Grenoble : l’ancien maire Alain Carignon le mieux placé à droite

Rédigé par notre équipe le 06 octobre 2013.

alain-carignonL’ancien maire de Grenoble et ancien ministre Alain Carignon serait le mieux placé à droite pour reconquérir la ville dirigée par le socialiste Michel Destot. C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage commandité en juillet dernier par l’UMP locale.

Selon cette enquête d’opinion, Alain Carignon devancerait tous ses concurrents potentiels et jouirait notamment du souvenir de son bilan, jugé “très positif” par une majorité de Grenoblois.

Paradoxalement, l’ancien ministre n’est pourtant pas la personnalité de droite disposant de la meilleure image. C’est Denis Bonzy, un candidat présentant une liste de la société civile, qui recueille le plus de “bonnes opinions” (48%), loin devant les figures plus politisées.

La commission nationale d’investiture de l’UMP doit décider mardi du nom du nom du candidat du parti d’opposition dans l’ancienne ville olympique. Si Alain Carignon ne s’est pas encore officiellement prononcé sur une éventuelle candidature, il semble demeurer au centre du jeu politique isérois.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Même si j ai du respect pour monsieur carignon tout en sachant que les sondages prédisent sa victoire il faut avoué que le renouvellement de la droite est plutôt rare et a gauche aussi donc il faut quelqu un d un peu plus jeune sinon les électeurs s abstiennent ou bien ils votent FN .

  2. jaitjsraison dit :

    Cet article est une blague… tout comme ce sond’âge sorti de nul part. Personne ne l’a vu, mais tout le monde le reprend en commentant ces soi-disant résultats. Que cette étude soit publiée, en précisant la méthode, l’echantillonage, les questions posées et l’organisme qui l’a réalisé et ensuite on commentera les résultats. Bizarre que seul 24hactu, site ou n’importe qui peut publier un article ai repris cette rumeur de sondage. Aucun mmédia pro et fiable à relayé ces bruits de couloirs…

  3. Boulba dit :

    Ah bon , y a plus personne d’autre à l’UMP que des vieux briscards condamnés ?

Laisser un commentaire