/>

Droite de gauche ?‏

Rédigé par Theo Gauthier le 26 septembre 2013.

duflot_aubry_
Photo : Parti socialiste

duflot_aubry_parti socialisteA quel socialisme faut-il se fier désormais : celui du Hollande d’hier qui, il y a un an, voulait faire rendre gorge aux patrons, faire payer les riches, réhabiliter l’impôt ? Celui du Hollande d’aujourd’hui, qui nous parle de compétitivité, d’aide aux entreprises, de pause fiscale ?…

Celui du Montebourg de naguère qui voulait nationaliser et bouter Mittal hors de France, ou du Montebourg nouveau qui s’est pris de passion pour les chefs d’entreprise ? Celui du Moscovici de 2012 qui nous expliquait que la feuille d’impôt n’était pas l’ennemie de l’emploi, ou du Moscovici de cet automne qui veut stopper l’overdose fiscale ? Celui du Valls de l’année dernière qui voulait en finir avec les méthodes de la droite, rétablir la police bonne enfant dans les quartiers, faire de la prévention, rompre avec les “discours intolérants” de l’ancien gouvernement ou du Valls de maintenant qui tient des propos que la “ligne Buisson” n’a jamais fait tenir à Sarkozy ?…

Faut-il croire la Duflot en blue-jean au conseil des ministres qui voulait la révolution écologique ou la Duflot relookée, maquillée, vêtue de robes de bonne coupe, tellement bien installée dans sa nouvelle condition, chauffeur, huissiers, personnel de confort, qu’elle semble prête à découvrir les vertus du nucléaire…

Comme disent les rugbymen, la mêlée socialiste a été tournée en moins de 12 mois… Faut-il en conclure qu’ils ont changé ? Il suffit de consulter le calendrier électoral pour se convaincre du contraire…car les élections municipales qui approchent sont fondamentales pour tous les rentiers de la fonction publique confortablement détachés dans les mairies socialistes, ils ne redoutent rien tant que de devoir regagner leur corps d’origine… Tout sectarisme va donc disparaitre des discours socialistes jusqu’au printemps prochain. Expert en petites manœuvres politiciennes, l’ancien secrétaire du parti socialiste dirige, de l’Elysée, cette tentative de survie…

On aurait pu imaginer que l’UMP s’applique à dénoncer cette supercherie, mais ses dirigeants ont trouvé une nouvelle manière de désespérer la droite : les Raffarin, Juppé, NKM, rivalisent d’imagination pour nous convaincre que les socialistes sont notre recours en cas de catastrophe électorale… Les sympathisants de la droite ont déjà vu le film, il a valu au pays 12 ans de chiraquisme…

N’y a t il pas meilleure stratégie que de laisser au FN, dont le projet economique est extravagant, le monopole du bon sens sur les sujets qui touchent le citoyen dans son quotidien : immigration, islamisation des périphéries, fiscalité, valeurs, sécurité ? Sur tous ces terrains, les socialistes vont très vite revenir aux fondamentaux : devrons nous alors suivre les consignes des Raffarin, Juppé, NKM, soumis, par complexe, au magistère de la gauche ?

Un programme de droite pour des électeurs de droite, voilà ce qu’il serait judicieux d’élaborer en urgence avant de nous proposer de nous jeter dans les bras des socialistes pour sauver la République…

Lire tous les articles de l’auteur ici.

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    UMPS ? QU’ILS PARTENT TOUS EN VACANCES .
    AUCHAN = propose des valises aux couleurs des vacanciers de nos gouvernements . pitoyable ! les drapeaux français sont interdit pour les patriotes ?
    voir sur Google = tape =( nation press infos valises Auchan) LES NOUVEAUX CLIENTS trés trés français a 10% de papiers et a 90% DE COEUR /TRIPES ET BOYAUX .

  2. Daniel pilotte dit :

    La politique de François hollande est goche, la politique de l u.m.p est actuellement provisoirement mal a droite , la cacophonie règne au ; centre , chez les écolos et a l extrême gauche , pour l instant il n y a que marine le pen qui fait front .

  3. Paul Emiste dit :

    Le socialisme a autant à voir avec le social que le parti écologique avec les petites fleurs des champs. Ce sont des politicards millionnaires par nos impôts, l´hypocrisie en plus.
    Mettez les 20 ans au pouvoir et vous passerez d´une démocratie à un régime totalitaire et corrompu jusqu’à l´os.

  4. amazonia dit :

    droite /gauche ! TOUS AUSSI CRETINS .

