/>

Une semaine en Hollandie, #52

Rédigé par Nikkopol le 11 octobre 2013.

hollande_montre

hollande_montre Patrick PeccatteEncore une semaine bien comme il faut en Hollandie ! Si on s’interroge sur le fait de savoir si le FN est un parti d’extrême droite, on est certain que l’exécutif est mauvais à l’extrême !

On se fâche tout rouge… Le week end dernier, le PS organisait un séminaire très sérieux autour du thème plein d’actualité : « la république face aux extrémismes ». Ah, les belles âmes : courageux défenseurs de la république, de la démocratie, de la France et finalement du monde libre contre les hordes noires de je ne sais quelle idéologie nauséabonde.

On se dit d’abord que les solfériniens ont enfin entamé leur examen critique et vont renoncer aux tambouilles électorales avec les khmers verts et les énervés rouges vif du PCF. En fait pas du tout. Il s’agissait exclusivement de parler du FN et de son allié objectif, selon eux, à savoir la droite dite de gouvernement. Parce que si le FN monte, il faut vous le dire une bonne fois pour toute, c’est de la faut de l’UMP. Cette fameuse droite qui n’a ni l’Elysée, ni le Sénat, ni l’Assemblée nationale, ni les régions, ni les principales villes de France… Mais c’est quand même de sa faute !

Sous la houlette d’un Harlem des grands jours qui s’est livré à une formidable démonstration de la dimension extrême cette droite-là, chacun y est allé de son allocution citant ici la république en danger, là le fascisme à nos portes, prêt à égorger nos fils et nos compagnes…

Pour essayer de contribuer à ce débat de salut national, je vais essayer de soumettre quelques idées aux « penseurs » socialistes : faire baisser Le Pen, c’est d’abord, peut être, traiter le problème de la violence urbaine. Des bandes armées qui attaquent une bijouterie parisienne en pleine journée au nez et à la barbe de la police ou encore des attaques de bars tabacs qui finissent par des gestes de terribles gestes d’autodéfense, les symptômes d’une société malade de son insécurité s’étalent à longueur de Unes de journaux. Il faudrait un jour qu’un état responsable s’attaque vraiment au problème pour que les électeurs ne se réfugient pas dans les bras d’une Marine au discours simpliste mais réconfortant. Ce sont ensuite les fameux « quartiers » qui sont s’embrasent à la première étincelle venue. Comme Trappes cet été, qui est devenu le temps d’une série d’émeutes, le théâtre d’attaques de commissariat au cri d’Allah Akbar ! Ce sont encore les drapeaux français qu’on brûle ou les drapeaux algériens que l’on hisse sur les sommets du Trocadéro un jour de fête de titre du PSG. Pourrait-on envisager que si les français ne sont pas tous des nationalistes extrêmes, ils apprécieraient néanmoins qu’on respecte un tout petit peu les symboles de leur République, non ? Pourrait-on aussi parler ici de l’immigration clandestine, qui exaspère nombre d’autochtones, non pas parce qu’elle est immigration mais justement parce qu’elle est clandestine, donc illégale. Il faudrait peut être aussi envisager un environnement propice aux activités qui créeraient de l’emploi… Taxer perpétuellement les entreprises, c’est les empêcher d’investir donc d’embaucher. Ca semble être une évidence mais pas pour tout le monde. Pour lutter contre le FN, on pourrait de plus éviter de remettre les délinquants dehors au moment où l’insécurité explose sous prétexte qu’il n’y a pas assez de places dans nos prisons. Lutter contre le FN, enfin, ce serait surtout (re)parler aux classes populaires qui n’apprécient que très modérément de se faire traiter de « gros cons » sur une radio publique, à l’image d’un sketch hilarant du bon petit soldat Aram sur France Inter. Comme Mélenchon, on en est à penser que le plus gros pourvoyeur de voix du FN est bien à l’Elysée…

La guerre est claire. Ainsi les courageux socialistes se sont armés pour répondre au défi FN pour les prochaines élections. Tout est en ordre, les sabres sont affutés, les forces vives sont mobilisées comme jamais, bref autant se le dire, on est méchamment prêt. Par contre, on n’a pas encore commencé. Autant prévenir. Non, parce que ceux qui feraient un parallèle entre d’une part les belles déclarations bien larmoyantes sur le pacte républicain et les droites extrêmes qui le fragilise et d’autre part les résultats de la cantonale partielle de Brignoles, ceux-là seraient de bien mauvais républicains. Parce que c’est vrai, quoi. Tout aurait bien marché si les salauds d’extrémistes verts ne s’étaient pas présentés, eux aussi ! Résultat : le FN est à 40%, sachant que le candidat frontiste a du faire face à un candidat dissident de la droite extrême qui, lui, recueille près de 10 points ! Sans dissidence, le FN aurait frôlé les 50 % des votants… Inutile de dire que là comme ailleurs, le représentant de la gauche, qui était cette fois-ci un extrémiste acceptable puisque communiste soutenu par le PS, a été lamentablement éliminé dès le 1° tour avec un tout petit 14% des suffrages exprimés.

