/>

Violence conjugale : Hollande récompense Thuram

Rédigé par lesoufflet le 18 septembre 2013.

hollande_thuram_violence_conjugale
Bravo mon grand ! Depuis le temps que je rêve de cogner Valoche contre le frigo...

hollande_thuram_violence_conjugaleIls l’ont fait !!! On n’osait pas y croire : alors que la presse annonçait il y a moins d’une semaine que l’ex compagne de Lilian Thuram avait porté plainte contre ce dernier pour violence conjugale, c’est le président de la république François Hollande en personne, qui a élevé, hier, le footballeur au grade d’officier de la Légion d’honneur. Si la présentatrice avait entre-temps retiré sa plainte, il ne s’agit pas moins d’une décision répugnante !!

La semaine dernière, on apprenait, à moins d’une semaine de la remise de la médaille de Lilian Thuram, que Karine le Marchand, son ex compagne, avait porté plainte contre lui pour violence conjugale, l’accusant de l’avoir attrapée par la pointe des cheveux, avant de la fracasser par trois fois contre le frigidaire.

Quelques médias fascisants aux relents nauséabonds d’extrême droite s’étonnaient que sous prétexte qu’il était de gauche et qu’il luttait contre le racisme, Lilian Thuram puisse recevoir une telle décoration bien qu’il soit accusé d’avoir frappé sa compagne… A moins que le fait d’être noir lui autorise à lever la main sur une femme, relativisme culturel oblige !

La pauvre Le Marchand doit-être tellement férue d’idéologie socialisante qu’elle a préféré retirer sa plainte plutôt que de ternir l’honneur de son ex, de son combat contre le racisme et afin qu’il puisse recevoir sa récompense.

Ainsi, on apprenait  par l’avocate commune du couple (est-il légal s’être à la fois l’avocat du plaignant et de l’accusé ?), Me Caroline Mecary, que “Karine Le Marchand s’est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs moisTous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l’a enregistrée. […] Elle tient à rappeler qu’elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles“.

A la base, évidemment, c’était Christiane Taubira qui devait décorer l’ancien footballeur, mais comme par hasard (son cabinet joint par Europe 1 nie tout lien entre l’annulation et l’affaire de coups contre le frigo) elle a annulé cette remise au dernier moment et c’est le gentil Flamby qui s’y est collé.

Autrement dit, les socialiste ayant eu vent de la plainte pour violence conjugale ont décidé, au lieu d’annuler la remise de médaille, de la faire faire par un représentant de la république encore plus important ! On ne sait pas si le projet de loi de Taubira prévoira de remettre des médailles aux délinquants les plus pugnaces…

Comment ne pas avoir envie de vomir en apprenant que le président de la république lui-même a remis cette récompense au camarade Thuram, malgré l’affaire en cours, dans un pays où la violence conjugale, moins médiatisée que l’antiracisme, est un véritable fléau ?

Quand Gérard Depardieu s’était fait arrêter en état d’ébriété, on avait entendu tous les éditorialistes demander le retrait de sa légion d’honneur. On ne les a pas entendus s’indigner pour Thuram… L’intelligentsia parisienne estime sans doute qu’il faut mieux violenter sa femme que de conduire bourré (on ne saurait les accuser de sectarisme et d’esprit partisan.) !

Du coup, on ne comprend plus très bien pourquoi ils ont empêché DSK d’être président et pourquoi ils ont envoyé Cantat en prison…

Ou sont les féministes, les Femen, les Najat Belkacem, les donneuses de leçons en tous genres, qui s’offusquent à la moindre blague machiste, qui traquent les “dérapages” sexistes ou racistes ???!!! Au PS, vraisemblablement, vu qu’aucune n’a fait part de son dégoût face à cette décoration…

Et dire qu’à chaque fois on se demande comment il peuvent faire encore plus sombrer la France …

 

Déjà 68 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Je le verrais bien faire un duo de rap avec Cantat, Bertrand de son prénom, dans un prochain spectacle intitulé « Tous contre les réacs de droite violents racistes et xénophobes ».
    Ça devrait attirer nos bobos “j´ai-bonne-conscience-je-suis-de-gôche”.

