Affaire de la quenelle : Dieudonné pisse sur Le Drian (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 25 septembre 2013.

Quenelle_Dieudonnesque

A la suite d’une photo prise par deux soldats français faisant une “quenelle”, sorte de doigt d’honneur inventé par le comique Dieudonné, le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a dénoncé un “dérapage”, demandant carrément au chef d’état-major de l’armée de terre de sanctionner les deux jeunes. Scandalisé par les proportions ridicules prises par cette affaire, l’humoriste a publié une vidéo pour défendre les soldats. Il en a profité pour glisser une petite quenelle à notre gouvernement. Une séquence irrésistible.

Il y a quelques semaines, deux soldats français en uniforme se sont fait photographier en train de faire une quenelle devant une synagogue. Surfant sur la chasse aux sorcières bien-pensante à l’encontre de Dieudonné, et sans doute pour faire oublier le ridicule international dans lequel nous plonge chaque jour François Hollande avec le dossier syrien, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a condamné “très fermement” par voie de presse ce nouveau “dérapage”, mot de la novlangue socialiste pour désigner toute prise de position qui ne correspond pas à l’idéologie ambiante.

Le socialiste a même contacté le chef d’état-major de l’armée de terre, qui ne doit rien avoir de mieux à faire en ce moment, pour lui demander de prendre des sanctions contre les deux militaires blagueurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas, revenons sur le sens de la “quenelle” de Dieudonné et de ses fans, dont on s’indigne de plus en plus dans les cercles de la gauche parisienne (celle-là même qui défend les vraies attaques antisémites dans nos banlieues). La “quenelle”, un geste soi-disant antisémite et rappelant le salut nazi pour nos bons amis socialistes, qui n’ont de toute évidence jamais visionné de spectacle de Dieudonné, mais qui se jettent sur toute occasion de lutter contre le fascisme, terme vidé de son sens, dont le principal mérite est de remobiliser quelques gogos de gauche.

La “quenelle” est un geste inventé par le comique et utilisé dans ses spectacle quand il veut dire que quelqu’un prend les gens pour des crétins, qu’il les entube comme on disait à une époque (quand le PS  parle de Mariage pour tous ou de GPA pour éviter de parler d’homoparentalité ou de mère porteuse, il met une quenelle au peuple de France), ou au contraire pour faire la nique à la société (les jeunes fans se font prendre en photo à Eurodisney en faisant une quenelle, comme pour dire qu’ils “niquent le système”). De la même manière, s’il fait du mal, dit du mal ou écrit un sketch sur une personnalité qu’il n’aime pas, Dieudonné dira qu’il vient de lui glisser une petite quenelle (le jour du Tweetweillergate, Valérie a mis une quenelle à Ségolène).

D’ailleurs, l’expression “mettre une quenelle” et le geste qui va avec, parlent d’eux-même et sont bien plus explicites qu’on essaye de nous le faire croire : il s’agit tout bêtement d’enfiler ce mets phallique dans l’anus d’autrui. Une expression et ses signes dérivés qui ont toujours existé et, pour peu élégants qu’ils soient, n’ont jamais été comparés au nazisme.

Plus “homophobe” au sens liberticide de la gauche morale française (à l’image du mot “enculé”, dont l’usage nous vaudra bientôt une condamnation à la peine capitale par la justice Taubira) qu’antisémite, l’expression “mettre une quenelle” signifie donc, en gros, si l’on devait la traduire, “enculer”, ou “niquer”.

Bien sûr, quand Dieudonné évoque une quenelle, avec ses talents indéniables de comique, cela lui confère une dimension humoristique supplémentaire, si bien que la mode des quenelles et devenue un véritable phénomène chez les jeunes, qui essayent tous de se faire photographier en faisant la quenelle la plus improbable possible, dans les endroits les plus farfelus ou symbolisant le pouvoir. Certains sportifs de haut niveau, dont Tony Parker (qu’on aura du mal à faire passer pour un nazi) se sont même prêté au jeu.

Il ne s’agit de rien d’autre que d’une blague de potache vieille comme le monde, qui mérite certainement une petite remontrance aux soldats l’ayant faite en uniforme, mais certainement pas l’indignation des éditorialistes de Libé ni la mobilisation du chef d’état-major de l’armée de terre !!!

Mais quand la gauche française ne sait plus quoi faire pour donner des leçons de morale et se draper dans son indignation, le ridicule n’a plus de limites. De quoi donner raison à la paranoïa de l’humoriste et convaincre les jeunes qui apprécient son humour que son message politique est aussi pertinent que ses blagues, pour les rameuter vers le nihilisme et l’anarchisme de Dieudonné.

Autrement dit, les accusations d’antisémitisme de ce geste et de ces deux soldats sont grotesques, comme l’explique si bien Dieudonné lui-même, qui se permet une saillie assez violente à la fin de cette vidéo hilarante.

