journalistes de la redac ont une carte de presse, si oui merci de me dire ou je peux me la procurer (bureau de tabac, pochette surprise) car moi aussi j’aimerais bien en avoir une.

    • Rachid dit :

      Avant, on pouvait en avoir dans les paquets de lessive. Maintenant, il faut acheter des boites de céréales pour essayer d’en avoir une…
      😀

    • Boulba dit :

      Non non, pour exercer dans les grands médias dont la TV poublique, pas besoin de carte de journaliste, celle du PS suffit.

  10. Dimdim dit :

    Rachid, sinon t’as d’autres arguments….?
    Ta carte de troll accro à ce site tu l’as eu dans ton kinder ?!

  11. Daniel pilotte dit :

    A croire que la taubiratitude est un organisme qui ne souhaite pas mettre les enfants d élus socialiste et gauchisant dans les geôles française la solution que madame taubira démissionne .

  12. […] Justice : nouveaux scandales autour des fils Touraine et Taubira […]

  13. Georges dit :

    Les juges des enfants d’un gauchisme partuculièrement acerbe m’ont retiré le droit même de fréquenter mes enfants ! A trois reprise en 4 années ! Il faut dire que mon appartenance politique seule ne pouvait suffire à un tel jugement, le nouveau père de mes deux filles est un musulman grâce à eux accompli…
    Mais un certain rapport d’enquête très favorable à ma cause de père persécuté par cette magistrature toute puissante a simplement disparu du dossier !!
    Aujourd’hui ma fille de 16 ans est en fugue, elle “fréquente” un dealer connu de tout le monde, ne vas plus à l’école, et ne réalise pas que son père s’inquiète chaque heure qui passe. Quant aux procureurs, leur rôle consiste à maintenir l’ordre …et la paix civile. Ils vous renvoient vers les mêmes sbires de laRipoublique qui vous traitent de fou ou d’acharné. Je leur dit “Merde’ maintenant.

  14. Night ocean dit :

    “Issus de couples divorcés, sans pouvoir se trouver d’identité…..”. J’ai divorcé il y a un peu plus de 5 ans, mon fils a actuellement 18 ans et demi et, à ce que je sache, il n’a pas encore commis de crime ou délit!!!!
    Ce genre de propos particulièrement méprisant discrédite le reste de l’article, c’est dommage….. L’éthique des journalistes (de tous bords!) semble être, elle aussi, passé à la moulinette du sensationnalisme et du parti pris. Mânes de Lazareff, Desgraupes et autres De Caunes, revenez leur montrer le bon chemin!

  15. […] Comme nous le relations hier, Valeurs actuelles vient de sortir un document hallucinant : une lettre de Christiane Taubira datée du 5 février 2001, où celle qui était alors député guyanaise demande à celle qui était alors ministre de la justice, Marylise Lebranchu, de faire en sorte de nettoyer le casier judiciaire de son fils condamné par la justice pour complicité de vol, en faisant tout simplement annuler la condamnation car « à chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat. »  […]

  16. Choup dit :

    Gouverner, c’est prévoir. Gérer son patrimoine aussi. Christiane Taubira, femme avisée, a pourvu ses quatre enfants d’un terrain idéalement placé à Cayenne et acheté dans les meilleures conditions. De même a-t-elle eu le nez creux en mettant fin à une de ses sociétés deux jours avant son entrée au gouvernement. Prenez un garde des Sceaux, ses enfants, son ex-époux, ajoutez du business et de la politique à la mode guyanaise, et vous aurez la famille Taubira au complet.
    Certes, Cayenne, préfecture de la Guyane, n’est pas Cannes ou Menton. L’immobilier n’y atteint pas les sommets que l’on connaît sur les bords de la Méditerranée. Mais là comme partout, les prix grimpent. Prenez le terrain de 290m2 que Christiane Taubira s’est offert en 1987. A l’époque, elle l’a acquis pour 205.000 francs, soit 31.252,05 euros. Un achat qui n’a pas nécessité l’intervention d’un agent immobilier, puisque Christiane Taubira – qui était alors, selon sa biographie officielle, directrice de l’Assistance technique à la pêche artisanale en Guyane – en est devenue propriétaire par adjudication, soit au cours d’une de ces ventes aux enchères où les hommes – et femmes – d’affaires avisés viennent faire leurs emplettes tandis que ceux dont les biens sont mis en vente sur décision de justice ne peuvent que se désoler de la valeur à laquelle leur bien s’envole. Comme quoi on peut être de gauche pour faire carrière et avoir un comportement digne des caricatures de la droite affairiste.

