/>

Antiracisme : Haribo arrête la vente de bonbons noirs

Rédigé par lesoufflet le 22 janvier 2014.

haribo19n

haribo19nEncore une affaire qui illustre l’absurdité du combat antiraciste de nos élites sociales-européistes : en Suède et au Danemark, terres d’admiration pour les bobos français, le groupe Haribo a été contraint d’arrêter la vente de bonbons noirs à la suite d’accusations de racisme.

Ces bonbons à la réglisse nommés Skipper Mix représentaient des masques dans le style de l’art primitif africain, asiatique et amérindien. Ils étaient censés illustrer les biens que le marin dessiné sur l’emballage avait ramené de ses voyages. “Un marin qui aurait fait le tour du monde. […] Ce n’est pas quelque chose que nous voyions de manière négative pour notre part“, a expliqué, visiblement mal à l’aise face à la bêtise de la situation, Ola Dagliden, directeur de Haribo Suède.

Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes“, a-t-il conclu, espérant mettre fin à une polémique idiote en cédant à la pression des ayatollahs de l’antiracisme.

Ce n’est pas la première polémique du genre en Suède ces dernières années : alors que 10% des bibliothèques municipales suédoises refusent de mettre à la disposition des lecteurs les albums de Tintin au Congo, les magasins Åhléns ont du retirer, en novembre dernier, un catalogue où apparaissaient deux figurines à la peau noire et aux lèvres roses.

Quand mettront-ils en prison les enfants qui osent remarquer que tous les humains n’ont pas la même couleur de peau ? Manuel Valls et Christiane Taubra vont-ils publier une circulaire pour interdire enfin l’utilisation de la couleur noir, oh combien raciste ?

 

 

 

 

 

 

Déjà 19 remarques sur cet article

  1. Volkoff dit :

    Le visage de nos élites sont des monstres.
    Je comprend le réveil des peuples européens, des personnes type Monsieur Madame tout le monde qui sont des personnes moi envahie par leur ego que nos élites décadente
    Vive le réveil des peuple! Vive la journée de la couleur.

  2. Y'a bon Banania dit :

    Mais c’est bien sûr, on ne fait pas plus raciste que Tintin ! Vite, brûlons tous les livres de Tintin sur la place publique.

    Faudra pas s’étonner après ça si les immigrés africains prennent les occidentaux pour des lopettes… A force de baisser son froc, on finit par se faire enculer. C’est logique.

  3. Le Cécilien dit :

    C’est vraiment du grand n’importe quoi là ! DE PLUS EN PLUS DÉBILE à la hauteur des élites qui ont pondus cette connerie de première ! He quand ils font caca noir, c’est du racisme aussi ! Bande d’abrutis infinis !

  4. Urbon dit :

    Bof, la Suède…

    Tel que c’est parti, on enseignera bientôt dans les écoles que le racisme est une maladie mentale et même une perversion sexuelle… Qui touche principalement les hétérosexuels. Et dès qu’un gamin fricotera avec un autre de la même couleur de peau que lui, toute la classe voudra lui faire sa fête.

    Vu qu’on a élu un président normal qui est complètement a côté de ses pompes, il faut bien s’attendre à certains changement dans la norme.

    A propos, il serait bon qu’Hollande se trouve une compagne de couleur, au moins pour quelque temps. On va finir par jaser si ça continue… Et nos rapports diplomatiques risquent d’en souffrir !

  5. minable mais digne dit :

    Oui au Jdijah (j’evite le terme “croisade”) anti-raciste !

    Supprimons :
    – les confiseries de type “tetes de negres”
    – les bonbons Haribo noirs
    – le Roi-mage noir faisant allegeance a un Christ blanc
    – Banania, a l’origine soulignant la qualite des tirailleurs senegalais
    – le terme litteraire “negre”
    – et autres conneries,….

    PS : il faudra aussi contacter l’ambassade du Montenegro, qui desormais s’appelera “Monte-minorite visible”.

