Justice Taubira : le légionnaire de la gare du Nord inculpé

taubira_desir

taubira_desirUne pétition a été lancée pour défendre le légionnaire ayant tué un dealer qui tentait de l’agresser gare du Nord. Il a été inculpé pour homicide volontaire et plaide la légitime défense.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un légionnaire accompagné d’une jeune femme se fait agresser par un dealer qui le menace avec un couteau car il a refusé de lui acheter de la drogue. N’écoutant que son courage, le jeune homme de 28 ans décide de ne pas se laisser faire et il parvient à retourner l’arme contre l’agresseur.

Une scène héroïque qui aurait valu au légionnaire la gloire et le respect dans la plupart des pays. Pas en France !

En effet, à la suite du décès de l’agresseur un peu plus tard dans la nuit, le parquet de Paris a ouvert une information pour homicide volontaire.

Choqué par cet énième parodie de justice sauce Taubira, où les racailles sont les seules défendues par le système judiciaire, des patriotes ont lancé une pétition pour soutenir le légionnaire.

Comment peut-on être soupçonné d’homicide volontaire quand on utilise l’arme de son propre agresseur ? A-t-il voulu que cette personne vienne là pour le menacer d’une arme blanche ? S’est-il fait agresser en compagnie de sa petite amie de manière “volontaire” ?

Elle est pas magique la justice Taubira ? Tuez, violez et pillez, vous n’irez en prison que lors de votre 15e récidive. Essayez de vous défendre contre des agresseurs sans morale, vous irez droit en prison !

Pour rappel, si la police de monsieur Valls et la justice Taubira faisaient leur travail, au lieu de draguer des minorités communautaristes, les braves comme ce légionnaire n’auraient pas à se défendre de la sorte…

Voici le texte de la pétition à signer ici :

Dans la nuit du 3 mai, un jeune légionnaire de 28 ans (qui était accompagné d’une femme) a été agressé par un dealer qui l’a attaqué avec un couteau après avoir essayé de lui vendre de la drogue. Le légionnaire est parvenu à se défendre en retournant l’arme de son agresseur. Blessé au bras et à la cuisse, le dealer est malheureusement décédé de ses blessures lors de son transport à l’hôpital.

Alors que le jeune légionnaire a été placé en garde à vue, nous tenons à lui apporter tout notre soutien et souhaitons que soit immédiatement reconnu qu’il a agi dans le cadre de la légitime défense.

Alors que voici peu de temps tout le monde fustigeait l’inaction des témoins lors de l’agression sexuelle dans le métro de Lille, nous souhaitons que le comportement courageux de cet homme soit valorisé et donné en exemple à nos compatriotes. C’est pourquoi nous demandons qu’il soit décoré d’une médaille pour avoir défendu la femme qui l’accompagnait face à ce dealer armé !

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

63 réactions à “Justice Taubira : le légionnaire de la gare du Nord inculpé”

    1. La justice des socialistes est trop dans le monde des bisounours, c’est de l’antijustice.
      On devrait pouvoir se défendre sans crainte lorsqu’on est agressé.
      Comme ceux qui nous agressent savent qu’on ne peut rien faire sans risque de représailles, on est coincé !
      C’est hypocrite et injuste de la part du gouvernement en place de fermer les yeux sur pareille erreur !
      je soutiens ce légionnaire et tous ceux qui osent se défendre malgré tout !
      Quant à Me Taubira, elle ferait bien de démissionner, elle entretient une parodie de justice à la Française et les voyous de toute nature en profitent

      1. Je soutiens mon frère d’arme.
        Je suis militaire depuis 15 ans je me demande au final si j’aurais pas dû m’ engager dans l’armée allemande ou Angela Merkel mène son pays comme un vrai chef d’État.
        Pour ma part je pense que dans un futur proche une très grande manifestation aura lieu si notre frère d’arme et accusé.
        Quant à la racaille méfiez-vous on est là.

