Groupe Marzocco : une dynastie de constructeurs

Rédigé par guiovany le 13 novembre 2013.

claudio marzocco

Créé dans les années 1960 en Italie, avant de s’implanter sur le Rocher à la fin des années 1980, le groupe Marzocco est devenu au fil des décennies la référence de la construction de luxe à Monaco.

Le groupe Marzocco est aujourd’hui implanté dans trois pays, la France, Monaco et l’Italie, mais rayonne bien au-delà de ces frontières. La construction de la Tour Odéon, chef d’œuvre architectural et technologique, qui devrait être inaugurée en 2014, a donné une réelle visibilité internationale au groupe.

Dans les années 1960, Domenico Marzocco crée en Italie une entreprise familiale active dans le secteur de la construction. Vingt ans plus tard, l’entreprise a bien grandi et traverse les Alpes pour conquérir Monaco.

Toujours attaché aux valeurs familiales qui ont fait son succès, le groupe Marzocco s’est aujourd’hui transformé en empire de la construction de prestige dans la principauté.

Désormais dirigée par Claudio Marzocco, l’entreprise est l’artisan de projets d’exceptions partout où elle est présente.

Paolo et Luca Marzocco, deux des frères de Claudio Marzocco, œuvrent également au conseil d’administration du groupe, tout comme Daniele Marzocco (le fils de Claudio).

Enfin, Niccolo Marzocco, un autre fils de Claudio Marzocco, est actuellement directeur commercial du groupe.

Des assemblées exécutives aux allures de réunions de famille qui font la spécificité du groupe Marzocco.

Laisser un commentaire