Les bons chasseurs et les mauvais chasseurs… Parce qu’en Hollandie, il y a les bons extrémistes et les mauvais. Regardez donc dans les rixes entre « bandes » : Clément Méric et sa bande, ce sont des gentils extrémistes. Les « identitaires », eux par contre, ce sont des fascistes qui ébranlent la démocratie. Peu importe finalement que ce soit les premiers qui attendent les seconds dans un guet apens au sortir d’une vente privée (des activistes trotskistes qui font la queue pour accéder à des déstockages de marque comme de vulgaires bourgeoises désœuvrées de Neuilly, comme l’aurait fait Desprges, on pouffe…). Peu importe non plus que ce soit les premiers qui provoquent les seconds dans un combat de rue en plein Paris. Peu importe enfin que ce soit le « gentil » Clément qui tape son adversaire dans le dos. C’est la même chose dans les organigrammes partisans parisiens et dans les palais de la république, il y a de bons extrémistes et de mauvais.

Pour une Marion Maréchal Le Pen, élue du peuple, à qui on ne sert pas la main dans l’hémicycle, il y a les représentants des Verts et du PC à qui ont donne des places bien confortables dans les ministères ou dans les assemblées pour qu’ils puissent jouir, entre autres, de groupes parlementaires. Soulignons d’ailleurs que les Verts, non contents de détruire durablement le marché de l’immobilier et du logement locatif, influencent violemment la politique française : interdiction de l’exploitation et même de la recherche sur le gaz de schiste, qui pourrait donner à l’économie française une énergie bon marché (les coûts de l’énergie représentent jusqu’à 30% du prix total d’un pays…), la privant ainsi d’une capacité de rebond. Idem sur les OGM qui font l’objet d’une fatwa des plus violentes. Là non plus, pas de recherche, pas d’expérimentation, seul l’obscurantisme anti progrès le plus crasse… Au détriment de notre capacité à entretenir une agriculture de pointe dans les années à venir. Comme un symbole, la semaine dernière, Pépère a été accueilli comme il fallait dans un salon d’éleveurs en Auvergne : des sifflets, des cris de « Hollande démission », alors même qu’il venait avec quelques millions pour essayer de calmer cette audience et faire, en bon apparatchik socialiste, un peu de clientélisme. Si mêmes les vieilles recettes ne marchent plus…

Les gars de la Marine. A 6 mois des municipales le FN semble donc confirmer son implantation nationale d’une part et un décloisonnement d’autre part, les électeurs de gauche déçus n’hésitant plus désormais à franchir le pas. Comme quoi le pari du repositionnement gauchiste de la doctrine économique du parti a été payant, le parti attirant toujours plus d’ex électeurs de gauche. Zemmour d’ailleurs n’hésite pas à répondre que le parti est devenu un parti de gauche lorsqu’on lui demande si le FN est un parti d’extrême droite ou pas. Devant l’hémorragie de son électorat (supposé) après 18 mois de pouvoir, l’Elysée ne sait pas comment réagir. Alors on pare au plus pressé : on envoie Valls gesticuler sur le terrain, à grands coups de « République », « Sécurité », « Fermeté » qui ne sont que des effets de langage non suivis du moindre effet. Même le prof d’allemand, à la radio avec son air de passer un oral, y va de son attaque violente : « Marine Le Pen n’aime pas la France »… On a du méchamment trembler dans les chaumières frontistes !… Il a pris un retour de balle bien senti de la part de la fille du borgne, s’étonnant qu’il n’ait pas autre chose à faire que de commenter l’actualité, l’invitant à « s’occuper plutôt de son pays qui est dans un état catastrophique ».

Pendant ce temps, Delon, figure tutélaire du cinéma français s’il en est, lâche une bonne grosse bombe dans la presse Suisse en déclarant « qu’il comprend et qu’il pousse au développement du Front National ! … » Que le plouc ringard Roucas passe chez Marine, les bobos germanopratins en rigolaient franchement et quelque part, se sentaient confortés dans leurs certitudes : l’élite n’est pas, ne peut pas être frontiste. Mais Delon, là, on doit commencer à s’interroger chez les salonards professionnels du 7° arrondissement… Surtout que parallèlement les représentants de la bien-pensance gaucho-libertaire se font, eux, décimer. Cette semaine, c’est Chéreau qui s’est barré dans un concert de louanges unanimes. Pas un journaliste n’a relevé que le « petit génie du théâtre français » avait signé, avec Sollers et Jack Lang notamment, une apologie de la pédophilie dans Libération à la fin des années 70, invitant l’Etat à faire évoluer une législation « liberticide »… Toujours pareil : ce sont les meilleurs qui partent les premiers…

Comme un symbole. Bercy, dans son infinie imagination, avait prévu de taxer l’EBE, l’excédent brut d’exploitation. Autrement dit la capacité d’investissement des entreprises. A l’image de toute la politique fiscale des peintres qui nous gouvernent qui tient plus du doigt mouillé que de la politique économique, la France et ses entreprises naviguent à vue dans un environnement marqué par l’instabilité fiscale. Or cette instabilité est bien ce qu’il y a de pire pour les acteurs économiques, qui ne savent pas comment anticiper les mois qui viennent tellement les décisions sont irresponsables et imprévisibles. D’ailleurs, en 18 mois de pouvoir, les exemples d’allers-retours fiscaux ne manquent pas : il y eut la CSG, puis la TVA à 5,5 potentiellement ramenée à 5% puis finalement pas, la fiscalisation des alloc passée de oui, mais non puis un peu, l’immobilier qui voit sa réglementation devenir aussi opaque de la direction politique de Pépère, la taxe à 75% qui est partie, revenue, repartie puis renvoyée aux entreprises…. Et ça veut créer des emplois (en dehors de ceux qu’on qualifie de « francs », « d’avenir » ou « de génération » mais qui sont tous totalement inutiles et surtout financés par le déficit publique naturellement…)

Y a t-il un pilote dans l’avion. Phénoménale séquence que celle de ce fameux impôt sur l’EBE. Rembobinons ces 15 derniers jours pour essayer de comprendre comment est piloté l’économie de notre pays à travers sa fiscalité. Acte 1 : dans sa folle imagination, le gouvernement décide de taxer l’EBE, ligne haute du bilan des entreprises qui évitera l’optimisation (la baisse factice du résultat donc de l’impôt sur les sociétés). Acte 2 : lever de boucliers des entreprises qui hurlent à l’attaque de l’investissement, et c’est vrai. Acte 3 : le gouvernement, dans son infinie incompétence, comprend la colère des patrons et revoit sa copie en créant la taxe sur « l’excédent net d’exploitation ». Acte 4 : stupeur et tremblements : « l’excédent net d’exploitation » est une donnée comptable qui n’existe pas ! Ca ne correspond à aucune réalité comptable ! Phénoménal ! Acte 5 : on ne change pas une recette qui « marche », on revient à un simple alourdissement de l’impôt sur les sociétés. Bref, en 2014, les ménages prennent 13 milliards de hausse d’impôts, les entreprises ne seront pas oubliées, elles qui se mangeront plus de 3 milliards de prélèvements supplémentaires ! Mais quelle leçon ! On a pu se rendre compte que ce ne sont pas les politiques qui décident à Bercy, mais l’administration. Pour preuve, Cazeneuve, le remplaçant de Jérôme – « le meilleur d’entre nous » – Cahuzac au Budget était au congrès des experts comptables à Dijon la semaine dernière. Interrogé sur le contenu de cette taxe, il a été incapable de donner la moindre explication. Ce sont les hauts fonctionnaires de l’administration fiscale qui décident et qui font leur tambouille ; les politiques prenant ensuite pour vérité les pensées prémâchées par ces technocrates surpayés et vont nous les recracher aux micros des rédactions aux ordres. Et que dire du point de vue de la communication : en 15 jours, j’annonce un impôt, je le transforme en un bidule qui n’existe pas, je le supprime… pour tout de même décider d’une hausse d’impôt ! Ils n’ont donc aucune limite, c’est un fait et on le savait depuis longtemps, mais même pas un fond de dignité pour eux-mêmes en tant que responsables politiques. La question n’est plus de savoir si le pire est probable mais quand est-ce qu’il aura lieu…