        1. soutiens total 100% les militaires nombreux Patriotes de France FN/RBM .
          L’injustice DE LA TAUBIRA touche toutes les classes sociales de la France .
          MERCI A NOS ARMEES .
          le peuple + les armées nous ferons le ménage .
          France fière et libre .
          TAUBIRA = dégage

    2. Il y a un texte de loi voté par les parlementaires sur lequel s’appuie la Justice ! le tribunal s’appuie donc sur ce texte !!! il faut modifier ce texte de loi !!! il n’est pas précis sur la légitime défense c’est un peu au bon vouloir des fonctionnaires juges.

    3. lorsqu’une femme se fait violée aux yeux de tous et que personne n’intervient(métro) on parle de lâcheté
      quand un légionnaire défend une femme agressée
      on l’inculpe pour défendre le délinquant il faudrait savoir
      où on veut en venir dans ce pays !…
      Ce Légionnaire mérite une médaille
      sachant qu’à gauche la plupart sont antimilitariste
      c’est un moyen de punir le Militaire
      à bon entendeur salut….

  1. Légitime défense ?

    Sept coups de couteau…

    C’est pas du travail de boucher ça ! Un seul, bien placé, aurait suffit.

    Mouai, ce n’est pas seulement que le mec a retourné l’arme contre son agresseur, c’est qu’il en a profité pour y faire la peau en bonne et due forme.

    Maintenant, moi, ça ne me choque pas. Tuer une racaille qui traîne dans la rue sous les yeux des flics et des gendarmes impuissants, c’est de salubrité publique. Cependant, il me semble tout à fait normal qu’il y ait un procès afin de déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire.

    Quelle force de l’ordre a tourné la tête pour ne pas voir ce qu’il se tramait ?
    Quelle épris de justice a relaxé dix fois la racaille malgré ses multiples arrestations ?

    Concrètement, le légionnaire sera accusé de s’être fait justice lui même. Et c’est exactement le débat que la société réclame et que Taubira essaye de fuir. Ce procès ne fera pas ses affaires, quelque soit le sort qu’elle réserve à ce psychopathe couillu qui, pour sauver la morale autant que sa peau, a eu le tort de faire face au lieu de s’enfuir en criant à l’aide. OK, ça ne sert à rien de crier à l’aide pour sauver sa peau. Mais pour sauver la morale ?

    Et quelle morale ? La morale du laxisme ? La galanterie et l’héroïsme “d’un autre temps” ?

    N’y aurait-il donc personne pour prendre un coup de couteau à la place d’une dame, cela sans pour autant riposter ? Si ça se trouve, c’est la dame qui va porter plainte pour le préjudice moral. La vue du sang, c’est odieux…

    Mouhaha

    Il fut un temps où le dealer se serait fait passer à tabac par les flics, puis jeter dans la seine, pour le seul fait de salir la gare du Nord par sa présence malsaine. Sauf que de nos jours, les flics finissent en prison quand ils font leur boulot avec un peu trop de zèle. Et que la gare est l’endroit qui craint le plus à Paris. Pas tant parce qu’il y a du passage, plutôt parce qu’il y a du squattage.

    Se défoncer et se bourrer la gueule sur le parvis de la gare, en insultant tous ceux qui entrent ou qui sortent, c’est un droit qui n’a rien à voir avec la légitime défense. Oui, hélas, c”est un droit : Il y aura toujours un gauchiste pour le défendre.

    Le pays des droits de l’homme, c’est le pays où quand vous n’êtes pas à votre place, on vous invite gentiment à consulter un psy ! Mais jamais, non jamais, on vous fait passer le goût d’emmerder le monde. Ça serait fasciste !

      1. J’ai pas dit quatre mais sept ! Après, moi, ce que j’en sais… Je l’ai lu dans les journaux, comme toi. N’empêche que pour mourir d’un coup de couteau au bras ou à la jambe, faut vraiment avoir la guigne 🙂

        1. Simplement l’artère fémorale touchée…et cela suffit à provoquer la mort. Alors avait-il visé spécialement cet endroit dans la bagarre ? Certains n’hésiteront pas à l’affirmer…comme d’hab.