    • frank dit :

      il y a bonbon sur cette photo, vers la gauche, qui ressemble à un noir avec des grosses narines, avouez que c’est un peu bizarre de fabriquer des bonbons de cette forme-là. Le terme littéraire nègre a toujours désigné quelqu’un qui fait le boulot à la place d’un autre, je vous laisse réfléchir à l’origine du mot et un coup d’oeil à 12 Years A Slave ne serait pas du luxe…

      • Antiantiraciste dit :

        “…un noir avec des grosses narines, avouez que c’est un peu bizarre…”

        Faudrait savoir ? T’es raciste ou t’es antiraciste ? Parce qu’un noir avec des grosses narines, c’est somme toute assez banal ! T’en as jamais vu ? C’est quoi qui est bizarre au juste ? Faudrait que tous les vrais noirs se fassent refaire le nez et se défrisent les cheveux ?

        Mouhahahaha

  6. amazonia dit :

    EN SUPPREME HOLLANDIE ? même application que la corée du nord = censure et DICTATURE seul les paroles qui vont dans le sens du vent du parti très socialiste et qui avec HAMMADI 1er député de son clan = RACISTE= ( Enculé ta race ! ) ? DE QUOI IL PARLE ? quelle RACE ? LA NOUVELLE RACE DU PS . Avant les lunettes depuis la nuit des temps = il y avait des RACES = noir / blanc / jaune/ rouge !!!!ça c’était avant .
    Maintenant les nouvelles RACES c’est politique = RACE PS . ET AVEC LE SOUTIENT DE ((DON bartellone )) .dictature du”” PS””
    et censure . suppression de l’émission de Frédéric TADDEI ?
    CE SOIR OU JAMAIS = trop démocratique les droits de réponse?
    La dictature indigeste ! LA COLERE MONTE TOUJOURS PLUS et les médias ! A LA SOUPE DU PS ? PITOYABLE .
    LA TRIERWEILER la casseuse des œuvres d’arts du bureau de l’élysée ? CHUTTT SILENCE . A VOMIR LES MEDIAS FRANCAIS .
    Heureusement que les infos passent par des pays AMIS TRES ACTIF . EN FRANCE = le premier qui dit la vérité ? IL SERA EXECUTER . FRANCE LIBRE . EXPRESSION LIBRE .

  7. katlen dit :

    La France et l Europe se ridiculise, mais c est du n importe Quoi..Et ils sont payer a trouver ses betises, c est comme les betises de cambray qui ont les couleurs des homos si je me souviens bien..Enfin.

  8. Paul Emiste dit :

    Si on y réfléchi bien il n´y a qu´un raciste qui peut voir du mal dans un bonbon de couleur noire.
    Les bonbons de couleur jaune et blanche vont y passer aussi?!

    • frank dit :

      prenez le temps de regarder les formes de bonbons, à gauche il y a un noir avec des grosses narines, vous trouvez ça drôle ? vous n’avez pas du être assez bousculé à l’école pour ne pas comprendre de quoi souffre les minorités…

      • Antiantiraciste dit :

        Être bousculé par les “minorités” aide à comprendre leur souffrance ?

        Pauvre con…

        • Marie-Antoinette dit :

          Mais non mais non, je vous l’assure avec certitude : Se faire violer par une bande de noirs avec des gros sexes dans une cage d’escalier d’un immeuble à loyer modéré, un de ces immeubles réservés depuis quelques années aux immigrés, sous prétexte qu’on est une salope de blanche qui couche avec tout le monde, est une première étape vers la compréhension et l’acceptation de son prochain. D’ailleurs c’est vrai, soyons honnêtes, les blanches sont des salopes. Il faut apprendre à vivre avec la racaille, il s’agit du minimum d’humanité que tout citoyen est en droit d’attendre de son prochain, et devenir un peu moins salope. Par exemple, pour celles qui souhaiteraient encore habiter les cités, porter le voile intégral est un bon moyen d’obtenir le respect de tout un chacun. Il faut s’adapter et continuer d’aimer son prochain, coûte que coûte. Dénoncer l’immigration comme vecteur de violence est mal, très mal. C’est de la graine de nazisme, du racisme à l’état pur. Au contraire, il faut supprimer des statistiques toute allusion à l’origine ethnique des citoyens, papiers ou pas, et c’est ce qu’à fait notre bienveillant gouvernement, fort heureusement. Dieu ce que je l’aime, ce gouvernement…

  9. JpB dit :

    Le pire c’est les bonbons roses…..et rayés arc en ciel
    Que fait la LGBT ?

