Bon père de famille : du totalitarisme linguistique

orwell_totalitarisme

orwell_totalitarismeLes idéologues fous qui nous gouvernent ont trouvé une nouvelle forme de censure du langage, destinée à plier les cerveaux à leur vision orwellienne du monde : désormais c’est l’expression « bon père de famille » qu’ils veulent éradiquer…

La majorité écolo socialo qui fait mine de nous gouverner, a au moins le mérite de disposer d’une imagination sans limite quand il s’agit de faire diversion sur son incompétence face aux vrais problèmes. Ainsi, cette semaine, des élus EELV ont déposé un amendement à la loi immonde de Najat Belkacem sur l’égalité des chances, afin d’exiger la suppression de l’expression, « bon père de famille » du code civil.

Après la tentative de suppression du mot mademoiselle (misogyne), après celle du mot race (raciste), après celle du mot quenelle (antisémite), après celle du mot école maternelle (misogyne) et du mot épiphanie (catholique, soit ce qui se fait de pire au monde), c’est au tour du bon père de famille de subir les foudres de la gauche plurielle et de sa volonté d’interdire carrément des mots.

Alors, ne nous voilons pas la face, les écolos et les socialistes sont avant tout des politiciens : quand on est incapable de luter contre le chômage, contre le problèmes de logement ou d’insécurité, on se tourne vers des propositions démagogues, qui donneront des gages de « bonne moralité de gôche » et qui diviseront un peu plus les Français, les empêchant de s’inquiéter des vrais problèmes. Mais souvent la faiblesse et la peur des dirigeants les conduisent à la violence. Une violence symbolique et liberticide pour le moment…

Une diversion, un coup de Com pour donner l’illusion qu’on est différent de la méchante droite, rien de plus. Malheureusement, avec ces manœuvres lâches et ineptes, ces fous sont en train de détruire toute forme de liberté d’expression. A refuser d’évoquer la différence, on en vient à la supprimer. Un monde indifférencié, où les humains auraient tous la même couleur, le même sexe, voilà ce que souhaitent secrètement ces adeptes de la théorie du genre et autre pourfendeurs de racistes, d’antisémites, d’homophobes, d’islamophobes, de misogynes…

On sait bien que la manipulation du langage pour « diriger » les esprits est un marqueur d’un régime totalitaire.

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

19 réactions à “Bon père de famille : du totalitarisme linguistique”

  1. En novlangue, comment dit-on : « Cause toujours tu m’intéresses » ?

    Pendant que les socialistes éradiquent les mots qui les dérangent du dictionnaire, un millier d’autre fait son apparition.

    Par exemple, connaissez vous le solublème ?

    Solublème : Solution qui génère un problème.

    Après avoir supprimé l’expression « bon père de famille », je suppose qu’il faudra aussi supprimer « mère de famille nombreuse »… Et le remplacer par « matriarche de nombreuses familles » 🙂

    1. « Bon père », « mauvais père » ou « mauvaise mère » de famille n’a rien à faire dans un code civil, cela ne veut rien dire légalement.

      Point.

      1. L’ignare Damdam dans ses remarques juridiques. Consulte la doctrine et la jurisprudence avant de sortir tes habituels commentaires de café de commerce…

          1. ici Damdam, depuis la station orbitale….comme tous les cons je tourne en rond.

  2. MAIS DÉCIDÉMENT, ILS N’ONT VRAIMENT RIEN D’AUTRE A FOUTRE LES SOCIALOS/ VERTS QUE DE BATTRE DES AILES DANS TOUS LES SENS ET BRASSER DE L’AIR POUR NE RIEN FAIRE ET D’EMMERDER LE MONDE AVEC LEURS INEPTIES… ILS VEULENT PROUVER QUOI ? LEUR SALAIRE ? MAIS ILS NE MÉRITENT MEME PAS UN DIXIÈME DU DIXIÈME DU RSA !

  3. Ne croyez surtout pas que leur but est de distraire les français des problèmes de chômage, mais bel et bien de détruire la famille et par là l´individu afin d´en faire un légume à la botte d´un parti á la Pol Pot.

  4. C’est vrai que ce vieil adage juridique sera avantageusement remplacé par « En bon Parent 1 ou 2 « ….

  5. Par « père de famille » ils veulent dire parent un ou parent deux? Et si nous avons deux femmes est ce que « Maman de famille » sera alors aussi interdit? Ça manque d´amendements cette histoire.

  6. 10 000 € par mois pendant 60 mois, total 600 000 €, plus les avantages pour avoir une telle idée, la seule d’ailleurs qu’elle aura .. Cela te fait regretter qu’elle ne soit pas restée dans ses Chais de son domaine viticole de Bergerac ….

  7. Dans le dico novlangue, je vous propose :

    « socialiste » en guise d’insulte.

    (certains diront : equivalent de menteur, corrompu, fraudeur, franc-macon, allegeance a la communaute organisee, favorable aux homos, lesbiennes, pedophiles, immigres,….et zoophile, pas de discrimination!).

  8. gouvernement très socialiste de j’en marque zéro 1er sinistre
    dans la série la politique des NULS . PRESIDENT DES NULS
    UN SCANDALE INTERNATIONAL =tout les pays se moquent de HOLLANDOUILLE ET DE SES HISTOIRE DE » » Q «  » . pauv’ mec .ET MAUVAIS PERE DE FAMILLE .
    LA HONTE DE LA FRANCE c’est maintenant .

  9. Depuis le mariage pour tous la gauche prône la disparition du mot père ou papa , la gauche n est pas démocrate elle est plutôt sectaire et totalitariste elle a inventé les goulags , les socialistes imposent des lois qui sont liberticides .

  10. En matière de liberté d’expression, nous revenons en plein XVIIè siècle. De l’obscurantisme républicain pur jus ; et tout çà avec des gens qui se réclament des « Lumières ».

    L’essentiel est de rester conscient et lucide en face de cette propagande d’Etat digne de l’URSS et la Corée du Nord et de résister, comme les tibétains le font depuis 50 ans.

  11. A la maternelle un petit garçon dit à une petite fille: « t’as vu il y a un préservatif dans la véranda » elle lui répond :  » c’est quoi une véranda? ».

    Vive le socialisme français, lumière du monde civilisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.