  2. […] Thuram: une polémique et une Légion d’honneurL’ExpressViolence conjugale : Hollande récompense Thuram24heuresactu.comLe Lab Europe 1 -TF1 -Le Figaro65 autres […]

  3. amazonia dit :

    EN HOLLANDIE ? LA RECOMPENSE DE TROP .
    Thuram = un joueur de foot ! “” un vulgaire cro magnon “”
    qui tire sa femme par les cheveux ?
    Mettre des lunettes à un joueur de foot ? N’en fait pas un intello . “” Mais ça c’était avant “” PUB .
    LE CHANGEMENT ? de lunettes c’est maintenant ou jamais !
    LA VUE C’EST LA VIE .
    Ne pas prendre sa femme pour un ballon de foot .
    TAPER OU PAS dans un ballon ?
    TAPER OU PAS sur sa femme ?
    Aucun problème EN HOLLANDIE ( la piteuse légion d’honneur )
    EN FRANCE ? 2013 CIVILISATION la loi de CRO MAGNON .
    HOLLANDE DEMISSION .

  4. Karamba! dit :

    L’exemplarité et la moralisation à la sauce socialiste. Encore un fiasco. Dans le naufrage, il faut reconnaître que notre capitaine de pédalo excelle…

  5. Daniel pilotte dit :

    L avantage d être a la fois de gauche socialiste et aussi delinquant permet de recevoir des décorations .

  6. Boulba dit :

    Ha ha ha….violence conjuguale ? Convoqué devant le proc….pour un simple rappel à la loi, et en prime légion d’honneur par Hollandouille !
    Elle est pas belle la gauche ?

  7. Quel monde dit :

    Malgré les faits, il l’a fait, quelle honte (encore une ou une de plus) pour la france. la france est devenue pathétique on a le droit de tabasser sa compagne (parce qu’on est un homme un vrai avec ce qu’il faut dans le pantalon !) mais on n’a pas le droit de tirer sur un braqueur allez Français RÉVEILLEZ VOUS

    • André dit :

      Bin non, on n’a pas plus le droit de tabasser sa compagne que de tirer dans le dos d’un homme !

      • Boulba dit :

        “Tirer dans le dos d’un homme” :t’as donc la preuve que le bijoutier de Nice a délibérément tirer dans le dos et non qu’il a tiré dans l’affolement derrière eux et que l’une des racailles l’ a pris dans le dos…..N’oublie pas d’en parler au Proc.

        …Quelle pourriture l’André-Jacquouille du Ps, qui en plus se permet de tenter de donner des leçons (généralement ratées) de droit sur d’autres pages !

        • Jacques dit :

          Appelons un chat un chat : Le bijoutier lui a tiré dans le dos, qu’il ait visé la tête ou les jambes !
          Maintenant, si vous sous-entendez qu’il a tiré au jugé ou en fermant les yeux, en pleine rue, un mercredi matin, l’heure à laquelle les enfants vont au parc, au sport, au piano, à la danse ou jouent dans la rue, c’est encore plus grave !
          j’espère pour lui que ce ne sera pas sa ligne de défense. L’émotion ou la colère peuvent expliquer et atténuer un crime, l’inconscience, NON…

          • St François dit :

            Boulba a raison:
            Appelons une pourriture une pourriture:
            T”en es une belle Jacquouille avec tes insinuations, voire affirmations gratuites sans aucune preuve et en contradiction avec ce qu’affirme le bijoutier….

            Tiens plutot que ton avis, dont tout le monde se fout, parle nous de la criminalité record en guadeloupe et ses causes.

          • Nymbus dit :

            Jacques a raison :

            – Le bijoutier a tiré dans le dos du braqueur, l’autopsie l’a révélé.
            http://www.metronews.fr/nice-cannes/exclusif-bijoutier-de-nice-l-autopsie-du-braqueur-confirme-un-tir-dans-le-dos/mmir!9HM6ELggPXk/

            pour les insinuations, il faut regarder du côté de tes amis qui n’hésitent pas à condamner Thuram, alors même que l’instruction n’a pas commencée.

          • Pierre dit :

            C’est bien Nymbus-le-minus de confirmer que t’es une pourriture gôcho, avec tes insinuations, pardon, affirmations gratuites !

            Petite différence qui échappe aux chacals de ton genre, Corine Lemarchand a des constats médicaux de coups et Thuram a reconnu les faits auprès des flics.
            Le bijoutier, à part le constat d’une balle dans le dos, que vous annonez,c’est le néant.

            Mais c’est bien, continuez à vous enfoncer, ça montre aux lecteurs les bidonnages des pourritures gochos….séchées.

          • OursQuiavuL'Ours dit :

            De mieux en mieux les références des trolls gôchos : ce qu’ils appellent ” PV d’audition”, c’est Métronews qui dit que le Point a dit que…..!!

            C’est vrai que ça panique sec !