La nouvelle religion. Mercredi, on a pu écouter un esprit éclairé sur une chaine du câble, l’économiste libéral Charles Gave. Je fais mien son point de vue sur le fait que depuis 45 ans, dans notre pays, il ne lui a jamais été proposé au vote suprême qu’un fonctionnaire qui se disait de droite ou un fonctionnaire qui se disait de gauche et que les parlementaires étaient des fonctionnaires dans leur immense et traditionnelle majorité. Donc imaginer qu’une chambre composée de fonctionnaires puisse prendre des décisions favorables à l’entrepreneur relève du rêve le plus absurde. Il souligne, en outre, que nos actuels gouvernants croient sincèrement que la dépense publique est la solution, que la croissance vient de l’état, qu’il n’y a aucun problème de retraites ni de solvabilité du pays. C’est une foi portée par des religieux, la France étant gouvernée par une théocratie qui croit au Dieu de la dépense publique, le clergé étant les fonctionnaires. On se souvient tous d’une gravure de 1789 qui représentait le bon peuple, le Tiers Etat, qui portait sur son dos la noblesse et le clergé. On y est. Ce sont juste les privilégiés qui ont changé. Et ça ne durera que le temps que les marchés financiers voudront que ça dure. Fermez le ban.

Amateurisme toujours. Et cette fois, c’est tragique. Le prof d’allemand est passé à la radio pour assurer un semblant de service après-vente sur fond de ravages de l’actualité : des sondages qui percent tous les planchers dans tous les baromètres, plan social sur plan social, chiffres alarmants de l’insécurité qui explose comme ceux de l’immigration clandestine… Bref, le prof devait essayer de faire un semblant de figuration à l’antenne en laissant penser que quelque part, il y avait des gens qui maitrisaient à peu près le cours des événements. Comme il n’en est absolument rien, on le sait tous, il s’est encore pris les pieds dans le tapis. Il a en effet avoué qu’il y avait non pas 2 mais 4 journalistes français retenus en otage en Syrie alors que la détention de Nicolas Hénin et Pierre Torrès était tenue secrète depuis le 22 juin. Le gland a donc balancé les noms en dépit de l’accord passé avec les familles, obligeant le Quai d’Orsay à officialiser l’info… après la bourde ! Consternant. Affligeant. Dramatique.

Délit de mal penser ? Je fais rire, narquois, les quelques amis de gauche qu’il me reste lorsque je parle d’un nouveau totalitarisme sévissant ces jours-ci en France et que j’invoque Hannah Arendt. On me prend pour un fou, on me croit fou, on me dit fou ! Et pourtant ! Il ne se passe pas une semaine sans que s’érige une pensée officielle qui condamne de fait la liberté de chacun de penser autrement, ce qu’il est convenu d’appeler la liberté de conscience. La délicieuse Najat s’est récemment illustrée, faisant de son joli minois le portrait glacé d’une effroyable police de la pensée. A voir le fascisme partout, et surtout chez les autres, la jeune ministre sans référence historique ni culturelle ne l’a pas vu s’installer entre ses propres oreilles.

Elle vient de découvrir qu’il existait des organisations qui militaient pacifiquement, notamment sur la toile, contre l’IVG. Et c’est un drame, une honte, que dis-je un crime ! Najat va donc payer Google pour « l’inciter » à mieux référencer les « bons sites » — c’est-à-dire ceux qui favorisent l’IVG. Des journalistes se répandent sur les radios pour réclamer l’interdiction, ou au moins la dénonciation de ces sites. On écrit que ces sites « infiltrent la Toile », signifiant par là leur caractère insurrectionnel, fasciste même ! Il y a donc bien une idéologie d’état puisque pour ceux qui nous gouvernent, une opinion contraire est équivalente à un délit moral. Il n’y a pas véritablement d’opinion. Il n’y a que des acquiescements ou des hérésies. Il est donc criminel d’avoir, sur un sujet aussi sensible, une opinion différente de celle du gouvernement et de ses factions médiatiques. Or c’est bien une particularité du totalitarisme, si bien décrit par Hannah Arendt : la culpabilisation de toute pensée adverse, lorsque la loi n’interdit pas tout simplement la libre conscience. Et quand cette conscience officielle s’attaque à l’intime, nous sommes en droit de nous inquiéter sur la place de l’individu et de sa liberté de penser dans la société qui n’a jamais été aussi socialiste. Najat, la conscience morale qui permet à chacun de se poser personnellement la question du bien et du mal, n’est pas réservée aux ministres de la République qui érigeraient une pensée officielle, interdisant et criminalisant toute opinion contraire. Comme il ne pourrait d’y avoir de bon ouvrier sans de bons outils, l’Etat-Tout-Puissant a mis en ligne une plateforme de délation pour que les bons citoyens puissent dénoncer les mauvais. La police de la pensée est sur mon palier. La guerre de tous contre tous, la fin de la civilisation. La fin de l’Histoire ?

