Education Nationale : la journée de la jupe pour les garçons

Rédigé par lesoufflet le 15 mai 2014.

belkacem_filippetti_
Photo : Parti socialiste

belkacem_filippetti_Nouveau scandale de diffusion insidieuse de la théorie du genre dans l’éducation nationale française : l’académie de Nantes organise, vendredi 16 mai, une journée de la jupe pour les garçons, qui sont incités à porter ce vêtement féminin à l’école. Heureusement que Najat nous jure que cela n’existe pas !!!

Contrairement à Najat et au gouvernement, l’éducation nationale ne se cache plus : l’académie de Nantes a ainsi publié un communiqué pour promouvoir la journée «ce que soulève la jupe», organisée dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. Une initiative qui n’en est pas à son galop d’essai puisque l’année dernière, déjà, cet événement avait été organisé dans 20 lycées de l’académie le 12 avril 2013.

Sur son site internet, l’académie nantaise propose un document pour présenter cette journée, définie ainsi :

Le principe est le suivant :

– Inviter filles et garçons, élèves et adultes, le temps d’une“ journée évènement” à porter une jupe ou un auto-collant“je lutte contre le sexisme, et vous ?

– proposer aux établissements , pour animer cette journée, différentes ressources pour approfondir les échanges sur les différentes formes de discriminations, de sexismes et de préjugés à l’égard des filles : cafés citoyens, débat, pendant la pause méridienne, à partir de supports vidéo ou romans-photos, ouverture de la journée à l’entrée des établissements en piochant des citations stéréotypées qui invitait les élèves à s’interroger sur les préjugés.

Évidement, nos bons recteurs ne sortent pas à découvert et les parents sont tenus éloignés de ces initiatives décadentes. Comme l’avoue elle-même la responsable de la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement (PEEP), Elisabeth Costagliola, les parents n’ont pas tous été réjouis, surtout qu’ils n’étaient «pas tous au courant» (comprendre : “on a fait ça discrètement sans prévenir personne”, ndlr). “Même certains professeurs masculins s’étaient prêté au jeu l’année dernière en venant en jupe“, déclare-t-elle également non sans une certaine fierté.  A vomir ! Qu’on ne se demande pas après pourquoi ils n’ont plus d’autorité…

Qu’on ne vienne pas nous parler d’un cas isolé : l’académie se félicite sur son site que les académie de Rennes et de Poitiers se préparent à lancer également leur journée en jupe. Pire, elle se vante d’avoir remporté avec cette initiative répugnante le concours national 2014 Experithèque, organisé par l’éducation nationale :

Les académies de Rennes et de Poitiers réfléchissent également à proposer cette action à leurs lycées et aux élus lycéens. L’action “Ce que soulève la jupe” s’est également distinguée au concours national 2014“Experithèque” visant à valoriser les innovation et expérimentations pédagogiques ; elle faisait partie des deux actions académiques (sur une liste de 30 actions) sélectionnées pour concourir.

Pendant ce temps, le niveau scolaire de notre pays s’effondre d’année en année, malgré le plus gros budget au monde pour l’Éducation nationale, et nos enfants entre en sixième en sachant de moins en moins lire, écrire, compter. Au moins nos fils sauront porter une robe, ils pourront toujours gagner leur vie en tapinant, quand ils devront pointer au chômage…

Mais pourquoi sont-ils aussi fous ???!!!

Déjà 41 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    Bien sûr que non, on n’enseigne pas la théorie du genre à nos enfants : On l’expérimente directement sur eux !

    Et puis, l’égalité homme/femme a bon dos. Il s’agit juste de castrer les hommes un peu trop viril. C’est ni plus ni moins de la perversion.

    Qu’on apprenne donc aux filles à se battre pour obtenir ce qu’elles veulent dans la vie, au lieu de pleurnicher (quand il ne s’agit pas de s’exhiber) pour que l’autre sexe le leur apporte sur un plateau.

    Allez, journée de la pleurnicherie pour les garçons, c’est ma tournée !

    D’ici quelques années, pendant que Madame fera marin-pêcheur en haute mer, monsieur donnera le sein à bébé 🙂

    • Marine dit :

      “Qu’on apprenne donc aux filles à se battre pour obtenir ce qu’elles veulent dans la vie, au lieu de pleurnicher (quand il ne s’agit pas de s’exhiber) pour que l’autre sexe le leur apporte sur un plateau.”

      “Et puis, l’égalité homme/femme a bon dos. Il s’agit juste de castrer les hommes un peu trop viril. C’est ni plus ni moins de la perversion.”

      Quand tu auras fini de violer la logique, tu viendras nous expliquer comment “apprendre aux femmes à se battre” tout en leur disant que vouloir le même salaire qu’un homme est une perversion.

