/>

Ecoutes Sarkozy : Hollande a reçu les journalistes à l’Elysée

Rédigé par lesoufflet le 20 mars 2014.

hollande_pierre_berge

hollande_pierre_bergeIncroyable : le soir même de la sortie de l’article du Monde sur les écoutes de Nicolas Sarkozy, François Hollande recevait à l’Élysée Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les deux journalistes qui ont rédigé cet article. Puisqu’on vous dit que les pouvoirs sont séparés !

On ne va pas revenir ici sur le scandale digne d’une république socialiste soviétique, où le premier opposant politique est espionné par les forces de police pendant près d’un an. Ni sur les mensonges à répétition de nos bons gouvernants depuis que l’affaire est sortie.

On était convaincu depuis le mur des cons que les juges français roulent pour le PS, on est rassuré quant à l’engagement militant des journalistes : ceux du Monde sont d’une fidélité exemplaire envers leur maître, François Hollande.

Ainsi, selon l’agenda confidentiel de François Hollande, consulté par le JDD, François Hollande a reçu en audience privée les deux journalistes en question le 7 mars, soit exactement le fameux jour où ils ont sorti leur article pour couler Sarkozy.

Selon les dernières informations, l’Élysée serait à la recherche de la taupe qui a dénoncé au JDD cet énième complot contre l’ancien chef de l’état. Mais qu”ils ne s’inquiètent pas trop nos bons socialistes, leurs amis journaleux ont gentiment évité d’évoquer longuement cette affaire, bien qu’il s’agisse sans doute de l’un des plus grands scandales politiques de la cinquième république. Ainsi, Hollande a admis sans rougir la tenue de cet entretien, tous comme les deux journalistes du Monde, qui ont concédé “avoir vu François Hollande le 7 mars au soir dans le cadre de la préparation d’un livre sur le quinquennat”. Mais bien sûr…

Pour info, trois semaines plus tôt, François Hollande avait expliqué à des députés socialistes qu’il “surveillait” et”s’occupait” de Nicolas Sarkozy. La justice politique, c’est maintenant !

 

 

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. ContreVérité dit :

    Hollande a reçu des journaliste à l’Elysée ?! Comment ose-t-il ! j’espère qu’il ne leur a pas proposé un verre d’eau payé avec nos deniers.

    Par contre, un ex-president qui utilise un téléphone à carte acheté avec un nom d’emprunt comme un vulgaire dealer de banlieue, c’est embarrassant. On en fait quoi ?

    Le trafic d’influence du “citoyen” Sarkozy auprès d’un haut magistrat, c’est moche.Même le Figaro, au service du PS, l’admet :

    “Nicolas Sarkozy devient le Silvio Berlusconi français”

      • ContreVérité dit :

        Je lis bien les propos de BHL, qui n’est pas quelqu’un que j’apprécie au demeurant.

        Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que l’ancien président est un citoyen comme les autres, qu’il n’est pas le chef de l’opposition comme BHL le prétend (d’ailleurs, je ne vois pas ce que ça changerait si il l’était).

        Les écoutes dont il s’agit ont été décidées par un magistrat du siège dont l’indépendance est garantie par la Constitution et en application du code de procédure pénale

        Enfin, il ne faut pas perdre de vue que c’est l’UMP (dont Sarkozy ministre de l’intérieur)qui a fait adopter, directement ou indirectement, les lois élargissant les pouvoirs de la police et de la justice en matière d’écoutes.

        Donc le papier de BHL… je ne suis pas fan.

    • Paul Emiste dit :

      Il y a des torts des deux cotés, mais qui est le plus dangereux, le citoyen ou celui aux manettes?!

  2. amazonia dit :

    LES MEDIAS ? LA CENSURE ? EST EN FRANCE .
    CEUX QUI OSENT BAVER SUR LA RUSSIE DE POUTINE ?
    A PISSER DE RIRE . EN FRANCE 95% DE JOURNALISTES ?4
    PAYER POUR FERMER SA GUEULE ?
    PAYER POUR ( RIEN VOIR /RIEN ENTENDRE / RIEN DIRE )
    faire tout un cirque pour LA POLLUTION A PARIS ?
    FOUTAGE DE GUEULE . ON CE MOQUE DU PEUPLE .
    PIC DE POLLUTION COEUR DE PARIS AU TROCADERO ?
    RALLYE DES GAZELLES 4X4 17 MARS ?
    QUI EN A PARLER ? QUI ?
    OU SONT LES PV ? DES 4X4 ? DU RALLYE ?
    VALLS A FAIT UN PRIX DE BOBO A GAUCHE ?
    PV = uniquement pour les pauv’cons qui travaillent ?
    SCANDALE ET HONTEUX LES MEDIAS ET UMPS = zapping

  3. Daniel pilotte dit :

    Mr Nicolas Sarkozy est victime d harcèlement politique , la gauche a peur qu il soit candidat en 2017 , justement vu les scandales nombreux des élus gauchistes , ils sont ridicules en matière de leçon de morale , si en 2017 et peut être avant le prochain président est de droite je l espère il devrait faire la même chose avec hollande et tout les élus de gauche nous pourrions apprendre des tonnes de magouilles sur la politique de la gochiasse .

  4. Karamba! dit :

    C’est la navette permanente entre Le Monde et l’Elysée. La dernière fois c’était Flanby qui s’était déplacé à la cafétéria du journal tout naturellement dans le plus grand respect de la séparation des pouvoirs, en visite de courtoisie vous dira t-on…

  5. Paul Emiste dit :

    Ils vont recevoir le prix “Hollandizer” ou l´ordre le Lénine?!.

Laisser un commentaire