Bonne fête, Paulette ! Cette semaine, Le Progrès, quotidien Rhône alpin, nous parle de Juliette, pimpante centenaire de Caluire, gentillette banlieue lyonnaise. Juliette est veuve depuis 1999 et elle touche à ce titre, et c’est heureux, la pension de réversion de son mari. Cette ancienne pianiste de l’Ortf a eu un joli cadeau de centenaire de la part de l’Etat socialo-hollandiste : la première feuille d’impôt de sa longue existence ! Pour des revenus d’un peu plus de 17000 euros annuels, soit environ 1400 euros mensuels, elle devra s’acquitter de la somme de 444 euros ! Entre le gel du point d’indice et la suppression de la demi-part pour les veufs, y a pas à dire, il a la classe, Pépère…

Coke en stock ! Peut être une bonne nouvelle dans cet océan de turpitudes nauséabondes : le Conseil d’Etat, saisi à la demande du gouvernement, s’oppose à l’ouverture d’une salle de shoot à Paris. Il rappelle aux abrutis gouvernants que la loi française interdit la consommation de drogue, tout comme son commerce et l’organisation de celui-ci. Et oui, les gars, les dealers restent des criminels, même si c’est l’Etat qui deale…

Allez, bon week end et bon courage !

Déjà 33 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    La déroute du p s lors de l élection a brignolle la percée du FN ,la stabilité de l UMP , les couacs du président hollande avec son gouvernement et les autres partis de gauche goche …

  2. Muriel dit :

    « Journée internationale de la fille » : pas un mot du gouvernement, ni de Belkacem, sur les 70 000 jeunes filles d’origine maghrébine et turque menacées de mariages forcés en France !!
    le Point

    Ben tiens ce sont les électeurs des socialos !!!

  3. Pierre dit :

    Hé oui le PS et sa petite caste médiatico -bobo-gôcho tirent tout azimut sur le FN et ceux qui le soutiennent !

    C’est vrai qu’en France y a rien d’autre de plus urgent et important à faire !!

    Surtout continuez, ça fera encore progresser Marine !!

    Alain Delon sous le feu de la Sainte Inquisition médiatique
    http://www.bvoltaire.fr/arnaudguyotjeannin/alain-delon-feu-sainte-inquisition-mediatique,37940?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=89230afbd3-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-89230afbd3-24150345

    Delon, Roucas, Ménard : Trois hommes à abattre
    http://ripostelaique.com/delon-roucas-menard-trois-hommes-a-abattre.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

  4. Maxence dit :

    Belle avance du FN pour les Européennes (sondage IFOP): pas étonnant avec l’échec patent des politicards professionnels de l’UMPS depuis 30 ans, leur vente de la France à l’Europe, au mondialisme et à l’immigration !

    Et le député PS (par origine): Malek Boutih de déclarer :
    « Même si vous gagnez (…) on ne se laissera pas faire » (BFMtv)

    Malek Boutih semble avoir un problème avec la notion de démocratie…
    …comme d’ailleurs tous les gôchos descendus dans la rue lors du second tour de la présidentielle de 2002 .

    La démocratie, pour la gauche c’est quand elle gagne les élections… et le FN doit se faire sans cesse insulter, se faire piquer ses 100 sièges de députés de ses 18% d’électeurs par le PS et l’UMP au nom d’une pseudo démocratie , sans broncher !!!

    Vivement un coup de balai pour virer tous ces parasites qui ont coulé la France !

  5. Maude dit :

    La collusion UMP-PS clairement démontrée :

    En plus des élections locales, Harlem Désir voterait “évidemment” pour Sarkozy, en cas de duel avec Le Pen ” !!
    (France TV info)

    Ben tiens ! Pour l’UMPS, surtout pas perdre ses petits privilèges de politicards à vie !

    D’ailleurs Le PS et l’UMP (Parti Populaire Européen) désigneront un candidat commun la présidence de la commission européenne (Libé)…..comme par hasard !!

    • Pierre dit :

      Bravo au FN à Brignoles qui avec une augmentation de la participation a brillamment gagné avec 53,9% devant l’UMP !

      Les ringards du “front républicain” ou “antidémocratique” des politicards professionnels de l’UMPS renvoyés dans les basses fosses de l’histoire…

      Un immense espoir se lève pour les vrais français de cœur et les patriotes !

  6. Max dit :

    Excellent: vraiment à voir !!

    le Flamby ridiculisé et bien “habillé” pour l’hiver par ce Député….Bravo l’artiste…..!!!!