          • Nymbus dit :

            C’est bizarre, l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours…
            Tu reprends une réplique d’un de mes commentaires qui a été censuré… Tout comme celui-ci risque de l’être !

            C’est pas bien, pour un modérateur, d’attiser les braises !

            Sinon, ça panique sec, chez les blaireaux au front bas, pour qu’ils condamnent sans lire le certificat médical de la grognasse ni les PV d’audition…
            « Aucune trace traumatique récente constatée sur le cuir chevelu ni sur l’épaule gauche, aucun trouble de l’équilibre. Mobilité du rachis cervical sans limitation, douleur provoquée par la pression au niveau du quatrième trou de conjugaison cervical droit. »
            Moi, quand je tabasse ma femme, elle a des bleus et plus d’1 jour d’ITT pour raison somatique…

          • St Glinglin dit :

            Le contenu du certificat médical a été rendu public. Quant aux PV d’audition, LePoint y a eu accès et en a rapporté le contenu. Tu crois, qu’ils bidonnent leur informations comme tu le fais et qu’ils risqueraient le procès en diffamation, gros naïf !
            http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/exclusif-les-proces-verbaux-d-audition-de-karine-le-marchand-et-lilian-thuram-23-10-2013-1747211_264.php

          • St François dit :

            C’est bien ce que disait “KillerDeBidonneurGôcho”, pour les

            trolls gôchos, il y a des petites et des grandes violences

            faites aux femmes .

            Là, pensez donc, un jour d’ITT ….une plaisanterie !

            Une toute petite violence, à fortiori pour un gwadloupet2 !!!!

            Dans ce département, le plus criminogène de France, la violence aux femmes s’accroit :

            Pétition contre les violences faites aux femmes et le féminicide en Guadeloupe:

            Pointe-à-Pitre. Vendredi 7 décembre 2012. CCN. Femmes et mères guadeloupéennes nous assistons depuis le début de l’année à une violence accrue et tout à fait inacceptable vis-à-vis des femmes. Cette situation se traduit par le meurtre de 6 femmes depuis le début de l’année 2012. 4 de ces femmes ont été tuées entre les mois de septembre et novembre.
            Face à ce féminicide guadeloupéen nous demandons à la ministre de la justice Christiane Taubira et à la ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem :

            – de déclarer sans délais la Guadeloupe en situation d’urgence vis-à-vis de la sécurité des femmes

            – de faire de la lutte contre les meurtres de femmes en Guadeloupe une cause prioritaire et urgente de l’État

            http://www.caraibcreolenews.com/communiques,1,4343,guadeloupe-py-tition-contre-les-violences-faites-aux-femmes-et-le-fy-minicide-en-guadeloupe.html

            Alors pensez donc, pour les hyènes gauchiasses, l’idée de

            défendre une femme, face à un tapeur de baballe décoré de

            l’ordre d’Hollandouille qui plus est, ne peut émaner que

            des “fronts bas”, selon leur vocable limité.

          • Muriel dit :

            Joli, Nymbus-le minus ! On voit l’état d’esprit des petits

            gôchos vis à vis des femmes : “Grognasse” dit le minus pour

            qualifier Karine Le Marchand !!!

            On sent bien que t’es à 2 doigts de lui mettre une branlée….

            Trop tard ! Ton pote, le pseudo antiraciste à sens unique, l’a

            déjà fait !

          • Rachid dit :

            Le gars, il doit faire dans les 90 kg et il lui aurait mis une branlée n’ayant entrainé “aucune trace traumatique récente constatée sur le cuir chevelu ni sur l’épaule gauche, aucun trouble de l’équilibre. Mobilité du rachis cervical sans limitation…” ???
            Soit c’est une “branlée de tapette”, soit elle a exagéré, ce que démontrent les déclarations de Thuram, le certificat médical et les PV d’audition !
            C’est pas bien, de condamner sans preuve et avant même les conclusions de l’enquête, les blaireaux !

          • Muriel dit :

            Ha Ha Ha…. le Gwadloupé2 qui se

            reprend son pseudo arabe pour annoner les mêmes

            conneries avec des arguments de nazes: Pensez donc, pesant

            90KG, une branlée cela aurait donné une “grognasse” de plus

            tuée comme en Gwadloup !!!

            Raté , elle a bien un certificat médical , un ITT, et le parquet

            a bien fait un rappel à la loi au macho.

            Les hyènes gauchiasses dans leurs œuvres…

  8. Kermarrec dit :

    Les cons ça ose tout … c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît …

  9. amazonia dit :

    THURAM ? Une décoration pour quelle raison ?
    service rendu ? A QUI ? ET POURQUOI ?
    Depuis des décennies de nombreuse FONDATIONS OU ONG .
    se servent de sportifs / artistes / musiciens / écrivains / pour passer des messages en terre étrangère partout sur la planète
    entre les petits espions et petits morpions qui magouilles a l’insu de leur plein grée ? et grenouille dans des eaux troubles pour le profit des reptiliens de la planètes .
    “” les cro magnons peuvent tirer leur femme par les cheveux ”
    EN FRANCE = sous la hollandie = Légion d’honneur ?
    QUI PEUT NOUS DIRE ? POURQUOI ? thuram !il a fait quoi pour la France ?

  10. ContreVérité dit :

    Notre Président a récompensé l’homme qui a osé s’attaquer à la télé-réalité et aux programmes débiles de M6, comme l’amour est dans le pré.

    Soutenons Lilian dans son combat contre la télé poubelle !

    Le prochain sur la liste à récompenser est celui qui a envoyé un seau d’excréments à la tête de Claire Chazal.

    • Dimdim dit :

      Tu oublies Raynal, le journaliste de FR3 sanctionné pour avoir filmé le mur des cons . 86% des journaleux sont jugés à gauche (OJim février 2013): Vite il faut éradiquer les 14% restants qui pourraient être de droite, même s’il y a doute !
      Bientôt le retour à la Pravda ! Chouette !

  11. Boulba dit :

    Ya pas que Thuram qui est récompensé pour violence !!

    Les délinquants vont être récompensés par Taubira !!!!

    DE MIEUX EN MIEUX !!!!

    Le Point révèle ce soir que l’article 12 du projet Taubiracaille permet au délinquant qui échappe déjà à la prison de se voir octroyer automatiquement par le conseil général le RSA, tout comme des aides à l’emploi ou au logement. ….

    Vous n’arrivez pas à avoir ces aides ? C’est simple : commettez un délit: volez une petite vieille, tabassez un gamin pour lui piquer son Iphone, exercez vous aux violences sexuelles, Tabassez des flics ou des pompiers, etc…et vous y aurez droit, aux frais du contribuable bien sûr !

    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-projet-de-loi-taubira-les-dispositions-qui-vont-faire-polemique-19-09-2013-1733060_23.php

    LES SOCIALOS SONT DES POURRITURES !!!!!!!!!!!!!

    • Dimdim dit :

      Oui et en plus :
      En supprimant l’automaticité du couperet, le projet de loi Taubira aura pour effet de vider les prisons, 80 % des récidives correspondant à des révocations de sursis simple.
      Certains magistrats dénoncent un tour de passe-passe statistique pour tenir l’objectif de la garde des Sceaux qui a fait de la lutte contre la récidive son cheval de bataille, jusqu’à en faire une loi. (le Point)….

      Des POURRITURES ET DES CRIMINELS , CES SOCIALOS !!

    • André dit :

      S’il fallait retirer les médailles à tous les salauds qui ont été décorés, il faudrait commencer par retirer la crois de la Valeur Militaire, la croix du combattant, la médaille coloniale, la médaille commémorative de la campagne d’Indochine, etc. au salaud qui a été condamné en 1964, 1969 et 1998 pour coup et blessure ou violences…

      • KillerDeTrolls dit :

        Non, pas ça !
        Faudrait pas lui faire de Lepen, à ce pauvre homme…

        • Boulba dit :

          Ha ha Ha les 2 larves gauchiasses André et KiderDeTulle qui reviennent, en bons lâches ayant peur de se faire casser, un mois après déposer leurs chiures !!

          Ca panique sec chez les socialos-gôchos !!!!!!!

          Vu les arguments, c’est bien, ça va faire encore plus voter FN !

  12. Jacques dit :

    Vous voulez refaire le procès de cet homme (pour lequel la plainte a été retirée) ?

    • Boulba dit :

      C’est cela oui….jacquotte: ton pote Hollandouille va le décorer et paf une plainte déposée !

      Et que dit Karine Le Marchand maintenant ?: “j’ai subi des pressions pour retirer ma plainte” Tvmag Le Figaro

      Etonnant, non ?!!!!!

