/>

Journalistes français : les sous-doués à la Maison Blanche

Rédigé par lateigne (24actu) le 14 février 2014.

thomas-wiederNon contents de coucher avec les politiques et de servir la soupe à une élite bien-pensante qui vit en réseau fermé, les journalistes français ont réussi à ridiculiser le pays en se comportant comme des groupies malpolies lors de la récente visite de François Hollande à la Maison Blanche. Entre selfies grotesques dans le bureau ovale et poses se voulant droles derrière le pupitre du porte-parole de Barack Obama, la crème des médias de l’hexagone a montré son niveau : pitoyable !

Qu’un journaliste du Monde, censé être le journal de référence, n’ait rien de plus malin à faire pendant un entretien entre deux chefs d’Etat qu’à prendre un selfie avec en arrière plan François Hollande et Barack Obama, puis de le poster sur Twitter, en dit long sur l’état de la presse française. Ces mêmes journalistes qui font la morale à longueur d’éditions aux “petits français” qui ne pensent pas comme eux n’ont aucune dignité ni aucun amour-propre quand il s’agit de mettre en scène leurs petits egos tout boursouflés.

 

Et toute la petite cohorte des journaleux français s’est piqué au jeu des selfies… A tel point que le service d’ordre de la Maison Blanche a du intervenir pour leur rappeler qu’ils étaient là pour travailler ! Et leurs confrères internationaux, interloqués, n’ont pas manqué de réagir à ces attitudes :

“Certains confrères français sont en train de se faire une petite réputation à Washington… Pas forcément celle qu’ils espéraient”, Eric Guevara-Frey, journaliste suisse

“La presse française s’excite à propos de ce type qui veut prendre un selfie avec Obama”, Zeke Miller, journaliste américain

“Obama est tellement ennuyeux que les journalistes de Canal+ jouent à des jeux vidéo dans la salle de presse de la Maison-Blanche”, Vesko Cholakov, journaliste bulgare

Ca fait un peu froid dans le dos de réaliser que les journalistes accompagnant le président de la République (un poste d’expérience parmi les plus prestigieux dans une rédaction) s’excitent comme des adolescentes attardées quand ils rencontrent Barack Obama et qu’ils sont incapables de se tenir avec un minimum de dignité.

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    CE NE SONT PAS DES JOURNALISTES . des galopins piteux !
    Seulement un troupeau de GAUCHO SANS EDUCATION .
    comme le présiflan Hollande !
    amis /amis /bisou/bisou AVEC LE MEDEF ?
    AU PAYS DE OBAMA ? tous pour un /un pour tous ! RIGOLO
    PHOTO DE HOLLANDE sur son estrade (jambes trop courtes)
    prévoir des échasses disponibles en France dans les LANDES les bergers en ont en stock ! utile lorsque même avec une estrade ? ETRE OU NE PAS ETRE A LA BONNE HAUTEUR ?
    PAUVRE PRESIFLAN HOLLANDE . PITOYABLE .

  2. Le Cécilien dit :

    De toutes façons, pour être journaliste, pas besoins d’être intelligent, il suffit d’avoir son niveau BAC ou “BEP” et avoir une langue de p.te. comme les commères de bas cartiers dans vieux villages… Ce sont des lèches bottes qui répètent bêêêêtement ce qu’on leur a ordonner de laisser entendre (manipulations des masses). De plus en plus de monde s’en rendent compte et n’écoutent plus les actualités .

  3. katlen dit :

    Et oui cela represente bien , les Francais sans gene et tres mal polis coimme leur President..Des gens pourris par les taxes des Francais qui eux payes pour entrtenir cette Gauche Caviar..La Honte

  4. Pierre dit :

    Et ce sont tous ces guignols journaleux qui vont servir après la soupe socialo aux français …..

    Si vous voulez des infos que vous n’entendrez jamais dans les médias bobo-socialos habituels, tous les soirs à 19h sur le net:

    Regardez le journal d’infos de “TV Libertés”

    http://www.tvlibertes.com/

  5. Urbon dit :

    Immaturité navrante des jeunes cons à qui les vieux cyniques, genre Pierre Bergé, permettent de faire la pluie et le beau temps dans l’opinion… Pendant qu’ils en tirent les bénéfices.

  6. amazonia dit :

    DES MEDIAS NUL ET QUI NE SERVENT A RIEN .Journaleux !
    voir sur Google= Dreuz infos = les citoyens des Emirats Arabes unis porte ouverte EN UNION EUROPEENNE /FRANCE = sans visa ?
    UN SCANDALE DE PLUS .
    HOLLANDE ET BRUXELLES ? ont t’ils fait un oubli ?
    LES EMIRATS ARABES UNIS ? Font t’ils parti DE L’UE ?

  7. Paul Emiste dit :

    Franchement; peut on encore parler de journalisme en France, quand c´est l´état socialiste qui les paye avec nos impôts?! Au plus des fonctionnaire du ministère de la propagande.
    “Quotidien français”: Journal sous perfusion étatique, payé à diluer la vérité socialiste par des journalistes devenus fonctionnaires à la botte du parti, afin d´instruire un peuple politiquement inculte, et les guider vers le paradis du prolétariat, qui sera dirigé par la nomenklatura intello bobo, détenteurs exclusifs de la lumière universelle .

  8. Verneuil dit :

    Ces ministres et ces journalistes prêts à toutes les compromissions…

    Depuis des années, nos élites dirigeantes, toujours si promptes à donner de grandes leçons de probité intellectuelle, ont pourtant pris la mauvaise habitude de vilipender ceux dont les opinions n’entrent pas dans leur carcan idéologique….

    http://www.bvoltaire.fr/paulmarieandreani/ces-ministres-ces-journalistes-prets-les-compromissions,50744?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=2d3d4be23c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-2d3d4be23c-24150345

  9. amazonia dit :

    JOURNALISTES ? LA TETE ET LES JAMBES ? LE CHOIX ?
    entre les galopins nuls Voyage payer aux USA ? RIDICULE .
    Sur nos émissions dit politique télé ? mort de rire !!!
    C POLITIQUE France 5 ? sous la piteuse hollandie L’important c’est plus la Rose ! c’est les jambes et talons aiguilles 12cm!
    pourquoi des tables transparentes ? SEUL les questions et la tête des participants nous intéressent pas leurs jambes et talons aiguilles rouge . (Caroline Roux ) ? Faire un choix ?
    FAIRE la différence entre émissions POLITIQUE ET DIVERTISSEMENTS DE MAUVAIS GOUTS comme le clan des jambes et talons aiguilles sur direct 8 comme a très bien dit LA BACHELOT (ANCIENNE MINISTRE ) avec des talons aiguilles =je ressemble a une pute ? +sex toys et+++pôle dance etc++
    ENTRE LA MERDITUDE des télé réalités indigestes et autres++
    stop LE MELANGE DES GENRES ?
    JOURNALISTES POLITIQUES la tête suffit !
    JOURNALISTES HISTOIRES DE (Q) et divers drôleries stupides.

  10. Daniel pilotte dit :

    Francois hollande n a pas été formidable il n a pas la stature d un président de la république représentant la france au state ou ailleurs .

  11. Daniel pilotte dit :

    Les journalistes qui on accompagné le président hollande n avaient aucun professionnalisme .

Laisser un commentaire