    « Aux termes d’un jugement rendu par le tribunal de grande instance de Cayenne à l’encontre des consorts Barthelemi en date du 29 avril 1987 », voilà donc Christiane Taubira propriétaire. D’un banal terrain ? Pas tout à fait. S’il ne mesure que 290m2, il est idéalement placé. Du 24 de la rue Schoelcher, où il est situé, il faut deux minutes pour gagner, à pied, le port de plaisance, et à peine plus pour rejoindre les rives de l’océan Atlantique. Comme dit la devise de la ville: « Le travail procure la richesse » (« Fert aurum industria »). Le flair aussi. Car en 2009, le terrain acquis pour 31.252,05 euros en vaudra 150.000. Soit un coefficient multiplicateur de cinq ! Ce n’est pas à la Justice que Jean-Marc Ayrault aurait dû la nommer, mais au Budget !

    Le 14 mai 2012, elle savait donc qu’elle deviendrait ministre ?
    Cette valeur de 2009 ne tombe pas du ciel mais d’un acte établi par la SCP Prevot, Prevot & Limany, notaires associés à Cayenne, le 10 juillet 2009. Ce jour-là, « Christiane Marie Taubira, député de la Guyane », divorcée depuis 2002 et non remariée, a créé avec ses quatre enfants – Lamine, né en 1979; Nolywé, née en 1981; Diawara, né en 1986 et Djamila, née en 1988 – une société civile immobilière, forme juridique bien connue pour ses avantages en matière de protection du patrimoine et en matière fiscale. Son nom : la SCI Amazonite. La future garde des Sceaux en devient gérante. Sauf modification non publiée, elle l’est toujours.

    Et là où la loi est bien faite, c’est que les SCI ne font pas partie des structures que tout membre du gouvernement doit déclarer à son entrée en fonction. Sinon Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice, l’aurait fait figurer dans sa « déclaration d’intérêts ». Or, dans celle-ci, publique, on ne trouve qu’une seule mention: « Membre fondateur de la société Thétys (SARL), société de conseil, expertise et édition », suivie de cette précision: « société en cours de dissolution ». Ceci est exact : la SARL Thétys Consulting (de son nom complet), dont Christiane Taubira était gérante, a été dissoute « par anticipation » le 14 mai 2012, par décision d’une assemblée générale extraordinaire tenue le même jour, ce qui a le mérite de prouver qu’en matière d’« anticipation », Christiane Taubira doit avoir un sixième sens.

    Ce lundi 14 mai en effet, François Hollande n’avait même pas encore nommé son premier ministre. Jean- Marc Ayrault ne sera chargé de composer un gouvernement que le lendemain et ledit gouvernement ne sera connu que le mercredi 16 mai en fin de journée. Soit deux jours après l’assemblée générale extraordinaire de la SARL Thétys Consulting, dont le but était de permettre à Mme Taubira, garde des Sceaux et troisième dans l’ordre protocolaire du gouvernement, de se mettre en conformité avec la loi. Le faux en écriture privée relevant du pénal et étant passible de un à cinq ans de prison ainsi que d’une privation des droits civiques pendant cinq à dix ans, on se doute bien que Christiane Taubira ne s’y est pas livrée. C’est donc qu’elle avait l’assurance de rentrer au gouvernement et qu’elle a pris les devants. Avec son fils Lamine, nommé liquidateur de la société.

    Ce n’est plus une boîte à lettres, c’est un annuaire !
    Pour en revenir à la SCI Amazonite, Christiane Taubira y a donc mis à l’abri sa petite parcelle. Après avoir fait donation de la nue-propriété du terrain à ses enfants en mai 2009, elle a réuni tout cela, son usufruit et la nue-propriété, dans la SCI, avec la bénédiction de la ville de Cayenne qui, ayant la possibilité de préempter le bien, a renoncé, une semaine avant la création de la SCI, à en exercer le droit. A Christiane Taubira, donc, la totalité des 1500 parts sociales de l’usufruit. A ses quatre enfants, 375 parts chacun de la nue propriété. Et à elle la gérance… et la boîte aux lettres. Très utile la boîte aux lettres, même sur une parcelle non bâtie.

