Une semaine en Hollandie, #63

hollande_montre

hollande_montreSi les guerres s’arrêtent à Noël, les charlots qui nous gouvernent eux ne connaissent pas de répit. Du moins dans leur capacité à nous prendre pour des imbéciles. De ce point de vue là, la semaine qu’on vient de vivre explose tous les records !

Touché, coulé ? Patatra, la promesse présidentielle, non pardon, l’engagement présidentiel d’inverser la courbe du chômage aura donc fait long feu. Tel un pétard mouillé, les peintres qui nous gouvernent ne sont pas parvenus « à cacher la merde au chat » comme disait ma grand mère. Le nombre de chômeurs a augmenté en novembre contrairement à ce qui nous était chanté sur toutes les ondes socialisantes disponibles depuis 1 an. Même les dizaines de milliers de contrats aidés, qu’ils soient qualifiés de « jeunes, francs, d’avenir, de confiance ou des mes choses sur ton nez » n’auront pas suffi à sauver la parole de pépère. C’est un massacre. Pire que tout, si on rentre dans le détail des chiffres tombés jeudi, toutes les catégories sont concernées par cette hausse : jeunes, plus de 50 ans, de longue durée… toutes les catégories sans exceptions sont à la hausse ! Et si on compte toutes les catégories et les DOM-TOM, on frôle les 6 millions de personnes sans emploi, ce qui nous met à un taux de chômage réel sans doute très proche des 20 % de la population active. Les amortisseurs sociaux, ils appellent ça. Personnellement, j’appelle ça prendre les gens pour des cons.

« Il est où, le chômage ? » Alors on se dit que pépère va la jouer profil bas, va demander à ces conseillers grassement payés de lui trouver quelque échappatoire de communication… Et bien pas du tout. Il persiste et surtout il continue à nous prendre pour des petits lapins de 3 semaines en nous racontant que tout va pour le mieux puisque le chômage baisse ! On se souvient d’une sortie fracassante qu’il avait faite en conseil des ministres il y a quelques mois : « Ce qui est bien, c’est que personne ne croit à cette inversion de la courbe du chômage, avait-il lancé. Ce sera donc une bonne nouvelle! » Ou une branlée, donc. Parce qu’aujourd’hui, c’est bien de cela qu’il s’agit. Alors dès la tombée des chiffres, l’Elysée s’est fendue d’un communiqué lunaire : « L’inversion de la courbe du chômage, sur laquelle je me suis engagé, est bien amorcée, insiste-t-il. La diminution durable du chômage est désormais à notre portée. » Et consigne était passée à tous ce que la Hollandie compte de bénis-oui-oui d’aller porter la bonne parole dans les médias aux ordres. Sapin, Rebsamen, tous y sont passés dans des explications des plus alambiquées : ici on compare les hausses par trimestre, là on oppose telle catégorie à telle autre…

La vérité, c’est que « l’engagement » de pépère était déjà une opération de sauve-qui-peut et que ce subterfuge cynique pour gagner du temps lui pète aujourd’hui à la gueule. Même le très Hollandiste journal du soir, Le Monde, fait son éditorial de samedi 28 décembre sur « le déni de François Hollande ». Et dire que le culbuto a retardé sa conférence de presse à la mi-janvier pour pouvoir se targuer de « résultats »… Il aurait peut être intérêt à la retarder encore un peu… D’un an ou deux, même. On se souvient qu’à l’automne, un poids lourd du gouvernement déclarait, lucide : « cette promesse, c’est la clé de tout. Il n’y a que ça qui compte, tout le reste n’est que littérature. Une partie du quinquennat se joue là-dessus. Si on échoue, on est très mal… » Il semblerait que pépère aie fait tapis et que son jeu ressemble à chiotte de gare roumain après 3 semaines de grève des services d’hygiène. Je sens qu’on va bien se marrer en 2014…

« C’est déjà beaucoup ». Décidément, ces fêtes ne seront pas formidables pour pépère. Oh, qu’on se rassure, le foie gras sera bien présent à sa table et rien ne pourra l’empêcher d’entretenir son embonpoint de chef de gare provincial. Mais il se peut que la potion soit un peu amère. En effet, avant d’aller taper dans la dinde (je parle du menu de Noël, hein…) pépère a été invité au dîner du 70° anniversaire du CRIF. Et il s’y est exprimé avec le seul talent que tout le monde lui reconnaît : la petite blague. Manque de pot, cette fois-ci, c’est l’incident diplomatique. Parlant de Valls qui rentrait d’Algérie, il a eu ce commentaire : « il est sain et sauf, c’est déjà beaucoup ! », laissant par là même supposer que l’Algérie était un coupe-gorge pour les ministres français. Classe.