        2. Bonjour,

          Petite précision technique : L’artère fémorale est la plus importante du corps humain. Il faut savoir qu’avant dans nos campagnes (et encore de nos jours) lorsque l’on veut tuer certains animaux, bétail … on ne les saignait pas à la carotide mais bien à la fémorale … En résumé, trancher la carotide ou la fémorale d’un homme revient au même. donc quand je lis “N’empêche que pour mourir d’un coup de couteau au bras ou à la jambe, faut vraiment avoir la guigne” … je réfère rétablir la vérité et dire que oui, on peut facilement mourir avec un coup de couteau à la jambe.

          Seconde précision: Nous sommes souvent surpris de voir avec quelle violence, les attaques au couteau ont lieue. Pour comprendre cela, il faut avoir vécu ou vu le cas. Il faut savoir qu’un seul coup de couteau peut tuer, c’est vrai, mais il faut savoir également que parfois (et souvent) certaines personnes restent debout sans “rien” sentir après de nombreux coups de couteau… ce qui explique que l’agresseur “s’acharne” de nombreux coups de couteaux pour faire tomber son adversaire.

          2, 4, 7 , 10 coups de couteaux n’ont rien d’exceptionnel. Je n’ai jamais reçu de coups de couteau mais j’ai vécu deux fois la situation, le premier en a pris deux dans le dos et le second 7 dans le vente … ils sont tous les deux vivants. Le second qui a pris 7 coups de couteaux à réussi à “démolir” et mettre KO 3 opposants malgré ses blessures, jusqu’au moment ou il a perdu connaissance.

          Donc croire que c’est évident de maitriser un homme avec un coup de couteau relève de la science fiction et des films de Hollywood.

          Pour conclure: d’après les informations que j’ai .. je dirais que je tiens à communiquer toute ma sympathie et mon soutien à ce légionnaire et mes sincères condoléances à la famille de l’agresseur décédé.

        3. Dans les bras et les jambes, il y a des artères, surtout la fémorale dans la cuisse qui pisse à la vitesse grand V, et si des soins ne sont pas prodigués d’urgence afin de stopper l’hémorragie, c’est les décès assuré…Et le Nostra Patria le savait très bien…
          Un de ses frères d’armes..

    1. Je suis entierement d accord ya aucune preuve que ce garcon soit un dealeur ce ne sont que des dires patience

    2. non les 7 coups de coteaux , c’est à Paris qu’un homme voulant défendre une passante a été poignardé à 7 reprises , les agresseurs en fuite , par contre le Légionnaire lui a porté un coup au bras et un à la cuisse donc l’acte n’était pas une intention mortelle , sinon il aurait frappé là ou il le faut .. et on inculpe cet homme d’homicide volontaire une honte , un bon juré en assises lui donnera raison sauf cette justice idéologue intervient …

    3. urbon arrête de lire les bêtises de la presse . Il n’y a jamais eu 7 coups de couteau . Tu parles d’une affaire que tu ne connais pas et que tu as lu dans les journaux qui cherchent à faire du sensationnel

    4. Urbon; Alors toi pour dire d’la merde t’es le premier mouhahah bravo champion tu écoute vraiment tt ce qui ce dit –‘ 7 coup de couteau et ta soeur ? c’est 3 deja !!! puis il n’as fait que défendre sont amie et lui !!! ta dja vue un militaire crier a l’aide toi ?? moi jamais il a porté c couille LUI pas comme cet merde dogué, alcoolisé et de plus armée..

  2. C’est marrant quand même ce besoin de vouloir se substituer à la justice en permanence.

    Le type a tué quelqu’un, il est mis en examen et si il a effectivement agit en situation de légitime défense, il sera déclaré irresponsable pénalement. Ce n’est pas choquant qu’il y ait une enquête pour vérifier les faits mais il y aura toujours trois beaufs assis dans leur fauteuil pour réclamer une pétition (et même une médaille o_O) sur base d’un article de journal.