      • Boulbounours dit :

        Elle est vraiment fiable, la parole d’une gonzesse qui est capable :
        – de dire “Je m’en vais, donne-moi du blé”,
        – devant son refus, d’envoyer un texto menaçant de détruire son compagnon et l’image de celui-ci,
        – de porter plainte,
        – de retirer sa plainte,
        – de déclarer qu’elle “tient à rappeler qu’elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles…”
        – Pour déclarer finalement qu’elle a subi des pressions pour retirer sa plainte ?

        D’un côté, vous hurlez au scandale et à l’innocence d’un prévenu qui a bénéficié d’un non-lieu fautes de charges suffisantes, et de l’autre, vous faites un procès ad hominem et considérez un homme coupable de violences conjugales alors même qu’il n’y a pas d’enquête et qu’il n’y aura pas de procès…
        C’est quand même incohérent, votre façon de faire !
        Ah oui, j’oubliais, il est noir, de gauche et anti-raciste…

  13. St François dit :

    Et il est surtout de Pointe à pitre….hein les gwadloupet2, capables de gueuler “gwadloup à nous” tout en vivant des subventions et de la fonction publique de métropole !

    Salissez en plus cette femme qui s’est faite frappée par ce tapeur de baballes….ça vous grandit !

    Mais vous devez être contents, votre pote Hollandouille lui a quand même refilé une breloque.

    • Kleber dit :

      “Ah oui, j’oubliais, il est noir, de gauche et anti-raciste…” (Boulbounours)

      Oui….exactement comme Anthony Simati , noir, de gauche et président de SOS Racisme (à sens unique aussi) Flandre-Côte d’Opale….. condamné à 8 mois ferme pour avoir tabassé et défiguré son ex compagne
      (La Voix du Nord-Aout 2012)

      • Pierre dit :

        Hé oui…les bidonneurs socialos Gwadloupet2:

        Le Marchand porte plainte pour diffamation contre Thuram

        «Karine Le Marchand est profondément blessée et scandalisée par la teneur des propos tenus par Lilian Thuram lors de l’émission « Le grand journal ».

        Karine Le Marchand réaffirme, avec la plus grande fermeté, la réalité des violences volontaires qui ont justifié son dépôt de plainte le 3 septembre dernier, violences qui ont d’ailleurs eu lieu devant les enfants.

        Dès le lendemain de sa plainte, Karine Le Marchand a subi des examens médicaux judiciaires obligatoires réalisés par les services Médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu.

        Les résultats de ces examens démontrent la réalité des violences ayant justifié une incapacité temporaire totale de travail,

        Karine Le Marchand tient à rappeler que Monsieur Thuram a été entendu le 4 septembre 2013 par les services de police et que celui-ci n’a pas contesté un acte de violence à son égard. […]

        Ce retrait de plainte avait également pour objet, selon les affirmations de proches de Lilian Thuram, de ne pas remettre en cause la remise officielle de la décoration qui devait avoir lieu lors d’une cérémonie le 17 octobre 2013. […]

        Communiqué de l’avocat.
        Morandini

        • Boulba dit :

          Encore un troll Boulbounours socialo de séché….

          • Rachid dit :

            Tiens, c’est drôle, ça !
            La meuf, elle dit qu’elle s’est fait taper, le keum y dit que non…
            Et vous n’acceptez que la parole de le meuf ?
            Pas cohérent, pour des chacals qui crient au scandale quand on accuse sans preuves alors que le procès n’a même pas eu lieu !
            http://lci.tf1.fr/people/karine-le-marchand-va-deposer-plainte-en-diffamation-contre-8296169.html

          • Pierre dit :

            Hou là là là….ils deviennent fébriles les pourris du PS, voilà toute la bande des trolls Rachid, Nymbus…,pour défendre ce pôvre tapeur de baballes surpayé, il est vrai, compatriote.

            Oui certificat médical, reconnaissance des faits devant les flics, convocation devant le proc pour rappel à la loi et pas pour un pot d’amitié….c’est autrement plus sérieux que le cas de la racaille où vous ne pouvez qu’annoner “la balle dans le dos”.

            Mais c’est bien, cela met en valeur…votre pourriture.

          • KillerDeTrolls dit :

            je ne te jette pas la pierre, Pierre, mais comme à ton habitude et celle de tes autres pseudos, tu parles sans savoir et en affabulant !

