Valls ouvre les vannes de l’antisémitisme

Rédigé par Paul Meng le 10 janvier 2014.

manuel_valls_
Photo : Parti Socialiste

manuel_valls_

On condamne un acte, on réprouve des idées et on ne spécule pas sur des intentions. Si le droit sert de maître étalon à la liberté d’expression, alors le droit qui n’est plus « empêché » devient un instrument d’oppression dans les mains du législateur.

Dieudonné est vulgaire comme le sont bien d’autres en cette époque où la transgression de la norme est devenue la norme. Cependant, il n’y a aucune raison pour qu’il fasse l’objet d’une interdiction d’exception. Les droits-liberté s’imposant à l’État, ça serait une dérive autoritaire.

Les propos de Dieudonné sont choquants, c’est certain, mais quelles limites donner à l’abject quand des femmes aux seins nus urinent dans les églises ? Qu’un journal satirique montre Mahomet enschtroumpfant une chèvre ? Le pape dans des poses suggestives avec des enfants ? Des acteurs envoyant des étrons sur un Christ en croix ? La décence impose de respecter ce qui est sacré chez l’autre, mais que ça soit valable pour tous, pour Jean-Michel Ribes, les Femen ou Charlie Hebdo comme pour Dieudonné.

Et sachant que Dieudonné a la réputation d’être antisémite, Valls ne pouvait pas mieux lui donner raison qu’en saisissant le conseil d’Etat et demandant à l’arrière-petit-neveu de Dreyfus de casser une décision du tribunal administratif, sur le conseil avisé de Jean-François Copé, après une incitation à troubler l’ordre public faite par Arno Klarsfeld, fils de Serge Klarsfeld le chasseur de nazis, ex-garde-frontière pour Tsahal et nommé au Conseil d’Etat par Sarkozy. En une journée, Valls aura plus fait pour le regain d’antisémitisme que Dieudonné en dix ans. Exemplaire.

Dieudonné, il fallait lui mettre des ouvrages d’historiens sous le nez pour lui montrer que Faurisson racontait n’importe quoi, et Dieu sait s’il y en a. Il fallait le mettre en boîte, envoyer des humoristes pour se moquer de lui, de ses marottes, le battre avec ses propres armes. Mais l’interdire, et surtout le faire faire par Bernard Stirn, c’est de la folie et une erreur stratégique majeure, sauf si le but est de pousser les Français vers le conflit communautaire. Maintenant, Dieudonné et ceux qui le suivent ne peuvent que dire : regardez, ceux qui m’ont fait interdire sont Juifs, j’ai donc raison.

 

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    MONSIEUR VALLS et le gouvernement de j’en marque zéro étant incapable de faire respecter la loi dans les (zones de non droit ) toujours plus grandes et toujours plus armés ? ) plus simple de mettre le feu et faire ceux qui jouent au pompiers . VALLS ? LE JUGE ? le petit vizir qui souhaite la place du kalif ? Cela fait des décennies que Dieudonné raconte ses histoires ! et cela prend monsieur VALLS ? comme une envie de pisser ! de faire interdire les spectacles ? juste avant les ELECTIONS ? a son déplacement a RENNES !
    Valls hué et des signes de quenelles ? VALLS s’empresse de mettre en accusation l’extrême droite ? DONC SUR LE COUP ?VALLS NE VISE PAS DIEUDONNE qui n’est qu’un fusible ! MAIS VISE MARINE LE PEN pour faire porter le chapeau des quenelles faites lors des manifestations qui auront lieu ? LES LOUBARDS X OU Y avec capuches et bonnets qui feront la quenelle seront désignés par VALLS comme d’extrême droite !
    cela ne fonctionnera pas ! VALLS ET SES LOUBARDS vu sur les champs élysée avec des bonnets rouge et dans d’autres manifestations pour faire accusé l’extrême droite ! pour VALLS la cible c’est MARINE .
    VALLS GAZ ; C’est ki ki met le merdier c’est lui !
    sa copine TAUBIRA ? silence radio sur le sujet ? POURQUOI ?
    LA JUSTICE QUI N’APPLIQUE PAS DE SANCTION ?
    PAS UTILE DE SUPPRIMER LES SPECTACLES a moins que le vrai but ? FAIRE MONTER LA MAYO pour qu’il y est troubles a l’ordre public et désigné des responsables de gestes interdit!
    ( au hazard = extrême droite =les coupables préférer de valls)
    valls qui transpire de haine ! le picador qui sort de son espace de travail ! il déborde la ligne ROUGE . STOP .

