/>

Valls, héros de la droite maso…

Rédigé par Theo Gauthier le 13 novembre 2013.

Manuel_Valls_insécurité

Manuel_Valls_insécuritéM.Valls, ministre de l’intérieur, serait, parait-il, un des hommes politiques préférés des Français, bénéficiant notamment de la confiance d’une partie de l’électorat de droite… On se perd en conjectures sur les raisons de cette empathie…

Serait-ce l’efficacité de son action qui vaudrait à l’intéressé cet étrange soutien ? Il faudrait ignorer les statistiques désastreuses de la délinquance, qui ont connu une explosion depuis que M.Valls est installé place Beauveau : cambriolages, vols en tous genres, agressions, règlements de comptes (et pas seulement à Marseille, où M.Valls ne se déplace plus, comme naguère, au moindre tir de kalachnikov)… Partout en France, chacun mesure, dans sa proximité, la montée de l’insécurité. Serait-ce sa capacité de management des effectifs du ministère ?

Tous les maires constatent la rareté de la présence des policiers, repliés dans leurs commissariats et n’effectuant que des sorties ponctuelles, toutes sirènes hurlantes, pour donner le change… Qui se souvient que les 35h, appliquées à la police, ont réduit brutalement les effectifs de 25%…? Quel journaliste a souligné que les 80 policiers affectés à Marseille par le populaire ministre correspondent en réalité à une progression de moins de 0,1% du total…? Qui ignore que cette administration, cogérée avec les syndicats de gauche se rapproche de plus en plus du mode de fonctionnement de l’éducation nationale…?

Serait-ce sa fermeté dans le maintien de l’ordre public ? Le Valls impitoyable avec les manifestants bien tranquilles et leurs enfants lors des rassemblements contre le mariage homosexuel (interpellations brutales, gardes a vue, déploiements de forces impressionnants) est devenu subitement discret face aux bretons…”Impitoyable avec les faibles, conciliant avec les forts”… Pour M.Valls, l’action c’est avant tout la communication, avec apparitions régulières à la télévision quand les circonstances lui sont favorables (avec cet étrange débit, ponctué de… “eeee”…) et de longs silences quand sont publiées les statistiques de la délinquance.

Les supporters de droite de M.Valls seraient-ils sensibles à sa politique migratoire ? Pourtant, naturalisations, asile, immigration, tout est devenu plus facile… Car nul ne doit se méprendre, M.Valls est de gauche, particulièrement lorsqu’un remaniement approche…

Les plus anciens des hauts-fonctionnaires de la place Beauveau confient qu’il faut remonter à Daniel Vaillant pour trouver un ministre moins efficace….L’explication des sondages flatteurs de M.Valls est sans doute plus simple : c’est la “mission” du ministère de l’intérieur que les français plébiscitent… Ils se rendront compte sous peu que celle-ci n’est plus assurée…

Lire tous les articles de l’auteur ici.

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. Max dit :

    “Il faut pousser ce système vers les poubelles de l’Histoire

    Le pouvoir est vacant. Un État sans chef, un gouvernement sans pilote, un Parlement qui ne représente plus que lui-même ; des partis déconsidérés, épuisés en vaines querelles. Derrière le décor, le vide…

    Impossible de ne pas penser au mot de De Gaulle à propos de Lebrun : « Au fond, comme chef de l’État, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef ; qu’il y eût un État. »

    Regardez ces pantins de Guignol, qui règnent sur des ministères, sur les ruines d’une grandeur à laquelle eux-mêmes ne croient plus. Obsédés par des combines minables, dignes de Laval ou de Queuille, ils pensent remaniement, dissolution, cohabitation, réélection…

    http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/il-faut-pousser-ce-systeme-vers-les-poubelles-de-lhistoire,40808

  2. Muriel dit :

    Valls, c’est que de l’esbroufe :

    insécurité en hausse, immigration et régularisations de clandestins croissantes, communautarismes gagnant du terrain, battu à chaque arbitrage contre les projets démiurges de Taubira,… le tout avec des relents totalitaires (répression disproportionnée de la Manif pour tous, arrestation arbitraire d’une délégation FN le 11 novembre,…).

    Bref un petit picador au verbe haut juste là pour masquer la faillite sociale et économique des socialos

  3. Muriel dit :

    Qui peut sérieusement croire que Valls est un ministre de l’Intérieur efficace ?
    Excellente analyse !
    http://ripostelaique.com/qui-peut-serieusement-croire-que-valls-est-un-ministre-de-linterieur-efficace.html

  4. Boulba dit :

    Peillon fait rapidement libérer à nouveau un clandestin pour ne pas embraser les lycées…

    Quand le Ps et ses branquignols violent les règlements républicains…Et Valls ne dit mot !

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/13/01016-20131113ARTFIG00300-un-lyceen-clandestin-a-ete-libere-sur-intervention-de-peillon-assure-resf.php

  5. Damdam dit :

    “Partout en France, chacun mesure, dans sa proximité, la montée de l’insécurité.”

    Arf…c’est une blague ?