            – Constat médical ?
            « Aucune trace traumatique récente constatée sur le cuir chevelu ni sur l’épaule gauche, aucun trouble de l’équilibre. Mobilité du rachis cervical sans limitation, douleur provoquée par la pression au niveau du quatrième trou de conjugaison cervical droit. » « Autrement dit, elle a dit aïe quand le médecin a appuyé », ironise l’avocate de Lilian Thuram. Karine Le Marchand n’a obtenu qu’un jour d’ITT « somatique », car elle n’a aucun empêchement physique à se déplacer…

            – Thuram a soi-disant reconnu les faits ?
            Lillian Thuram, devant les policiers, a formellement nié avoir saisi son ex-compagne par sa queue de cheval pour la pousser contre le réfrigérateur à trois reprises, comme l’a affirmé celle-ci. «Je l’ai juste secouée par l’épaule», a-t-il déclaré sur procès-verbal.
            «Il y a eu une dispute verbale. Il a voulu l’écarter car la fille et la nièce de madame Le Marchand étaient présentes», ajoute l’avocate du sportif. Selon cette dernière, «s’il y avait eu violence conjugale, ces enfants, qui ne sont plus des bébés et qui ne sont pas ceux de Lilian Thuram, en auraient été témoins et le diraient».

            Allez, comme je ne suis pas un Kleber, je te refile un lien sur les PV d’audition :
            http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/exclusif-les-proces-verbaux-d-audition-de-karine-le-marchand-et-lilian-thuram-23-10-2013-1747211_264.php

          • KillerDeBidonneurGôcho dit :

            C’est cela oui….. selon les trolls gôchos qui se mobilisent pour défendre leur tapeur de baballe insulaire aux revenus insultant pour le peuple , Il y a des petites et des grandes violences faites aux femmes ….

            Là c’est juste une petite violence ….tout à fait raisonnable !!

            Et le procureur l’a convoqué juste pour parler foot ….!!!!!!!!

            Ces charlots se ridiculisent de plus en plus !!!

          • Dimdim dit :

            Oui encore la grosse panique chez les trolls gôchos !!

          • Jacques dit :

            Vous êtes prompt à accuser sans preuve et avant même que le présumé innocent (qui n’est même pas mis en examen pour le moment) nie les faits !
            Peut-être est-il coupable, peut-être pas… La présomption d’innocence est un principe qui vous dit quelque chose ?
            http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/01/1430125-nicolas-sarkozy-un-conferencier-de-luxe-a-200-000-l-intervention.html

          • St François dit :

            Ca c’est sûr Jacquouille, ce n’est pas Hollandouille, risée régulière de la presse internationale, qui pourra prétendre à des rémunérations comme celles de Sarkozy ….qui restent toutefois ridicules en comparaison des revenus totalement indécents des zozos qui tapent dans une balle, comme Thuram !!

            Mais ton post sur la présomption d’innocence est à encadrer , toi qui te ridiculisais, une fois de plus, comme ton pote “André”, en expliquant que le terme “innocence” n’existait pas en droit, dans l’article “Sarkozy blanchi” !!

            Comme te l’a recommandé Muriel, t’as donc découvert l’article 9-1 du code civil modifié par la loi du 15 juin 2000, sur la présomption d’innocence….complètement inconnu quand il s’agissait d’accuser Sarkozy de toutes les turpitudes.

            C’est bien , tu progresses en droit. Peut être qu’un jour lointain tu pourras penser à une carrière juridique, voire au professorat, bien sûr dans une contrée où les profs sont surpayés et bénéficient d’avantages fiscaux honteux comparé à leurs collègues de métropole ,…. la Guadeloupe, par exemple.

          • Jacques dit :

            C’est l’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui fonde la présomption d’innocence et en France, c’est avant tout l’article 9 de la Déclaration des droits du citoyen qui affirme ce principe, rappelé en préliminaire du code de procédure pénale et précisé par l’article 9-1 du code civil…

            Pour que vous compreniez l’esprit de ce principe, mon cher St François, « tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable… »…

            Le fait qu’un prévenu bénéficie d’un non lieu signifie que les charges retenues ne sont pas suffisantes pour le poursuivre.

            Le fait, s’il y a procès, et qu’il y ait relaxe, acquittement ou classement sans suite ne signifie absolument pas que lrévenul soit innocent mais tout simplement que la preuve de sa culpabilité n’a pas été établie.

            http://mce-avocat.fr/lexique-dictionnaire-juridique/ordonnance-de-non-lieu-definition-juridique/

          • KillerDeTrolls dit :

            T’as pas, l’impression de t’y ridiculiser une fois de plus, en confondant présomption d’innocence et innocence, le bidonneur ?