  2. Pierre dit :

    Pendant que Valls chasse la quenelle, les Tshirts de la MPT et les bonnets rouges , que Taubira marie les gays et accorde le RSA aux délinquants qu’elle dispense de prison, que la Fraise des bois conte fleurette en se faisant du cinéma….la dette française “entre en zone dangereuse” selon le PDT Socialo de la Cour des Comptes, par l’augmentation de la dette de 83 milliards et des dépenses publiques…

    (http://www.atlantico.fr)

    Tout va donc bien en Hollandie…

  3. Delmas dit :

    Valls renforce Dieudonné , la haine intercommunautaire et l’antisémitisme

    “Que ces spectacles soient antisémites, peut-être, mais c’est à la justice de le dire, et certainement pas au ministre de l’intérieur. Or ce dernier s’est lancé dans une grande opération main propre en bafouant les principes des libertés publiques et de la République. Et la décision du conseil d’État, réuni en moins de trois heures sur une affaire aussi peu importante, remet en cause la séparation des pouvoirs et rétablit une justice d’exception.

    Beaucoup se disent aujourd’hui que les juifs ont les faveurs du pouvoir pour faire interdire les spectacles d’un artiste alors que des rappeurs musulmans qui crient leur haine des blancs et de la France n’ont jamais été inquiétés.”

    http://ripostelaique.com/valls-renforce-dieudonne-et-la-haine-intercommunautaire.html

    • Maude dit :

      L’Etat socialo, les successeurs de la génération “interdit d’interdire “, glisse de plus en plus vers la dictature de la pensée unique:

      Gazage des enfants et vieillards de la manif pour tous, arrestations arbitraires et préventives de porteurs de Tshirts MPT , de Veilleurs , de la délégation du FN lors du 11 novembre, promulgation de la loi de programmation militaire autorisant l’administration, hors contrôle judiciaire, à contrôler les messages numériques…jusqu’à cette ridicule interdiction d’un pseudo comique pour éviter à titre préventif les troubles à l’ordre public que le pouvoir lui-même organise par son enfumage anti-raciste,…. ,sans évoquer les poursuites judiciaires engagées par ses petits commissaires politiques, SSRacisme, Mrap, CCIf,.. contre tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule.

      Pas étonnant que la France dégringole dans les classements internationaux sur les libertés individuelles:

      -Democracy Index : France, 28e dans la catégorie des « démocraties imparfaites ».
      -Press Freedom Index : France, 37e, entre le Ghana et le Salvador.
      -Index of Economic Freedom : France, 62e, entre la Thaïlande et le Rwanda.
      -La France détient même la quatrième place des pays les plus condamnés par la Cour européenne des droits de l’homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d’expression : juste derrière la Turquie, l’Autriche et la Russie…
      (Le Point 19/12)

      Jusqu’à quand les français vont-ils accepter ce baillonnage par la minorité au pouvoir ?

  4. Le Cécilien dit :

    Et là Valls et son équipe ne disent rient ???

    Mais voilà nous on dit rien!! même pour les 10. moines décapités

    Cliquez ici : ? les chevaliers du fiel – jésus handicapé – YouTube

  5. Paul Emiste dit :

    Les Musulmans sont indignés par les caricatures de Mahomet mais c´est considéré comme de la liberté d´expression, les Chrétiens sont indignés par des Femen nues ou urinant dans des cathédrales, c´est de la liberté d´expression, les Juifs sont indignés par un spectacle humoristique qui égratigne les juifs…
    Question: Qui tire vraiment les ficelles en France?