Ca n’a pas raté, la classe politique algérienne s’est indignée et elle a eu raison de le faire. Au point que le palais a été contraint de publier un communiqué pour s’excuser de l’interprétation qui a pu être faite de cette sortie. On ne voit pas bien quelle autre interprétation était possible, mais bon… A noter que cette petite blague a été sortie par les medias… algériens, et pas français ! Comme quoi, les services élyséens avaient pour une fois bien bossé en demandant aux rédactions de passer sous silence cette saillie gênante… Lui qui ne comptait plus que sur le vote communautaire pour se faire réélire, 2017 commence à sentir singulièrement le roussi….

Et Viva Espana ! Magnifique gauche morale ! On se souvient que plus tôt dans l’année, au moment du long combat du mariage-pour-tous-mais-en-fait-pour-le-lobby-LGBT, le gouvernement ne tarissait pas d’éloge sur l’exemple espagnol qui avait légalisé le mariage gay depuis quelques années. Ces imposteurs oubliaient d’ailleurs de rendre compte totalement de l’exemple espagnol en oubliant, par mégarde sans doute, d’expliquer pourquoi le nombre d’adoptions avait singulièrement chuté depuis cette loi. Tout simplement parce que les orphelinats du monde entier sont tenus par des religieux qui ne cautionnent pas cette remise en cause de la cellule familiale naturelle.

Autrement dit, en autorisant une poignée de gays à adopter, on interdit de fait à tout le monde de le faire, hétéros compris ! Joli exemple. Mais là n’est pas le propos. Cette semaine, la très catholique Espagne a restreint l’accès à l’avortement. Le gouvernement a en effet adopté en Conseil des ministres vendredi dernier un projet de loi qui n’autorise l’avortement que lorsqu’il y a un danger prouvé pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme, ou en cas de viol ayant fait l’objet d’une plainte préalable. En clair, une loi qui interdit l’avortement de confort ou comme méthode de contraception. Et bien cette même gauche fustige une loi rétrograde, un retour 30 ans en arrière etc. Il semblerait que le peuple espagnol, défenseur de la vie avant tout, soit en train d’ouvrir la voie en Europe. Un exemple à suivre, et vite !

Nos maires ont du talent. Bagnolet est une petite bourgade de la « banlieue rouge » ou du moins ce qu’il en reste. La commune de Seine-Saint-Denis est marquée, comme d’autres, par le communautarisme et le vaste mouvement d’islamisation des banlieues françaises. N’ayant absolument rien contrôlé, le maire, communiste, en est réduit à chasser le vote communautaire pour espérer se maintenir dans son fauteuil. Quitte à perdre absolument tout sens commun.

Ainsi, pour plaire à une frange de la population de confession musulmane qu’on imagine aisément radicale, notre bon maire n’a rien trouvé de mieux que de faire Citoyen d’Honneur de sa ville le plaisant Georges Ibrahim Abdallah. Pour les plus jeunes d’entre nous, il faut savoir que cet Abdallah était le géniteur de la Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise, mouvement marxiste pro-palestinien qui a revendiqué l’assassinat de 2 diplomates internationaux. Charles R. Ray, attaché militaire américain à Paris, et Yacov Barsimentov, deuxième conseiller à l’ambassade d’Israël avaient été tués d’une balle dans la tête en plein Paris. Reconnu coupable de ces meurtres dont il a toujours été fier, le nouveau « citoyen d’honneur de Bagnolet, Georges Ibrahim Abdallah » a été condamné à perpétuité en février 1987. J’en connais qui doivent bien se marrer au fond de leur mosquée.