      T’es vraiment une buse…

  2. amazonia dit :

    LA DECONFITURE DE LA FRANCE .
    LES FEMMES EN PATALONS ? QUI FONT LA PROMO DES JUPES ?
    DEMANDER UN PRIX DE GROUPE POUR DES SCEANCES DE PSY
    MINISTRES DE LA HOLLANDIE ?
    PROBLEMES DES BOYAUX DE LA TETE ?
    TOUS A COTE DE LEURS POMPES cirer ou pas !
    aucun d’entre EUX NE PARLE DE CE QUI EST IMPORTANT POUR NOTRE FUTUR ? DANGER ?
    voir sur Google=
    vrais dirigeants UE = BILDERBERG /USA/UE.
    HAARP = ondes électromagnétiques changement climat ?
    EUROGENDFOR = activité de 2004 a 2014 ?
    Marché-Transatlantique (sans entrave )
    SECURITES PRIVES= MERCENAIRES DES MILLIERS =tueurs privés
    BLACKWATER OU XE .( présents en Ukraine ?)

  3. Damdam dit :

    J’ai été faire les soldes. J’ai trouvé une mini jupe toute mignonne pour la journée contre le sexisme, ça m’ira à ravir. Me reste plus qu’à m’épiler les genoux, tous les copains vont enfin pouvoir fantasmer sur mon cul, c’est génial.

    Avec la mini jupe, c’est quoi qui va le mieux ? Les boots de motard ou une vieille paire de converse toute pourrie ?

  4. Marine dit :

    @ Damdam

    Je te prête mon soutif ?

  5. katlen dit :

    Un nouveau mot sur la liste des FOLLES de Hollande et de son Gouvernement, La Provocation…La Honte pour nuire a la France a l internationnal…Du jamais VUE…

  6. Dimdim dit :

    Nous n’accepterons pas que des gens mettent des jupes.
    Par contre, on est aussi contre la Burqua.

    Du coup, on ne sait plus comment se fringuer, à part en treillis militaire.

    • Dimdim dit :

      Après avoir piqué les jupes de ta petite sœur, amusant de repiquer le pseudo des autres, hein le débile Damdam ?!

      • Damdam dit :

        Tant que ce n’est pas la jupe du curé, ça va.

        • Doum-doum dit :

          De quel curé tu parles ? Tu n’as jamais vu un curé de ta vie. Tout ce que tu sais des curés, tu l’as lu dans Charlie Hebdo.

          Coquin !

          • Dimdim dit :

            C’est curieux cette obsession maladive de Damdam-Marine pour les curés: on attend toujours ses commentaires sur les 300 fillettes enlevées par les musulmans de Boko Haram , dont Fani Kayode, l’ancien ministre de l’aviation du Niger, dit
            “les jeunes filles qui ont été enlevées sont violées jusqu’à 15 fois par jour par leurs ravisseurs et que celles qui ont refusé de se convertir à l’islam sont égorgées” (lire le témoignage de l’une des jeunes filles s’étant « échappé » à la page 8 du journal Vanguard, le 5 Avril, 2014). Article paru dans le Periscope du 10 mai 2014, rapporté par Riposte Laique.

            Ah oui… des africaines…cathos de surcroît, on s’en fout complet, hein le raciste Damdam…Mieux vaut dégueuler effectivement sur les curés et les cathos …c’est plus tendance socialo.

          • Damdam dit :

            Tout ce que j’ai vu des curés, c’est qu’ils donnent des leçons de vie sans n’avoir jamais vécu.

          • Doum-doum dit :

            Quelle maturité ! En pleine crise d’adolescence le Damdam. Il vient de se découvrir une paire de couilles et il ne sait pas encore à quoi ça sert. Lui, avec ses trois poils au menton, il a du vécu !

            “Tout ce que j’ai vu des curés, c’est qu’ils donnent des leçons de vie sans n’avoir jamais vécu.”

            Refréner ses ardeurs, c’est le contraire de la vie ?

            Vivre, c’est donc baiser à tout va, de préférence avec des jeunes gens du même sexe…

            Mouahaha

      • Antijupe dit :

        Pourquoi ne pas vous donner rendez-vous pour une explication virile dans la rue?

    • Antijupe dit :

      Dimdim, lit ce que j’ai écris à la fin de ce forum, je pense qu’on peut faire voter des lois comme c’est le cas en Italie: le port de la jupe est interdit aux hommes et tout vêtements assimilés: paréos, kilts, sarongs, etc…UN HOMME C4est VVVVVVIIIIIRRRRRRRIIIIIIILLLLLLLLLL C’EST EN PPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Cet été j’ai une baffe à mon petit cousin de 14 ans, il avait noué un paréo autour de sa taille, le vêtement incriminé a fini déchiré en trois morceaux. ne laissont pas le gender-bender nous détruire.

    • Antijupe dit :

      Il n’y a qu’une solution radicale: confiscation et destruction du vêtement délictueux sur le champ. Avec des dirigeants décidés et compétents on pourrait faire voter des lois donnant des pouvoirs aux forces de l’ordre dans ce sens.
      Et il n’y a pas que la burqa, il faut aussi interdire la djellabah dans nos rues, et le port du paréo ou de serviettes nouées autour de la taille à la plage par des mecs qui salissent le rôle assignés par leur genre.