  6. Urbon dit :

    Faurisson… Mouhahaha !

    Parler pour ne rien dire ? Pour affoler la population ? Pour faire le buzz ? Ou bien pour revenir sur quelques thèses historiques ?

    Je suppose que si il y avait réellement quantité d’arguments valables contre sa théorie, on n’en arriverait pas là. Je ne sais pas ce qu’il en est, je ne suis pas historien, mais je sais néanmoins une ou deux chose : On nous matraque le cerveau avec une certaine vision de l’histoire, romanesque et invérifiable (la référence étant “Nuit et Brouillard”, un film “documentaire” digne du grand Eisenstein) tandis qu’on interdit toute autre vision de s’exprimer.

    Dieudonné fait son beurre sur cette faille dans la prétendue liberté d’expression à la française. Et le gouvernement durci le ton, se décrédibilisant un peu plus.

    A la base, Dieudonné était un humoriste de talent, qui faute d’avoir critiqué Israël s’est vu banni des médias et attaqué en justice. Depuis, il est devenu antisioniste, musulman, obsédé par son affaire, une histoire de vengeance en somme… Comme si le sang lui montait à la tête.

    Tous les pays du monde, et plus particulièrement les plus puissants, utilisent divers lobbies à l’étranger pour arriver à leurs fins. Pas de quoi y voir un complot capitaliste… Mélanger discours antisioniste et discours antisystème relève en effet de l’antisémitisme, c’est ce que je crois. L’Arabie Saoudite représente autant le système qu’Israël et la Palestine utilise l’immigration massive dans un but de colonisation autant qu’Israël. Tout cela, grâce à la générosité de quelques mécènes en mal de nouveaux marchés financiers !

    De plus, en France, le communautarisme devenant le modèle d’intégration, chacun se cherche des affinités. Pour s’intégrer aujourd’hui, il ne fait pas devenir plus français que le français lui même, mais plus immigré que l’immigré. L’algérien s’estime frangin du palestinien et peut importe qu’il soit kabyle, le juif de l’israélien même si sa famille vient d’Algérie…

    Il n’empêche que le discours de Dieudonné, même si il perd toute mesure réaliste (qu’il va trop loin), met en lumière de vraies incohérences dans notre système prétendument démocratique. Pour de nombreuses personnes, cela suffit à justifier l’intégralité de son discours. Comme je viens de le dire, on se cherche plus des excuses qu’une raison, dans un esprit de dérapage anticipé.

    Alors oui, je suis d’accord sur le fond, rien de tel que la liberté d’expression pour lutter contre la propagande. Mais je pense également qu’avec d’avantage de liberté d’expression, on reviendrait sur quelques acquis de notre système de croyance. Et finalement, quand je lis ce genre d’article, je me dis que ce n’est pas gagné, parce que visiblement, personne n’est prêt à remettre en cause ses croyances (je ne parle pas de croyances religieuses, mais bassement politiques).

    Vouloir la liberté d’expression, c’est bien. Mais si c’est pour sombrer dans le politiquement correct, c’est nul !

    Alors je repose la question ? Pourquoi parler de Faurisson, si ce n’est seulement que pour fixer une limite acceptable à un discours qui se veut soit disant dérangeant ? Soit on parle de Faurisson, soit non. En parler pour aussitôt l’écarter en refusant qu’on fasse de même avec Dieudo, la belle affaire…

    Ha les bons sentiments à deux balles ! Encore un article sans aucun intérêt. Juste parce qu’il y a un sujet d’actualité et qu’il faut vaguement prendre parti.

    • GwoPwod dit :

      Purée…

      Urbon…

      Que se passe-t-il… je t’aime enfin… 😉

      Faisons nous des biso… heu non… ok tope là ?

