/>

Une parole présidentielle décrédibilisée

Rédigé par Nikkopol le 17 septembre 2013.

hollande_degonfle

hollande_degonfleOn l’a vu dimanche sur TF1, le président ne sait plus comment s’y prendre pour se redonner un peu de crédibilité via ses sorties médiatiques. Toute son intervention, comme le dit Bercof ce matin, était « une preuve de vie » pour montrer qu’il y a un capitaine, fusse-t-il de pédalo, dans la tempête. Sauf que, tout le monde le sait, sa parole est largement déconsidérée et personne n’accorde plus le moindre crédit à ce qu’il peut raconter tant à l’intérieur que sur le plan international. Ainsi pépère a essayé de redonner vie à sa parole. Et par 4 moyens, que les journaleux aux ordres ont bien évité de souligner. Décryptage.

D’abord, annoncer la création de trucs existants : « Très prochainement sera mis en place un crédit d’impôt pour la rénovation thermique ». Petite tentative pour calmer les ardeurs des khmers verts qui tiennent le gouvernement par les… ficelles vertes ! Or ça existe déjà et ça s’appelle le « Crédit d’Impôt Développement Durable », le CIDD. Un dispositif créé par la précédente majorité au lendemain du Grenelle de l’Environnement et qui encourage les ménages à entretenir et rénover leur maison, ou encore à investir dans des chaudières ‘vertes’ via… un crédit d’impôt. C’est vrai qu’à annoncer la création de bidules qui existent déjà, il prend moins de risque de ne pas respecter sa parole ! Bien vu, mon pépère…

Ensuite, sortir un chiffre de nulle part, que personne n’a jamais avancé et que nul ne peut vérifier. En communication, donner un chiffre, c’est toujours bien : ça fait expert, ça fait mec qui connaît la question et maîtrise ses dossiers… Bref ça fait sérieux. Ainsi, hier il nous en a sorti un, Pépère, que personne n’avait vu venir ! Selon lui, « la défiscalisation des heures supplémentaires auraient coûté 100 000 emplois ». Génial effet de com ! D’abord parce que Mme Michu comprend que ce dispositif forcément injuste aurait « détruit » 100 000 emplois alors que, si jamais il y avait eu une conséquence sur l’emploi, cela aurait été sur des emplois non créés… La différence est subtile mais elle est existe : une entreprise qui n’embauche pas a donc un emploi stable, alors que si elle détruit des emplois, ce sont des chômeurs en plus… Mais pire, personne n’a jamais entendu un tel chiffre, lié à un supposé effet d’aubaine du « travailler plus pour gagner plus »…Vieux rêve constructiviste qui pousse à considérer que le travailleur est interchangeable et qu’une heure supplémentaire effectuée par l’ouvrier X, c’est une heure de moins pour l’ouvrier Y. Imposture ! Et comme personne ne vient lui contester quoi que ce soit, à commencer par Chazal…

Toujours utile devant des journalistes aussi soucieux de la vérité que le gouvernement de la Corée du Nord est préoccupé par les Droits de l’Homme, raconter n’importe quoi : « j’ai baissé la TVA que mon prédécesseur avait monté ». En fait, le prédécesseur avait fait voter une telle hausse mais elle n’a jamais eu lieu puisque cette hausse était prévue pour la fin 2012. Donc il a bien laissé un taux de TVA à 19,6%, taux que toi, Pépère-les-impôts, tu fais passer à plus de 21%. Donc la vérité, c’est que tu as augmenté la TVA. Jolie tentative, mon con, mais c’est vraiment prendre les français pour des petits lapins de 3 semaines…

Et enfin, la cerise (flétrie) sur le gâteau (pourri) : montrer qu’on prend des décisions en annulant une rumeur ! C’est génial, ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros. Enfin, le pensent-ils au Château ! « J’ai annulé la hausse de la CSG pour financer les retraites ». Autrement dit, Pépère a annulé une hausse d’impôt qui n’existait pas, il a liquidé une rumeur puisque son prof d’allemand qui lui sert de premier ministre l’avait annoncé dès le mois de juin: pas de hausse de la CSG ni de hausse de la TVA pour financer les retraites !

Avec de tels artifices de communication, aussi gros que tes bajoues sont flasques, ta parole ne va pas reprendre le moindre crédit. Pire, elle devrait même s’en trouver encore un peu plus déconsidérée. Viendra alors le moment où chacun se posera l’ultime question au sujet de la plus grande erreur de casting de la 5° République : combien de temps encore cette imposture peut-elle durer ?

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    EN FRANCE sous la piteuse Hollandie du “”PS””
    vous pouvez battre votre femme ! THURAM …FORT LE MEC.
    EN HOLLANDIE = décoration = la légion d’honneur !
    Combien de fois ! faut t’il lui taper dessus pour annuler la décoration de ce déshonneur ?
    Mais comme c’est encore un joueur de foot qui pense avec ses pieds !
    la pauvre Karine ? Qui retire sa plainte ?
    UN HOMME QUI TAPE ? C’EST COMME UN CHIEN QUI MORD .
    IL RECOMMENCERA ; Mais avec sa copine Taubiracaille il ne risque rien / plus de récidive ! un vrai bonheur dans le pré ou pas .

  2. Maude dit :

    A part les lobotomisés de gauche et les membres du club d’Alois….plus personne ne croit en la parole de l’homme (?) qui a autant trompé les français juste pour prendre le pouvoir ..et ruiner et discréditer la France.

