/>

Intégration des Roms : une gauche toujours aussi angélique

Rédigé par maximus (24actu) le 02 octobre 2013.

gouvernement_ayrault_
Photo : Patrick Peccatte
gouvernement_ayrault_

Photo : Patrick Peccatte

En jugeant “possible” l’intégration des Roms en France, Jean-Marc Ayrault a tranché entre le pragmatisme de Manuel Valls et le dogmatisme de Cécile Duflot… Une preuve supplémentaire que la gauche française demeure embourbée dans son angélisme et est incapable d’affronter la réalité quand elle est en contradiction avec son idéologie droit-de-l’hommiste.

Après des jours d’une tergiversation qui ressemblait fort à du cafouillage (ce gouvernement nous y a habitué), le Premier ministre a clarifié la situation et choisi ostensiblement le camp de la gôche morale sur la question des Roms. Une position qui s’inscrit dans la foulée des loi Taubira sur le mariage homosexuel et du dé-tricotage de notre système pénal.

Il est sûr qu’avec un taux de chômage stratosphérique malgré tous les efforts de Pôle Emploi pour bidonner la courbe, le gouvernement n’a rien de plus important à faire qu’à se fendre d’une leçon d’humanisme pour justifier son immobilisme sur le dossier rom… Et tant pis si les campements clandestins pullulent et que les actes de délinquance explosent dans les quartiers près desquels ils sont implantés.

Car cette réalité, comme celle de la délinquance et de l’immigration, cette gôche morale ne saurait la voir. Oui Madame Taubira, les racailles multi-récidivistes ne sont que des victimes d’une société capitaliste criminogène. Oui, Madame Duflot, l’immigration est une chance pour notre pays de “petits blancs” fondamentalement racistes et aigris. Oui, Monsieur Ayrault, les Roms sont intégrables dans notre pays pour peu qu’on leur donne les moyens de transformer leurs bidonvilles à ciel ouvert en résidences pavillonnaires.

Cette incapacité de la gauche à voir la réalité en face est surréaliste. En même temps le monde fantasmé dans lequel ils vivent est absolument fascinant. Un monde multiculturel et “humaniste” où tous les peuples du monde se prennent la main, dansent toute la nuit aux sons des violons tsiganes après avoir mangé un couscous chez leur voisin Ahmed… avant d’aller se coucher en bénissant Marianne et les vertus de la laïcité.

Pour rappel à notre Premier ministre, les Roms qui vivent dans des bidonvilles aux quatre coins du pays, n’en ont rien à faire du pacte républicain cher à Cécile Duflot. Ils ne sont pas “intégrables” car ils n’ont aucunement envie de “s’intégrer”. Une cohérence difficile à comprendre pour notre gouvernement.

Déjà 29 remarques sur cet article

  1. Eddy K dit :

    Chaque fois que Flamby l’illusionniste doit choisir entre un modéré (ou un réaliste) et un extrémiste (ou un dogmatique), il choisit l’extrémiste.

    C’est bien naturel car Normal 1er n’a jamais été un social-démocrate! C’est un marxiste dur, comme le démontre sa “haine des riches” dont il s’est vanté, mais aussi des classes moyennes qu’il matraque sans relâche.

    Zayrault pointé se croit capable d’intégrer les Roms, chose que les pays de l’est (Roumanie, Bulgarie, pays de l’ancienne Yougoslavie) n’ont pas réussi en plusieurs siècles ?!

    Et ce, malgré la dictature de Tito ou Ceaușescu pendant des dizaines d’années ?

    Une telle naïveté démontre que ces gens-là sont incapable de gouverner, et indigne des responsabilités qu’ils prétendent exercer.

    • Damdam dit :

      Sur ce site, il y a sans cesse des critiques du socialisme, du marxisme, du capitalisme et du libéralisme.

      Ok.

      Quelles sont vos propositions ? à partir sortir de l’europe et virer les étrangers.

      Sans cynisme, je ne comprend pas, à part les attaques du système, les idées que vous souhaitez défendre.

      C’est à dire, quel système, si différent du socialisme ou du libéralisme, pour vous, serait à mettre en place ?

      SI vous aviez une réponse…

  2. Paul Emiste dit :

    La gôche angélique?! Que nenni: cette gôche française est manipulatrice à gogos en tous genres afin d´assouvir sa soif de pouvoir et atteindre son but ultime, la destruction de la société libérale en s´attaquant à son socle, la famille.

  3. amazonia dit :

    LES ROMS ?
    Pourquoi tant de bruit ! L’UNION EUROPEENNE= qui donnent des milliards pour que cette population puissent vivre dans son pays ? LOGIQUE .
    Alors l’argent que donne L’UE ? OU EST L’argent ?
    DANS LES POCHES DES MAFIAS des pays de l’est ?
    Les français ne sont pas responsables de toutes les misères de la planète . FRANCE LIBRE de choisir qui entre et sort sur notre sol ! LA PREUVE QUE LA VIVIANE REDING =UE . NOUS DONNE DES ORDRES CHEZ NOUS ? STOP .
    Prochaines élections ! tous patriotes français avec MARINE .
    Ce n’est plus la politique de gd PAPA . (gauche/droite )
    c’est ceux qui sont aux ordres des banquiers et élites mondialistes = UE/USA.
    OU CEUX QUI SOUHAITENT UNE FRANCE LIBRE ? DE DIRE NON.

