Monarchie : Filippetti renie l’étrange nomination de Julie Gayet

Rédigé par lesoufflet le 17 janvier 2014.

belkacem_filippetti_
Photo : Parti socialiste

Après les révélations incroyables du Canard Enchaîné, selon lesquelles Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture, aurait nommé Julie Gayet, maitresse du président, membre du jury de la Villa Médicis, le ministère s’est dépêché de nier cette nomination, quitte à supprimer les preuves. L’annonce avait été faite sur le site même de la Villa Médicis. Elle a été supprimée depuis…

Voici donc l’objet du scandale : quelques jours après la publication de l’article de Closer sur les virées en scooter de notre présiflan, on apprenait que le ministère de la Culture avait nommé Julie Gayet à un poste très prisé même si non rémunéré, car il confère un important prestige ainsi qu’un pouvoir d’influence non négligeable, celui de membre du jury de la Villa Médicis.

La liste des nommés était publiée sur le site internet de la Villa Médicis (voir capture d’écran ci-dessous) jusqu’à la parution de l’article sur cette affaire. On y voit clairement la liste des futurs jury : Julie Gayet, la plasticienne Anne-Marie Clairet, la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, ainsi que la compositrice Lucia Ronchetti.

shot page censure

Depuis, la liste a été curieusement supprimée du site internet et le ministère de la Culture nous assure qu’Aurélie Filippetti n’a pas nommé Julie Gayet. Laurence Engel, sa directrice de cabinet a expliqué aux journalistes du Monde que « la ministre n’a rien décidé, elle n’était absolument pas au courant de la nomination de Julie Gayet. C’est une proposition du directeur de la Villa Médicis, Eric de Chassey. Il a dressé cette liste, laquelle doit maintenant être confirmée par arrêté du ministère de la culture ».

On apprend même que Gayet ne participera finalement pas à ce jury, comme l’a justifié Aurélie elle-même : « Je ne prendrai pas en considération la proposition d’Eric de Chassey de nommer Julie Gayet membre du jury de la Villa Médicis. Vu son parcours de comédienne et productrice, Julie Gayet est tout à fait qualifiée pour cette fonction, qui, je précise, est bénévole. Mais vu la situation particulière, je ne la nommerai pas ».

La pauvre ! Si Closer avait attendu quelques semaines pour sortir son article, elle n’aurait pas gobé son Flamby pour rien…

Simple erreur et coïncidence, ou dissimulation d’un énième scandale d’état dans lequel, à la manière de l’Ancien Régime, les maitresses du chef d’état sont entretenues par les finances du peuple ?

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    les pistoises du gouvernement ! Belkacem /filippetti les super menteuses du gouvernement ! le nom de julie gayet sur le site de la villa Médicis ! disparu .
    tour de magie = abrakadabra ! prestidigitation ! le nom disparait ! les Q ‘ultureuses du lapage de vulve ! les pistoises sans genre ! les menteuses /les tricheuses du ”PS” .
    FAIRE DES MINISTRES avec Belkacem/Filippetti ?
    HOLLANDE doit rejoindre sa 1er MEGERE EN PSY .
    C’est grave DOC ? Tous plus cinglés les uns que les autres !! PRENDRE LES FRANCAIS POUR DES CONS ? STOP LE PS .
    FRANCE EN DANGER .

  2. Daniel pilotte dit :

    Elle rejoue la célèbre musique ” je t aime moi non plus ” tendance monarchie Matignon , les 2 dauphines seront-elles les sujets du monarque élyséen francois hollandouille .

  3. Liberté d'expression dit :

    Mais c’est ça la liberté d’expression : Ce que j’ai dit, je ne l’ai pas dit ! Vous avez du mal comprendre. Par contre, je ne me risquerai pas à affirmer une opinion quelconque, c’est passible au minimum du goulag…

    On va bien trouver un statut administratif pour toutes les concubines du harem présidentiel. Hollande, c’est pas n’importe qui tout de même, si il regarde une femme plutôt qu’une autre, c’est qu’elle a tout de même des qualités bien supérieures à la moyenne, non ?

    On ne va quand même pas obligé The Flamby à n’aimer qu’une seule femme alors qu’il y a autant de talents artistique ? Et il n’y a pas d’avantage conflit d’intérêt à placer ses maîtresses à des postes à responsabilité, au contraire, l’intérêt de la nation c’est l’intérêt du président et de toute sa clique ! Prétendre que le chef de l’état est un homme comme tout le monde, soumis aux même règles que le citoyen lambda, c’est peut être une promesse électorale, c’est tout de même une opinion dangereuse, raciste et sexiste… Attention, ceux qui croient encore de telles inepties, attention ! La norme, c’est de grimper dans l’échelle sociale afin de ne plus être incommodé par les entraves morales conçues pour le petit peuple.

    De toute façon, il s’agit de la vie privée d’une personnalité publique, alors fermez un peu vos gueules bandes de crétins anormaux ! Il y a encore deux ou trois choses sacrées dans ce monde de merde. On ne devient pas une star de la politique par hasard tout de même…

    Mouhahaha

  4. Damdam dit :

    Comment se contredire en un paragraphe :

    “Simple erreur et coïncidence, ou dissimulation d’un énième scandale d’état dans lequel, à la manière de l’Ancien Régime, les maitresses du chef d’état sont entretenues par les finances du peuple ? “.

    Vous dites vous même que le poste n’est pas rémunéré…

  5. Pierre dit :

    Pouvoir, fric et sexe….Hollandouille a bien intégré l’époque Médicis !
    Ya que côté culture que ça suit pas, avec notre sinistre de l’Inculture…

  6. Korben dit :

    “les maitresses du chef d’état sont entretenues par les finances du peuple ? ”
    euh… Cette fonction est honorifique. Il n’y est attaché aucune rémunération.

    “Calomniez, il en restera toujours quelque chose…”

  7. Paul Emiste dit :

    Cette fonction est honorifique. Il n’y est attaché aucune rémunération.

    Mouarf!! Et quand elle est en déplacement c´est elle qui paye l´hôtel la coiffeuse, la maquilleuse le déplacement et la bouffe.

  8. amazonia dit :

    LE PS et sa bravitude ! donner des conseils a 1er mégère ?
    Trierweiler = la sans gène de l’élysée qui pensé pouvoir roucouller en paix et tranquille et se faire entretenir par nos impôts toujours plus lourds pour nous ! des roucoulades des premiers jours de sa gloire !Elle se mis a Bramer toujours plus comme les cerfs cornus de sa majesté . Suite a grosse fatigue et sa sorti d’hôpital ! son dernier séjour au frais du généreux et bon peuple de France (( A LA LANTERNE )) ? Pour une femme qui aime la lumière ! mais qui n’en est pas une .
    A LA LANTERNE = ou le symbole de la cornue ne trompe personne ! dans l’allée majestueuse de LA LANTERNE ! de chaque côté pointe haut vers le ciel des bois (gd cornes ) de cerfs ? comme quoi en politique rien n’arrive par hasard .
    LA BOUGRESSE fût sans gène !
    LE PEUPLE sans regret ! dégrader l’image de la France par ses nombreuses turpitudes peut nuire gravement a la santé .
    Cette dame n’a jamais fait d’excuses pour avoir ridiculisé LA FRANCE((Voir Google = Robe transparente de valérie au qatar
    1455 l’image du soir .)) bon vent .

Laisser un commentaire