  3. amazonia dit :

    Lorsque gauche et droite ont l’outrecuidance de casser du sucre sur le FN/RBM.
    LES SEULS SECTAIRES ? CEUX SONT EUX . ILS BOUFFENT TOUS A LA MEME TABLE = DES BANQUIERS /ELITES/ CARTELS TOUS DU GROUPE BILDERBERG = la secte des milliardaires qui dirigent L’UE et adoubent tous les UMPS des sous-fifres payer pour suivre les ordres de ses hommes de l’ombre ALORS ! si secte il y a ? C’EST LA SECTE DES UMPS . Ils se disent républicain ? Parle de pacte républicain ?pacte des traitres.
    LES FRANCAIS ont compris que seul un parti de patriote peu sauver la FRANCE de toute cette ELITES MONDIALISTE .
    UE = des équarisseurs de peuple qui osent parler travail ?
    NON esclavage ! faire baisser les salaires français 1200 euros ! a 400 euros comme les pays de l’est UE = comme les ouvriers de merkel pour la découpe des porcs = 400 euros .par mois .
    COMPETITIVITE ? a se foutre de la gueule du bon peuple de Françe ? LES FRANCAIS DISENT STOP UMPS .STOP UE .

  4. katlen dit :

    Nous pensons que les Francais aurons compris que un Gouvernement Socialiste est la Honte et la destruction de notre Pays Le moment est Grave, nous devons le denoncer et retrouver la Democratie et notre droit de Parole…Demission Hollande le Gras du Bide,le menteur

  5. Daniel pilotte dit :

    Hollande et son gouvernement n ont plus la baraka et maintenant Ségolène royal tire a boulet rouge sur son ex conjoint en tenant des propos assez dure pauvre France avec un tel président nous sommes dans la Moïse pendant encore longtemps .

  6. Fournier dit :

    Et ça continue:
    Hollande ne tiendra aucune des 3 promesses faites au lendemain des aveux de Cahuzac
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/17/transparence-vie-publique-cahuzac-promesse-hollande_n_3935154.html?utm_hp_ref=france

  7. Muriel dit :

    Pause fiscale : Ayrault contredit Hollande !!
    Après la pause fiscale promise (une fois de plus !) par Hollandouille pour 2014, Ayrault : « Pause fiscale effective en 2015″

    Le Premier ministre reconnaît que le budget 2014 ne fait que ralentir la hausse des prélèvements obligatoires, avant une vraie pause fiscale en 2015,dans une interview à Metronews à paraître mercredi….Le Figaro-Le Point

    Les 2 guignols du pouvoir…et les français pour payer leurs guignolades !!

  8. Sylvie dit :

    Et ce beau moment de manipulation et de langue de bois :

    CLAIRE CHAZAL
    Mais la France n’était pas présente à Genève. Est-ce que vous avez regretté l’absence de la France ?

    LE PRESIDENT
    Alors d’abord qu’est-ce qu’on doit penser de cet accord ? Je considère que c’est une étape importante. Mais ce n’est pas le point d’arrivée. Donc la France n’est pas seule, elle n’a jamais été seule. On me dit : vous êtes avec les Etats-Unis d’OBAMA. Quel crime y aurait-il d’être avec le président OBAMA sur cette question des droits essentiels de la personne humaine et de notre sécurité ?

    Il ne répond même plus aux questions !!!

  9. boulba dit :

    ha ha ha la commission parlementaire à dominante socialo pour cahuzac qui va blanchir le gouvernement et Cahuzac qui demande à ladite commission le remboursement de ses frais de transports !!
    Elle est pas belle la Gauche ?

  10. Eddy K dit :

    Quelle différence y a-t-il entre Hollande et un canard sans tête ?

    Aucune: les deux courent en zigzag sans aucun résultat et finissent par se casser la figure.

    Flamby l’illusionniste est bien parti pour être un nouveau Paul Deschanel…

  11. Eddy K dit :

    Devinette : quelle est la différence entre Hollande et un canard sans tête ?

    Réponse: aucune. Les deux courent en zigzag sans aucun résultat et finissent par se casser la figure.

    Flamby l’illusionniste est bien parti pour devenir le nouveau Paul Deschanel…

  12. amazonia dit :

    HOLLANDE ! en voyage retour au mali pour faire le petit coq qui sort de sa basse cour ! pour faire un cocorico au mali !il est content de lui pépère ! Alors puisque le mali est sur de bon rail avec un président dit démocratique ! super .
    Donc il parait logique que tous les jeunes maliens qui ont fait des études chez nous QUI se trouvent en France puissent repartir tous au mali ! pour reconstruire leur pays et faire un pays neuf et tous doivent en être responsables !
    les maliens qui sont en France doivent repartir chez eux . ILS ONT UN PAYS A CONSTRUIRE .
    Lorsque Hollande parle des droits de l’homme bafoués ?
    Aujourd’hui ! si des droits sont bafoués ? C’EST EN FRANCE .
    ET LA HOLLANDE ? EST ABSENT . HOLLANDE = donne des aides à tous les pays ++ et taxes et impôts toujours plus pour les français ? PAS UN DEPARTEMENT DE FRANCE ! ou les français se font insultés / agressés / volés / violées / ALORS FAIRE LE RIGOLO AU MALI ? STOP .
    LA FRANCE CREVE on donne du tout gratuit pour des millions de coucous qui nichent chez nous !
    IL Y A DES LIMITES A NE PAS FRANCHIR !
    et ce gouvernement ( de J’EN MARQUE ZERO ) démission .

Laisser un commentaire