  7. Boulba dit :

    Ha Ha Ha !!

    Saisie d’armes de guerre et de cocaïne près de Marseille…. Le cousin de la sénatrice PS Samia Ghali impliqué

    […] parmi les dix interpellés du jour, figurerait Afid B., le cousin germain de la sénatrice PS Samia Ghali qui avait appelée l’armée en renfort pour mettre fin au trafic dans les quartiers nord. Afid, originaire de la cité Campagne-Levesque est officiellement le président du club de foot du quartier.
    (Métro news)

    Ben tiens….gonflés tous ces suédois !

    • Dimdim dit :

      Mais non….il stockait des armes de guerre pour les offrir aux soldats réclamés par sa cousine, la sénatrice PS, pour mettre fin au trafic de stups, voyons !

      Ah…il participait lui même au trafic ? Pour financer l’armée peut être ?

      • Muriel dit :

        Samia Ghali, sénatrice PS , fait l’objet d’une enquête de la chambre régionale des comptes, en même temps que Guérini…

        Avec son ascension, mari, frère, cousins et autres proches semblent avoir profité de largesses, ou tout du moins de la bienveillance de la part des collectivités locales dans l’attribution de postes, de subventions ou de marchés publics.
        Le courrier de l’Atlas, le Figaro

        Ca sent de plus en plus mauvais dans le milieu du PS marseillais !

        • Pierre dit :

          Hé oui trucages en tous genres, enrôlement des “électeurs” par bus, etc…. , quelle mascarade cette primaire socialo à Marseille !!!!!!

          Et Samia Ghali s’est déjà autoproclamée vainqueur, avant les résultats officiels, avec un caca nerveux de M-A Carlotti, la ministre en titre !!!!!!!!!!!!

          Tant mieux: si UMP et FN sont suffisamment intelligents pour des accords de 2e tour, de quoi balayer cette mafia socialo de Marseille !!

  8. Jacques S. dit :

    Fabius se distingue encore!!

    Vietnam : mort du général Giap, Fabius rend hommage au général Giap responsable de la mort de 26 200 militaires français dans ses camps !

    Que dire du sort des prisonniers faits par les forces qu’il commandait? Detenus dans des camps avec des conditions de vie effroyables, soumis à un lavage de cerveau en règle, aux maladies, aux maltraitances, aux tortures psychiques, à la faim, 71% des 37.000 militaires du corps expéditionnaire français en Extrême-Orient retenus en captivité dans ces mouroirs y laissèrent la vie.

    Et sur les 10.300 combattant de Dien Bien Phu capturés au soir du 7 mai 1954, seulement 3.200, réduits à l’état de squelettes, seront rendus à leur famille. Il ne s’agit, ni plus ni moins, de graves violations des Conventions de Genève qui donnent des droits élémentaires aux prisonniers de guerre.

    “Il était profondément attaché à la culture française et parlait d’ailleurs parfaitement notre langue… je salue aujourd’hui la mémoire d’un homme exceptionnel et présente mes profondes condoléances à sa famille et au peuple vietnamien”(…)

    Et oui Fabius encense un criminel de guerre ….On aura tout vu !
    Ces socialos sont vraiment des pourritures !

  9. Boulba dit :

    Excellent !

    le MRAP, cette petite officine de police politique, courroie de transmission du PS, porte plainte grâce à l’argent public qu’il reçoit contre Manuel Valls pour ses propos sur les ROMS !!!

    Le chien qui mord la main du maître qui le nourrit !!!!

    On aura tout vu avec la gauche !!

  10. Gérard B. dit :

    Collectif Racine : le FN investit l’éducation nationale !

    Exemple de ce jeune prof de français dans un collège public d’une banlieue difficile de Paris . Issu d’un milieu modeste, Fabien a voté Bayrou en 2007, a même tracté pendant quatre ans pour le PS. Mais les «valeurs de justice sociale, c’est le FN qui les défend.»
    http://www.20minutes.fr/politique/1234863-20131010-fabien-hussard-noir-front-national

  11. Max dit :

    Bonne analyse Nikko .

    Sur la politique désastreuse du logement des socialos , personne ne parle de la loi Alur, adoptée le 19/9 à l’Assemblée, et actuellement devant le Sénat, en particulier son article 6 sexies et ses conséquences sur les meublés à vocation touristique :

    Lire l’excellent article de Médiavacances: quand la politique du logement se fait au détriment du tourisme et du pouvoir d’achat des français !