    Pauvre France.

    1. “C’est marrant quand même ce besoin de vouloir se substituer à la justice en permanence.”

      Non, c’est pas franchement drôle… C’est tout simplement que la justice ne fait pas son travail. Et que la France n’a pas dit son dernier mot. Une chose de plus qui a échappé a ton sens critique !

      1. Bah laisse la faire son travail la justice. Laisse la vérifier si il lui a mis 7 coups de couteau ou si il s’est juste défendu. Laisse l’enquête se dérouler.

        Si le mec est clean, il n’a rien à craindre. En plus, sa copine était sur place.

        Et évite de te cacher derrière “la France” pour faire croire que ton petit avis est partagé par une majorité. Y’a plus que les (mauvais) politiques qui font ça.

        1. “Si le mec est clean, il n’a rien à craindre.”

          Mouhaha

          T’es un comique de premier ordre, toi alors !

          “Et évite de te cacher derrière la France”…

          Ha bon, on ne peut plus parler de la France non plus ? Ni de la Justice, ni de rien en fait ?

          Enfin bon, remarque, tu ne t’appelles pas “ContreVérité” par hasard. T’aimes tellement faire la morale que n’importe quel prétexte est le bon.

          Gauchobobo, va !

    2. Ha Ha Ha….la violence explose partout, des milliers de victimes…et y a toujours des pleureuses pour venir chialer sur ces pôv agresseurs et théoriser depuis leur fauteuil ….

      Quant à la Justice…versus Taubira qui dispense de prison ceux qui risquent 5 ans et leur file le RSA en priorité….faut vraiment être endoctriné grave pour parler de justice….

      Pauvre France.

    3. Le probleme n est pas qu il soit mit en examen,il reside dans le fait qu il soit écroué…Sa carriere militaire s arrete maintenant.Au final,c est quand meme l autre ordure d agresseur qui gagne.Je suis peut etre un beauf qui trouve ca anormal,mais qu’aurait écopé le dealer ?…Rien comme d’hab,parce que des gaucho,pseudo bien pensant et bobo se range derriere la parodie de justice d ‘une sinistre maintes fois condamnée

  3. très bon article, pas du tout subjectif pour deux ronds puisque, de toute évidence, son épatante baudruche d’auteur était présent sur place au moment de l’agression et à tout vu de ses yeux vu. Ce qui lui permet d’affirmer qu’il faut beaucoup de courage et de sang-froid pour chopper l’arme de son agresseur pour la retourner contre celui-lui.

    J’imagine la réaction de la Trompette de service si le légionnaire s’était contenté de prendre le couteau du dealer pour lui confisquer et lui coller un bon bourre-pif en guise de punition. Le sus-dit légionnaire serait passé pour une lopette puisqu’il n’aurait pas su débarrasser courageusement la société d’une racaille.

    Tiens, moi j’ai une question: on apprend par la soufflette que le légionnaire aurait refusé d’acheter la drogue du dealer, ce qui aurait provoqué l’agression. Pour quelle raison ? Trop chère ? Mauvaise came ? La tractation se serait mal passée ?

    Continuez les gars, vous faites un boulot d’information primordiale pour comprendre ce que nous réserve les prochaines échéances électorales.

    1. Ah…. enfin un événement qui fait sortir le Triton du Bas Poitou de son marigot bobo-gôcho…

      Pas moins de 10 lignes pour théoriser que c’est ce genre d’article qui va engendrer une nouvelle déculottée à la Gauche aux prochaines élections.

      Et sans rire. Bravo !

      1. C’est incroyable ces bonnes âmes, planquées derrière leurs ordis, qui viennent expliquer ce qu’aurait du faire le légionnaire agressé et qui donnent sans cesse des leçons de morale bien-pensante…
        En définitive, ce sont les complices indécents de la violence généralisée qui explose en France….

