Cayenne : laboratoire de la justice Taubira

taubira_guyane

taubira_guyaneL’acharnement et l’efficacité avec lesquels la justice a attaqué Dieudonné pour avoir osé faire des blagues sur la Shoah, jure avec le laxisme pénal dont jouissent les différents agresseurs et violeurs de France. Pour comprendre les effets de la justice Taubira sur une insécurité qui explose, il faut se rendre chez elle, dans son fief guyanais de Cayenne.

L’Express a consacré une enquête à la situation gravissime d’un département d’outre mer français : la Guyane. Prostitution, insécurité, drogue, pression migratoire, misère économique : bienvenue dans le paradis socialiste de Christiane Taubira !

Deux petites anecdotes illustrent l’état du département de Taubira décrit par les envoyés spéciaux de l’Express : le 1er novembre, une femme a pris des coups de machette à l’occasion d’une bagarre autour du point d’eau potable ; en septembre 2012, un homme a été poignardé en pleine journée dans le hall du commissariat.

L’enquête nous présente donc “Cayenne, chef lieu de la Guyane et ville natale de la ministre de la Justice Christiane Taubira”, placée dans sa quasi totalité, en “zone de sécurité prioritaire” (ZSP). Cette ville est la plus violente de France selon le classement 2012 qui prend en compte les coups et blessures, vols avec violences, braquages, agressions sexuelles, homicides. Malgré cela, les habitants se sentent vraiment en sécurité puisque les quenelles ont été interdites… et les criminels ont tellement peur de se faire condamner à porter des bracelets s’ils se font pincer une 74ème fois pour viol !

Pour expliquer la situation, le directeur de recherche au CNRS Laurent Mucchielli dénonce “le désastre des trois 50%” : 50% de la population âgée de moins de 25 ans ; 50% des jeunes non diplômés ; 50% de chômage chez les jeunes.

Car bien sûr, comme aiment à le rappeler les socialistes, le taux de violence est lié à celui du chômage. Mais ce n’est pas en faisant des événements culturels ou des rassemblements contre le racisme que l’on créé de l’emploi… Entre ça et la Corrèze, département le plus endetté de France, on se demande comment les Français ont pu confier à grande échelle des responsabilité à des personnages qui avaient déjà prouvé leur incompétence au niveau local.

Dans cette ville où “les armes blanches pullulent”, “il y a quatre fois plus d’homicides que dans la région marseillaise”. A ces problèmes, il faut ajouter celui de l’explosion démographique avec un taux de fécondité dément de 3,44 enfants par femme et une pression migratoire puissante. D’après Olivier Le Cardinal, directeur départemental de la sécurité publique, “aux chiffres du recensement, qui font état d’environ 60 000 habitants, il convient d’ajouter un tiers de clandestins, installés principalement sur le pourtour sud ouest de la ville, parfois au milieu de la mangrove et des marais”.

Une salle de shoot géante, des Leonarda par dizaines de milliers, une sexualité exacerbée et omniprésente dans les rues : on se croirait à Solférino ou à l’Élysée…

C’est ça qu’ils veulent pour notre pays ? Le tiers-monde : voilà le seul programme socialiste pour la France !

 

 

 

 

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

7 réactions à “Cayenne : laboratoire de la justice Taubira”

  1. Son:
    -Mari
    -Copain
    -Amant
    -Compagnon
    -Parent 1
    -Parent 2
    est indépendantiste n´est ce pas?!

    * Barrer les mentions inutiles.

  2. Tres bon commentaire sur ce sujet , malheureusement il n est pas le seul sujet de la catastrophe qui etait annoncer….Comment les Francais on pu faire confiance par des interrets personnels, en esperant que aux prochaines elections qui seront encore des promesses mensongers, et peut etre meme un resultat d elections volees qui ne nous etonnerais pas

  3. Depuis que la taubiratitude sévit les délinquants sont dehors et les victimes sont lésés .

  4. Lepen Député du Vaucluse :

    Le 27 décembre 2013
    C’est dans le Vaucluse que l’augmentation du nombre des chômeurs (catégories A, B et C) est significativement la plus forte. Celle-ci est de l’ordre de +3, 9 % sur un mois (+5,8 % sur un an)..

    Voila,
    C’est ça qu’ils veulent pour notre pays ? Le chômage : voilà le seul programme de Lepen pour la France !

    Quoi ? C’est con comme argument ?

  5. JUSTICE ? CHUUTTT /SILENCE .
    ne pas parler des noirs / des arabes / des juifs chuuttt !
    vous pouvez être mis en prison !
    si vous êtes blanc ! on vous dit raciste ?
    POUR QUAND LA RECIPROCITE ?
    LE CIRQUE DU PS …………….

  6. Non à Cayenne, comme dans les autres Dom, c’est désespéré….Le labo c’est en France avec les racailles dehors et prioritaires pour le RSA….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.