Économie : Rocard effaré par la politique archaïque de Hollande

Rédigé par lesoufflet le 30 avril 2014.

Michel_Rocard

Michel_RocardL’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard n’en revient pas de l’amateurisme et du niveau lamentable de François Hollande sur les questions économiques. Après avoir discuté du sujet avec le conseiller économique de notre présiflan, il s’est exclamé : “C’est effrayant!”. Une analyse alors partagée par le conseiller économique de Hollande lui -même ! Mais qui sont donc les 10% de Français qui soutiennent encore l’action présidentielle ?

Alors que plusieurs dizaines de députés socialistes ont (presque) risqué leurs postes pour montrer au gouvernement qu’ils ne lui font absolument pas confiance sur les questions économiques et sociales (on se demande donc sur quels sujets ils lui font confiance), c’est un autre grand nom du socialisme à la française qui s’inquiète fortement de la direction pris par la politique économique française sous François Hollande, l’ancien premier ministre mitterrandien, Michel Rocard.

Ainsi, dans son livre La Grande Trahison, qui sortira le 7 mai prochain, l’économiste socialiste Pierre Larrouturou raconte une anecdote très instructive, datée du 8 avril 2013. Ce jour là, Pierre Larrouturou et Michel Rocard sortent d’un entretien à l’Élysée avec Emmanuel Macron le principal conseiller économique du président de la République.

En sortant de l’Elysée, Michel Rocard résume d’une phrase la situation : “C’est effrayant!” Nous venons de passer deux heures avec le principal conseiller économique du président de la République. Au terme de ces deux heures de travail en commun, Emmanuel Macron lâche : “J’ai l’impression qu’on fait une politique des années 1980. Une politique qui aurait pu marcher il y a trente ans.”

Et quand nous lui demandons pourquoi continuer cette politique, quand Michel Rocard – à trois reprises – propose que nous rencontrions ensemble François Hollande pour lui montrer qu’une autre stratégie est nécessaire et qu’elle est tout à fait crédible aussi bien économiquement que politiquement, Macron botte en touche et répond tristement : “On ne change pas un homme.”

Autrement dit, le propre conseiller économique de Hollande est dépassé par le manque de vision de son patron dont les idées “auraient pu marcher il y a trente ans”, selon lui. Une analyse inquiétante partagée par un ancien Premier ministre issu pourtant du même bord politique que l’ex de Ségolène (Valérie, Julie…).

On comprend mieux pourquoi la situation économique et sociale de notre pays est de plus en plus catastrophique. M’enfin, le chômage, les délocalisations, l’insécurité et la pauvreté peuvent exploser en France puisque les homosexuels peuvent désormais se marier. Merci François Hollande et le parti socialiste !

 

 

 

 

 

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Règlement de compte a hollande city , de voir des socialistes s invectivant vraiment épatant , rocard et hollandouille n étant pas des émules de la démocratie la mitterrandie est réduit en poussière .

  2. Urbon dit :

    “On ne change pas un homme” ?

    Mouhahaha !

    Comme si Hollande décidait de notre politique économique… Mais pas l’expert en économie. On croit rêver.

    D’ailleurs, Hollande ne décide pas d’avantage de notre politique extérieure et militaire. Même le “mariage” anti-hétéros-de-base et la “laïcité” anti-catho-de-droite, ce n’est pas son oeuvre. Où alors, toute l’alliance atlantiste suit l’exemple du génie qu’il incarne ? Faut pas déconner…

    Hollande, la seule chose qu’il fait de son libre arbitre, c’est précisément d’y renoncer.

    Tous les pays d’Europe suivent les mêmes directives et nous autres, pauvres abrutis du petit peule pas foutu de voter correctement, on se demande encore de quelle volonté ces directives émanent.

    Hollande s’entête à nous faire croire que chacune de ses “décisions” est mûrement réfléchie, que tout vient de lui, du PS et de l’opinion publique nationale : Il n’en est rien. C’est son job de faire croire à la population du pays qu’il existe encore un pouvoir en France, un point c’est tout.