  4. La justice pourrissante socialiste pourvoyeur du totalitarisme de la taubiratitude incarcére un légionnaire qui est victime d une erreur judiciaire en défendant a la fois sa compagne ainsi que son honneur .

  5. “Une scène héroïque qui aurait valu au légionnaire la gloire et le respect dans la plupart des pays.”
    > on peut savoir de quels pays vous parlez? en ukraine? au nigéria? en bosnie?

    1. Au Zaire (3000 personnes de sauvées),j y était…Et sur tous les terrains d interventions dont ne parle aucune presse afin d eviter vos commentaires débiles (pas d autres mots) et ou la Légion,batie,reconstruie,eduque….etc…La légion,ce n est,avant tout,surtout pas le film avec Van Damme,c est un état d esprit que peu de gens dans le monde peut se targuer d avoir.Renseignez vous sur un sujet avant de vous ridiculiser en en parlant

  6. Ben oui…. ce pauvre Dealer, Khaled C, originaire du Val-d’Oise et domicilié à Saint-Gratien, était très défavorablement connu des services de police, notamment pour usage de stupéfiants, escroquerie, violences volontaires et extorsion….. (Le Parisien)

    A cause de ce légionnaire…il ne pourra plus faire de nouvelles victimes. Quel scandale !

    1. L’honneur et le respect n’est plus de mise chez nous, avec des gens qui haïssent la France au sein de l’Administration, l’exécutif, de la direction gouvernementale du pays, des nantis, des bons à rien capable de tous et surtout du pire… Cela n’a rien avoir avec une question ethnique, mais de vraies valeurs que l’on déclare posséder…

  7. Hausse des violences contre les personnes, triste bilan gouvernemental

    Le gouvernement, et au premier chef la ministre de la Justice, Christiane Taubira, sont, tout comme SOS Racisme, déphasés et peu en prise avec la réalité.

    Les violences contre les personnes ont augmenté de manière exponentielle entre le premier trimestre 2013 et le premier trimestre 2014. Fait préoccupant, les violences gratuites, c’est-à-dire les agressions non crapuleuses, subissent une hausse de plus de 8 %…

    http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/hausse-violences-contre-les-personnes-triste-bilan-gouvernemental,59003?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1c7f70bd9b-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-1c7f70bd9b-24150345&mc_cid=1c7f70bd9b&mc_eid=73f6251564

  8. Bravo à ce légio ! Il s est défendu bravement et incarne ce que la plus d entre nous n osent pas : se défendre contre ces “racailles” de toute façon c était vie ou la vie du dealer !
    J aurai réagit de la même façon ! Bravo !

  9. A savoir que pour la justice la légitime défense est quand cette défense est proportionnelle à l attaque a partir débloqué instant ou le légionnaire a désarmé son agresseur la justice estime que la défense est faite. Il n y a nul besoin de retourner l arme contre l agresseur . Cependant je suis indigne car l agresseur était un multirécidiviste si la justice était mieux faite sa place aurait été en prison. Je suis indigné aussi par cette acharnement que l on pause sur ce légionnaire certe il a été trop loin dans ces actes à sa place je plaiderais la folie passagère je suis sur que ça peux passer dans manquer de respect à mes camarades nous connaissons tous la mentalité du soldat légionnaire . Espérons que la justice fera abstraction qu un soldat a été apprit à tuer. Et comme à dit un général ( je ne sait plus lequel) un soldat à le permis de tuer si c est pour défendre l intégrité de la France est de ses citoyens . Messieurs qui faites la justice méditaient à cette citation.

    1. Paris (8/5) : frappé de six coups de couteau alors qu’il porte secours à une passante « molestée »….(Le Parisien)

      Thuir (66) (8/5) : Roué de coups (double fracture…) par cinq jeunes pour une cigarette. Les agresseurs laissés libres (Midi Libre), etc…

      Voilà ce qui arrive quand on ne se défend pas….