  4. Daniel pilotte dit :

    Les roms en France ne s intégreront jamais la seule solution qu ils retournent en Roumanie depuis l ouverture des frontières la France est devenue une poubelle les Roms savent faire uniquement des gosses pour en faire des malheureux… Les roms sont fatigués pour trouver un travail honnête mais ils ont la forme en commettant des larcins ou des incivilités partout ou ils passent ils ne respectent rien non a la Roumanie dans l union européenne les personnes aimant les Roms n ont qu a les accueillir chez eux .

    • Brigitte dit :

      Les ROM : de nouvelles Chances Pour la France!

      cas parmi tant d’autres, le 29/9 :
      -Nancy : procès de 27 Roms qui forçaient leurs enfants à cambrioler (Le Parisien
      Dimanche HERBLAY (95306)
      -Un réseau Rom de proxénétisme démantelé dans le 95
      etc
      la suite sur :
      http://faitdiversfrance.wordpress.com/

  5. Damdam dit :

    “Un monde multiculturel et « humaniste » où tous les peuples du monde se prennent la main, dansent toute la nuit aux sons des violons tsiganes après avoir mangé un couscous chez leur voisin Ahmed… avant d’aller se coucher en bénissant Marianne et les vertus de la laïcité.”

    Et bien, c’est une belle image, en effet. Sans second degré.

    “Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté.”
    René Char.

  6. amazonia dit :

    LES ROMS ?
    GOUVERNEMENT DE (J’EN MARQUE ZERO) = 1er Sinistre .
    VALLS ? Le rétropédalage sur son discourt qui dérange LA MERE REDING A BRUXELLES ?
    Toute la faune de la planète peut venir en FRANCE .
    LA MERE REDING fait sa loi et nous dit qui doit ou pas rester EN FRANCE ? terre d’esclavage du XXIeme siècle obligation de suivre les ordres de BRUXELLES . SCANDALE DE TROP ;
    Patriotes de France tous ( droite/gauche ) contre les UMPS qui ont tous voter notre mise en esclavage UE de BRUXELLES .
    DIRE NON . tous pour la France Libre avec MARINE = la seule a défendre notre pays /NOS DROITS/ NOS INTERETS A NOUS .

  7. Muriel dit :

    Alors qu’ils sont moins de 100 000 en France, bonjour les dégâts constatés par les maires de droite comme de Gauche, sans évoquer la gabegie financière (et l’impossibilité matérielle) de leurs relogements prioritaires….

    Et ils sont 14 millions en Bulgarie-Roumanie attendant dans les starting-blocks l’entrée de leurs pays dans l’espace Schengen au 1er janvier 2014…pour venir dans les pays offrant le plus d’avantages sociaux, France en tête !

    Problème totalement ingérable…

    Là aussi il faut sortir d’urgence de cette Europe de technocrates voulue par l’UMPS !!

  8. Duflot Eco dit :

    Le député PS Daniel Boisserie : « Lorsqu’on installe des Roms, il y a le crime, il y a la drogue, il y a la prostitution. »

    http://www.dailymotion.com/video/x15cw26_daniel-boisserie-soutient-manuel-valls-dans-l-epineux-dossier-des-roms-et-va-plus-loin-que-le-minist_news#from=embediframe

  9. Pierre dit :

    Roms : cet arbre qui cache si bien l’immense forêt…

    “Gauche et droite sont maintenant d’accord pour dire que ces derniers posent problème. La seule différence : la droite fustigeait les camps de Roms tout en restant les bras croisés. La gauche les démantèle après avoir insulté ceux qui projetaient de le faire….”

    http://www.bvoltaire.fr/altanaotovic/roms-arbre-cache-bien-limmense-foret,36955

  10. Paul Emiste dit :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/02/97001-20131002FILWWW00544-un-maire-cambriole-par-des-roms.php

    De temps en temps il y a quand même de bonnes nouvelles. Un maire socialo cambriolé par des Roms…va t il redescendre sur terre ou rester dans son idéologie sectaire?!

  11. Michel dit :

    Valls-Boucault interdisent la rue aux patriotes, mais leur police protège les manifs de clandestins !

    Trois récentes demandes de manifestations, dûment déposées à la Préfecture de Paris, par trois organismes patriotes et apolitiques, ont été successivement refusées, par le Préfet Boucault, obéissant manifestement aveuglément aux ordres de l’incompétent matamore de la Place Beauvau …

    http://ripostelaique.com/valls-boucault-interdisent-la-rue-aux-patriotes-mais-leur-police-protege-les-manifs-de-clandestins.html

  12. amazonia dit :

    au XXI eme siècle ! EN FRANCE . Dans nos rues /avenues .
    Toute la faune de la planète viens chez nous ! pour les soit disant = droit de l’homme ? QUEL HOMME ?
    EN FRANCE sous la piteuse Hollandie tous ! de tout pays avec faux et sans papiers = ils débarquent et hurlent/vocifèrent/insultent /menacent ++ILS MANIFESTENT ?
    SEUL LES FRANCAIS ? N’ont pas le droit de manifester chez eux en France ( terre de leurs ancêtres ) ? SCANDALE .
    A TROP PRATIQUER LES INJUSTICES SUR LE PEUPLE DE FRANCE
    C’est la justice du peuple qui passera .
    Prochaines Elections = France fière et libre avec les Patriotes qui eux n’ont qu’un seul drapeau =BLEU/ BLANC/ ROUGE .
    RASSEMBLEMENT BLEU MARINE .