    Cet article 6 sexies passé en catimini vise à soumettre les propriétaires qui voudraient proposer leur logement dans un immeuble, en meublé touristique; à l’accord préalable de la copropriété, bloquant ainsi un grand nombre de cas.

    Dans un contexte d’effondrement des demandes de permis de construire, les socialos , faute de pouvoir stimuler efficacement l’offre de logement en sont réduits à s’attaquer au droit de propriété pour obliger les proprios affolés par les taxes et blocages de loyers à remettre ou laisser leurs biens dans le secteur locatif classique !

    Ca obligera de nombreux vacanciers à aller dans les hôtels (déjà saturés en Paca et Paris, avec augmentation de leurs prix prévisible ), fera aussi augmenter les prix des locations restantes…,ou s’ils n’ont pas les moyens, de renoncer à leurs vacances !

    Ca obligera aussi les petits propriétaires à garder leur logement secondaire fermé et non remis dans le secteur locatif classique, puisque généralement ils l’utilisent quelques semaines par an, et sera donc une forte perte de revenus pour eux…conduisant à terme à une baisse des constructions de résidences de vacances, donc du batiment …

    Et forcément cela aura un impact négatif sur le secteur touristique en général en France, à l’avantage des pays voisins où les meublés touristiques sont encouragés

    Voir le dossier complet sur cette nouvelle hérésie socialo:
    http://www.mediavacances.com/FR/Pdf/ALUR.pdf

  12. katlen dit :

    Des OMG en Syrie ont mis en cause les gouvernements qui on aider les extremistres et djyadistes d avoir massacres des enfants et adultes syriens avec l aide de la France et des etats unis en Syrie…Et continuer a leurs apporter de l aide et des Armes…Voila ce gouvernement Socialiste Francais Miserable et Minable

  13. amazonia dit :

    Sous la piteuse Hollandie ! triste de voir et entendre des UMPS nous parler de soit disant pacte républicain ? QUI A T’IL DE REPUBLICAIN ? a trahir son pays =donner tout les pouvoirs a BRUXELLES /UE/USA ? Tous UMPS = tous ont signés les accords /lois qui détruisent “”LA FRANCE” nos valeurs / nos coutumes / notre histoire / notre civilisation mise en danger avec des millions de sauvages mal éduqués qui pratiquent plus le poignard / la machette / les armes de guerre ? QUE FAIT LE GOUVERNEMENT DE ((J’EN MARQUE ZERO )) ? RIEN .
    Tous les PS font des tours de France( la tournée des popotes)
    pour faire la course derrière le FN ?
    LE CLAN DU “” PS “” les piteux ridicules ! ils gardent les GAZ ET Robocops contre les chômeurs et familles de France .
    Plutôt que supprimé des militaires ? des ministres trop nombreux ? pour faire quoi ! figuration et acte de présence ?
    Comme les députés/sénateurs =stop l’alcool a l’assemblée nationale /sénat = stop LES BITURINS . Quelle ? entreprise laissent ses employés BOIRE DE L’ALCOOL ? mais si ils se trompent de bouton ? PAS GRAVE ? ils votent pour du beurre
    BRUXELLES DECIDE POUR NOUS ? Alors payer des BITURINS pour dormir et dire des conneries toujours plus +++Prochaines élections = PATRIOTES TOUS AVEC MARINE .

  14. Libertad dit :

    Ta plume est excellente Nikko , bravo !

    Mais sur le fond, vis à vis du FN, et même si ton analyse est pertinente, ce n’est pas en donnant une leçon tacticienne au PS sur la façon de faire baisser le FN que cela sauvera la France et permettra à l’UMP de remonter la pente .

    Il faut au contraire plaider sans cesse pour des accords UMP-FN à fortiori pour les élections locales, municipales en tête, pour lesquels même les adhérents UMP sont majoritairement favorables, et pour cause , puisque ce sont les problèmes quotidiens des français, les vrais, pas ces autoproclamées “élites” : insécurité, atteinte aux valeurs françaises, impôts locaux de plus en plus insupportables dus à la gabegie des strates administratives et aux délires socio-culturels de certains élus en particulier de gauche, etc..

    Ce qui serait intolérable et vraiment irresponsable, serait de laisser aux mains des bolchos-écolos autant de communes alors que la droite est majoritaire dans ce pays….mais a perdu tous les pouvoirs, justement par cette division.

    En 1 an on a tous constaté le désastre de cette non-gestion socialo; cela ne peut plus durer.

  15. Maude dit :

    ON CROIT RÊVER AVEC CES SOCIALOS !!!!!!!!!!!!!