  10. JOURNEE DU 8 MAI 2014 ?
    Nous avons pu voir la trombine joyeuse de TAUBIRA .
    et RIDICULE 1ER FAIRE UNE PETITE RIGOLADE DEVANT LE PETIT FILS DU GENERAL .
    UN PEU DE TENUE ?

    HOMMAGE ET RESPECT POUR NOS ARMEES
    ET NOS MORTS POUR LA FRANCE . MERCI A EUX .

    La clique de la piteuse Hollandie Face a des AVENUES DE PARIS . VIDE ? nombreuses barrières de protection ?
    POUR un peller / deux chauves et trois perdu ?
    les plus belles Avenues de PARIS ? VIDE ?
    une vision de quarantaine du a la PESTE ET CHOLERA .
    AVENUE OUVERTE LA VEILLE POUR LES RACAILLES DU PSG ?
    PAUVRE FRANCE . UNE HONTE .
    Vu de l’arc de Triomphe = AVENUE VIDE ET DRAPEAUX ?
    VISION DU BLANC ET ROUGE ?
    LE BLEU A DISPARU DANS LES ARBRES ? qui a installé les drapeaux ? DES AMATEURS ?
    TRISTE VISION D’UN GUIGNOL qui pense être président ?
    UNE HONTE chaque jour un peu plus +++
    TANT DE TRALALA POUR UN BOUFFON ? PITOYABLE .

  11. Vous attendez quoi d’une ministre donc le fils est en taule pour meurtre 🙁 pauvre france elle manque de coronesse

  12. « Sur-délinquance ? C’est la sur-immigration qui l’explique !

    Au premier trimestre 2014, les faits de violence ont augmenté de 6 % par rapport au premier trimestre 2013. 8 %, même, pour les actes de violence « gratuits ».

    Il n’y a pas lieu d’être surpris. Depuis 40 ans, les violences contre les personnes ne cessent d’augmenter, passant de 100.000 à 500.000 par an.

    Là où il y a sur-immigration, il y a sur-délinquance : d’après le SIRASCO (service statistique de la police judiciaire), les trois quarts des bandes criminelles sont étrangères ; plus de 20 % des détenus sont de nationalité étrangère ; plus de 50 % sont musulmans ; moins d’une place de prison sur trois est occupée par un Français de souche. La montée de la délinquance violente est donc la conséquence arithmétique de la poursuite de l’immigration et de son extension en provenance de nouvelles zones géographiques… »

    http://www.bvoltaire.fr/jeanyveslegallou/delinquance-cest-immigration-lexplique,58900?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=93233a72f3-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-93233a72f3-24150345&mc_cid=93233a72f3&mc_eid=73f6251564

    1. Monsieur,

      Vous faites des raccourcis !!!

      Pourquoi dites vous 50 % de musulmans ?

      Je suis choquée de déterminer qqn par sa religion et cela signifie selon vos propos que cette religion musulmane n’est pas un exemple. Pour moi, ils sont tout simplement des délinquants
      Arrêtez de toujours mettre en apposition les hommes !
      Si je suis votre idée voici quelques raccourcis également :
      – de quelle nationalité sont les pédophiles ?
      – Sont ils des “pure souche”
      – De quelle couleur ?
      – A l’étranger, quelles nationalités viennent en pôle position pour les réseaux pédophiles ?
      Je suis allée dernièrement au Cambodge et dans l’hôtel il y avait une pancarte intitulée : mise en garde pour les occidentaux
      il est interdit d’avoir des relations sexuelles avec des personnes de -18 ans et si c’est le cas vous serez condamnés à une peine très lourde…/

      A méditer….
      Anne de la part d’une française pure souche

      ah si bravo à ce légionnaire pour son courage d’avoir défendu sa femme !
      les raccourcis : Enfin, un homme qui défend sa femme, au moins il n’est pas peureux et occulte de prendre des coups en retour
      au fait, est il vraiment un fr pure souche ?

