/>

Dieudonné : quenelle dans la face de la société de la transgression

Rédigé par lateigne (24actu) le 30 septembre 2013.

dieudonneLa quenelle de Dieudonné est-elle un signe nazi à l’envers ? Son doigt pointé au ciel une allusion à la toute-puissance d’Israël ? Ou bien, plus sérieusement, l’humoriste ne jouerait-il pas avec les bornes d’une société du spectacle qui a fait de la transgression son slogan… à condition qu’elle demeure dans les clous d’une certaine doxa socialo-libertaire.

Les exégètes de la pensée unique se régalent à dépiauter les frasques de Dieudonné (qui s’en donne à cœur joie). Et de se complaire à s’offrir des frissons dans le dos en faisant de (l’excellent) humoriste un antéchrist qui menacerait tout de go le pacte républicain et les grands équilibres au Proche-Orient.

Dernier scandale en date après celui des militaires faisant le signe de la quenelle devant une synagogue, les basketteurs de l’équipe de France, fraîchement sacrés champions d’Europe, auraient pointé leurs doigts au ciel sur le perron de l’Elysée et ce en présence du locataire des lieux. Comment ne pas y voir un signe de ralliement à la dieudosphére ?

Libération s’est immédiatement fendu d’un papier pour démentir l’information (le doigt en l’air serait courant pour célébrer un titre au basket) et rassurer les bons Français : la peste Dieudonné n’a pas infectée nos champions.

Qu’ils sont marrants quand même ces journalistes libertaires qui veulent depuis trente ans interdire d’interdire mais jouent aux vierges effarouchees quand une de leurs créatures (n’oublions pas que Dieudonné a fait ses armes du côté de la gauche anti-raciste, branche SOS Racisme) joue au sniper avec ces principes.

Dans une société sans normes et sans valeur, au nom de quoi osent-ils s’insurger contre l’humour potache de Dieudonné ? Aurait-il raison de voir dans cette cabale la preuve de ses délires antisémites ? Comme dans un épisode de X-Files, la réalité ne se trouve ailleurs…

Le Juif qu’a pris en grippe Dieudonné n’est finalement rien d’autre qu’un de ces baby-boomers qui dirigent le monde (et ce qu’elle que soit leur religion, et a fortiori s’ils n’en ont pas) : arrogant, donneur de leçon, aussi moralisateur qu’immoral, pédant et narcissique.

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    moi j’avoue que le procès contre SOS Racisme m’a fait beaucoup marrer. Surtout les témoins de moralité, les coplaignants de Dieudo. C’est SOS Racisme que l’on devrait poursuivre en justice pour manquement à l’humour républicain: un chef de gang poursuivi pour séquestration et torture, un ancien terroriste qui porte le même nom qu’un chanteur rigolo mort depuis bien longtemps lui aussi, et un couple qui a pris perpet’ dont un dépeceur de femme et un tueur en série. J’avoue que là, Dieudo fait très fort. Il ne manquait plus que Marc Dutroux et DSK et là l’applaudimète atteignait des sommets.

    Je ne comprend vraiment pas comment l’humoriste préféré de l’extrême droite a pu être débouté ainsi par la Justice.

    Parce qu’en plus, il a réussit un coup de force le Dieudo: mettre sur le devant de la scène une personne dont personne n’avait jamais entendu parlé: Cindy Leoni. On dont on n’avait nullement besoin de connaître. Chapeau, l’artiss’…

  2. Patrick noix de Cohen dit :

    Cette très courte vidéo résume très bien à elle toute seule la pression, le mensonge et la mafia que subit dieudonné depuis 10 ans, regarder bien la fin (26 dernière seconde), c’est JUSTE UNE HONTE!!!!!

    • denis dit :

      https://quartierslibres.wordpress.com/2013/08/05/ou-vont-les-matieres-premieres/

      Pour résumer :
      Dieudonné part au Cameroun avec la femme d’un homme politique qui dit qu’il y a trop d’immigrés en France mais qui prend des pots de vin au passage sur le pillage de l’Afrique.
      Ensuite, il prétend alerter le monde sur la déforestation et ses répercussions sur les populations locales en compagnie de la femme du chef d’État qui, depuis 1982, règne grâce aux liens tissés avec les intérêts économiques français qui spolient les richesses du Cameroun.