    D’abord, ça permet de s’y faire domicilier. Ensuite, ça permet aussi d’y domicilier ce que l’on veut.

    C’est, par exemple, sur ce terrain non bâti que le parti Walwari, l’Association de financement dudit parti ou une Association de financement électoral pour les législatives ont été déclarées en préfecture. Pour ceux qui ne connaissent rien de la vie politique guyanaise, Walwari est un parti politique fondé en 1992 par Christiane Taubira et Roland Delannon, qui était alors son mari. Christiane Taubira en est toujours membre, tout en appartenant au bureau national du Parti radical de gauche (PRG) au nom duquel – ou sur le quota duquel – elle siège officiellement au gouvernement.

    Christiane Taubira était d’ailleurs présente le 24 novembre dernier, lors du congrès de Walwari qui s’est tenu à Sinnamary, et le mouvement se réjouit que celle-ci n’ait pas « cessé depuis 1993 de participer pleinement à la vie de ce parti ». Elle n’est pas la seule. Lors de ce même congrès, les instances dirigeantes ont été renouvelées. Et comme « secrétaire générale adjointe pour la diaspora à l’étranger » on trouve une certaine Nolywé Delannon. Nolywé ? Oui, la Nolywé de la SCI Amazonite, c’est-à-dire la fille aînée de Christiane Taubira. Laquelle était jusqu’alors la présidente de Génération Walwari, qui, sur sa page Facebook, affiche une photo tout sourire – enfin la preuve que ça existe ! – de Christiane Taubira.

    Au fait : le siège social de Walwari est au 35, rue Schoelcher, à Cayenne. A l’adresse de la permanence parlementaire de Christiane Taubira. Là, aussi, où se trouvait le siège social de la société Thétys Consulting dont elle était gérante et qui a été dissoute 48 heures avant son entrée au gouvernement. Amis du mélange des genres, bienvenue en Guyane.

    Antoine Vouillazère

    • Gérardin dit :

      Vous en savez des choses…! Pourquoi d’après vous , Le Canard Enchaîné, Médiapart, le Figaro ou Valeurs Actuelles n’ont pas révélés ces informations. Bien étrange en effet, et qui jette un sérieux doute sur vos affirmations ! Ou alors citez vos sources et produisez les documents…Et en quoi le fait d’acheter un terrain, de créer une SCI, et de faire une donation à ses enfants seraient condamnables ? Tout cela est bien tendancieux et non vérifiable !

  17. Aurel dit :

    C’est quoi ce journal ? un véritable torchon … Je conseille aux journalistes de changer de voie car ils devraient apprendre la neutralité de l’information. J’ai lu quelques lignes et j’ai de suite compris qu’il s’agissait d’un journal de m….Bref un brulot sensationnel. J’espère que votre directeur vous mettra à la porte car vous n’êtes pas bon du tout.

    • Muriel dit :

      Ha ha ha …extra: Mr n’aime pas l’article , virez moi ce journaliste !!
      Ca vous rappelle pas un certain régime, très à l’Est ? !.

      Vieille méthode socialo qui a bien marché à la TV socialo avec Reynald , le journaliste qui avait fait son devoir en filmant le “mur des cons” et de la honte du syndicat de la magistrature: lui a été sanctionné par sa direction….et le syndicat rouge n’a …rien eu de Taubira malgré la violation flagrante de neutralité de l’art.10 de leur statut !

      • gad dit :

        C’est amusant moi ça me rappelle un régime voté par des gens aussi aigrit que certains ici dans un pays voisin du nôtre en 1936… malheureusement l’inhumanité n’a pas de bord, mais des exrtèmes

  18. pascal mécontent dit :

    Bonjour a tous je déteste la gauche et sa politique, mais ne ne peux m’empêcher de réagir a vos commentaire a tous. N’oublions pas que de tout bord qu’il soit peu sont honnête, et ce battent pour vos droits. S’il fallait faire quelque chose ce serait vraiment de descendre dans la rue tous le monde et dire maintenant ça suffit comme l’on fait nos ancêtres en 1789. Oui ne soyez pas étonné que j’aille qui loin car il faut un vrai changement mais il faut qu’il soit internationales et pas que nationales. Car je vous le dis le Monde entier va mal. Un jour, mon prof de philo nous as dis quelque chose de très sensé. “Le progrès c’est l’avenir mais aussi la destruction du monde”. Soyons déjà solidaire entre nous.