    Si ça se trouve, Hollande arrive à se mentir à lui même mais quoiqu’il en soit, si il avait des couilles et de la sincérité, il expliquerait clairement aux français quels sont les véritables enjeux auxquelles la nation doit faire face.

    Cacher la vérité puis accuser les ignorants d’être des cons, ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’un gouvernement.

    On s’en prend à Poutine ? les droits de l’homme… On s’en prend à Bachar ? Les droits de l’homme… On s’en prend à Kadhafi ? Les droits de l’homme… On s’en prend aux hommes ? Les droits de la femme… On s’en prend aux hommes et aux femmes ? Le troisième sexe a aussi des droits… Et bizarrement tous les pays d’Europe appliquent la même recette : Défendons des droits à gauche pendant qu’on vous en sucre à droite et inversement.

    T’as cotisé toute ta vie pour ta retraite et Hollande a tout misé sur un tocard dans la cinquième course à Auteuil ? Pas grave, l’Europe a aussi misé sur l’immigration, alors défendons le droit des immigrés à payer les retraites des français… D’origine immigrée !

    Enfin bon, de moins en moins de monde tend l’oreille aux pitreries présidentielles. On veut avoir les vrais responsables en face de nous et finalement, la seule élections qui nous intéresse fondamentalement arrive à grand pas : Les élections européennes. Là, on se dit qu’on tient enfin notre destin entre nos mains, que c’est le bon levier sur lequel agir !

    Sauf que… Est ce pour autant que les décisions sont prise par les députés européens ? Dans l’intérêt de qui ?

    L’Europe vit a crédit. Non seulement le crédit, ça rapporte gros pour les nantis, mais en plus ça oblige les autres à remplir un certain nombre de conditions. J’ai bien peur que tout le pouvoir soit entre les mains des financiers.

    Comment rester solvable quand on est en faillite ? Ça c’est une question d’expert ! En fait, le jour où quelqu’un n’est plus solvable, on a encore les moyens de le faire travailler pour rien. Tandis qu’une certaine classe travaille pour des prunes, parce qu’on sait comment peser sur les salaires sous couvert de concurrence et d’immigration, on augmente artificiellement la valeur du travail de ceux qui ne produisent rien d’autre que des expertises. Comme ça, toute voix audible est d’accord !

    Et voilà le problème : L’Europe politique n’est qu’un ramassis d’experts vendus aux plus offrants. Ceux qui s’y opposent ont le droit de s’exprimer, tant qu’ils ne représentent personne. Le jour où les dissidents deviendront menaçant, on leur interdira de participer aux débats publiques, tout simplement. Prétexte ? Non démocratique, ne respecte pas le droit des démocrates, un truc dans le genre, comme d’hab quoi…

    Marine Le Pen arrivera en tête aux élections européenne, c’est probable. Elle ne pourra pas gouverner avec ses semblables pour autant. Ils faudrait aux patriotes une majorité absolue et cela n’est pas pour demain. Tous les pourris s’uniront. Il y en a tellement… Parce qu’en même temps qu’on nous vend l’humanité sans frontière et les droits des extra-terrestres, c’est bien de l’individualisme qu’on nous injecte dans les veines. Les droits, on s’en accommode très bien quand on est du côté du plus fort. Suffit de s’adapter n’est ce pas ? Pas grave pour ceux qui restent sur le carreau, même sa famille, même ses amis, mêmes ses concitoyens…

    Le côté du plus fort, tout le monde rêve de s’y battre aujourd’hui. Ceux qui sont réellement les plus forts restent dans l’ombre. Et tout un chacun veut croire qu’il a sa chance de se hisser à ce niveau. Bah oui, puisqu’on vous jure que les droits de tous sont respectés afin que chacun ait sa chance !

    Le Pen, il suffit juste de lui donner sa chance et de la lui retirer aussitôt, soi disant qu’elle n’a pas été à la hauteur.