    • DD 34 dit :

      Nous n’accepterons pas que les gens mettent des jupes.
      Tu peux préciser par quels moyens? (Insultes, tabassages en règle, etc…).

  7. anthony dit :

    “Le site qui vous parle d’actu d’actu autrement”, un slogan tres évocateur

    24 heures actu est un site qui n’informe pas, mais qui “parle d’actu”.Tout est dans la nuance.
    24 heures actu, le site qui parle d’actu, certes, mais “autrement”. Manifestement, en la mettant au service d’une propagande homophobe et raciste, vu la tournure que prennent la plupart des articles, et la censure des messages visant leurs approximations.

  8. Karamba! dit :

    Le socialisme est une idéologie de terrain. Cette initiative nantaise était menée non pas par l’ensemble des lycéens mais par une fraction des jeunesses socialistes bien obéissante au dogme de la rose. Cela fait des années qu’on les laisse bourrer le mou à tout le monde dans les enceintes scolaires au nom de grands idéaux qui ne sont que prétextes à embrigader(Touche pas à mon pote dés les années 80). Avec pépère à 15 % de popularité, ils peuvent faire dans la propagande sournoise. Plus question d’avancer à visage découvert pour faire avancer leur progrès…

  9. Daniel pilotte dit :

    Oui a la démission de peillon aujourd’hui le gouvernement socialiste est en déraison , francois hollande et vincent peillon vont-ils être en jupe comme l ensemble des personnalités du gouvernement . N empêche a propos a flamby il s agissait plutôt de segolene royal , valerie trierweiler et julie gayet qui ont porté le pantalon .

  10. Antijupe dit :

    Une femme qui met un pantalon prends à sa manière la force et l’intelligence de l’homme. C’est aussi une question pratique autant qu’esthétique. Un homme qui enfile une jupe se dévalorise, désolé mais c’est comme ça. Pour moi un mec en jupe c’est une ” tarlouze refoulée” et je pense qu’il faudrait créer une loi pour l’interdire, quelque soit le type de jupe, y compris les kilts et les paréos (ça fait pédé)les sarongs et autres jupes soi-disant masculines dans certains pays (pays de pédés?). Nous sommes en France, il faut respecter le code vestimentaire lié au GENRE, sinon on va détruire les fondamentaux de notre société par perte de repères essentiels: hommes en pantalons (ou shorts ou bermudas), femmes en jupes ou robes, pantalons bien sur autorisés pour les femmes, ça les valorisent. Il faut interdire aux hommes je le répète, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une jupe, avec des lois adaptées ça peut se faire, je propose que la loi permette aux policiers la saisie sur le champ du vêtement délictueux et sa destruction immédiate (un coup de ciseau et après crac: la jupe déchirée pour qu’elle ne puisse plus resservir). Le contrevenant se retrouvant en slip ne serait pas tenté de recommencer.Et obligation de se présenter au commissariat en PANTALON.
    Cet été à la Grande Motte j’ai vu un mec se nouer le paréo de sa nana autour de la taille, comment sa copine peut le laisser faire et récolter la honte? J’aurais aimé qu’elle réagisse et lui fasse enlever cette jupe nouée sur le champs. Ou que ce soit un des flics en patrouille qui le fasse. D’autres mecs se mettent des serviettes à la taille, le gender se répand, faut interdire ça et agir, mettre la pression à ces apprentis travelot pour les empêcher de continuer.

  11. Antijupe dit :

    J’allais oublié, il conviendrait aussi d’interdire aux créateurs de mode de confectionner des jupes pour hommes, pour incitation à la débauche.
    De même certains vêtements et chaussures typiquement féminins doivent être interdits aux hommes: manteaux longs et imperméables cirés, foulards et bottes hautes.
    Là encore il est vital que le respect du code vestimentaire de GENRE soit respecter, hors je vois dans certains défilés des hommes avec des bottes cavalières et/ou des trenchs longs en vynil ou en cuir, ça fait efféminé et ça doit être interdit. Pour les hommes le code c’est chaussures basses ou bottines, pantalon coupe droite classique et veste ou parka. RIEN D’AUTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Antijupe dit :

    Un homme viril doit toujours porter des vêtements fonctionnels, basiques et classiques. Le mois dernier un de mes cousins a émis l’idée de se mettre en kilt pour le réveillon, je l’ai repris immédiatement: “Ah non, pas de tarlouze dans la famille, tu gardes ton pantalon et tu restes viril!”. Personne n’a bronché, et lui a fait un peu la gueule. Je lui ai conseillé de jeter ce kilt dont il a parlé “au feu ou à la poubelle”. Continuons le combat, si a Noel je le vois en kilt je fais un scandale!

  13. Antijupe dit :

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON aux hommes en jupe, attentat à la virilité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire