/>

Sondages : Valls paye cash ses dérives totalitaires

Rédigé par lesoufflet le 15 janvier 2014.

manuel_valls_ps Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

manuel_valls_ps Parti socialisteEn décidant de lancer une curée sur le comique Dieudonné, Manuel Valls pensait sans doute améliorer son image auprès de l’électorat de gauche, tout en permettant de faire diversion sur les résultats catastrophiques du chômage et sur la promesse de François Hollande d’inverser la courbe en décembre. Raté !

Pour ce qui est du second objectif (faire diversion), Valls a réussi son coups et les journalistes aux ordres n’ont parlé, en ce début d’année, que de “l’affaire Dieudonné”, faisant semblant d’ignorer que Hollande avait joué son mandat à quitte ou double avec cette promesse mensongère d’inversion des courbes du chômage.

Pour le reste, les Français ne sont pas dupes. Ils sont surtout attachés à la liberté d’expression et ont visiblement mal digéré la chasse à l’homme de Valls et sa vision totalitaire de la liberté d’expression. Si l’état ne peut plus décider (et autoriser) ce qui est drôle et ce qui ne l’est pas, où va le monde !

Contrairement aux élites unanimes à soutenir Valls, les Français semblent donc en vouloir au ministre de l’Intérieur (plus doué pour interdire un humoriste que pour arrêter les délinquants) pour ses excès totalitaires.

Ainsi, les deux sondages publiés depuis l’affaire montrent une forte baisse de popularité de Manuel Valls, qui perd 6 points dans le palmarès des personnalités politiques Ipsos/Le Point sorti le 13 janvier et 7 points dans le tableau de bord mensuel des personnalités fait par l’Ifop pour Paris Match et publié le 14 janvier.

Comme quoi, les Français sont moins des moutons que la classe politico-médiatique. Ils refusent que l’on empiète sur leurs libertés et que l’on pratique la censure.

 

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    VALLS = un seul objectif en avant toute !
    pour prendre la place du locataire de l’élysée ! c’est quand ?
    VALLS LA SENCURE
    VALLS LA DICTATURE
    VALLS . C’est a pisser dans un violon ! celui de sa pistoise .

  2. minable mais digne dit :

    Il n’y a pas eu tromperie sur la marchandise (nationale) socialiste :

    le fascisme, c’est maintenant.

  3. Maude dit :

    L’Etat socialo, les successeurs de la génération « interdit d’interdire « , glisse de plus en plus vers la dictature de la pensée unique:

    Gazage des enfants et vieillards de la manif pour tous, arrestations arbitraires et préventives de porteurs de Tshirts MPT , de Veilleurs , de la délégation du FN lors du 11 novembre, promulgation de la loi de programmation militaire autorisant l’administration, hors contrôle judiciaire, à contrôler les messages numériques…jusqu’à cette ridicule interdiction d’un pseudo comique pour éviter à titre préventif les troubles à l’ordre public que le pouvoir lui-même organise par son enfumage anti-raciste,…. ,sans évoquer les multiples poursuites judiciaires engagées par ses petits commissaires politiques, SSRacisme, Mrap, CCIF,.. contre tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule de la pensée socialo.

    Pas étonnant que la France dégringole dans les classements internationaux sur les libertés individuelles.

  4. francois dit :

    bien fait que dire d’autre. C’est un prétentieux opportuniste arrogant, caractériel, colérique, les Français ont enfin ouvert les yeux youpi

  5. amazonia dit :

    DIEUDONNE =des sanctions sur les finances ok
    le massacre de millions de personnes n’a rien de drôle et ne pas se moquer des morts . OK
    pourquoi il ne fait pas le spectacle sur les banquiers ?
    VALLS ET LE GOUVERNEMENT e j’en marque zéro 1er sinistre ?
    QUI PEUT NOUS DIRE POURQUOI ? UN PARLEMENT JUIF ? A BRUXELLES = UN PARLEMENT JUIF ? EN 2012.
    voir vidéo youtube = Effarante inauguration du parlement JUIF EUROPEEN ?
    avec en nombre des pays ( non européen ? ) c’est quoi ce truc.

  6. Paul Emiste dit :

    Pourquoi s´étonner? Le socialisme dans toutes ses formes, international ou national, a toujours été totalitaire, le vers est dans le fruit. Nos socialos ne font pas exception.

  7. Daniel pilotte dit :

    Manuel valls a déclaré hier matin au canard enchaîné après les révélations du magasine closer sur francois hollande et gayet que le président était un ado attardé .

  8. JpB dit :

    Ils voient des quenelles partout !

    Excellent !!!!!!

    le polytechnicien David van Hemelryck, animateur d’ “Hollande démission”, connu pour son ULM à banderolle, son arrestation, sans motif, aux Champs Elysée le 14 juillet pour avoir crier le même slogan, son arrestation avec sa voiture étiquetée de même, …vient à nouveau de se faire arrêter pour avoir voulu manifester dimanche avec un petit dirigeable,vu par la police comme….une quenelle !!!
    Donc cette fois, incitation à la haine raciale !

    http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/ils-voient-des-quenelles-partout,48031?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=743f11cd4c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-743f11cd4c-24150345

  9. hannilecter dit :

    il a le temps d’aller faire le tour de France pour soutenir les candidats ps aux municipales, avec quel argent fait il cela ?

    quand à la sécurité et à l’immigration n’en parlons pas…. le changement c’est pas pour maintenant !

Laisser un commentaire