/>

Rythmes scolaires : Vincent Peillon se paye la FCPE

Rédigé par lesoufflet le 18 novembre 2013.

Vincent_peillon_fcpe

Vincent_peillon_fcpeSelon l’Express, Vincent Peillon aurait préparé une enveloppe de 150000 euros destinée à acheter la paix social avec la première fédération française de parents d’élèves, la FCPE, dans le cadre de sa réforme mal préparée des rythmes scolaires.

L’affaire pourrait être le nouveau scandale de la présidence Hollande. Alors que les parents d’élèves, les enseignants, les collectivités locales et les différents syndicats impliqués ne cessent de dénoncer l’amateurisme de l’application de la réforme de Vincent Peillon, le ministre aurait débloqué une subvention de 150000 euros destinée à la FCPE. Une manière d’acheter le silence de ce mouvement influent.

La fédération des parents d’élèves est étrangement moins agressive vis à vis du passage en force de ministère de l’éducation nationale depuis cet élan de générosité.

Acheter la paix sociale avec l’argent du contribuable, une méthode archaïque et injuste qui ne peut plus avoir cours en temps de crise budgétaire.

Affaire à suivre…

 

 

 

 

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    On ne peut être à la fois intelligent, socialiste et de bonne foi.

  2. amazonia dit :

    VINCENT PEILLON = payons /payons/payons encore et encore!
    pour faire une loi qui ne convient Ni aux parents Ni aux profs ?
    alors = payons/ payons / payons ?
    VINCENT PEILLON ? ET EN PLUS IL SE PRESENTE AUX ELECTIONS POUR L’UE ?
    CE GOUVERNEMENT DE PANTINS suit les ordres de BRUXELLES
    UN TROUPEAU D’INCAPABLE trop cher payer pour jouer les éoliennes qui ne rapportent RIEN .
    URGENT DE REMETTRE A PLAT (( STOP FONCTIONNAIRES ))
    Tout le système de cette politique ou il y a le double de salaires a payer que chez MERKEL ?
    en FRANCE le record du monde pour payer des gens a rien faire . PAUVRE FRANCE .

  3. Daniel pilotte dit :

    La f c p e organisme de gauchistes qui n a aucun intérêt sinon de servir la soupe au collectiviste en mangeant comme des goinfres a la gamelle des socialistes .

  4. Paul Emiste dit :

    Il ne s´appel pas Vingt Cent Payons pour rien.

  5. Muriel dit :

    Peillon en est réduit à tout acheter:

    Peillon fait à nouveau rapidement libérer un clandestin pour ne pas embraser les lycées

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/13/01016-20131113ARTFIG00300-un-lyceen-clandestin-a-ete-libere-sur-intervention-de-peillon-assure-resf.php

  6. katlen dit :

    C est comme cela avec les Socialistes , Si vous prennez la carte vous verrez vous n aurez aucun probleme , tout vous sera accorder meme les plus sales affaires d etat…Mais voila il faut obeir, se coucher, meme sans doute devenir homo et cracher sur le peuple et surtout avoir leurs idees c est a dire tromper les Francais

  7. felicity dit :

    En même temps la FCPE était déjà à ses côtés …

  8. Macias dit :

    Théorie du genre à l’école – JT 20h de France 2 du 21/11/2013

    • Gérard dit :

      En France, il n’y a pas de théorie du genre (gender studies) comme dans les pays anglo-saxons.
Par exemple dans les programmes scolaires, il s’agit “d’études de genre” et non de “théorie” :
”Il s’agit d’analyser les constructions sociales qui conduisent les hommes et les femmes à se comporter selon des normes différentes.
S’y opposer revient à remettre en cause un enseignement qui contribue à la lutte contre le sexisme, l’homophobie et les discriminations liées au genre”, alors même que les agressions homophobes se multiplient.”
Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wikiÉtudes_de_genre

      • Delmas dit :

        Vieux débat sur ce site. Et quelle qu’en soit l’appellation, il est évident qu’elle est pratiquée de plus en plus dans l’enseignement français par les idéologues socialos, à la demande d’ailleurs de l’Europe Technocratique .

        Quant au prosélytisme homo des Act Up et autres LGBT subventionnées dans les écoles, il est totalement scandaleux, au même titre que de tenter de faire croire que les Français de souche sont homophobes (voir le bidonnage de l’homo agressé lors des manifs pour tous qui a fini par reconnaître que c’était la diversité immigrée) . Hé oui ce combat contre l’homophobie est à mener en Arabie, au Qatar , en Iran….etc..

  9. Damien dit :

    Le racisme anti-blanc commence à l’école…

    S’il faut même se méfier du personnel éducatif, maintenant…

    Le compte Twitter de Joyce GBE qui se présente comme un surveillant scolaire est terrifiant. Jeune embauché, cet homme affirme « J’men régale de les punir ahaha. Et j’favorise les Noirs et les Tissmey – Si y’a un Babtou il se tape avec un Noir, j’puni pas les deux. Le Babtou il doit dire « pardon » et il va au coin. Le noir il peut aller jouer – J’vais punir tous les petits Babtou qui font les malins dans la cour de Récrée ».

    http://www.bvoltaire.fr/thibautronet/le-racisme-anti-blanc-commence-lecole,42736?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=bc8d398e36-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-bc8d398e36-24150345

  10. Delmas dit :

    Qu’a fait l’eurodéputé Vincent Peillon ? Rien !

    Le ministre de l’Education est tête de liste PS pour les européennes. Un choix qui agace au Parlement européen, où ses deux derniers mandats sont jugés médiocres

    Un classement des députés européens socialistes sortants établi par Rue89 en 2009 calculait leur travail réel en comptabilisant leurs interventions, rapports et questions. Certes, Vincent Peillon n’était pas le dernier mais arrivait à la 22e place sur… 24 !..

    « Il fait partie de ceux qui n’étaient jamais présents », se souvient Françoise Grossetête, député européenne de l’UMP.

    Rue 89

  11. Françoise dit :

    Je tiens à ajouter à titre d’information que le cabinet de consultants soi-disant indépendant choisi par la ville de Paris pour réaliser un Audit sur la réforme des rythmes scolaires dans cette ville, ICC -Inter Consultants chercheurs- a pour fondatrice et consultante FABIENNE MESSICA qui entretient des liens très étroits avec la FCPE puisqu’elle e été membre du conseil d’administration de la FCPE Paris et rédactrice en chef de la revue de la FCPE “liaisons laïques”.

    J’ai de gros doutes concernant l’impartialité de l’étude qui sera réalisée par cet organisme…

    Un pied de nez de plus à la transparence et la démocratie dans notre pays…

    pour plus de précisions :
    http://prenonsletempspournosenfants.blogspot.fr/2013/12/combien-le-ministere-de-leducation_3.html

  12. Duret dit :

    4 fois plus d’illettrés en zone urbaine sensible

    Parmi les jeunes âgés de 18 à 29 ans scolarisés en France, le taux d’illettrisme est quatre fois plus élevé en ZUS qu’en dehors (12% comparé à 3%), selon le rapport de l’Onzus.

    Près de la moitié des personnes en difficulté dans les quartiers sensibles sont originaires de l’étranger, notamment d’Afrique et du Maghreb, mais 15% sont nées en France.

    Le Figaro.

    Nivellement par le bas, dégringolade du classement européen de la France pour l’éducation…
    Et les coûts induits par le rattrapage nécessaire sont-ils inclus dans le déficit de l’immigration, payé par les contribuables français ? Même pas !

Laisser un commentaire