  14. St François de l'imposture dit :

    Il n’y a que les administrateurs, qui peuvent savoir d’où a été posté un commentaire.
    Tu ne serais pas à la fois juge et partie ?
    C’est en pourrissant la discussion, que tu fais ton boulot de modérateur ?
    Ça ne te gêne pas, d’avoir été pris en flagrant délit de bidonnage ?
    Tes autres potes administrateurs font tous comme toi ?
    Je parie qu’ils ne vont pas oser poster mon commentaire !

  15. St François dit :

    Ce pauvre “Maître “Jacquouille et son pote Angel connu ici sous le pseudo de….sont tellement fébriles dans leurs posts sur ce site et leurs bidonnages entre celui-ci et “hoaxbooster” ou “débunkerpourconnards” de Gôôôche, qu’ils ne rappellent même plus ce qu’ils livrent aux lecteurs assidus de leurs pîtreries socialos….

    Le modérateur n’ y est pour rien, c’est votre vanité et votre orgueil aussi démesurés que débiles qui vous trahissent !

    Bon, alors si la gwadeloup criminogène ne vous inspire pas comme sujet de disserte, je vous en propose une sur les surémunérations des profs (et autres fonctionnaires ) dans les DOM (40% de salaire en plus quand même chez vous, plus les primes…) et la niche fiscale de déduction sur l’IR de ….30% en plus des 10 et 20%….,lesquelles déstabilisent la société de l’île, et contre lesquelles bien sûr, étant de gôôôche, vous devez bien sûr aprement lutter ?

  16. Boulba dit :

    Comment tu les as séché les fans de Domota, le liquidateur raciste de la gwadeloup, et sa copine l’indépendantiste Taubiracaille !

    • Nymbus dit :

      C’est pas vous, les bidonneurs, qui accusaient récemment de condamner avant le procès ?
      Vous accusez toujours, les autres de vos turpitudes ?
      😀
      Boulba n’a pas tort : Pourquoi la parole d’une grognasse qui porte plainte, se rétracte, reporte plainte… aurait-elle plus de valeur que celle d’un mec qui affirme qu’il n’y a pas eu violence ???

      Mardi soir, l’avocate du champion du monde 1998, Me Michèle Arnold, a répondu point par point.

      – Le certificat médical ? «Il n’y a rien dedans, pas même un bleu. Aucun examen complémentaire n’a été prescrit. Une incapacité temporaire de travail (ITT) a certes été délivrée à madame Le Marchand, pour un seul jour, et pour motif somatique».

      – Selon son conseil, l’ancien footballeur, devant les policiers, a formellement nié avoir saisi son ex-compagne par sa queue de cheval pour la pousser contre le réfrigérateur à trois reprises, comme l’a affirmé celle-ci. «Je l’ai juste secouée par l’épaule», a-t-il déclaré sur procès-verbal. «Il y a eu une dispute verbale. Il a voulu l’écarter car la fille et la nièce de madame Le Marchand étaient présentes», ajoute l’avocate du sportif. Selon cette dernière, «s’il y avait eu violence conjugale, ces enfants, qui ne sont plus des bébés et qui ne sont pas ceux de Lilian Thuram, en auraient été témoins et le diraient».

      http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/thuram-et-le-marchand-continuent-de-se-dechirer-publiquement-22-10-2013-3249649.php

      Vous n’attendez jamais, les résultats de l’enquête, avant de vous jeter comme des chacals affamés sur les misérables os que vous trouvez à ronger ?

      • Pierre dit :

        Et encore un de Nymbus-le-minus, de plus en plus fébrile : oui t’as raison, “Boulba” n’a pas tort quand il dit que ….vous vous êtes faits sécher …dans vos bidonnages:

        Alors même réponse qu’à ton pote de gwadoup:

        Oui certificat médical, reconnaissance des faits devant les flics, convocation devant le proc pour rappel à la loi et pas pour un pot d’amitié….c’est autrement plus sérieux que le cas de la racaille où vous ne pouvez qu’annoner “la balle dans le dos”.

        Mais c’est bien, cela met en valeur…votre pourriture.

        Hahaha …de la part de pourris qui ont accusé immédiatement Esteban “d’assassinat “de Méric, le bijoutier de celui de la racaille, d’un seul coup des scrupules juridiques…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Oui fébriles les petits trolls bolchos….