Mosquée toujours. On a appris cette semaine qu’à la mosquée de Paris, en plein 5° arrondissement, on avait prié les femmes d’aller prier… au sous-sol. Bah oui, faut pas déconner quand même ! Les femmes, elles ne doivent pas prier avec les hommes. Allez ouste, les gonzesses, à la cave ! Alors oui on entend bien quelques petites voix fluettes, montées du sous-sol, pour dire que oui, quand même, au 21° siècle, quand même… En même temps, si on ne tend pas l’oreille, on entend rien. C’est à la cave que ça se passe. Et puis de quoi elle se plaigne, à la fin ? Bon d’accord, elles ne peuvent pas voir l’imam, mais avant non plus : on les foutait derrière un rideau… Alors les foutre à la cave, franchement, ça change quoi, hein ? Et puis en plus, faut pas qu’elles se plaignent, elles ont plus de place ! Bizarrement, Najat n’a pas encore réagi. Ca ne devrait pas tarder, parce que sur l’Espagne, elle n’a pas perdu une seconde, la naine…Remarquez, peut être qu’elle n’est pas au courant. Quelqu’un peut la prévenir ?

Najat généreuse. On avait souligné combien coûtait la réalité du ministère bidon de la belle lyonnaise. Les calculs n’ont pas tout a fait tout donné. En effet, l’hebdo Valeurs Actuelles nous apprend cette semaine qu’une association comptant une trentaine de membres à peine a reçu en 2012… 1 million d’euros de subventions ! Cette association, FIT, présidée par une proche de Najat donc, Mme Lemière, est déjà à l’origine du baroque rapport sur « l’individualisation de l’impôt sur le revenu ». Sans doute gêné aux entournures, le cabinet de la bécasse avait alors publié un communiqué sur le fait que cette personne méritante avait piloté le rapport en tant qu’économiste et non en tant que patronne d’une association bidon subventionnée par les copines bien placées… Une coïncidence à 1 million d’euros, donc que les contribuables apprécieront à sa juste valeur…

Et demain ? Puisqu’il faut se prêter au petit jeu des pronostics, en voici quelques uns qui devraient faire leur petit effet. D’abord, il faut savoir que le budget 2014 voté comprend, malgré tous les subterfuges gouvernementaux, plus de 10 milliards de hausses d’impôts ! Rien que ça ! Et puis vu les prévisions des peintres sur les rentrées attendues (moins 11 milliards et des brouettes dans le budget 2013), on peut déjà annoncer que le financement du fameux CICE via la hausse de la TVA ne sera pas assuré l’année prochaine… Et c’est encore la dette qui va en prendre un coup… Merci qui ?

Pépère croit encore aux miracles. Comme le souligne le dernier bulletin de l’IREF, notre pépère national croit aux miracles. D’abord, quand on regarde la politique menée depuis 20 mois maintenant, il pense certainement que les impôts créent des emplois. Il faut savoir que nous avons tout récemment passé le taux d’imposition des entreprises de 36 à 38%, ce qui est absolument inédit dans les grandes économies modernes ! Alors que, depuis les années 1980, les impôts sur les entreprises ont baissé dans les 30 pays membres de l’OCDE, en moyenne de 38 à 27 %. Pendant la même période, le taux est passé de 38 à 24 % pour les pays membres de l’Union européenne. En Grande-Bretagne, l’IS est passé de 28 % à 22 % entre 2010 et 2013 et sera de 20 % en 2015.

Non seulement la baisse de l’IS n’a rien coûté à l’Etat, mais elle a, au contraire, stimulé la croissance du PIB d’un tiers ! Ensuite, il pense que le poids de l’état diminue et que ça va stimuler la croissance. Bon, en fait il faut regarder vraiment les choses : la dette l’année prochaine va vraisemblablement crever un nouveau plafond à 95% du PIB, malgré la charge de 70 Mds d’euros d’impôts supplémentaires depuis 2011 ! C’est dire si la « fameuse progression tendancielle » est violente ! Pire, alors que toutes les économies modernes ont réduit la voilure en terme d’agents publics, nous, on les augmente ! Il faut savoir par exemple que la Grande-Bretagne a supprimé (depuis 2009) 600 000 postes de fonctionnaires, et les Etats-Unis environ 721 000 postes ! Soit il est visionnaire et il a raison contre tout et tout le monde, malgré ce que lui montre la crue réalité. Soit il nous emmène dans le mur. J’ai une petite idée de la réponse…

Allez, bonne semaine et cette fois c’est pour de vrai : à l’année prochaine !

