En France, même le commerce en ligne connaît la crise

veznte_en_limigne

veznte_en_limigneMalgré l’état catastrophique dans lequel le gouvernement est en train de mettre l’économie de notre pays, à force de charges et de taxes diverses, un secteur résistait encore au cataclysme socialiste, celui de la vente en ligne. Il semblerait que même ce dernier est en train de sombrer, selon le Figaro.

Le compte en ligne du Français lambda n’émet plus autant de virements vers les boutiques de vente en ligne. En effet, selon la dernière étude mondiale sur les web-acheteurs, la croissance du commerce en ligne a connu un net ralentissement cette année.

Ainsi, les sites d’e-commerce français ont vu leur nombre de clients augmenter de seulement 5%, soit 4 fois moins que l’année précédente. La fréquence d’achat des consommateurs français est également en berne avec seulement 17% de consommateurs hebdomadaires en ligne, contre 76% en Chine, 40% en Angleterre, ou 36% en Allemagne.

Selon Anne-Lise Glauser, directrice conseil chez PwC, l’agence qui a réalisé cette étude, « le moral des consommateurs se dégradant, ils ont tendance à se replier sur leurs habitudes ». Tu m’étonnes !

En Hollandie rien ne résiste, pas même les nouveaux secteurs censés connaitre une croissance enivrante (ce qu’ils font dans tous les autres pays).

 

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur sachab (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.