      Soit Dieudonné est stupide et il sert « à l’insu de son plein gré » les intérêts des pillards économiques qui oppressent au Cameroun et en France.
      Soit il sait très bien ce qu’il fait et méprise profondément les gens des deux pays parce qu’il y a sans doute de l’argent en jeu.

      Dans l’un de ses derniers spectacles, Foxtrot, il explique que, si le Cameroun est pauvre, c’est parce que le peuple camerounais ne pense qu’à danser au lieu d’exploiter les richesses du pays.
      Il ne parle pas des opposants à Paul Biya jetés en prison pour avoir tenté de dénoncer la corruption. Pour eux, le bal est fini.
      Quand il fait mine de dénoncer le génocide pygmée, il dédouane le pouvoir qui est en train de les tuer en paradant aux côté de Chantal Biya, la femme du Président.
      Lui qui connait la famille Biya personnellement, ne peut ignorer que le Cameroun est géré par un tyran qui sert les intérêts français.
      Ce voyage se présente donc comme une farce : dénoncer un génocide lié au vol des ressources naturelles d’un peuple alors que les commanditaires et les bénéficiaires l’ont accompagné tout du long.

      Cette visite n’aura été qu’une campagne de promotion pour les clans Le Pen et Biya.
      Le comédien de service n’a certainement pas joué au boy dans la brousse gratuitement, on peut donc raisonnablement poser l’hypothèse qu’une petite partie des matières premières du Cameroun a fini indirectement dans sa poche.

      http://www.leparisien.fr/politique/le-genereux-coup-de-pouce-de-le-pen-a-dieudonne-16-09-2008-227722.php

      • Quenelle dit :

        Il dit également dans le spectacle : ” Le président français qui va au Cameroun, c’est un patron qui descend aux stocks”. A travers cette tirade je trouve très claire l’allusion à la corruption du gouvernement Camerounais. Si l’appât du gain était la motivation de Dieudonné, m’est avis qu’il aurait dirigé sa carrière autrement… ABE

  3. Je suis extrêmement scandalisée par la montée du racisme et de la stigmatisation en France.

  4. Daniel pilotte dit :

    Le constat est indéniable l humoriste monsieur dieudonne est victime d un procès en sorcellerie qui n a pas lieu d être .

    • jio dit :

      Peut-être que si il ne soutenait pas tous les racistes d’extreme-droite et tous les dictateurs, il aurait moins de problème.

      Je rappelle qu’il soutient et admire des gens aussi sympathique que Mgr Williamson qui en plus d’être antisémite, considère que les noirs doivent être les esclaves des blancs.
      et ce n’est pas le seul raciste que Dieudo dit admirer ou soutenir

  5. Duret dit :

    Oui moi aussi, montée du racisme anti-blancs et stigmatisation des honnêtes citoyens qui se défendent des racailles en liberté grâce au laxisme socialo.
    C’est bien pour ça que Marine Le Pen progresse.
    Et ce n’est pas fini !

  6. Patrick hazizi dit :

    Scandalisé par toute les formes de racisme orchestré par les pouvoir politique en place … Vive la France libre et vive dieudonné!!!!

  7. Eddy K dit :

    Dieudonné ne me fait pas rire, mais j’aime trop la liberté d’expression pour accepter cette tentation de la censure permanente qu’on appelle le politiquement correct.

    Les tribunaux sont là pour faire appliquer la loi en sanctionnant les injures (racistes ou non), pas pour étouffer les voix discordantes qui déplaisent aux bonobos.

  8. Daniel pilotte dit :

    @ Jio vous oubliez les 100 millions de morts de la barbarie communiste , l antisémitisme et la dictature des communistes , l antisemitisme des fondamentalistes musulmans ,la liste est très très longue bonne journée mon ami .

  9. Paul Emiste dit :

    Je voulais manger des quenelles à midi, mais après moult réflexion j´ai abandonné l´idée; trop dangereux en république socialiste populaire de France.

Laisser un commentaire