  13. Boulba dit :

    HA HA HA…. le MRAP, ce mouvement d’extrême gauche proche des islamistes, porte plainte grâce à l’argent public qu’il reçoit contre Manuel Valls pour ses propos sur les ROMS !!!

    Une petite officine de police politique, courroie de transmission du PS, qui mord la main de son maître !!!!

    On aura tout vu avec la gauche !!

  14. Duret dit :

    Celle là aussi est pas mal !

    Des Roms viennent déféquer au château d’Edith Cresson !

    Edith Cresson, ancien Premier ministre socialiste, est folle de rage : tant que les Roms emmerdent les pauvres, elle s’en foutait, mais là, trop c’est trop… Ils ont osé venir faire leurs besoins sur son domaine seigneurial de Saint-Sylvain-d’Anjou.
    Des centaines de gens du voyage se sont installés et l’insupportent, elle et les riverains.
    Crime de lèse socialiste, Édith Cresson est donc furieuse après le maire.
    « Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m’a dit que c’était une habitude culturelle ! », s’énerve Édith Cresson, dont la propriété de 8 hectares n’est pas clôturée…
    Mais on ne s’en prend pas aux élites socialistes impunément : la solidarité, c’est pour le petit peuple, pas pour eux. Cresson ne tolère pas de partager et d’accepter « les désordres dans mon potager, les vols de fruits et de bois» et va déposer plainte. (Courrier Picard)

    Réponse du maire (UMP)- septembre 2013:
    J’ai failli avoir pour vous une once de compassion,Madame le Premier ministre….
    Je comprends votre colère, et souscris à votre dénonciation de l’attitude du préfet local et des autorités de l’État, incapables de faire assurer l’ordre public autour de votre manoir et de ses huit hectares…

    D’autant que ce fonctionnaire zélé et « pince sans rire »a l’outrecuidance d’admettre ces comportements délictueux au nom de« la culture particulière »de ces populations le plus souvent illégalement entrées sur notre territoire.

    Pourtant, n’applique-t-il pas dans sa grande rigueur le principe cher aux socialistes, vos amis, du « multiculturalisme »et de l’accueil de toutes les populations de la terre sur un sol qui ne peut les supporter et face à un peuple qui ne les « encaisse »plus ?….”

    Remarquez, quand on observe bien le réel, on s’aperçoit qu’aucun de vos amis socialistes, de vos alliés politiques écolos ou d’autres mouvances de la gauche n’accueille dans ses propriétés privées, bâties ou non, le moindre représentant de ces populations itinérantes venues des anciens pays de l’Est… C’est vrai qu’ils préfèrent les faire prendre en charge par les contribuables locaux à travers des « aires d’accueil »où ils ne payent rien et des budgets sociaux qui s’ouvrent largement à leurs demandes sans qu’ils ne s’acquittent de la moindre cotisation ou du moindre prélèvement fiscal”……

    Bien dit, Mr le Maire , ces socialos sont tous les mêmes: “faites ce que je dis pas ce que je fais” !!

  15. Guérad dit :

    Un camp rom menace l’alimentation en chauffage de Paris. «Soyons clairs, c’est un bidonville »

    Chassés de leurs campements par les expulsions de l’été, 900 Roms regroupés à Saint-Ouen bloquent l’approvisionnement ferroviaire de la Compagnie de chaufferie parisienne. Des hôpitaux, des crèches et 110.000 foyers pourraient être privés de chauffage
    Le Figaro

  16. Pierre dit :

    Les Roms se préparent à envahir l’Europe : les systèmes sociaux sont sur le point d’être pillés

    A partir de janvier, les Roms et les Bulgares vont pouvoir entrer librement en Grande Bretagne [et dans toute l’UE, NDLR] et exiger des aides sociales comme tout citoyen européen.
    Les agences de recrutement sont bombardées de demandes – non pas de travail – mais pour savoir comment remplir les demandes d’aides sociales….
    Daily mails

  17. Boulba dit :

    Montpellier. Une « saisie colossale » dans des camps de Roms : métaux, matériels volés…
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/12/97001-20131112FILWWW00541-une-saisie-colossale-dans-des-camps-de-roms.php

  18. Macias dit :

    Pillages explosifs : surtout, ne pas alimenter la panique !

    Voici que la fonte des plaques d’égout présente un intérêt marchand que les municipalités ne pouvaient soupçonner…

    http://www.bvoltaire.fr/henrigizardin/pillages-explosifs-surtout-ne-pas-alimenter-la-panique,41900

Laisser un commentaire