        • Jacques dit :

          Concernant le certificat médical :
          Selon l’avocate de Thuram Lilian, le certificat médical fourni par l’animatrice est vide : « Il n’y a rien dedans, pas même un bleu. Aucun examen complémentaire n’a été prescrit. Une incapacité temporaire de travail (ITT) a certes été délivrée à madame Le Marchand pour un seul jour et pour motif somatique. »

          Concernant la soi-disant reconnaissance devant les policiers :
          Toujours selon l’avocate, Lilian Thuram aurait juste secoué son ex-compagne par l’épaule. « Il y a eu une dispute verbale. Il a voulu l’écarter car la fille et la nièce de madame Le Marchand étaient présentes », explique l’avocate. Et de continuer : « S’il y avait eu violence conjugale, ces enfants, qui ne sont plus des bébés et qui ne sont pas ceux de Lilian Thuram, en auraient été témoins et le diraient. »

          Concernant le rappel à la loi (devant le délégué du procureur et non le procureur pour Lilian Thuram… Quand on prétend détenir la vérité, il vaut mieux être précis) :
          Un rappel à la loi n’est pas une déclaration de culpabilité ni une condamnation et amène généralement le ministère public à classer l’affaire sans suite.

          Je n’irai pas jusqu’à insinuer comme vous le faites maladroitement, que cela “innocente” l’ancien président, euh… l’ancien joueur de football !

          • Boulba dit :

            Ha Ha Ha … les petits Gwadeloupé2 qui font tourner en boucle le même communiqué de l’avocat du Tapeur de baballes !!!!!!!!!!

            Grosse panique chez les bidonneurs socialos habituels !

            On peut faire la même chose avec le communiqué de celui de Le Marchand !:

            Karine Le Marchand réaffirme, avec la plus grande fermeté, la réalité des violences volontaires qui ont justifié son dépôt de plainte le 3 septembre dernier, violences qui ont d’ailleurs eu lieu devant les enfants.

            Dès le lendemain de sa plainte, Karine Le Marchand a subi des examens médicaux judiciaires obligatoires réalisés par les services Médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu.

            Les résultats de ces examens démontrent la réalité des violences ayant justifié une incapacité temporaire totale de travail,

            Karine Le Marchand tient à rappeler que Monsieur Thuram a été entendu le 4 septembre 2013 par les services de police et que celui-ci n’a pas contesté un acte de violence à son égard. […]

          • Jacques dit :

            Je vois, qu’une fois de plus, vous commentez sans avoir les informations et dans la hâte et la précipitation, mon jeune ami…
            Pour votre information :
            – le certificat médical dit qu’il n’y a rien,
            – 1 jour d’ITT pour raisons somatiques… Peut-on vraiment parler de violences ?
            – Monsieur n’a jamais nié avoir secoué sa compagne par l’épaule. Il y a “secouer” et “secouer”… Peut-on parler de violences, s’il n’y a pas de traces ???
            De rien, mon petit.

          • St François dit :

            Bla Bla Bla….

            Et encore le jacquouille pour annoner les mêmes stupidités !

            Petites violences faites aux femmes: en gwadeloup c’est bien

            vu !!

            C’est pas ce que dit l’avocat de “la grognasse”, comme vous

            l’appelez.

            De rien , poulette .

          • Dom dit :

            Vous n’avez pas envisagé, ne serait-ce qu’une seconde, que monsieur Thuram ait pu dire la vérité ?
            Il est présumé innocent des accusations de violences conjugales jusqu’à preuve du contraire et madame LeMarchand est également présumée innocente des accusations d’extorsion d’argent…

          • Tom dit :

            Ha Ha Ha…DOM… t’as honte du pseudo Gwadeloup , le département le plus criminogène de France et de Domota, l’indépendantiste raciste, copain de Taubira ??

            Ah bon parce que Thuram, le tapeur de….. baballes a porté

            plainte contre K.Lemarchand pour extorsion de fonds ?

            Et bien on attend ta référence, le bidonneur….!!!

            Pour l’instant la seule plainte connue c’est celle de
            K.Lemarchand qui sait très bien que si sa plainte était
            injustifiée elle risquerait à son tour une plainte pour
            dénonciation calomnieuse. Et elle l’a pourtant fait !
            De quoi attendre sereinement l’instruction .

  17. Muriel dit :

    Bien vu St François !!
    Et son pote Angel pourrait disserter aussi sur la polynésie où salaires, primes de la fonction publique et avantages fiscaux sont….myrifiques, heu, pardon ….scandaleux, nom d’un gôcho !

  18. Mamadou dit :

    Thuram, c’est pas le rigolo qui demandait 20 000€ pour faire un cours d’1h à des lycéens sur l’anti-racisme ???!!!

    http://sitemap.dna.fr/articles/200905/04/les-refus-de-thuram,mulhouse,000001188.php

Laisser un commentaire