  10. Daniel pilotte dit :

    La société haribo dispose d une entreprise a quelque kilomètres de Marseille , si une personne de type européen mange un bonbon ” tête noir ” la personne passe pour un raciste mais si une personne de couleur mange du chocolat blanc du style ” galak ” il y aura un acte de racisme anti blanc .

    • frank dit :

      votre phrase est super tirée par les cheveux, vous vous êtes senti obligé d’écrire personne de type européen pour ensuite pouvoir écrire personne de couleur, parce que pas osé employé le mot noir pensant que ce serait raciste, alors que c’est l’expression personne de couleur qui est dramatique, qui rappelle les pires heures de tout ce qui a précédé les années 60. QI ?

      • Antiantiraciste dit :

        Ha oui ? Le drame vient de l’emploi d’une expression plutôt qu’une autre ?

        Mais c’est toi le mec fou dangereux.

        @ Franck

        Le drame, c’est qu’il y a beaucoup trop de gens qui font des procès d’intention au sujet de tout et n’importe quoi. Comme si il n’y avait aucune différence entre le verbal et le passage à l’acte…

        On ne juge pas du racisme de quelqu’un sur la base de propos soi disant vexant mais sur des actes de discrimination évident. Seulement voilà, à force de crier au loup… Aujourd’hui, nombreux sont les noirs à qui on ne peut plus rien dire du tout sans qu’ils se sentent victime de discrimination… Quand ce ne sont pas des menaces directes, du chantage à la dénonciation pour racisme, pour tout et n’importe quoi ! Et tu crois que ça va arranger les choses ?

        En France, on condamne volontiers des propos offensant, mais on en arrive à ne plus avoir le droit de mettre une photo d’identité sur un CV, on va même avoir bientôt droit au CV anonyme. Et pourquoi ? Mais parce que tous les employeurs sont racistes, c’est évident… Même si dans chaque entreprise aujourd’hui il y a des noirs ! Comme si un noir ne pouvait pas avoir une bonne gueule ou encore une tête de con ?

        Et recruter des exclusivement des noirs pour faire vigile ou chauffeur livreur dans les cités, sous prétexte qu’un blanc se ferait démonter par la racaille, c’est pas du racisme antiblanc ?

        Là où bossent des turcs il n’y a que des turcs… Là où bossent des portugais il n’y a que des portugais… Mais là où bossent des purs français de souche, c’est le début du fascisme ?

        La vérité sur le racisme, tu n’en as rien à foutre. Tu préfères te passer des films et nourrir ton imagination avec un mot par ci, un mot par là, sans même te rendre compte des saloperies que tu es capable de dire toi même.

        Démonstration dans mon commentaire précédent : Alors comme ça, les noirs n’ont pas un gros nez, ni les cheveux crépu, ni la peau noire à ce point d’ailleurs et c’est odieux de dessiner quelqu’un en forçant sur les traits ? Dans l’idéal, faudrait pas qu’on puisse faire la différence entre un noir et un blanc, parce que si il y a une différence elle est purement esthétique et que les noirs peuvent bien adopter l’esthétique des blancs ?

        Allez, va encore nous ressortir ton couplet sur l’esclavage. Comme si jamais dans l’Histoire des blancs n’avaient été les esclaves de je ne sais quel basané… Ou un basané d’un autre basané… La France est le premier pays a avoir aboli l’esclavage et dans beaucoup de pays d’Afrique, il se pratique toujours !

        Mouhahaha

Laisser un commentaire