      Dans cette affaire, vous aurez au moins le mérite de recevoir tous autant que vous êtes, mes excuses les plus plates pour vous avoir, à tous, cracher dans la gueule mon intolérance de grande consommation…

      Aujourd’hui, je comprend mieux ^^

      Bien sur, je suis resté un enfant de gauche, élevé à la démago en intraveineuse et il y a du chemin avant que l’on soit d’accord sur tout… j’aurai certainement encore l’impression que certains sont racistes etc bla bla bla… c’est que ça tient au corps ses petites bêtes… mais on a progressé, enfin, j’ai progressé.

      Aujourd’hui la gauche a tué ses propres enfants…

      Aujourd’hui j’ai quand même eu le sentiment, qu’à part Zemmour et Madame Le Pen, personne ne disait la vérité.

      ça fait un choc, faut comprendre 😉

      Comme je l’ai déjà dit j’ai toujours pensé être apolitique…
      Sauf que ça n’existe pas…

      Valls veut qu’on prenne conscience, qu’on se politise …??
      Pas de problème..

      J’vous autorise à vous foutre allègrement de ma gueule, c’est bien légitime 😀

      On se voit le 26 ?

      😀

      • Urbon dit :

        “On se voit le 26 ?”

        Rêve pas trop. Je veux bien aller manifester pour en mettre une dans le fion de Valls (plus Franco que le Franco), mais de là à soutenir Dieudonné… C’est la liberté d’expression que je défends, pas l’antisémitisme.

        J’aime bien ses sketchs, à Dieudo. Ce n’est pas le problème. Ça reste de l’humour, la caricature permet de relativiser bon nombre de points de vue pris un peu trop au sérieux. Et bien sûr, je suis contre le fait de censurer Dieudo. Ceci dit, je n’aime pas les amitiés qu’il entretient, ni son action politique. L’antisionisme… Mouhahaha aussi !

        Je te le dis clairement : les sionistes me dérangent beaucoup moins que les islamistes.

        Il y a des choix qu’il faut assumer. Quand on se fait financer par l’Iran, qu’on sombre avec Soral dans le complotisme, qu’on partage avec Mohamed Merah une “communauté” d’admirateurs, vaut mieux pas attendre grand chose de la part d’Urbon.

        Bref, si Dieudo fini comme un martyr de la lutte antisystème, ça ne me dérange pas. Je préfère même ça plutôt que sa façon d’utiliser les jalousies inter-communautaires (je ne nie pas non plus ce qu’on lui reproche sur le fond) pour gagner en, popularité (ou l’inverse). Du moment qu’il ne laisse pas indifférent… Faut arrêter les conneries. La démocratie n’est pas un problème avec lequel il faut conjuguer, c’est un enjeu qui mérité du respect. L’immigration, c’est le contraire.

        Alors qu’on vanne les origines de tout un chacun, je m’en tamponne, je fais ça tous les jours moi même. Qu’on détruise les efforts d’intégration de la France, c’est autre chose.

        La souffrance des noirs ou des musulmans, je m’en cogne. Autant que celle des juifs. Ce qui compte, c’est la bonne volonté.

        Le 26, il n’y aura que des connards ou des naifs dans la rue.

  7. Daniel pilotte dit :

    Son comportement est grotesque il fait une fixation sur l antisémitisme cela devient de la mythomanie voir même de la paranoïa a croire qu il souhaite très prochainement l interdiction de tout meeting politique n ayant pas les idées du gouvernement , il devrait pourtant faire quelque chose contre le groupe des femens , comme elles sont financées par la gauche alors la pas il s agit d un des bijoux de famille socialiste .

  8. […] disait Georges Bernanos. Aujourd’hui, par leur attitude brutale, Manuel Valls et ses sectateurs sont en train de déshonorer le philosémitisme. Mais s’identifier par défaut aujourd’hui à un Dieudonné quenellier serait pour les […]

Laisser un commentaire