  19. […] Comme nous le relations hier, Valeurs actuelles vient de sortir un document hallucinant : une lettre de Christiane Taubira datée du 5 février 2001, où celle qui était alors député guyanaise demande à celle qui était alors ministre de la justice, Marylise Lebranchu, de faire en sorte de nettoyer le casier judiciaire de son fils condamné par la justice pour complicité de vol, en faisant tout simplement annuler la condamnation car « à chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat. »  […]

  20. fournier dit :

    les fils de nos ministres s’identifient aux copains de leurs parents dont beaucoup ont eu affaire à la Justice.

    Quand la loi TAUBIRA sera votée, les emprisonnés retrouveront la liberté et les autres seront condamnés à de la prison avec sursis.

    Le socialisme à la française qui n’a rien de social.

  21. cat dit :

    -Et oui les politiques peuvent avoir les mêmes soucis que nous.

    Je suis choquée que l’article dise que c’est parce qu’elle travaille qu’il est délinquant.

    Trop de raccourci vite fait dans cet article.
    C’est sa vie personnel.

    On dit qu’elle fait de la politique pour elle,elle a pas d’enfant homosexuel que je sache,et puis même si,c’est bien si elle connait son sujet non ?!

    bon courage à cette mère.

    A tous les mécontents arrêtaient de râler :
    mettez de l’huile de coude pour faire avancer la France au lieu de vouloir que le gouvernement fasse tout à votre place 😉

  22. Patrick Millon dit :

    Merci à Internet et à des sites comme le votre, de faire des vraies investigations et de pouvoir nous passer de l’information trafiquée de l’AFP ( Agence Française de Propagande)….

  23. […] Des faits très graves s’ils sont avérés, qui vaudraient dans toute démocratie moderne, mê… […]

  24. tabourin dit :

    Ne pourrait-on pas interroger Mme Lebranchu pour savoir ce qu’elle a répondu à Taubira?

  25. montreuil dit :

    Et personne ne les deloge. Politiquement ils bon hors jeux et en terme de meres de familles c’est un fiasco.

  26. […] Des faits très graves s’ils sont avérés, qui vaudraient dans toute démocratie moderne, même 1… […]

  27. Marion dit :

    Aaah l’objectivité de la presse, un vrai bonheur ! On comprend mieux que les français s’abêtissent quand on voit la bêtise de certains charger de “relayer” l’information.
    Les articles que j’écrivais à 12 ans dans le journal de mon village étaient plus objectifs et mieux écrits, pourtant je n’ai jamais pensé qu’il s’agissait d’une vocation.
    Si l’on veut demander la démission de ces politiciens menteurs, demandons aussi celles de ces faux journalistes.

    • Muriel dit :

      Ah bon, tu veux vider les médias de leurs rédactions ? 86% des Français estiment les journaleux à gauche….à raison !
      (Ojim-Février 2013)

  28. cather dit :

    En lisant vos commentaires, je ne souris pas trop………….Ceux qui défendent becs et ongles nos fameuses ministres ne sont que des personnes qui n’ont aucunes objectivité !!
    Désolée que celà vous touchent au plus profond de vous mais la réalité des faits sont là.
    Dans les “canards” il n’y a pas de fumée sans feu, mais est ce que la vérité éclatera au grand jour Mystère du côté du gouvernement !!!
    Comme à leur habitude, ils se défileront en détournant les preuves……………..sauf pour DSK dont l’affaire est apparue avant les élections !!! et, encore depuis on ne sait pas tout ………..
    La France avec un grand F se perd, elle devient la risée des autres pays, nous sommes en train de perdre nos valeurs, notre dignité, pour une poignée de personnes qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels !

    Cordialement,

  29. Karamba! dit :

    L’histoire ne nous dit pas si Marisol a envoyé à la mémé braquée par son fils une vraie carte avec un timbre ou juste une carte virtuelle sur Dromadaire…

  30. georges dit :

    C’est quoi un vote d’extrême ?!? M’sieur Martin ?
    C’est quoi un, comment vous dites ? Extrémistes ?
    Avez-vous une réponse précise à nous donner ? Svp

  31. […] Ou l’on apprend de drôles de choses sur Taubira et Touraine… […]

  32. Ben Jean-Loup dit :

    Elle est belle la gauche ! Des manges merde les Cocos les Verts and C° ! Je rigole sur eux qui critiquaient ma bonne Marine . Moi je ne vole pas les vieilles comme le fils de la sous merde de ministre et 3 ans fermes °°°à voir !?
    Je vote pour le F-N sans complexe et pour le changement Stop à Culbuto et ses impots ! Ras le cul de la racaille ici !

    • lucien dit :

      On fait son petit caca nerveux dans ses latrines ! Préparez la vaseline, la Marine va vous en mettre jusqu’aux narines…!

      • Muriel dit :

        Remarque intelligente d un petit gocho,comme d hab!

        • Lucien dit :

          “Le petit gocho” (qu’en savez vous ?) aimerait bien que vous réagissiez avec “intelligence” aux propos insultants, haineux, diffamatoires, débiles, de tous ces “petits fachos” qui roulent pour le FN, probablement comme vous !

          • Boulba dit :

            Tu chasses les propos haineux, …hors les tiens, Lucien ?
            Et bien va chasser contre ceux de Méluche, les antifas, l’extrême gauche, les racailles contre les français d’origine, tous alliés au PS…..

  33. […] fils de Marisol Touraine, Ministre de la Santé, inquiété pour « extorsion de fonds et séquestrations » […]

  34. Boulba dit :

    Trierweiler, Touraine, Fabius, Taubira : donneurs de leçons et parents de délinquants

    http://ripostelaique.com/trierweiler-touraine-fabius-taubira-donneurs-de-lecons-et-parents-de-delinquants.html

  35. Boulba dit :

    Trierweiler, Touraine, Fabius, Taubira : donneurs de leçons et parents de délinquants
    http://ripostelaique.com/trierweiler-touraine-fabius-taubira-donneurs-de-lecons-et-parents-de-delinquants.html

  36. Marie dit :

    A quand une bonne guerre?

  37. SOLDAT dit :

    Il est navrant de voir que gauche comme droite soit dirigée par des bouffons qui pensent plus à leur portefeuille qu’aux gens qui votent pour eux. Le plus dur, c’est que personne n’est capable de viré tous ces messieurs et dames qui nous dirigent. En 1789, On a fait une révolution pour que le peuple puisse retrouver une liberté une egalié et une fraternité je pense qu’il faudrait faire la même chose mais sans couper les tetes bien sure mais en se passant de ses institutions qui ne servent plus à rien le senat avec son lot de vieilles badernes endormies lors des séances qui n’aaucun pouvoir de décisions. APrès reduire le nombre de députés à 251 pas plus de 15 ministres là on aurait déjà descendu les dépenses de l’état de 3/4 la retraite de ces personnes pas avant 60a et encore au prorata des jours elus ce qui pour un mandat ne devrait être des sommes faramineuses. Ensuite arrèter d’affaiblir nos armées sous la foi de restructuration la aussi peut être faudrait il que nos généraux comprennent que leur salaire n est pas egal à leur retraite bcp d’économie enfin certains ministère se goinfre pourquoi autant de différences entre les salaires pour le meme grade le meme echelon et meme ancienneté de service pour les finances cela va jusqu’a 900euros les fonctionnaires ont tous la même grille indiciaire mais là aussi curieusement les salires sont pas les mêmes. ah oui ministère de la santé là on peut négocier son salaire une aberration pour vous dire qu’avant de se prendre la tête avec gaucho facho ou autre cons qui se foutent de vous refaites la révolution mais dans le bon sens.

  38. Boulba dit :

    Hou là là, le Méchantconnâtre Lucien s’est fait casser par Muriel et n’a plus que l’insulte et des arguments bidons !!
    Qu’a dit Duflot pour le classement des Bolchos staliniens aux espèces en voie de disparition ?!! Insiste !
    T’es un beau spécimen d’obtus, Lucien !