    Et Hollande ? Si on le maintient à son poste, malgré qu’il n’y a pas plus impopulaire, c’est qu’il fait bien son travail. Oui, son travail, mais pas celui pour lequel il a été élu… Facile dégager celui qui gène. Même un DSK, même un JFK ! Son travail, celui qui lui permet de racheter devant les puissants de ce monde son ambition dévorante. Faire le buzz, que du bruit, assourdir l’audimat… Un écran de fumée.

    Alors, on ne change pas un homme ?

    On change la multitude plutôt que de se changer soi même… Moi pourri ? Mais non : Tous pourris ! On connait la musique maintenant. Et tiens, prends donc un petit billet au passage, toi aussi tu sauras bien fermer ta gueule.

    La pourriture, c’est maintenant.

    • Roger C. dit :

      A qui profite l’effondrement de l’Europe???… a tous ces politiques qui se remplissent les poches avec l’argent des contribuables européens bien sur, il suffit de voir les salaires qu’ils s’octroient ces maudits voleurs, ou est passé l’argent qui soit disant a disparu a cause de la crise, crise mise en place par tous ces politiques pour foutre en l’air la classe moyenne. Cet argent que l’on fabrique chaque année n’a pas disparu, volatilisé ou encore brûlé, il est bien quelque part non???… dans des coffres gouvernementaux tenus au secret bien sur, n’y avez vous pas pensé un seul instant???…

  3. Pierre dit :

    Rocard est un homme lucide à la différence des socialistes qui sont archaïques et dangereux.

    De même lorsqu’il disait “La France ne peut pas recevoir toute la misère du monde” (1989-1990)….Ce que n’a pas compris le PS (ni l’UMP d’ailleurs) qui a poursuivi une politique d’immigration de masse…dont on constate les résultats sociétaux déplorables maintenant !

  4. Muriel dit :

    Austérité vue par les Socialos ? Ha ha ha !!!

    Et les chiffres tombèrent… toujours plus de fonctionnaires en France : une comparaison dans le détail avec ce que font nos voisins européens.

    Les effectifs de fonctionnaires sont repartis à la hausse en 2012 selon une note de l’Insee publiée mercredi 23 avril, avec une augmentation de 0,3%. La France comptait ainsi 5,5 millions de fonctionnaires au 31 décembre 2012, parmi lesquels 135 300 contrats aidés. Au 31 décembre 2012, un Français sur cinq travaillait pour l’État, les collectivités locales ou l’hôpital. La France figure en effet parmi les pays de l’OCDE qui emploient le plus de fonctionnaires….

    http://www.atlantico.fr/decryptage/et-chiffres-tomberent-toujours-plus-fonctionnaires-en-france-comparaison-dans-detail-avec-que-font-nos-voisins-europeens-nicolas-1052936.html#2jzI8EUHcHydIvOo.99

  5. Thomas dit :

    5 ans de détournements de fonds au Parti socialiste, cinglante illustration de son (dys)fonctionnement

    L’ex-comptable Nathalie Bouvet de la fédération socialiste du Gard a été condamnée la semaine dernière pour avoir volé près de 400.000 euros aux militants du PS. Une somme accumulée en plusieurs années durant lesquelles les dirigeants du parti n’ont jamais rien remarqué… !!

    http://www.atlantico.fr/decryptage/5-ans-detournements-fond-au-parti-socialiste-cinglante-illustration-dysfonctionnement-nathalie-bouvet-pierre-guyot-1057377.html#RpDxE6q6qSZFIRBw.99

  6. Roger C. dit :

    Bonjour a toutes et tous. La politique socialiste a toujours et sera toujours une politique pourrie, en 1981, j’avais voter mitterant pour voir ce que cela allait donner, catastrophe et j’ai bien vite regretté mon vote et, je n’ai pas recommencé cette deuxième erreur, je m’en veux encore aujourd’hui d’avoir voter mitterant en 1981. Depuis la deuxième élection de mitterant, je me suis jurer que plus jamais je ne voterais pour le socialisme en France vu la direction que prenait notre pays; socialisme = traîtrise, vendu(es), lâches, voleurs, menteurs, tricheurs, en fait les socialistes ne sont qu’une bande de mafieux, pas mieux chez les UMPistes de sarkozy, même graine, pauvre Général De Gaulle, il doit se retourner dans sa tombe et se dire que s’il pouvait ressusciter et sortir de sa tombe il mettrait des coups de pieds au cul a toutes cette merde de politiciens, quel dommage que vous ne soyez plus la mon Général.
    Le gouvernement hollande, est un gouvernement de repris de justice ou de politiques en attente d’être jugé, c’est pour ça que vous avez voté messieurs-dames les électeurs???… quelle honte… en êtes vous fier???… si oui, alors vous voulez la fin de votre pays qui était déjà programmé par ce cher tonton mitterant et vous n’êtes pas digne d’être français.
    Tous les politiques, de droite comme de gauche, chialent que le chômage augmente a une vitesse fulgurante mais, pas un seul de ces politiques ne fait quoique ce soit pour arrêter cette poussé, au contraire, ces politiques accentuent l’immigration même clandestine et… donne la nationalité française a tous ces clandestins afin que ceux-ci trouve un emploi alors qu’il n’y a plus de travail pour le français lui-même, n’y a t-il pas de quoi y perdre son latin???… De plus, dans cette immigration, il n’y a que de la racaille qui viennent des pays de l’Est, du maghreb et d’Afrique noire, racaille qui arrivent encore en plus a entrer dans notre pays avec des armes de guerre (kalachnikov) et qui n’hésite pas a s’en servir aveuglément, même contre les forces de l’ordre, n’appelons nous pas ça de l’anarchie???… ajouté a ceux-la, et ça c’est d’autant plus grave c’est que dans cette immigration il entre même des extrémistes arabes musulmans (que l’on dit français), donc des terroristes, ainsi, notre pays est devenu une plaque tournante du terrorisme, pas de quoi en être fier.
    Les retraites, on nous dis que, les caisse de l’AGIRC-ARRCO se vident a la vitesse grand V, donc les gouvernements sarkozy-hollande baissent les retraites des gens qui ont travaillé dur pour beaucoup a partir de 14 ans et pendant 45 ans voir plus (c’est mon cas, avant 944 euros/mois CRAM et complémentaire ajouté, aujourd’hui, même plus 800 euros/mois, près de 200 euros/mois en moins sur ma retraite depuis 1 an et demi) et pourtant, malgré que l’on nous dit que les caisses se vident le gouvernement donne une retraite a des gens étrangers qui désirent rejoindre leurs enfants ou petits enfants en France sous forme de regroupement familiale, ces gens n’ont jamais travaillé ni cotisé dans notre pays, je cherche a comprendre et je ne trouve aucune réponse a mon questionnement et je ne la trouverais jamais, j’en suis certain, même chose pour le chômage.
    France, livré a elle même, en effet puisque chacun y fait ce qu’il veut, nos lois ne sont plus respecté, les musulmans font leurs prières dans nos rues en toute tranquillité en bloquant nos rues et en interdisant la libre circulation aux non musulmans et en faisant fermer les commerces dans ces rues lieux de prière sauvage et illégale, sans autorisation préfectorale, ces musulmans proclament la charia dans nos rues dans un pays qui n’est pas le leur mais leur pays d’emprunt (selon la charte de l’immigration), menacent la sécurité des français de souche en les menaçant, les agressant, les insultant sans aucune poursuite ou du moins des poursuites mineures mais avec remise en liberté totale, d’ou la récidive a tout va. Malgré l’interdiction de circuler le visage caché, les musulmanes font un pied de nez a nos lois et a la justice de notre pays, essayez d’en faire autant vous et vous serez très vite appréhendé par la police ou la gendarmerie et on vous emmènera a l’hôtel de police pour y être poursuivi et amendé voir même emprisonné. Oui, notre pays est bien livré a lui-même. Y a t-il vraiment un président dans ce pays???… la aussi, je me pose la question, ho oui bien sur il y en a un, mais qui s’affiche dans ses parties de cul avec ses poules de clapiers (dont une artiste porno, faut le faire) qu’il déniche un peu partout, la pas de problème on entend parler de lui et continue même de se présenter devant les français en prenant des bains de foule, sans honte.
    Union européenne: oui il faut sortir de cette union européenne qui ruine notre pays et qui fait tout pour les étrangers en ruinant les peuples de souche, remettre les frontières pour arrêter enfin cette immigration de masse incontrôlé et devenue incontrôlable, nous pouvons vivre en paix avec nos voisins, pas besoin de libre circulation dans nos pays pour vivre en paix sans risque de guerre, bien au contraire a cause de cette immigration de masse, nous risquons de plus en plus des guerres civiles dans nos pays qui pourtant vivaient en paix depuis bientôt 70 ans. Le traité de shengen devait profiter seulement aux européens qui se déplaçaient partout en Europe pour leur travail seulement nos pays sont vite devenue des terres d’accueil ou d’asile pour les pays du sud, maghreb, d’Afrique du nord et d’Afrique noire, quelle belle aubaine pour ces gens, plus de frontière, on peut entrer comme on veut sans aucun problème en demandant l’asile parce qu’on se sent en danger dans son pays et l’argent des contribuables coule a flot pour ces nouveaux français, nouveaux riches, n’est-ce pas merveilleux, je comprends que des centaines de maghrébins, africains et Estoniens (roms) tentent l’Elrodarado européens la ou l’argent est facile a avoir sans peine, l’Europe était riche mais… l’Europe sombre.
    Aujourd’hui moi aussi je tente ma chance… je vote front national et ça, depuis l’ère mitterant.

