Peillon victime du syndrôme de Lénine-Buisson

Rédigé par Louis Blase le 01 janvier 2014.

Vincent_peillon_fcpe

Regardant sa montre, Ferdinand Buisson le modèle laïciste de Vincent Peillon, aimait à penser que tous les petits Français étaient à la dictée à la même heure. Le fantasme de la pensée unique qui aiguisa les guillotines à partir de 1793, puis les baïonnettes anticléricales à partir de 1883, renaît timidement mais sûrement entre les joues pouponnées de notre ministre de l’éducation nationale.

Lénine quant à lui affirmait : « Confiez moi un enfant jusqu’à ses huit ans, il sera bolchévique jusqu’à sa mort ». Au fond, notre frère Peillon semble bien victime du syndrome de Lénine-Buisson.

Son enseignement de la morale laïque n’est autre qu’ un enseignement religieux de substitution, une nouvelle version du petit livre rouge. Sa volonté de soustraire les enfants aux déterminismes familiaux et religieux dès le plus jeune âge, ne cache même pas sa volonté de leur imposer le déterminisme de son utopie relookée à la sauce de l’indifférenciation des sexes.

En dehors de Sa République fantasmée, point de salut. Sa raison idolâtre ne pourra sauver nos enfants du désastre des religions qu’à la condition que Son Etat Tout Puissant domine les esprits régénérés de nos enfants. Après les utopies romantiques de 1789, vinrent les génocides fratricides de 1793. Espérons que la folle idéologie parvenue hypocritement aux commandes de notre République en 2012 avortera avant le cahot économique, qui pointe pourtant son nez après seulement un an de hollandisme.

La désillusion c’était hier, l’autodestruction c’est maintenant !

Déjà 17 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    vouloir légalité pour tous ? une utopie . COMMENT ? DES ENFANTS qui vivent dans une famille ou les adultes ne parlent pas le français et ont la télé en langues étrangères ?
    et des coutumes sans éducation A LA MODE DE CHEZ NOUS ?
    Comment les enfants de familles soit disant française ? C’est a vomir ! Les parents sont responsables et coupables comme nos UMPS d’avoir donner des papiers Français a des gens qui ne souhaitent de la France que les aides sociales et soins gratuits pour leurs progénitures qui nous insultes et nous pourrissent la vie ( ce n’est pas une chance pour la France d’avoir sur notre sol = des niquent tout . ) les UMPS depuis 30 ans coupables tous de la destruction du savoir français et des diplômes qui ne représentent plus rien ! LE SAVOIR ?
    Aujourd’hui au palais de l’élysée = QUI ENVOIE DES TWEETS EN ARABE ?? UN SCANDALE . GOUVERNEMENT DE TRAITRES PS

  2. arnoo dit :

    Nous avons affaire à une nouvelle forme de NAZISME c’est évident . PROGRAMMATION: éradication de tous les français de souche, cathos ds un premier temps. récupération de leurs biens , déportation de leurs enfants par placements à l’intérieur des Conseils généraux socialistes. Ceci aux fins de fournir ces enfants à ces dégénérés du gouvernement . VOIR ET ENTENDRE LA VIDEO DE R. HOLLEINDRE SUR CETE PERVERSION ET CES CRIMES.

  3. Daniel pilotte dit :

    Un ministre de l éducation national socialiste qui a contre lui plus de 60 % du peuple , il a réussi a réunir contre lui des opposants politiques de tout bords …. Le ministre vincent peillon est un mauvais élève de se gouvernement .

  4. amazonia dit :

    PEILLON et ses amis profs de gauche ? Education /instruction?
    PEILLON c’est du bidon = les zones de NON DROIT ?
    les parents votent pour hollande ! leurs chers petits ( que des chances pour la France ? ) encore plus de 1000 voitures brûler sans compter les bus ? + AGRESSIONS ++insultes ++ALORS LE BILAN DE CONS POUR DES CONS DE VALLS LA MENACE ? Pauv’ petit MEC PICADOR . Pas crédible la clique a pépère = gouvernement du ( j’en marque zéro ) .DES MILLIARDS POUR DES MILLIONS DE BONS A RIEN qui détestent LA FRANCE . PEILLON encore un ministre qui soutient les NIQUEURS DE LA FRANCE . STOP .

  5. Paul Emiste dit :

    Malheureusement le symbole de la France n´est plus le coq gaulois, mais l´autruche.

  6. minable mais digne dit :

    Certains commentaires parlent de nazisme ou de tweet en arabe,…..

    Avec un peu de moderation, je dirai (mais je peux me tromper) que nous sommes sous un gouvernement d’occupation etrangere.

    Patience, un jour, ils seront renverses,…… preparez vos tondeuses et soyez sans pitie pour les petites ordures qui vous dirigent.

  7. Pierre dit :

    Peillon, Payons…avec les socialos ça se finit toujours pareil:
    Inepties et les français payent les pots cassés…

  8. Basile dit :

    Envoyez vos gamins dans le privé alors, arrêtez de nous cassez les couilles avec votre morale catho.

  9. Paul Emiste dit :

    Elle continue à défricher les esprits pour nous pondre sa théorie du genre avec Peillon en embuscade.

  10. amazonia dit :

    FRANCE syndrome de la connerie ?
    Après l’histoire des sans culottes ? LES SANS COUILLES .
    LE MAIRE DE BREST ? Pas de couronne pour les galettes des rois ? CELA DERANGE ? QUI ? CHERCHEZ BIEN ?
    TONNERE DE BREST OU SONT LES VRAIS MECS ?
    FEMMES DE FRANCE ! des bonnets rouges ? C’EST BIEN .
    FEMMES DE FRANCE ! PROCHAINES ELECTIONS ?
    FEMMES PATRIOTES = TOUTES AVEC MARINE ET GARDONS NOS COURONNES DES ROIS DE FRANCE = PAS DE CHARIA ET CORAN EN BRETAGNE ? quel droit et quelle valeur pour une femme = un âne ou un demi-chameau ?
    EN FRANCE = femmes libres ! un jour libre toujours .
    EN FRANCE = DERNIER avertissement si nos coutumes /valeurs dérangent certains trou du (Q) ? QU’ILS DEGAGENT ET VITE TRES VITE . LA SURCHAUFFE ? DANGER .

  11. triton dit :

    c’est marrant de voir que ce sont les défenseurs du retour à l’uniforme scolaire qui osent critiquer la pensée unique.

Laisser un commentaire