  39. Deewaj dit :

    Je veux savoir quel français agirait différemment pour son fils s’il en avait le pouvoir lequel, d’entre nous? le fils de S… est blanc comme neige.

  40. Lucien dit :

    Vous êtes pitoyables…! Aucune culture politique, des slogans minables repris en boucle, et l’insulte en guise de débat. Parce qu’on n’est pas d’accord avec vos délires on est forcément gochos, bolchos, staliniens…! Où avez vous vu jouer cela ? Et Tarass Boulba, “Méchantconnâtre”, ce n’est pas une insulte ? Vous êtes des petits laquais de l’extrême droite, qui saura vous mettre au pas si jamais elle arrive au pouvoir, ce qui n’est pas près d’arriver, vu le niveau intellectuel de ses soutiens ! Je vous plains…

  41. Wen30 dit :

    Ahhhhh qu’elle est vilaine la gauche…. La France a visiblement la mémoire très courte, c’est vrai qu’à droite c’est mieux… Notre chère ancienne garde des sceaux Rachida Dati, tout le monde a déjà oublié son si gentil frère trafiquant de drogue ????

  42. dr brief dit :

    et alors?
    Ca vous surprend encore ce genre d’histoire? Réveillez vous!
    De gauche comme de droite c’est la mafia.

  43. RACOL dit :

    Rien d’étonnant, le socialo est un voyou par nature (politicards, électeurs compris…). Le principe fondamental est d’appliquer leurs idées aux autres de manière autoritaire (le socialisme et un bout du national socialisme), et de magouiller comme les mafieux pour leurs intérêts et magouilles personnels. Mittérand et son histoire de c.. est tête de liste et actuellement ce n’est pas mieux au plan moral.

  44. frank dit :

    virez ces socialos vite!!

  45. Roger dit :

    Au moins, au FN ils sont clean. Un exemple simple : le parrain de Marine. Un mec super sain… Juste un peu mafieu et proxo…

  46. QUelle honte, vraiment. Entre le frere de Mme Dati trafiquant d’heroine, le fils de Mme Taubira voyou, (on comprend mieux son engouement a dire que les voyous doivent etre aides, secourus), et Mme Touraine dont le fils est voyou et lache… On nage dans la joie ! En fait, on est toujours avec la justice d’Emile Zola, ‘dit moi qui tu es et ma foi, je verrai’.

  47. webediteur dit :

    Que voulez vous, la France a changé de couleur ….

  48. un surveillant de prison dit :