  7. Haertelmeyer dit :

    Hollande démission vite, il faut dissoudre l’AN il nous a trahi. Fuera, dehors….

  8. amazonia dit :

    APRES LE FLOP HOLLANDOUILLE A CARMAUX DEVANT JAURES
    1ER MAI 2014 TOUJOURS Rétropédalage dans le passé .

    CIRCUS DES POLITIQUES DU PARTI SOCIALISTE .
    LES PITEUX DU RETROVISEUR
    CAMBADELIS chef “”PS”” = une gerbe de fleur pour LEON BLUM .
    LE CLUB DES NULS .
    AUCUNE VISION POUR LE FUTUR ?
    AUCUN ESPOIR POUR LE FUTUR ?
    UMPS 30 ANS DE NIVEAU ZERO . SOUS LES ORDRES DES UE/USA
    PROCHAINES ELECTIONS EUROPEENNES
    POUR UNE FRANCE FIERE ET LIBRE .
    TOUS PATRIOTES DE FRANCE
    DU NORD AU SUD / D’EST EN OUEST .
    TOUS A 100% AVEC FN/RBM .
    TOUS AVEC MARINE . FRANCE LIBRE .

  9. Lexicon alpha dit :

    “M’enfin, le chômage, les délocalisations, l’insécurité et la pauvreté peuvent exploser en France puisque les homosexuels peuvent désormais se marier. Merci François Hollande et le parti socialiste !” Voilà une belle phrase, un classique dans le sens du poil, comment dire… lorsque la logique se fait trépaner par l’émotion 2.0.

    • Con beta dit :

      @ Lexicon

      Et la logique 2.0 alors ? La logique qu’on invoque quand ce n’est absolument pas nécessaire, par pure démagogie…

      Que Hollande ne fasse rien pour lutter contre le chômage, les délocalisations, l’insécurité et la pauvreté, mais qu’il parte en croisade pour les droits des homosexuels, ça ne te dérange pas ?

      C’est sûr, question émotion, pour le quidam, c’est du lourd. Mais pas pour toi ?

      Alors soyons logique : Tu dois êtres blindé aux as et pédé comme un phoque !

  10. amazonia dit :

    CE PAUVRE HOLLANDE 1ER PITEUX DE FRANCE.
    Locataire provisoire de L’ELYSEE = bien trop grand et haut de plafond pour ce petit chose de rien ou si peu de chose .
    Après l’inversion de la courbe ? qui n’arrive pas !
    PEPERE nous parle = du retournement ? De sa connerie ! qui ne roule pas sur les rails de notre indifférence .
    Avec ce petit chose A L’ELYSEE = France en danger .

Laisser un commentaire