/>

Temps partiel et patrons “de gauche”…‏

Rédigé par Theo Gauthier le 06 janvier 2014.

hollande_moscovici_amateurs Francois Hollande
Photo : François Hollande

hollande_moscovici_amateurs Francois HollandeUne disposition de la loi sur la sécurisation de l’emploi intervenue pendant les fêtes de fin d’année en dit plus sur la duplicité socialiste que tous les articles des économistes libéraux : une modification des règles du travail à temps partiel va désormais interdire aux employeurs tout recrutement pour un emploi de moins de 24h par semaine. Quel beau geste en faveur des salariés !

Toutes les incohérences de ce quinquennat sont contenues dans ce geste tellement “social”… D’un côté, M.Hollande nous présente ses vœux socio-libéraux, convertis à l’amour des entreprises et des entrepreneurs. De l’autre, se confirme la totale ignorance de l’économie réelle telle qu’elle est vécue par les petites unités qui font l’essentiel de l’emploi…

Il est vrai qu’on ne peut demander aux députés socialistes, tous instituteurs, profs, permanents de partis, apparatchiks des collectivités locales, de comprendre que tel commerçant ou artisan peut avoir besoin d’un temps partiel de 10h ou 15h par semaine…

Tant pis pour ceux et surtout celles qui auraient besoin d’un petit salaire d’appoint, ils seront emportés par la grande vague sociale et compassionnelle : “tout le monde à la toise et vous allez aimer la gauche qui vous défend si bien”… Mieux vaut une bonne indemnité de chômage qu’un petit job qui dénote un courage suspect…

Il y a tout à redouter de l’apparente conversion de M.Hollande au libéralisme : on sent confusément qu’il s’agit de celui de ses amis, patrons de gauche, Niel (Free), Pigasse (banque Lazard), De Castries (Axa), Mongin(RATP), Mestrallet (GDF-Suez), Bergé (retraité), ils viennent tous ou presque des mêmes bancs de l’ENA… Il n’y a pas de temps partiel parmi les gens de maison qu’ils emploient…

Lire tous les articles de l’auteur ici.

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Trop de social est la première source du chômage. Les socialos le savent très bien mais vu que c´est leur gagne pain ils continuent sur la lancée idéologique qui a déjà détruit tant de pays.

  2. amazonia dit :

    HOLLANDE serviteur des PATRONS oui ? on se moque de qui !
    HOLLANDE comme SARKO et leurs larbins = valls /copé TOUS
    UMPS =mis en place par le BILDERBERG +BANQUIERS RIPOUX qui dirigent dans l’ombre L’UE /USA = marché transatlantique ((sans entrave)) un scandale pour ne pas parler des lois et accords passer dans le dos des peuples ! scandale ils préfèrent nous enfumé avec les histoires de Dieudonné = personnage vulgaire que je n’aime pas ! VALLS souhaite le faire interdire ! dans ce cas LE VALLS LA MENACE ? il devra mettre en application (( la Réciprocité )) c’est quand ? DEPUIS DES ANNEES EN FRANCE = des discours /des réunions dans des salles X OU Y ou dans des mosquées DES IMAMS OU PRECHEURS DE HAINE qui vocifèrent / et crachent sur toutes les religions ! qui pour eux n’ont aucune valeur ? LES ISLAMISTES QUI BARAGOUINENT EN LANGUE ARABE . Sont plus dangereux que Dieudonné ! lorsque VALLS pratique le deux poids /deux mesures ? IL N’EST PLUS CREDIBLE .
    Voir vidéo sur riposte laique (( rodez Aveyron = les robocops de VALLS = contre un dizaine de femme et gd mère ! la charge érotique et hérétique des forces de l’ordre ? PLUS COMMIQUE que les gendarmes de st tropez RIDICULE ++les criminels libres et armés =kalachnikovs / poignards/machettes dans les zone de NON DROIT ?
    ET QUE FAIT VALLS = chasse la quenelle de Dieudonné et les gd mère veilleuses tranquilles a RODEZ . PAUVRE FRANCE .

  3. Pascal dit :

    Encore une mesure anti-profs ! Avec leurs 14h de cours par semaine, ils vont être virés ?
    Ah bon, dans le public c’est différent ? Comme les retraites ?

  4. katlen dit :

    Les Mensonges sera le seul Heritage des Socialistes Francais…nous devons leur faire savoir aux prochaines Elections d avoir viole la Democratie en FRANCE…

  5. Fournier dit :

    “La chute de la France”
    Une journaliste de Newsweek qui vit à Paris dresse un portrait accablant de la société française.

    http://www.courrierinternational.com/article/2014/01/06/la-chute-de-la-france?page=1#page_1

  6. Damdam dit :

    Regardez, c’est incroyable, il y a même des CDI en france… Il faut mettre fin à cette doctrine marxiste.

  7. Dimdim dit :

    Non, il faut envahir les autres pays du monde à commencer par l’Allemagne, la GB, les Etats Unis, voire la Chine, pour leur imposer le CDI à la française, avec tout le droit du travail qui va avec, notre si beau statut de la fonction publique et en prime l’assistanat généralisé (RSA, chômage rémunéré sur 2 ans…)

    • Damdam dit :

      Quand on parle de solidarité interprofessionnelle, il s’agit à droite d’assistanat… Elle est belle la cohésion nationale.

      • Dimdim dit :

        Oui belle cohésion nationale de ceux qui vivent de l’assistanat ou qui se font financer leurs retraites sur le dos de ceux qui travaillent….

  8. amazonia dit :

    EN FRANCE . pour obtenir des papier et être FRANCAIS ?
    ETRE UNE FEMEN mal éduqué / nichon a l’air et profanés les églises de France NE PAS PARLER FRANCAIS . POUR DEVENIR FRANCAIS sous la piteuse hollandie ? PORTE OUVERTE A TOUTE LES RACLURES DU NORD ET DU SUD . GOUVERNEMENT ( j’en marque zéro )
    SOCIALISTE ?? VERS LE XXIeme siècle du CHAOS TOTAL .
    FRANCE EN DANGER DE MORT les traitres sont au pouvoir .
    2014 = élections TOUS LES PATRIOTES LIBRES AVEC MARINE .

  9. Daniel pilotte dit :

    Autre cas voici un scoop : le maire socialiste de jarnac Charente département 16 code postal 16200 postule pour un troisième mandats, figurez-vous que dans sa liste il a un assureur son nom J.D.B celui-ci très encré a gauche est a la fois membre du médef Charente il fait parti des prud’hommes de cognac , de plus l un des 2 fils du maire socialiste de jarnac est assuré chez J.D.B , se jeune conducteur étant assuré par semestre paye son assurance automobile en 4 fois pourquoi le fils du maire et pas un autre jeune , le Pdg d AXA est-il au courant ou complice ?

Laisser un commentaire