    Tout d’abord bonsoir.
    Mon métier est résumé dans mon pseudo ( qui ne plaira pas a certain mais bon …)
    Etant directement concerné par la politique actuelle dans le cadre de mon travail je vous donne la triste réalité.
    Que les enfants de Mme ou Mr les grand dirigeants fassent des conneries sa reste du domaine de leur vie privée.
    En revanche ce que je vois tous les jours c’est des agressions (quotidiennement verbales et hélas au moins 1 fois par semaine physique) de la part des détenu a l’égard des personnel censé les garder. En reponse a cela de la part du gouvernement et de l’OIP : ” les prisons francaise sont inhumaine, ils n’ont pas d’autres moyens de se faire entendre” … moi je dit MDR
    Les établissements sont dégradés par les “locataires” et ils s’en plaignent après ? quoi de plus normal les francais “normaux” payent des impots (encore une fois augmentés) alors qu’on restaure les prison voyons … les repas servis par l’administration ( Et du BIO messieur/dame pas de la merde en boite) reguliérement jetés a la poubelle quand d’autres familles sans histoires peinent à faire 3 repas par jour normal?
    Les budgets alloués aux activitées et autres projets de réinsertion ? Pour ma part jamais eu besoin de sa comme la majorité des citoyens pour ne pas etre hors la loi….
    Un délinquant ecroué qui a le droit a 20Euros de “cantines” aux frais du contribuable alors que des familles qui travaillent doivent aller demander de l’aide aux restos du coeur
    la supression des fouilles a corps prevu par les RPE (regles pénitentiaire européenne) qui fait de nos prison de vrai passoires ( Cf sequedin, condé sur sarthe et autres etablissements…)
    La nouvelle mode de détenu se filmant fesant le “harlem shake” dans les couloir de détention sans meme plus se cacher et le pire est que l’un deux se permet dde se foutre ouvertement du systeme avec une polaire de surveillant en fumant un joint ….
    Alors maintenant arretez de faire une guéguérre gauche/droite le problème est bien plus grave que ce que l’on peut vous dire et le laxisme du gouvernement actuelle n’arrange rien à la justice française(un lieutenant ayant recu plusieurs coup de poinçon hospitalisé il y a a peine une semaine) qui est loin d’etre le seul problème de notre beau pays
    Vous avez tous peur du FN dites que les electeur sont des faschistes ect … Mais quand hollande a été élu, c’est des drapeaux algériens, marocain, tunisiens …. qui flottaient dans la rue, pas des drapeaux francais …
    Combien on été insultés de “sale francais” “sale mangeur de cochon” ” buveur de vin” et j’en passe …
    Pour ma part je vote blanc a chaque élection car sa a toujours été magouille et compagnie mais maintenant je pense avoir trouvé le parti qui a compris l’ampleur du problème et qui propose de vrai solution, le FN
    A ceux qui me dirons que je suis fasciste sachez que mon meilleur ami est algérien et musulman et lui vote FN depuis Sarko … il est fasciste et raciste aussi alors? non il a honte des immigrés qui degradent l’image des gens comme lui ( qui soit dit en passant sont pour la majorité des citoyen tout a fait respectables) qui font tout pour s’integrer a la france qui les acceuil et à leurs parents qui ont travaillés dure pour la France. Mais il est tellement plus facile de cataloguer ce parti car il est vraiment le seul a vouloir defendre les valeurs de la france ainsi que ses citoyens plutot que leur porte-feuille.
    vous etes tous la a vous insulter a dire c’est pas bien ect…
    Mais sachez que l’on soit de droite ou de gauche, on se fait tous enfler de la meme facon par ce gouvernement.
    Et maintenant , pour ma part, certain commentaire ici sont honteux (insulte ect) mais sachez qu’aux prochaines élection, avec tous les “bienfait” de la politique du gouvernement actuelle vous pourrez dire Mme LEPEN, présidente de la république française. Merci Monsieur HOLLANDE de travailler pour elle 😉
    A ceux qui “saloperons” mon poste avec leur idéologies de “oui-oui” je vous ignore et sachez que quand l’un des votre sera une “victime” parmi tant d’autres, vous reverrez vos opinions et enleverrez peut etre vos oeillere…
    PS: desolé pour les fautes d’orthographe mais sortit du boulot il y a 30 min un dimanche donc la flemme

  49. Nazaire dit :

    Et cela vous étonne??? PS ou UMP ça n’a aucune importance seul le pouvoir est en cause!
    Depuis quand vous croyez en la politique? Tous les 5 ans c’est la même rengaine… Citez moi juste un politique sans casseroles!
    La démocratie est juste une dictature plus organisée…

  50. […] Malheureusement, cela ne serait pas la première fois que Taubira abuse de son pouvoir politique pour influencer une décision judiciaire, selon Valeurs actuelle, qui a publié un dossier où l’on apprend qu’en 2001, alors qu&r… […]

  51. […] : Valeurs Actuelles, le 11.09.2014 / 24heuresactu / Économie […]

  52. Pinnochio dit :

    Ca me débecte, tout ça.
    Et la même Taubira envoie ses chiens sur ce pauvre Nicolas qui ne demandait rien à personne.
    “Elle ne savait pas que Sarkozy était sur écoute depuis 1 an”, a-t-elle dit sur BFM à l’instant.
    Ces marxistes-donneurs-de-leçons ne reculent vraiment devant rien. Aucune éthique. Aucun respect.

    Vivement 2017!

    En attendant, ça va être la raclée dans 15 jours pour ces connards de gauchos moralistes!

    • nazaire dit :

      Ce qui est bien c’est qu’on voit pas du tout de quel bord tu te places….