« Nous pissons sur vos institutions, Monsieur Le Drian, et déféquons sur votre Gouvernement ainsi que sur votre République et sur votre démocratie de merde ».

Voyons comment Dieudonné définit sa quenelle et en profite pour en mettre une à notre bonne gôche morale :

Encore une fois, sans être en accord avec les positions et l’antisémitisme souvent mal dissimulé de Dieudonné, force est de constater que son humour est toujours aussi caustique. D’autant que sur le fond de cette affaire, il faut bien lui donner raison.

Si seulement les socialistes pouvaient être aussi fermes et autoritaires avec les délinquants qu’avec ceux qui tentent d’exercer leur liberté d’expression…

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. lepeps dit :

    ****(Pour les modérateurs, la même avec moins de fautes !) *****
    “l’antisémitisme souvent mal dissimulé » … STOP !! Je n’en peux plus, tout le monde s’en fout des juifs en général, l’antisémitisme est une invention, personne ne l’est, par contre, on est un paquet à détester la façon dont on est gouverné (depuis 30 ans), informé et muselé, ça oui. Quand Dieudo site un personnage public en précisant qu’il est juif, c’est pour faire hurler les « bien-pensants » maître-chanteurs à l’antisémitisme et ça marche à tous les coups … sauf pour le chantage en question, ça prends de moins en moins …

    • Urbon dit :

      “L’antisémitisme est une invention”

      Une invention de Dieudonné ?

      C’est comme le racisme antiblanc, on sait bien que ce sont les blancs qui l’ont inventé, pour mieux réduire les noirs en esclavage !

      Mouhahaha

      • Lepeps dit :

        Une invention des nantis d’aujourd’hui, pas très clairs (parce qu’il y a plein de nantis parfaitement clairs et droits dans leur bottes hein) pour démolir celui qui les montre du doigt, de la quenelle, de tout ce qui fait marrer.

        Vous connaissez un antisémite vous ? Bientôt 50 ans sur cette planète et jamais croisé un, même en ce moment où les langes se délient, tous le monde s’en tape, le problème n’est pas là, vraiment pas là.

        Quant au racisme anti blanc, ça va pas recommencer ? Un épiphénomène monté en épingle. Pendant ce temps, des enfants se font violer, tués, des guerres se profilent sans raison (pour nous en tout cas), des femmes meurent toutes les 4 secondes sous les coups de leurs mecs (enfin mecs …).

        Cà, pour moi, c’est vraiment grave.

      • Boulba dit :

        Ca fait plaisir de te revoir, Urbon !

  2. minable mais digne dit :

    Il est clair que tous les problemes du ministere de la defense doivent etre resolus si LeDrian pique un caca nerveux sur cette affaire !!!!!

    Quant a l’argument du salut nazi deguise,….. on nous ressert l’argument des militaires, forcement neo-nazis et qui menacent la Republique.

    Pathetique le vieux qui occupe le bureau du minstre de la defense !!!! (je fais une difference entre occuper un poste de ministre et etre ministre).

  3. Vhailor dit :

    Je crois bien que c’est là le seul article qui, malgré son ton moqueur, sait de quoi il parle. Probablement le seul journaliste qui se soit informé sur son sujet. Bien que je ne partage pas la conclusion sur l’antisémitisme de Dieudonné (mais au fond, qui peut se prononcer la dessus tant le personnage est ambigue?), on va parler de quasi miracle.

  4. Patrick noix de cocohen dit :

    Bien lire les 30 dernières seconde de ce lien qui va vous montrer ou resumer le mensonge que subit dieudonné depuis 10 ans, regarder bien, c’est juste une HONTE!!!

  5. Patrick noix de cocohen dit :

    Voici LE LIEN montrant ou résumant bien les pression, mensonges, manipulation et mafia qu’à subit dieudo durant 10 ans!!! Voir les 35 dernière seconde c’est juste une HONTE!!!!

    • Urbon dit :

      Oui, bien sûr, et Marine Le Pen s’envoie des textos pour s’insulter de sale race de porc !

      Mais puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas de racisme en France… Les victimes sont des manipulateurs ! Surtout si ils sont juifs, parce que le juif est sournois. Mouahahaha.

  6. Daniel pilotte dit :

    Le ministre le drian est mal a l aise concernant la blague de potache de l humoriste dieudonne cela prouve que l armée qu il y a un véritable malaise dans l armée française depuis l arrivée la gauche au pouvoir comme dans tout les domaines .

  7. Daniel pilotte dit :

    @ Moderateur je réécris mon commentaire celui d avant était incompréhensible merci de votre compréhension ; le ministre le drian est mal a l aise concernant la blague de potache de l humoriste dieudonne cela prouve qu il y a un véritable malaise dans l armée française comme dans tout les domaines depuis l arrivée de la gauche au pouvoir .

Laisser un commentaire