    SARKO ? QUI fait un scoop =réunion avec TATA MOTORS ?
    un peu tard ! LES NULS =UMPS depuis des décennies laissent partir des ingénieurs / inventeurs CHEZ TATA MOTORS ?
    L’ingénieur français =GUY NEGRE met au point (( la mini cat)) voiture a air comprimé ! mais cela n’intéresse pas ni les cons de français /ni UE ? PARCEQUE L’UE et nos gouvernements UMPS sont soumis AU PETROLE QATAR/USA .
    Alors le foutage de gueule ! sur la voiture propre STOP les salopards hypocrites tous UMPS .
    LA TESLA MOBILE ELECTRIQUE ? dans les années 1920 =100kmh
    voir internet NIKOLA TESLA plus de 600 brevets déposés dont nombreux dans les placards ou exploités par les militaires ou entreprises très privés de milliardaires et banquiers .
    sur Google Voir HAARP = TESLA ondes électromagnétiques !++les inventions du progrès pour les populations ! ils s’en foutent les ELITES MONDIALISTE . SEUL LEURS INTERETS A EUX COMPTENT . TOUS DES MENTEURS / MAGOUILLEURS / LA CORRUPTION est leur loisir préféré . UN SCANDALE .

  5. Pierre dit :

    …..Ou Gauche de droite ?? Y a de bons exemples !!
    Allez un coup de balai dans cette fourmilière UMPS de nantis politicards professionnels qui font la même politique depuis 30 ans (dette, europe, mondialisation, immigration…) !
    Vivement Marine !

  6. Max dit :

    Non Théo, on a la droite (UMP-UDI) la plus bête du monde, toujours engluée dans le vieux piège de Miterrand vis à vis du FN….faisant gagner ainsi la gôche minoritaire à chaque élection

    “Projet économique du FN extravagant” : Ah bon: tu l’as vu appliqué ? Nous on a vu l’échec patent social et économique de 40 ans d’UMPS, d’irresponsabilité dans l’Europe, l’Euro, la modialisation, l’immigration massive….
    Sortir de l’Euro de manière organisée avant que celui-ci n’implose entre Europe du Sud et du Nord, pour maîtiser sa monnaie comme en GB ou aux US, extravagant ?
    Imposer un minimum de protectionnisme sur les produits chinois et autres à bas couts salariaux pour protéger son industrie et son économie, comme le font les US, extravagant ???
    Etc…
    Le FN ne fait que proposer des solutions de bon sens prônées par de plus en plus d’économistes. L’UMPS ne le peut plus, enfermée comme elle est dans l’Europe .

  7. Muriel dit :

    La grande peur des élus UMPS face au «risque FN»

    Le spectre du FN n’en finit pas de planer sur la rentrée politique. Un sentiment de panique semble envahir les partis de gouvernement, du PS à l’UMP. Plusieurs responsables socialistes redoutent de plus en plus que la séquence actuelle concentrée autour des questions fiscales et d’immigration soit un double piège qui se referme sur la majorité.

    «Logiquement, les déçus de Hollande devraient se tourner vers nous. Mais vu l’état de notre parti, la plupart fuient vers le FN », se désole un responsable de l’UMP.»
    « «Gare à un 21-avril européen !», ne cesse d’alerter, de son côté, le socialiste Claude Bartolone. Le président de l’Assemblée craint également qu’au printemps « le Parlement européen ne soit bloqué par un groupe de partis populistes, dont le FN».
    A l’UMP et au PS, la crainte d’une poussée du FN dès le premier tour affole les états-majors. Même s’il remportait peu de villes, le parti frontiste investirait de nombreux conseils municipaux. «Partout où Marine Le Pen a dépassé les 20 % à la présidentielle, le FN sera en mesure de faire au moins 10 %», prédit Christophe Borgel, le « M. Elections » du PS. […]
    Le Monde

  8. amazonia dit :

    gauche /droite ! même soupe =UMPS .Depuis 40 ans !
    LES ROMS ( a force de faire l’ange, on fait le jeu de la bête )?
    VALLS =pense que la bête c’est MARINE LE PEN ? la seule qui ose défendre LA FRANCE des patriotes qui n’ont qu’un seul drapeau =Bleu/Blanc/Rouge .
    LA VRAIE BETE = L’UE a qui les UMPS ont donner tous nos droits qui souhaitent détruire nos valeurs / cultures / coutumes ? la BETE = BILDERBERG =( adouber =valls/copé )
    Faire toujours plus pour les étrangers ? A QUEL PRIX ?
    OU EST LA LIMITE ?
    nos sapins de noel les dérangent / nos cocottes et lapins de pâques aussi ! dans les écoles = nos livres d’histoires ?
    alors avec la dette de la France et chômage ?
    LA FRANCE n’a pas les moyens de payer toujours plus ++pour des gens qui viennent chez nous pour nous détruire . stop.

  9. BoboSocKiller dit :

    Mais pourquoi diable sur cette photo, Cécile Dufflot a-t-elle mis des prothèses autour de ses cuisses ? Est-ce un souci esthétique ? Pour faire parler d’elle ? A-t-elle un vrai problème de santé, des hanche de travers ou je ne sais quoi ? Cela pourrait en tout cas expliquer pourquoi ce gouvernement marche de travers et pourquoi Jean-Marc Ayrault est si bancal. Cela expliquerait aussi pourquoi Hollande l”autoritaire, l’homme de fer, le courageux a préféré virer une Delphine Batho mais a laissé à son poste, l’insolente Cécile, sa travailleuse handicapée.

Laisser un commentaire