Gouvernés par une caste de fonctionnaires déconnectés

Rédigé par Theo Gauthier le 24 octobre 2013.

hollande_degonfle

hollande_degonfle

“Il se passe quelque chose en France ” disent les préfets dans leurs rapports, évoquant une conjonction de mécontentements risquant de dégénérer a court terme… Rien d’étonnant à cela puisque la méthode “solferinesque” de Hollande s’est imposée à tous les niveaux de la machine…

Déjà composée presque exclusivement de fonctionnaires, d’anciens permanents de partis politiques ou de syndicats, de professionnels de l’élection locale, la majorité socialiste est de surcroit étroitement surveillée par une nuée d’apparatchiks fanatiques de la lutte des classes et de la revanche anti-sarkoziste , c’est la “génération scooter”, ainsi nommée à cause de ses allers et retours incessants entre l’Assemblée  Nationale, le Senat, et la rue de Solferino où l’imagination taxatrice tourne à plein régime…

N’ayant jamais eu le moindre contact avec l’entreprise, ignorant ce qu’est un fournisseur, un client, un bilan, cette petite caste impose sa vision marxisante de l’économie aux plus raisonnables des socialistes qui ne peuvent que constater les dégâts : ainsi s’expliquent les zigs zags incessants de la fiscalité des entreprises dont on commence à percevoir les effets. Rassurés un jour par une “décision”, les patrons s’attendent désormais à la voir rapportée le lendemain…

La “génération scooter” est passée par là… Nul besoin de rapports de préfets pour percevoir, au delà des entreprises, le ras-le -bol de la population assommée de taxes, d’impôts locaux, de punitions écologiques, de sanctions par radars routiers, d’interdictions de travailler à sa guise, de prévention des risques jusque dans leur vie privée.

Tandis que la délinquance explose, que l’immigration incontrôlée chasse les populations de certains quartiers, Valls réfléchit à réduire la vitesse à 80 km/h, Taubira invente la prison sans incarcération. Tandis que les difficultés de logement s’aggravent, Duflot imagine les usines a gaz qui vont bloquer le marché immobilier. Tandis que Moscovici s’inquiète du ras le bol fiscal, Peillon continue ” d’engraisser le mammouth” dont 20% des effectifs sont “occupés” à autre chose qu’enseigner…

Aucune journée sans mauvaise nouvelle pour les Français, mais  les paroles moralisantes des Vallaud-Belkacem, Duflot, Taubira, Sapin…sont tellement rassurantes : justice sociale, solidarité, tolérance, lutte contre le racisme, le sexisme, les discriminations…le bien est de leur côté….

Même si le grand débat télévisé Hollande-Léonarda a occulté, l’espace d’une semaine, les punitions fiscales contenues dans le budget en discussion au parlement, il y a dans l’opinion un bouillonnement de mécontentement tellement divers, tellement répandu, tellement justifié, qu’il donne” au ressentiment du citoyen raisonnable la violence d’une passion” ( Beaudelaire)… Attention à l’allumette….

Lire tous les articles de l’auteur ici.

 

 

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    LA CASTE DE FONCTIONNAIRES ?
    Plus que déconnectés ! (( Dans leurs bulles ))
    Tous trouvent normal d’être payer pour !!!voyons voir ???
    Faire acte de présence plus un petit café a 9h30 et bla bla !!
    un petit tour dans les couloirs et ascenseurs voir si pierre /paul/ jacques sont là et prendre la température du dernier potin ? Même parcourt l’après midi pour ceux qui n’ont pas prévu une sortie extérieure ! pour diverses raisons ?
    Plus ou moins justifiés ?
    TOUTE CETTE CLIQUE de privilégiés ! qui coute très cher a la France ? ILS ONT TOUS OUBLIER ? que leur vrais PATRONS CE SONT NOUS LES FRANCAIS .
    Nous avons le droit et devoir de demander des comptes ?
    Services par services
    installations de fiches de pointages arrivé /sortie .
    FICHES DE TRAVAIL ? qui fait quoi résumé par semaine ?
    QUEL DOSSIER ? ETC ++PAYER POUR QUOI FAIRE ?? STOP LE BRASSAGE DE VENT ils se prennent pour des EOLIENNES ?
    MAIS NE NOUS RAPPORTENT RIEN et nous coûtent beaucoup trop cher pour le peu d’activité et travail réel fourni .
    SI LE GOUVERNEMENT SOUHAITENT FAIRE DES ECONOMIES ?
    SUPPRIMER UN FONCTIONNAIRE SUR DEUX . ET VITE .

  2. katlen dit :

    Et bien oui, le REVE Francais que les medias tele font miroiter dans leurs commentaires,hier soir en regardant qqs minutes Pujadas c etais tout a fait ca…Des Francais heureux ho il y en a , particulierement des socialistes mais cela ne regarde pas la tele et surtout ne parle pas de toute l immigrations , de l urine et des crachats dans le metro…La France Poubelle de l Europe..Que peut on attendre d autres de ce Gouvernement de Nuls

  3. Libertad dit :

    Tous les grands corps de l’Etat ont leurs “ludions” , un de gauche montant au Cabinet du ministre lorsque celui de droite en redescend , pour faire exactement la même politique : celle que défend son corps et qui permet à celui-ci d’avoir le maximum de primes.

    Les ministres ne sont souvent que des marionnettes entre leurs mains….

  4. Daniel pilotte dit :

    Le caste d hollande et l oukase de son gouvernement sont indissociables le président hollande n a pas même le courage ne prendre une décision importante son surnom flanby reflète sa personnalité .

  5. Paul Emiste dit :

    Maternelle—>primaire—-secondaire et délégué des lycéens engagés—> université et délégué dans un syndicats étudiant de gôche—> s´il a mit assez le bordel sous un gouvernement de droite ou s´il s´est écrasé en traitant de facho tout commentaire hostile sous un gouvernement de gôche—->alors, alors mon fils tu seras député ministre haut fonctionnaire écolo-socialo-communiste et si tu navigues bien et vends bien ton âme au plus offrant sénateur quand tu seras prés de la retraite.

  6. Muriel dit :

    Oui, Paul, sans oublier tous les petits fonctionnaires dont profs, de GoooÔoooche bien sûr, qui squattent les sièges de députés et sénateurs, voire même celui de 1er Sinistre….

  7. Pardaillan78 dit :

    Cela fait plus de 30 ans que les Français (Des veaux selon De Gaulle) votent pour cette même caste !!!
    Chers concitoyens, ne nous plaignions pas, nous avons ce que nous méritons…
    La cerise sur le gâteau : Hollande, ce pleutre hypocrite incompétent va finir le travail entamé sous Mitterrand et Chirac !!!

    A quand le vote blanc reconnu et comptabilisé ? ils n’en parlent plus…
    Cher Français, nous n’avons qu’une seule alternative (et ce n’est pas celle dont les médias nous bassinent) :
    L’ABSTENTION !!!
    Si nous étions plus des 2/3 à choisir cette voix, la république serait contrainte et forcée de virer tous ces énarques à notre tête pour y mettre des chefs d’entreprises apolitiques ayant déjà prouvé leurs talents !

    A bon entendeur, salut

Laisser un commentaire