Duflot, Placé, EELV : les arrivistes de l’écologie politique

Rédigé par lesoufflet le 12 novembre 2013.

Jean-Vincent_Placé_-_Avril_2012

Jean-Vincent_Placé_-_Avril_2012Le parti politique EELV éclate de tous bords, tandis que « la firme » continue de faire l’objet d’une OPA par une poignée d’arrivistes pas toujours parvenus. Les différents camouflets infligés aux rares propositions vertes de l’agenda politique made in Solférino, finissent de transformer Cécile Duflot en gagneuse de l’Elysée, lorsqu’elle se rend tous les mercredis, Faubourg Saint-Honoré, pour le conseil des ministres.

Il faut donc s’en remettre à Nicolas Dupont Aignan et Pierre Berger pour dénoncer l’abandon de l’écologie par l’Etat au profit des marchés : « Ces montages financiers, qui permettent de confier une mission de service public à des entreprises privées, sont parmi les outils préférés des gouvernements. Ils permettent de présenter un bilan en fin de mandat, en laissant le financement au successeur ». Avec ces propos, ils rejoignent notamment la position portée par 30 associations écologistes, soutenues par ATTAC,  à l’occasion de la Conférence des Parties sur le changement climatique, qui aura lieu en Pologne du 11 au 22 Novembre

Finalement, l’écotaxe n’aura duré que le temps de faire accepter aux militants le changement de direction du mouvement devenu opuscule. Le temps qu’Emmanuelle Combes remplace Pascal Durand, et que le changement promis par les responsables politiques de gauche se traduise une fois encore par le népotisme caractérisé, salissant nos institutions jusqu’à l’Assemblée Nationale !

Au final, cette formation qui accapare les sièges de la représentation nationale réservés aux partisans de l’écologie politique, ne fait pas le poids contre de simples cabinets de lobbying. On apprend par exemple, au détour d’un article du Huffingtonpost, que G+ Europe une agence de lobbying, pourtant suspendue du registre de transparence européen, a réussi à faire flancher le gouvernement sur la question des fonds marins.

Au sujet du nucléaire, le choix dogmatique de réduire nos capacités alors mêmes que les experts s’interrogent sur l’avenir de notre réseau électrique après 2016, pourrait conduire notre pays à de prochains hivers très difficiles. Parallèlement, déjà 10% des ménages se trouvent en situation de précarité énergétique et la facture des Français doit se préparer à recevoir le choc de la transition énergétique. Nous voilà donc perdus : doit-on faire un procès politique à EELV pour son incompétence ou pour son absence de conviction ?

Car cette politique dite verte, n’est autre qu’une réorientation donnée au Grenelle de l’environnement en faveur des industriels qui ont porté notre président énarque au pouvoir. On est de nouveau au cœur d’une affaire de stratégie d’influence par des gourous très en vogue du côté de la rue de Saint-Guillaume, ou de Jouy-en-Josas. Le Canard Enchaîné relevait cette semaine une réaction du parlementaire écologiste, Jean-Vincent Placé, à la buvette des Sénateurs. Elle a le mérite d’être instructive: « Tu comprends, j’ai un congrès en novembre… Allez on en parle plus, je te revaudrai ça… ».

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    les écolos ! Placé ! l’irresponsable qui voulait faire descendre dans la rue des jeunes pour mettre le merdier ?
    CE MONSIEUR a voter HOLLANDE ?
    LES BONNETS ROUGES BRETONS ? ils ont voter HOLLANDE .
    11 novembre sur les champs élysées ? DES BONNETS ROUGES ?
    le chef de file des bretons dit =il ne sont pas des notres ?
    COMBIEN DE BONNETS ROUGES ? qui ont changé de couleur !
    DES BONNETS ROUGES D’EXTREME GAUCHE ? pourquoi faire ?
    FAIRE CROIRE QUOI ? et a qui ?
    Une grande partie de ceux qui ont sifflé et hué HOLLANDE ?
    ILS ONT VOTER TOUS HOLLANDE . ((MORT DE RIRE ))
    LE FN /RBM = VALLS accuse ! pauvre picador (( VALLS L’adouber du BILDERBERG = voir sur Google ))
    VALLS = serviteur des mondialistes = GOLDMAN SACHS AU SERVICE DU Nouvel Ordre Mondial . VALLS DE GAUCHE ?? MDR

  2. Muriel dit :

    Ces bouffons de l’écologie rougeâtre n’ont rien d’écolo !

    Ils sont tellement nuls qu’au PS , ils seraient restés sous-

    secrétaire d’un PS local.

    Là, se servir de l’alibi écologie leur a permis d’obtenir des

    rentes de situation ; postes ministériels, sénateurs, députés,

    élus locaux…

    Les socialos leur font avaler tous les jours des couleuvres ?

    Peu importe , tant qu’ils gardent leurs sièges dorés !

  3. Damdam dit :

    Rapport de la cour des comptes:
    http://groupes.sortirdunucleaire.org/Couts-du-nucleaire

    Dogmatique ?

  4. Paul Emiste dit :

    Ils ont autant à voir avec l´écologie que les socialos avec le social: Nada!

    Quand à ce mec c´est un Placé-bo.