On vous recommande

A propos de l'auteur nikkopol

10 réactions à “Une semaine en Hollandie, #63”

  1. la semaine qui sent le sapin la 1er allumeuse de France !après le décompte 5/4/3/2/1/ oufff du mal a l’allumage le sapin de la rockeuse un 8 sur 10 pas mal pour mémère e/1er ventrèche de France un peu de répétition avant la dance du ventre en ARABIE -SAOUDITE ? PAYS très démocratique on comprend pourquoi la russie peu être fade pour les jeux d’hivers ? EN RUSSIE = pas de charia =pas de lapidation ! pas de mutilations ?QUOI DE MIEUX POUR LA FIN DE L’ANNEE 2013 que dormir dans un palais des milles et une nuit ! et horreurs ALIHOLLANDE laisse ses 40 voleurs en France au cas OU ? EN SON ABSENCE ? tout peut arrivé ?
    LA NOUVELLE ANNEE 2014 avec les locataires de L’ELYSEE les plus NUL de la V e république ! PAUVRE FRANCE .

  2. Bonjour,
    Reprocher à des musulmans leur considération de la femme et être content du retour des aiguilles à tricoter…C’est une honte.

    Quant à qualifier cela d’avortement de confort, c’est à vomir.

    On voit bien que les religieux n’ont jamais été du côté de la femme. Le combat n’en finira jamais…

  3. Nous sommes gouvernés par des branquignoles , le gouvernement ferme les yeux sur les prières de rue , autorise la construction des mosquées et en même temps il trouve normal les démolitions de nos églises , le ministre valls s insurge contre les propos de dieudonné mais lorsque des racailles brûlent le drapeau de la France ou lorsqu ils chantent des chants anti-français , anti-hétéro et anti-catholique il y a un véritable mutisme .

  4. LES LOCATAIRES DE L’ELYSEE ;
    Pépère et mémère en vacance ; faire ses valises ! le couple VRP DE LA FRANCE ? des contrats 24 milliards d’euros ? pour ce prix le cadeau en plus ( les culottes de gd maman de valou comme pour son séjour au qatar en toute transparence ? PAPATAIOU ? en Arabie Saoudite pour faire du trokkkk échange valou contre deux chameaux ou un chameaux ou un âne ou .VALOU a la mode de ?? Friperie des années folles.
    Voir et revoir Google = (( la robe transparente de valérie au qatar 1455 l’image du soir )) LA HONTE DE LA FRANCE .

  5. J’espère que cette années une révolution va se faire pour tombés les têtes des cocos de UMPS des verts de certaines associations.Quant on voit l’impolitiques passes l’impots a 1500 euros la sécurités sociale a sauté, n’a pas était protégé et devenue une ressource pour les islamiques et toute une ribambelle de salops mises en place par des véreux de tous bord , la guerre civil ses ce qui l’y a de mieux pour remettre les choses en place.

  6. C est avec sourire que je lis votre commentaire de la semaine,et merci, mais c estr avec la peur que j ais lu le commentaire sur Nouvelle de France de Taboula Rasa le think tank de la gauche gauche socialiste de notre France..Est-ce reel ,question…Ce n est plus a ce stade la des gens normaux…

  7. « la guerre civile ! la guerre civile ! »
    Depuis un fauteuil, slogan facile de ceux qui n’ont jamais vu un pays en guerre civil !

    Il y a plus simple et radical !

    Le gouvernement de bras casses actuel n’est pas arrive au pouvoir par hasard,… ainsi que presque tous les conseils regionaux de gauche, et le Senat (vote indirect, je l’accorde) !!!!!

    Ils ont ete elus par la majorite des Francais. C’est la regle du jeu.

    Il faut aussi assumer ses conneries ! On n’est pas dans un jeu televise a la con du genre « Koh-lamentable » ou le « Maillot-faible ».

    Donc, aux prochaines elections (et les suivantes) ne votez plus jamais pour les ordures qui vous ont trahis durant les 40 dernieres annees.

    Facile, rapide et moins aleatoire qu’une guerre civile !

  8. EN ARABIE SAOUDITE FETE du jour de l’an =interdit .
    POUR LES FETES DE FIN D’ANNEES ? = coran charia pour tous PEPERE HOLLANDE =
    le nouveau stagiaire SABRE EN MAIN ? faire des exercices pour mieux décapité notre France / trahir le peuple ! loisir du va t’en guerre de corrèze qui pourra couper des choux a la mode ARABIA/AFRICA . Déjà avec un opinel ! il a du mal !
    ALORS un sabre ? Attention danger . PAUVRE FRANCE .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.