  13. ce légionnaire c’est défendu , le dealer est mort bien fait pour çà gueule , un de moins qui ne travaillait pas , il achetait donc çà drogue avec l’argent des AF ou du chomage … merci légionnaire de nous avoir débarassé d’un parasite , un de moins ; il faut vite libérer et donné une médaille a ce légionnaire telle la légion d’honneur que çà passe sur toutes les TV du monde … regardez autour de vous il va falloir instaurez le couvre feu dans toute la France , soit l’armée déployée toutes les nuits avec ordre de tuer tous rebels

  14. Bien entendu, certains Taubirassiens pourraient prétexter que 7 coups de couteau ça fait un peu beaucoup… Mais, sachant que notre Sécu n’aurait plus eu les moyens de le soigner s’il n’avait prit qu’un coup de surin et que nos prisons, déjà trop surpeuplées, n’auraient pas eu la place de l’accueillir après sa guérison, je pense que notre Légionnaire a tout simplement fait preuve d’un acte de salubrité publique. Ce dont je le remercie.

  15. Mais oui on va se laisser agresser… par contre ca aurait ete l inverse …. enfin ce gouvernement est vraiment incomprehensible merci a tout ceux qui ont vote flamby le resultat est pire que prevu

  16. Le légionnaire s’est défendu et a protégé la personne qui l’accompagnait…c’est normal de ne pas vouloir mourir ! de vouloir rester en vie. Qu’auraient fait dans ce cas Mme TAUBIRA, Mr HOLLANDE, Mr VALLS et les autres ministres ? ils se seraient fait tuer pour respecter LEUR LOI infâme. Il semble que la légitime défense n’existe plus en France, depuis que nous avons un gouvernement qui protège les criminels, la racaille, les voleurs, les dealers, les pilleurs dans nos campagnes, les casseurs…etc. IL FAUT QUE CELA CESSE AU PLUS VITE, la justice doit reprendre ses droits initiaux.

  17. hello,
    il faut dire qu’il y a eu un mort, donc forcément enquête. Que le légios se retrouve en garde à vue, c’est normal…. Le temps que l’enquête éclaircisse ce qui s’est passé.
    C’est plutôt pour la suite que je m’inquiète pour lui. Il y a tellement d’assoc’, de gens bien pensant ou de juge ultra gauchiste (qui seront là pour defendre ce “pov” dealer qui ne faisait que son travail….), que ce légios risque de finir en taule pour avoir marcher dans la gare avec une amie sans rien demander, et n’avoir fait que de se défendre.

    Hélas, la société actuelle est ainsi….. Il faut mieux punir celui qui agit que celui qui fait chier tout le monde et qui finit par prendre un coup (Pov petit, on peut plus emmerder le monde tranquille, je prends un coup et je suis le premier à déposer plainte…. qui elle, sera suivie par la justice)

    Si les faits sont ceux établis dans cet article, j’espère que le légios s’en sortira sans rien du tout. Mais j’ai aussi appris à me méfier de nos “amis” journalistes car j’ai déjà participé à un fait divers et quand je vois ce qui a été écrit dans la journal, j’ai cru que c’était une autre affaire….

    Tiens au lieu de cracher sur la police de VALLS, regardez leurs résultats (des personnes mise en cause dans des délits ou crimes) et regarder les suites données…. C’est à pleurer.
    Justice laxiste, ministre déconnecté vivant chez les bisounours… et voilà le travail, elle est pas belle la France !!!

    Honnête gens, allez bosser, payez vos impôts et retourner chez vous pour vous enfermer. Les rues appartiennent désormais à la racaille.

  18. Honteux il va ramasser parce qu il c est défendu francais baissons juste nos culotte ac cet politique à la taubira elle sert à rien à par à défendre les délinquant je te soutien mon frère d arme

  19. Non, il n’y a pas de modération à ma connaissance. 24heuresactu écrit souvent n’importe quoi mais ils ont le mérite de laisser tout le monde s’exprimer sans censure, à commencer par leurs contadicteurs.

