/>

Légionnaire de la gare du Nord : la vague de soutien continue

Rédigé par lesoufflet le 13 mai 2014.

legionnaire
La justice Taubira, c'est maintenant !

legionnaireToujours en détention pour s’être courageusement défendu et avoir défendu sa petite ami contre un agresseur à l’arme blanche, le légionnaire Ibrahim Azhar bénéficie d’une importante vague de soutien dans toute la France. Ses proches ont lancé une nouvelle pétition et une page de soutien sur Facebook afin de demander à Christiane Taubira la libération du légionnaire en attendant les résultats de l’enquête.

L’histoire hallucinante de ce légionnaire est bien connue (nous l’avions déjà évoquée ici) : un légionnaire en permission retrouve sa petite amie à la gare du nord de Paris, pour un weekend romantique. Dans cet endroit devenu un repaire à voyous grâce à la tolérance Taubira, un dealer drogué et alcoolisé (évidement bien connu des services de police pour agressions répétées, vols, vente de stupéfiants et qui aurait été en prison dans tout état de droit qui se respecte avec un tel passif) propose au légionnaire de lui vendre de la drogue. Devant les refus répétés de ce dernier, le délinquant bouscule la jeune fille et sort une arme blanche. Heureusement, le légionnaire parvient à se défendre et retourne l’arme contre son agresseur qui décède ensuite, des blessures infligées par sa propre arme.

Citoyens respectueux du droit, le légionnaire et sa petite amie appellent les secours et attendent les forces de police. Malheureusement, la justice Taubira est moins laxiste avec les héros qu’avec les violeurs et le légionnaire est incarcéré le temps de l’enquête.

S’il est logique qu’une enquête soit menée pour définir exactement ce qu’il s’est passé, il est absurde et injuste de faire attendre l’homme en prison, quand tous les premiers éléments démontrent qu’il s’agit de légitime défense et quand on voit bien qu’il est prêt à se justifier devant la justice (sinon il aurait fui le soir même).

Depuis, la défense d’Ibrahim s’est organisé. Sa petite amie, Marion, ainsi que des proches, ont lancé une nouvelle pétition à signer ici et une page Facebook de soutien, où sont notamment données des nouvelles du légionnaire.

Souhaitons que ce cauchemar s’arrête bientôt pour ce couple qui n’a rien demandé à personne et pour cet homme qui a agit de la manière la plus noble en risquant sa vie pour protéger sa bien aimée, mais qui se retrouve pourtant dans les geôles de la justice Taubira, à la place des délinquants multirécidivistes qui prospèrent dans notre pauvre pays…

 

Déjà 30 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    La vague de soutien en faveur du légionnaire est justifié , en espérant et souhaitant que tout les jours les émules soient de plus en plus nombreux a le soutenir .

    • Damdam dit :

      Soutenir un légionnaire ?

      Autant soutenir un pot de fleur, ça coute moins cher et c’est moins dangereux.

    • Libertad dit :

      “Imaginez la scène : alors que vous vous promenez tranquillement avec votre compagne ou votre compagnon, vous êtes soudainement la victime d’une très violente agression. Quelques heures après, c’est VOUS qui êtes envoyé(e) en prison en détention provisoire, comme un dangereux criminel, simplement parce que vous vous êtes défendu(e).

      C’est ce qui est arrivé à un militaire, poursuivi par la Justice pour homicide volontaire après l’agression qu’il a subie le 3 mai dernier.

      Ce légionnaire profitait d’une permission pour passer un week-end romantique avec sa petite amie. Tout se passait bien, quand un homme inquiétant s’est approché d’eux pour leur proposer de la drogue. Devant leur refus, il a sorti un couteau et a commencé à les menacer.

      L’homme est dangereux et bien connu des services de police. Il a été condamné d’innombrables fois, notamment pour usage et trafic de stupéfiants, escroquerie, extorsion et violences volontaires.

      Le légionnaire, lui, n’était pas armé. Il n’avait aucune intention de faire de mal à qui que ce soit. Mais, devant la menace, il a décidé de ne pas se laisser faire, et surtout, de ne pas laisser sa compagne risquer de se faire poignarder. Il a réussi à retourner l’arme contre son agresseur.