    Ayant perdu tout socle populaire, ils font tout pour satisfaire leurs électeurs musulmans (qui ont fait élire Hollande, avec 93% des 2 millions de votants en sa faveur , soit plus que le 1,1 million du différentiel de voix avec Sarkosy – Le Figaro-Opinionway)…

    Alors que Peillon sort, pour alibi , une charte de la laïcité ….. Hollande refuse la loi contre le voile à l’université pourtant recommandée par le Haut Conseil à l’Intégration, ainsi que pour le secteur privé ouvert au public comme le recommandait Valls suite au scandaleux arrêt de la Cour de Cassation Crèche Babyloup de 2013 qui autorise le port du voile, nonobstant les règlements intérieurs, dans les entreprises privées….

    On croyait avoir tout vu dans le déni de laicité ? Et bien non !!

    Le maire Chevènementiste de Belfort organise un abattoir provisoire…sur une place publique de Belfort pour égorger 900 moutons pour la prochaine fête de l’Aid el Kébir !!!

    Voir la photo pour le croire !!:
    http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/10/10/abattoir-rituel-polemique-a-belfort

    Pour l’instant seuls la Fondation Brigitte Bardot et le FN protestent !!

    Signez la pétition contre cette atteinte incroyable à la laicité !!
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Non_a_la_creation_dun_abattoir_provisoire_halal_a_Belfort/?pv=0

    • Damdam dit :

      D’accord, mais supprimons le jour férié de la toussaint.

      • Fournier dit :

        Et encore le nullissime Damdam !

        • Damdam dit :

          Penses bien à t’essuyer après…Mr Fourniret.

          • Fournier dit :

            Oui s’agissant d’une sous-merde comme vous, c’est certain

          • Boulba dit :

            De mieux en mieux avec les socialos lécheurs de babouches piétinannt la laicité au profit du communautarisme:

            Le Maire PS de Décines prête le gymnase de la ville aux musulmans pour la fête de l’Aid et interdit aux lycéens voisins d’aller dans leur salle de sport pendant !! (LyonCapitale)

            Pendant ce temps là Valls et Ayrault ont été à la mosquée de Paris pour cette fête musulmane !!(Le Point)

  16. katlen dit :

    Horreur, etant pour proteger les animeaux c est de plus en plus en France un etat de de Sal…

  17. amazonia dit :

    SOUS LA PITEUSE HOLLANDIE ?
    Ou est passer ? Madame Taubira ? qui demande toujours plus plus de repentance aux méchants blanc ?
    Mais ou est t’elle ? BIEN SILENCIEUSE ! face au QATAR ?
    Pour les travaux grandioses ( pour le FOOT) des milliers d’esclaves ! combien de morts ? LE DROIT DE L’HOMME = vivre ou mourir ? Pour du travail ? D’ ESCLAVES ?
    NOS GRANDE GUEULES = TAUBIRA /BELKACEM ? Silence radio /Silence télé ! les esclaves du XXIeme siècle ?
    TOUT A UN PRIX ? POUR DU GAZ /PETROLE ?
    TOUT A UN PRIX ? LE SANG /LES LARMES Jusqu’à la mort ?
    LE TRAVAIL des nouveaux esclaves du QATAR .
    NOS UMPS et le foot ! pas de quoi être fier HONTEUX .
    QUI DIT QUOI ? RIEN ? (( NO COMMENT les politicards ?))

  18. amazonia dit :

    la hollandie généreuse ? la grande distribution de “”papa””
    hollande le papa de qui ? de toute la saga africa ?
    STOP . hollande et Fabius = circus africus ! incapable de faire
    le travail en France ? Taxer les français ? POUR FAIRE QUOI ?
    la grande distribution pour les africains ? STOP .
    Lorsque l’on regarde de plus prêt les fortunes +châteaux +immeubles et placement des dictateurs AFRICAINS ?
    Ils laissent leurs populations dans la misère ! et ils roulent en voiture de luxe +++Alors avant de distribuer et aider l’Afrique
    NOS DEUX PITEUX = hollande et Fabius qu’ils déposent un CV
    en afrique !car très bientôt en France ? FINI LA GRANDE VIE.

  19. katlen dit :

    Il est mieux servi que par lui meme , Le Dingo de l Elysee se donne Le Prix Nobel de la Paix…Nous pensons qu il a vraiment un probleme dans sa boite craniene..c est vrai a 24 pour 100 d electeurs favorable et encore le l ais vue a 21 pour 100 il y a 2 jours ,il serait temps qu il degage

Laisser un commentaire