/>

Concert entre ténors fatigués et fatigants

Rédigé par Laurent Russier le 31 janvier 2014.

Sarkozy-cropped

Sarkozy-croppedQuand Le Figaro publie (28-1-2014) un article avec comme titre « Les ténors de l’UMP veulent bloquer Sarkozy » il est intéressant de relire quelques unes des réflexions plus aigres que douces de ces ténors auto-proclamés.

Mis à découvert par ces petites bassesses reprises à l’envie par des médias gourmands, ceux-là affichent ainsi combien ils sont loin d’être de futurs grands et n’exposent de fait, chacun tour à tour, que leurs difficultés à exister et à convaincre les adhérents de leur envergure personnelle et de leur destin d’exception.

Agissant ainsi, ils ne font que renforcer le choix de la très grande majorité des adhérents pour désigner Nicolas Sarkozy comme le meilleur candidat de la droite en 2017.

En effet, et même si nul ne prétend que l’homme est sans défaut ou n’a jamais commis d’erreur, comparé à ces personnages il est à l’évidence d’une grande pointure au-dessus.

Comme de surcroît il est le seul à bénéficier d’une expérience de chef d’état doublée d’un talent reconnu pour sa gestion des relations internationales, personne ne peut raisonnablement s’étonner de le voir dominer aussi largement cette masse de prétendants, certes parfois plus grands par leur taille mais tellement petits et maladroits dans cette course d’obstacles.

Agités par trop d’ambition à leur échelle, adeptes du croc-en-jambe ou du poison des petites piques bombardées dans des médias toujours prêts pour la “chasse au Sarko “, ces grands naïfs croient s’ouvrir ainsi un chemin de gloire.

De fait, nous les humbles militants, adhérents, sympathisants, nous les regardons d’abord ahuris de tant d’aigreur et d’aveuglement, puis très vite dégoûtés de leur médiocrité, enfin totalement certains de faire le bon choix en leur préférant un homme de vrai caractère, à la personnalité directe, riche et incontestée, néanmoins profondément humain et véritablement normal, lui, dans ce composé de force, de détermination, d’intelligence et de courage… Jusque dans sa capacité à s’assumer avec ses faiblesses et ses tendresses. Normal… mais pas commun !

Et comme ce sont ces « humbles », « ces petits », ces « sans-grade » qui sont au bout du bout les faiseurs de roi par leur adhésion à un homme et à un programme, tous nos ténors -ou qui se prennent pour tels- devraient raison garder. Et sagesse retrouver !

Car nous sommes un peu moins sans voix qu’ils ne nous imaginent, un peu moins crédules qu’ils ne le souhaiteraient et surtout totalement conscients de notre nouvelle capacité à dialoguer entre nous, à nous informer, à agir et réagir grâce aux réseaux sociaux.

Bref, nous les observons, nous les jaugeons, nous les jugeons et ce qui aurait échappé aux uns est aussitôt rattrapé et partagé par les autres.

Oui les réseaux sociaux, les blogs, les messageries, tous ces nouveaux moyens pour créer des liens entre nous sont des outils de pouvoir et de contre-pouvoir utilisables en temps réel. Oui nous avons appris très vite à les manipuler avec efficacité et nous en usons d’abondance pour lutter contre les abus du pouvoir en place, sans oublier pour autant de mettre sous surveillance ceux qui veulent nous représenter et engranger nos voix dans un avenir plus ou moins proche.

Alors essayer de se placer en tête en marchant sur les pieds ou en tirant dans le dos de celui qui les avait honorés de sa confiance… c’est sans doute une arme, mais elle est trop déloyale pour ne pas se transformer avec nous en boomerang.

Et c’est d’ailleurs ce qui me conduit à revenir sur un fait qui aurait mérité de tomber directement dans la benne à ordures. Vous vous souvenez tous de l’ingratitude que certains auront prêtée à Nicolas Sarkozy vis à vis de Jean-François Copé, qui avait tout de même organisé et réussi une collecte à tous égards exceptionnelle pour éponger les problèmes financiers liés à la campagne de 2012? N’aurait-il pas traité Copé de « Harlem Désir de droite » ? ( « Info » sortie dans Le Point, aussitôt reprise en boucle dans tous les médias malgré un démenti envoyé tout aussitôt par l’attachée de presse de Nicolas Sarkozy, Véronique Waché).

Eh bien, d’une récente conversation avec un journaliste je crois pouvoir affirmer que le propos aurait été « généreusement prêté » à Nicolas Sarkozy par un de ces ténors toujours prêt à se répandre dans les médias.

Bien entendu juste « pour lui rendre service » ….et accessoirement pour embêter Copé ! Peut-être aussi pour déclencher un réflexe de haine chez ce dernier devant tant d’ingratitude et de mépris et « tirer ainsi le tapis sous les pieds de Nicolas Sarkozy » ? Et cela aurait pu marcher… sans l’intervention de Jérôme Lavrilleux, qui avait eu d’homme à homme un démenti formel de la part de Nicolas Sarkozy, là où ceux qui connaissent bien ce dernier n’auraient même pu imaginer qu’il fît un tel parallèle !

Lequel de nos grands ténors avait tenté cette manœuvre ,quoique sans succès je vous en informe…? Lequel donc ? Je comprends votre curiosité…mais comme je suis taquin je vous laisse deviner : chacun de ses faits et gestes est “sous le contrôle et les yeux dans les yeux de Sœur Emmanuelle »….

 

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Les ténors qui sont fatiguant il s agit des socialistes et des gauchistes , ils meuglent , ils sont aphones puisqu ils n ont rien a proposé .