    En celà, je les remercie !

  20. Je rejoins le commentaire doit -on se défendre ou mourir
    doit-on défendre une femme se faisant agresser dans le métro ou partir.

    Doit-on fermer les yeux et laissé faire ,si effectivement le légionnaire c’est défendue alors soutenons le de toute la France et si il est condamné pour s’ être défendu alors donnons nous rendez-vous à Paris.

    Si nous regardons l’article concernant le viol d’une Française par trois aroboturc alors effectivement la France à un gros problème un très gros problème d’identité ,il est sur qu’au prochaine élection je voterai Marine c’est une réalité .

    Nous ne devons plus accepter cette lâcheté politicienne .

  21. Franchement médaille pour ce legionnaire il a fait ce qu’il fallait beaucoup n’aurait pas eu son cran hors le dealer est tomber sur plus fort que li ba tant pis ça fera une merde de moins car oui dealer sur une gare ou l’insécurité règne oui c’est être une merde ce qui est drôle c’est qu’il provoque eux même la monter du fn au pouvoir et que bientôt en 2017 le fn passera et tout ça changera avec une meilleur justice et ainsi j’espère retrouver une France des Années 80 la belle époque bref j’ai honte dêtre français avec ce gouvernement corrompu et qui ne fait rien pour arranger les choses le laxisme est la plus grosse erreur qui pousse les gens à faire justice eux même la révolution ne devrait pas tarder quoiqu’on en dise 3/4 des français en ont marre de l’insécurité . Tchouss

  22. La légitime défense semble constituée. La défense est proportionnelle à l’attaque et concomitante à l’agression. La seule différence, c’est : si le légionnaire dit avoir senti sa vie menacée et avoir voulu tuer son agresseur, il ira devant une cour d’assises et aura affaire à un jury. S’il n’avait pas l’intention de tuer, il y a homicide involontaire et il ira en correctionnelle. (Trois magistrats professionnels). Le problème, c’est que la légitime défense sera ou ne sera pas reconnue, suivant l’analyse faite par le tribunal. Ce qui est discutable, c’est que compte tenu de l’évidence de l’agression, des témoignages, etc…, l’affaire ne soit pas classée sans suite et le légionnaire relâché. Pourquoi une mise en examen ? Pourquoi un procès ? Un procureur de la république n’est-il pas suffisamment compétent pour dire si la légitime défense est constituée? Le procès ne se justifie que s’il y a un doute et besoin d’une instruction par le juge d’instruction. La mise en examen conduit à supposer qu’il y a un doute ! On peut donc affirmer que la justice protège les agresseurs et met en doute la légitime défense même dans des cas aussi évidents. C’est inquiétant et on comprend mieux les nombreux cas de non assistance à personne en danger. Les gens (même ceux qui pourraient agir) ont peur des poursuites qui seront exercées contre eux s’ils blessent ou tuent un agresseur.

  23. Non le probleme est que c’est Un Legionnaire…
    Les scialo-Communistes ont toujours essayes de dissoudre la Legion…
    De plus je parie que le dealeur etait un copain a la Taupira…
    Qu’il y ait enquete je suis d’accord mais pourquoi le laisser rejoindre son regiment ou il en aucun cas desertera car c’est un Militaire de carriere…
    En tant qu’ancien off de Legion je suis decu par les couilles molles de gegenes qui ne pensent qu’a leur promotions… Vos etoiles vous pouvez vous les carrer dans l ‘oignon aucun respect pour vos soldats

  24. Bonjour.

    La Loi est une femme, qui se veut honnête,
    Mais éhontément est outragée, défaite
    Par copulations d’avocats, de magistrats,
    Sous l’égide de l’Injustice. Indélicats,
    La sodomisent chacun selon leur manière.
    Et innocent condamne et coupable libère.

    Eng. LAFERRIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.