      • ARMENANTE dit :

        Rappel de La Réalité de La Justice en France depuis + de 20 années=
        http://injustice.blog.free.fr/public/La_Realite_de_La_France_depuis_plus_de_20_annees.pdf

      • ARMENANTE dit :

        La France n’est plus un état de droit c’est un Pandémonium = Albert Eisntein disait On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés et comme disait Balzac : La comédie humaine c’est avant tout l’échec du politique. Ce n’est donc pas un signe de bonne santé démocratique que d’être bien adapté à une société profondément malade. Rien ne changera en France …..????, c’est la réalité . En effet La Banque Crédit Lyonnais , M. CAHUZAC ne sont que la démonstration d’un système Gauche Droite de corruption , mafieux quelque-soit l’issue judiciaire. Il ne faut pas faire de La Banque Crédit Lyonnais , M. CAHUZAC les responsables. La démocratie c’est n’est pas un match que l’on gagne ou que l’on perd. Ce n’est pas un combat, c’est la défense d’idées et de projets.Ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas, il faut donc moderniser les contrôles à tous les niveaux.Une démocratie sans contrôle est soumise à la médiocrité des Hommes. L’injustice est devenue un métier en France . Il faut ouvrir les yeux , depuis + de 30 ans les élus , la presse n’ont pas donné le goût de l’absolu aux français mais Les politiques n’ont eu de cesse d’imposer une médiocrité tranquille aux français. La France est devenue médiocrate , la démocratie, est devenue la dictature de la loi et la justice, est devenue la dictature des magistrats. La France est devenue un pays mafieux et corrompu , son administration fonctionne comme la Mafia . Beaucoup de citoyens, politiques et journalistes naissent aveugles , et ils ne s’en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie , médiocratie, française a atteint ses limites , il faut impérativement apporter les changements nécessaires. Tout cela nuit au développement économique.La démocratie qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance.
        Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire disait Georges Orwell , alors qu’attendons-nous ?
        Payons-nous des impôts en France pour avoir une injustice de qualité??

  53. Yannick MAHE dit :

    Rien de plus à ajouter sur ces faits : mais quand finira cette fébrilité médiatique et cet égo business qui touche même le peuple au travers ces émissions de TV débiles et la mode dernier cri qui commence dès la maternelle ….???
    Retrouvons les chemins de la philosophie et de la rigueur de gestion des deniers publics : ceux-ci appartiennent au peuple et non à ses élites ou supposées telles.

  54. Hermionne dit :

    Bonjour, nouvelle, mais je tiens à dire ici que la seule chose qu’ait réussi ce gouvernement c’est à diviser le pays d’une manière qui me fait horreur, on peut avoir des idées politiques différentes, mais là, c’est le summum. Il y a du tout et du n’importe quoi, mais surtout une grande haine entre les uns et les autres. C’est dommage. Merci HOLLANDE !!!

  55. Jackie dit :

    Tout à fait scandaleux c’est vrai, et je souhaite vivement que l’allègement des peines ne soit pas mis en place …… mais même sous les régimes de droite il y a eu ce genre de problèmes avec les enfants des hommes politiques, mais ça l’auteur de cet article oublie de le dire.

  56. mal à la France dit :

    Rien de bien nouveau, en somme. On dirait que les gens découvrent que tous les politiques sont pourris jusqu’à la moelle… tu parles d’un scoop!

    De droite ou de gauche: même constat l’unité nationale n’existe que dans leurs magouilles… à croire qu’ils font tout pour que le F.N progresse encore et encore…

    Le F.N est à ce titre, comme les autres… il suffit de voir les tweets et les statuts FB racistes et insultants de leurs candidats, ou encore le parrain de Marine le proxo, et encore ils ne sont pas arrivés au pouvoir…

    Une fois qu’ils y seront ils feront comme les autres: ils s’en mettront plein les poches et laisseront la France au bord de l’explosion… il suffit de voir les municipalités qu’ils ont dirigées (Orange, Toulon, Marignane… rien n’a changé).

  57. […] Justice : nouveaux scandales autour des fils Touraine et Taubira […]

  58. transparence dit :

    que resterai t’il si touts les complices était en prison…..

  59. […] Justice corrompu en fonction des dividendes. En commençant par Madame Taubira et Cie cela remonte à 2001 et […]

  60. Morgan dit :

    Bonjour
    Le fils de Marisol tourraine sort de prison ,je me fais agresser avec ma femme par son chien un staff sans laisse.le gars n a pas compris la lesson.
    Ma femme a dû etre opéré en urgence de la main a st antoine et lui ni toute implication …..
    Bravo ne change pas

Laisser un commentaire