Cadavres de bière, loyer impayé : la vidéo choc du locatif en France

Rédigé par notre équipe le 10 février 2014.

bièreAvant même la loi Duflot qui protège encore un peu plus les locataires face  leurs méchants propriétaires, la situation du marché locatif en France était totalement kafkaïenne, décourageant quiconque a un peu de bon sens à mettre un bien immobilier en location. Une vidéo choc d’un appartement transformé en piscine pour cadavre de bières illustre mieux que mille mots l’absurdité du système.


Un appartement rempli de canettes de bières by OuestFranceFR

Un couple de Plouec-sur-Lié (Côtes d’Armor) étant sans nouvelle de leur locataire depuis près d’un an (et n’ayant évidemment pas réglé son loyer depuis plusieurs mois), ils obtiennent après de lourdes démarches administratives, le droit de visiter l’appartement avec un huissier pour constater son état. Une situation aberrante en soi face à un locataire cumulant les impayés et ne donnant plus signe de vie.

La porte semble bloquée et ne s’entrouvre que de quelques centimètres. Et pour cause. Les propriétaires médusés découvrent que le sol de l’appartement est jonché de bouteilles de bière vides qui forment une véritable piscine de cadavres de canettes dont la profondeur atteint par endroit un mètre.

Mais rassurez-vous, les propriétaires ne peuvent rien y faire et ne pourront pas demander l’expulsion du locataire (ou entamer les travaux de nettoyage) avant la fin de la trêve hivernale le 15 mars.

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    QUI A ENVIE DE LOUER ? un logement a des merdiques ?
    PERSONNE . LOCATAIRE DU BOUI BOUI ? EN PRISON . TRAVAUX OBLIGATOIRE ; pas de télé / pas de portable /
    le club med de TAUBIRACAILLE ; stop .
    FRANCE DU PS = merditude .

  2. Fournier dit :

    Et dire qu’aux USA et dans plein de pays, un mois sans règlement du loyer…et hop le locataire dégage.

    Mais en France nos socialos invitent toute la misère du monde sans pouvoir la loger et exigent des particuliers de le faire à leur place.

    Et si vous ne voulez pas prendre le risque d’un locataire indélicat, ils ont inventé en 2013 “la taxe sur logement vacant” dans plein d’agglomérations de France…en plus bien sûr de la taxe foncière que vous payez déjà !

    Au fait, il a combien de résidences Hollandouille , sans parler de ses garçonnières ?

    • Damdam dit :

      Dire qu’au USA, on peut vous virer de votre boulot du jour au lendemain. Quel rêve !

      • Dimdim dit :

        Ouais….. quand on a un glandu comme toi qui se prétend chef d’entreprise sillonnant la Bretagne (c’est bien hein l’assistanat RSA, le charlot ?!) , mais scotché comme un morpion sur ce site, le virer du jour au lendemain, c’est le pied.

        Hé oui, vu le tas de charlots qui , hors maladies, glandent dans leur boulot en France, juste défendus par des syndicats fantômes qui ne représentent qu’eux même, les virer cela serait œuvre de salubrité financière publique.

        Même les chinois ont compris !

      • Doum-doum dit :

        “Dire qu’au USA, on peut vous virer de votre boulot du jour au lendemain.”

        Dire qu’en France, on a tellement peur de virer un salarié qui n’en branle pas une qu’on en arrive à lui faire toutes les misères du monde pour l’encourager à partir de son plein gré… Et naturellement, le salarié préfère saboter l’entreprise jusqu’à ce qu’on le vire, parce que partir de son plein gré signifie perdre ses droits aux chomedu…

        C’est tellement plus humain pour les rapports entre salariés et patronat, tellement plus sain pour l’économie du pays…

        Mais Damdam, de tout ça, il s’en moque, c’est un intermittent de la politique spectacle. Il vient, ne prend pas part au débat, sort deux ou trois conneries et s’en retourne satisfait de lui-même !

  3. Marcus dit :

    Et savez-vous qu’au bout de 48h de squatt chez vous, la police ne peut plus faire d’expulsion.
    Il faut entamer une procédure judiciaire qui peut durer des mois durant lesquels vous êtes obligés de régler EDF et eau….

    Certains petits malins repèrent des logements provisoirement inoccupés, changent le nom de la boite aux lettres, s’envoient un courrier et l’occupent très vite, pouvant prouver qu’ils étaient bien là 48h avant. Le tout sur le conseil d’associations ….

    Quel beau pays la France !

  4. Daniel pilotte dit :

    Il y a effectivement des locataires qui ne respectent pas le logement qu ils occupent j en conviens il ne faut pas se voiler la face , il y a aussi des propriétaires qui louent des logements qui sont a la limite du taudis .

    • Logique dit :

      Un taudis, t’as toujours la liberté de ne pas le louer….
      Un propriétaire qui loue son bien et qui le retrouve dévasté ou sans percevoir les loyers, c’est toute une histoire…..
      Tu vois la différence ou pas ?

  5. Nymbus dit :

    COOOOOLLL !
    😀

Laisser un commentaire