  2. ContreVérité dit :

    Et re-voilà celui qui a fait perdre la droite en 2012. Oui, qui a fait perdre la droite car n’importe quel autre candidat serait passé contre le tout-mou.

    Rappelons nous ses sages paroles : “En cas d’échec, vous n’entendrez plus jamais parler de moi”

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/video/2012/01/25/sarkozy-en-cas-d-echec-vous-n-entendrez-plus-jamais-parler-de-moi_1634517_1471069.html

    Et bien non, c’est plus fort que lui, il faut qu’il redonne une chance à la gauche en 2017.

    • Totor dit :

      Bien d’accord avec vous. Quand on est sincèrement de droite, attaché à certaines valeurs de justice, d’honnêteté et d’équité, on ne peut pas être pour un tel boulet qui a fait passer à gauche la majorité des régions, départements et grandes villes de France et qui a amené Élysée sur un plateau à cette quiche de Hollande. Sarkozy est une plaie pour la France et il ne vaut pas mieux que les racailles socialistes. Que le peuple de droite s’exprime pour rejeter cet avorton avant qu’il ne re-devienne la machine à perdre de la droite pour éviter de se retaper encore 5 ans de socialisme et subir tous les Blayrault et autres peigne-culs-Peillon-Belcacem… A moins bien sûr que la guerre civile ait déjà commencé d’ici là.

  3. Damdam dit :

    Une fois le petit coq mafieux déclaré à la course présidentielle, les moutons qui défilent contre l’UMPS vont gentiment se ranger derrière…

    • Doum-doum dit :

      Ce sont les moutons qui défilent contre l’UMPS ?

      Pfff, lamentable de connerie… A l’image de Damdam !

      C’est un peu comme si les “fachos” défilaient contre le FN, non ?

      On verra bien si Sarko tend la main au FN, si il préfère débattre avec Marine et ignorer Hollande ou bien l’inverse. Le vrai débat, c’est avec Marine. La langue de bois, c’est avec Hollande.

      Qu’est ce que tu crois, l’abruti ? Qu’on gouverne seul ? Sans opposition ?

      L’important, c’est de choisir son opposition.

      Hollande s’est dressé contre Sarkozy alors qu’il n’avait que des arguments démagos à lui opposer et finalement, il fait du sarkozisme, tant bien que mal, surtout mal.

      De toute façon, d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts. Et si ça se trouve, le PS éclatera après les prochaines élections… Il n’y a pas que l’UMP que le FN menace directement. Le FN pose des vraies questions, donc il divise.

      Va falloir apprendre à rassembler autrement mon p’tit père. L’UMPS, c’était avant.

      Mouhahaha

  4. amazonia dit :

    STOP / LE CIRQUE DES GUIGNOL”” UMPS “” frères de corruption et tous au service du BILDERBERG GROUPE .
    UE/USA . LES MONDIALISTES UMPS Qui servent les BANQUIERS EQUARISSEURS DE PEUPLE = le temps des cons ! c’est fini ! prochaines élections = pour une France fière et libre de DIRE NON A L’UE . qui nous dirigent avec des textes de lois préparés par les avocats d’affaires des MULTINATIONALES ((NON ELUS PAR LES PEUPLES )). QUI DETRUISENT NOS PAYS les 27 état-nation de L’UE . SALAIRES tournés vers le bas COMME EN ALLEMAGNE ? 400 euros par mois ??
    STOP LES SARKOLLANDES un côté pile et l’autre face pour le même EUROS qui nous détruit toujours plus et TOUJOURS LES UMPS = faire rentré des millions de sans papiers +++et les pauv’cons ILS NOUS DISENT = il n’y a pas assez de logements C’est ce foutre de la gueule du peuple LES SARKOLLANDES .

  5. katlen dit :

    Et oui, les loups sont dans la bergerie de l UMP..vous avez raison, mais nous sommes pas dupe, nous savons designer qui est et qui sera notre Leader pour la France, il est sur que pendant 5 Annees a la tete d un etat comme la France tout n est pas facile .des rumeurs sur un deplacement en 2011, et bien nous serons encore present..Et a tous ceux de l UMP qui vise “2017, et bien on leur dit n y penser pas trop…

  6. Mosquito dit :

    Et pendant ce temps là…..:

    L’ONU publie ses résultats annuels.

    Les investissements étrangers en 2013 en Europe :
    en France diminution de 77%
    en Espagne progression de 37%
    en Allemagne progression de 392%.

    Ceci est du à :
    la fiscalité en France est une des plus importantes
    le droit au travail est compliqué. La France est 144 ième sur 148 nations étudiées pour la facilité d’embauche et de licenciements.
    l’image dégradée de la France avec les syndicats non coopératifs et les patrons séquestrés.

    La France disparaît du TOP 20 en tant que terre d’accueil des entreprises étrangères

    (Europe 1 -29 /1 -Axel de Tarlé)

  7. katlen dit :

    Ho les loups sont aussi aux aboies ,il faut vous calmer les jeunes, ont a jamais trahis les Francais, Ce n est pas de cette facon que vous reglerez le probleme de la France…Enfin c est bien triste..

  8. katlen dit :

    Votre commentaire Mosquito est reel, et pour cela nous devons nous rassembler et combatre ensemble pour la defense des biens des Francais et non pas nous diviser…

  9. Paul Emiste dit :

    Il faut voter pour quiconque peut battre un écolo-socialo-bolchevique et ce, à toutes les élections. Il en va de l´avenir de la France et de la civilisation que ces totalitaires veulent faire disparaître en détruisant la famille et l´individu.

  10. Dimdim dit :

    Ahhh …Damdam, le bouffon bolcho, vient de nous trouver sa

    nouvelle phrase culte : “’ils mangent les enfants”….

Laisser un commentaire