  5. amazonia dit :

    SI DE NOMBREUX BONNETS ROUGES POSENT PROBLEMES ?
    COMMENT FAIRE LA DIFFERENCE ? sur les champs élysées ?
    Entre un BRETON au bonnet rouge ?
    et autres personnes diverses et variés qui portent mêmes Bonnets rouges ! CEUX QUI VOCIFERENT ET HURLENT LE PLUS ? ET SIFFLENT LE PRESIDENT ? SONT CEUX QUI ONT VOTER POUR HOLLANDE ? ANTIFAS .VU a la télé !
    DES EXTREMES GAUCHES ? qui changent leurs cagoules et foulards sur le nez pour des BONNETS ROUGES .
    ALORS !!!!!!!C’est LA VALLS DES BONNETS ? qui pour VALLS
    tous les manifestants sont FN ?? DONC PAS 10 OU 20 mais des milliers ++++STOP LE MENSONGE DE VALLS du matin au soir = pense FN ? DOMMAGE POUR”” LE PS “” les ENNEMIS “” sont dans la maison socialiste l’ extrême gauche = LE PLUS GD NOMBRES qui vocifèrent contre Hollande =
    les écolos =qui lui proposent des couilles 3 modèles ? VU SUR LE NET . et l’idée de “” placé ” mettre les étudiants dans la rue ? celui là = pas une lumière ! mais ils ont tous voter Hollande sans compter sur tous ceux qui savonnent la planche du 1er ministre ?( ILS SONT PLUS NOMBREUX AU PS)
    que dans l’opposition ?
    LORSQUE L’ENNEMI EST AU GOUVERNEMENT ? Pauvre France .

  6. Maude dit :

    Incroyable ce mardi 12 novembre : matraquage télévisuel (FR3, LCP, BFMTV, ITélé…) passant en direct le discours du 1er Zérault à l’Assemblée nationale qui se présentait comme héritier du Gaullisme (sic !), sauveur des valeurs de la République, de la Démocratie, du Patriotisme, etc, etc…..

    Quel enfumage nauséabond pour masquer la faillite socialo dans tous les domaines, la déliquescence complète de l’Etat et la rébellion des français , eux les branquignols socialos qui font tout pour ridiculiser et casser les valeurs de notre société : mariage gay, communautarismes promus, viol permanent de la laïcité, laxisme avec les racailles au détriment des victimes, vente de la France à la mondialisation, à l’immigration massive au détriment des travailleurs français, etc….

    Ces socialos sont de véritables pourritures prêtes à tout.

    Excellente analyse de Zemmour sur la mascarade cynique de la défense des valeurs par les socialos :

    http://www.dailymotion.com/video/x1735l1_la-gauche-recolte-ce-qu-elle-a-seme_news

    • minable mais digne dit :

      Rien d’etonnant a tout cela. Quand un gouvernement est au abois car ses mensonges ne marchent plus, il lui faut trouver un derivatif pour detourner l’attention et donner une version “officiellle” au mecontentement.

      La politique du gouvernement ne peut etre la cause des problemes. Il faut donc trouver des raisons exterieures (les Juifs sous les nazis, les bourgeois sous les Soviets, les reactionnaires en Chine communiste, les intellectuels au Cambodge,….).

      En France : “La Republique est en danger”, “l’ennemi ets la”, “la bete immonde”, etc,….. ce qui permet d’effectuer repression et restrictions de libertes pour le bien du peuple naturellement.

      Ces methodes sont classiques de tout gouvernement devenant progressivement totalitaire (toute proportion gardee bien sur).

      Nous ne sommes pas encore sous une dictature socialiste. Il ne faut pas abuser. Cependant, une bonne partie des indicateurs prouvent que nous en prennons le chemin.

      Il faut savoir quand arreter dans cette direction, pour eviter le pire.

      • Muriel dit :

        Ha ben…. quand Valls fait arrêter une délégation du FN venue à la commémoration du 11 novembre ….pour ensuite l’accuser d’avoir conspué Hollandouille, on s’en approche à grand pas de la dictature bolcho…

    • LaHulotte dit :

      « Cécile Duflot est prête à vendre père et mère pour devenir
      ministre. »

      Qui a dit ça ?
      Alain Lipietz, cadre historique des Verts, (Bd Voltaire 5/11)

      Et qui a dit :
      “je suis un des hommes les plus influents de la République “?

      Ben voyons…. Vincent Placé lui même !!
      (20minutes.fr 6/11-Canard enchainé)

      A se tordre de rire !!

  7. Daniel pilotte dit :

    Les verts ceux sont des fruits rouges ils sont mûres ils n ont jamais été des beatniks peace and love .

  8. Claudec dit :

    Aucune des politiques menées par les Etats, notamment économiques et sociales, avec leurs aspects écologiques, migratoires, de l’emploi, de santé publique, de sécurité, etc. ne peut avoir de sens si ne sont pas pris en compte les fondamentaux de la démographie mondiale et les problèmes (dont la pauvreté, la violence et les atteintes à l’environnement) qu’elle génère inexorablement.
    L’empreinte écologique de l’humanité résulte d’une transfusion à son profit des ressources limitées de son habitat qu’est la terre. C’est ce qui est extorqué à celle-ci pour le développement de l’espèce la plus performante de toutes, notamment en termes de prédation
    L’écologie en tient-elle compte , quand elle néglige que chaque jour 200 à 250 000 êtres humains supplémentaires déferlent sur la terre ? Quand elle est mise au service d’intérêts politiques partisans, plutôt que défendue par eux. ? Non ! Elle n’est plus l’écologie mais une idéologie comme une autre, luttant pour la conquête du pouvoir, à des fins noyées dans un flot de revendications démagogiques.
    Elle devient écopolitique, véhiculée par les partis qui la servent à travers le prisme de leurs ambitions et surtout s’en servent, en ignorant les effets d’une croissance démographique incontrôlée.
    Le seul combat écologique qui vaille est désormais celui conduisant à limiter la taille et les proportions de la pyramide sociale, pour l’adapter aux ressources de la planète. Et c’est une utopie contre nature que d’imaginer l’homme renonçant au développement et au progrès dont il est porteur.
    Pour approfondir cette réaction, voir le blog de Claudec : Abominable pyramide sociale.

Laisser un commentaire