      Et la Justice, qui avait à chaque fois relâché ce multirécidiviste, n’a rien trouvé de mieux que de mettre immédiatement ce militaire en prison.

      Comme s’il était risqué pour la sécurité de nos concitoyens qu’il soit maintenu en liberté !!

      Soyons clairs : il est parfaitement normal qu’il y ait une enquête et même des poursuites judiciaires si jamais il était prouvé qu’il a outrepassé les limites de la légitime défense.

      Mais là, il a été placé en prison avant même d’être jugé, avant même que la Justice ait pu identifier ce qui s’est passé

      http://www.institutpourlajustice.org/.

  2. amazonia dit :

    LES PATRIOTES FRANCAIS SOUTIENNENT LA LEGION .
    légitime défense ./
    GOUVERNEMENT DE LA PITEUSE HOLLANDIE .
    POUR LA RACAILLITUDE . STOP .

  3. jean-pierre prevot dit :

    Petition close!!! Pourquoi?

  4. Damdam dit :

    Quelle horreur de voler 2 jours à un homme qui a tué quelqu’un , tout ça pour l’interroger !

    Il devrait juste expliquer comme on voit des arguments ici :

    – C’était un parasite, dealer et bien connu des services de police pour agressions répétées
    – Donc j’ai rendu service à la France en lui tranchant la gorge simplement.

    En même temps, c’était un légionnaire…arf, la débilité et la soumission récompensées avec des médailles.

    • Doum-doum dit :

      T’as raison Damdam, les petits rebelles orgueilleux comme toi ne gagnent ni médailles ni gloire. Toi, on te mettrait des claques que tu ne te défendrais même pas, mais ce n’est pas pour autant que tu tendrais l’autre joue. Alors défendre la patrie, tes concitoyens, c’est clair que ça te passe au dessus de la tête. Et du cœur…

      • Damdam dit :

        « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »

        • Julie dit :

          Une autre de Desproges spéciale Damdam: « L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase. »

        • Doum-doum dit :

          Alors explique nous pourquoi ils n’ont pas voulu de toi à l’armée ? Tu étais trop intelligent pour faire un bon militaire, c’est ça ?

    • kourai dit :

      Pour ton info gris débile, il l’a toucher au bras et à la jambe, ( dite zone verte) donc c’est vraiment de la legitime défense il n’avais aucune intention se tuer !

  5. Dimdim dit :

    Oui…comme tous les refoulés, le petit Damdam crache son venin ici tout en matant le torse du légionnaire affiché dans sa chambrette…Pauvre chose.

  6. Dimdim dit :

    Ca y est Damdam se prend pour Harlem Désir ou le Gros Tin….à Cran.

  7. Shaba 78 dit :

    Merci Damdam.

    Quand je vous lis, je ne peux que me blâmer de ne rien faire pour ce légionnaire. Vous me poussez à agir, et en cela vous semblez doué(e).

  8. rdimantidam dit :

    ah ce damdam encore une racaille a sortir …

  9. Paul dit :

    “36.000 immigrés ont débarqué en Italie depuis janvier…

    Des naufrages qui se multiplient, des actions de repérage qui s’intensifient et toujours un nombre de plus en plus élevé de migrants qui veulent changer de vie en Europe.”
    (Afriqueinside.com)

    “L’Europe désarmée face à l’afflux de clandestins
    : les entrées de clandestins en hausse de 48%

    Les dernières analyses de l’agence Frontex, sorte de police aux frontières communautaire, alertent sur l’explosion des flux. Entrées d’illégaux en hausse de 48%, avec 107.000 migrants -ils arrivent de Syrie, du Maroc, d’Afghanistan, d’Albanie ou d’Érythrée, contrôlés aux postes frontières, munis souvent de faux papiers, cachés dans des camions ou entassés dans des boat people […]

    http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/14/01003-20140514ARTFIG00350-clandestins-le-rapport-choc-de-l-europe.php

    Hé oui tant qu’on aura pas quitté l’Europe de Schengen…

Laisser un commentaire