  6. francois dit :

    pas pour moi je suis de droite et je peux pas le sentir,il est aussi faux qu’âne qui recule. Prétentieux, arrogant style crocodile grande gueule et petit bras, c’est pas pour rien qu’il est surnommé ventilateur

  7. katlen dit :

    Encore la attention a ce que peuvent sortir les medias d etat.Valls fait pati d un bloc de Gauche d extremistes .et pour nous il trompe les Francais.

  8. Treu dit :

    Enfin un article de bon sens sur ce tristre sire qui ne seduit que les gogos, il y a en partout, y c à droite.
    Son exercice préféré, c’est l’apparition à la TV, le menton en avant, redressé sur ses ergots, déclarant de meurtre en meurtre à Marseille que cela est “inaceptable” et que les coupables seront traqués et remis à la justice, alors que son inefficacité est notoire, comme rappellé ici.
    Ce qu’il sait bien faire: truquer les chiffres de la manif pour tous, gazer les personnes agées, faire mettre en GAV sans base légale, voir des extremistes de droite partout, laisser impunis les extremistes de gauche etc etc.
    Des fois, on se demande si internet sert à qq chose pour deciller les yeux des Français

  9. Daniel pilotte dit :

    Il manque un véritable pilotte au ministère de l intérieur comme dans tout se gouvernement helucidant un Max de dossiers en donnant tout les moyens qui sont nécessaires a la police , a la gendarmerie ainsi qu au douane … Seulement la ministre de l injuste n aime pas les justiciables et surtout les victimes qui sont blessées et qui auront des séquelles jusqu a la fin de leur jours conclusion l insécurité explose les seuls gagnants ceux sont les voyous bénéficiant de la bienveillance de la taubiratitude .

  10. amazonia dit :

    VALLS ? ( adouber BILDERBERG tous les umps . voir internet)
    tous au service des banquiers GOLDAMAN SACHS SERVITEUR DU NOUVEL ORDRE MONDIAL . il ont tous reçu ordre de détruire les états-nations pour mettre en place les états unis d’Europe avec comme dirigeants les ELITES MONDIALISTES .
    TOUS DES TRAITRES A LA FRANCE .
    ILS ROULENT CAROSSE POUR UE /USA .

  11. Max dit :

    Valls, malgré les chiffres officiels bidonnés,

    -c’est un an d’insécurité record,

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php

    -c’est l’explosion des régularisations de clandestins,

    Circulaire Valls : 30% de régularisations en plus
    http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Regularisations-un-tiers-en-plus-635855

    -C’est l’augmentation des visas accordés aux étrangers notamment du Maghreb, Algérie en tête (210 000 en 2012, 250 000 en 2013) : http://www.elwatan.com/sso/inscription/inscription_payant.php

    Etc, etc…

    Bref ,cela serait une bonne idée de le nommer 1er sinistre socialo, meilleure façon de démystifier le petit matador aux yeux des gogos qui n’ont pas encore compris qu’il baisse son froc devant ses copains socialos (projet de loi Taubiracaille, affaire Léonarda…) et que ses propos martiaux ne sont que du vent.

  12. Paul Emiste dit :

    Oui mais il faut bien reconnaître que, comparé au reste de la clique de branquignols, il se détache, alors que voulez vous, les français dans leur désespoir l´acclament. C´est bien triste d´en arriver là, mais il paraîtrait que la prochaine fournée d´incapables notoires aux dents longues arrive… pôvre France!

  13. Pierre dit :

    “Laissons monsieur Valls accéder à Matignon à la faveur des besoins de fraîcheur de François Hollande. Lorsque le ministre ne se contentera plus de serrer les maxillaires devant les caméras pour donner l’impression que la dégradation de la situation ne peut être imputée à son incompétence, mais devra assumer la profonde nuisibilité de ce qu’il reste de programme à François Hollande, les Français se rendront compte que cet homme ne vaut pas mieux que ses pairs.

    Nous parlons d’un homme qui donne pour consigne une tolérance zéro pour les SDF sur les trottoirs de son quartier, d’un homme dont la circulaire de 2012 oblige tout maire à inventer des logements gratuits aux nomades dont une commune entière demande le départ. D’un homme qui, après avoir essayé le courage en soutenant la décision de justice qui expulsait sainte Leonarda, a félicité chaleureusement François Hollande pour sa « bonne gestion » du dossier. D’un homme qui fait semblant de s’opposer au droit de vote des étrangers tout en continuant de naturaliser massivement des immigrés parlant à peine français. D’un homme qui a préféré caqueter sur les « attaques portées à la République » par quelques bonnets rouges remontés plutôt que de s’exprimer dignement sur l’agression dont a été victime un député de l’opposition.

    Si certains ont encore des illusions sur sa capacité à gérer notre pays, laissons monsieur Valls tenter une période d’essai à Matignon. L’échec qui s’ensuivra permettra sans doute d’éviter à la France de se resservir en 2017 cinq ans de la même soupe froide qu’elle ingurgite depuis un an et demi.

    http://www.bvoltaire.fr/nicolasvode/vivement-manuel-valls-matignon,41105?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=68fff9196a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-68fff9196a-24150345

  14. Fournier dit :

    Grenoble: Le préfet de Haute-Savoie et 2 policiers agressés par une trentaine de jeunes, lors d’une arrestation de dealeur….Le Figaro

Laisser un commentaire