Hollande n’aime pas les handicapés : la réponse de Croizon

Rédigé par sachab (24actu) le 05 septembre 2014.

handicape_hollande

Nouveau scandale pour notre notre présiflan : le livre de Valérie Trierweiler en dit un peu plus long sur la personnalité de cet homme de gôche et sur son hypocrisie, notamment concernant le handicap.  En parlant de Philippe Croizon, l’homme amputé des bras et des jambes qui avait traversé la Manche, François Hollande aurait déclaré «Je n’aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap.» Choqué par ces propos, Croizon a répondu au président au nom des personnes porteuses de handicap.

C’est la dernière immondice sur Hollande tirée du livre choc (mais pas chic) de Valérie Trierweiler : après les pauvres qualifiés de “sans dents”, l’ancien maire de Tulle s’en prend aux handicapés.

Valérie Trierweiler raconte donc dans Merci pour ce moment, une conversation qu’elle a eu avec le président. Elle lui demande ce qu’il pense de Philippe Croizon, le sportif amputé des quatre membres, qui a quand même réussi à traverser la manche à la nage. «Je n’aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap.» Lui aurait répondu notre Flamby national. Puisqu’on vous dit qu’ils détestent la différence, symbole à leurs yeux d’inégalité !

Le sportif concerné s’est défendu lui-même via Facebook et sur Vivre FM, où il a déclaré “heureusement qu’il y a des personnes handicapées qui se bougent, pour faire changer le regard du handicap en France. […] Qu’est-ce que demande le président ? Que les personnes en situation de handicap continuent de vivre sous le seuil de pauvreté, avec 800 € par mois? […] Aujourd’hui j’ai bougé, je n’ai pas attendu que le gouvernement me vienne en aide”.

Le changement de régime (politique, pour l’alimentaire c’est déjà fait), c’est maintenant ?

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. […] Nouveau scandale pour notre notre présiflan : le livre de Valérie Trierweiler en dit un peu plus long sur la personnalité de cet homme de gôche et sur son hypocrisie, notamment concernant le handicap. En parlant de Philippe Croizon, l'homme amputé des bras et des jambes qui avait traversé la Manche, François Hollande aurait déclaré «Je n'aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap.» Choqué par ces propos, Croizon a répondu au président au nom des personnes porteuses de handicap.  […]

  2. minable mais digne dit :

    Pas tout a fait vrai :
    Flamby aime bien les handicapes mentaux = regardez ses ministres !

  3. Désinformation et utilisation d’un échange verbal détourné de son contexte qui dessert plus celui qui publie que celui qui est visé.

  4. Eddy K dit :

    Le terme “sans dents” peut être pris au sens figuré ! Si Hollande se qualifie de “normal”, c’est peut-être parce qu’il s’estime banal, voire moyen ou médiocre (comme il le montre depuis son élection).

    Donc, un type banal, peu doué, mais qui arrive à la fonction suprême en s’accrochant “avec les dents” et qui réussit à devenir riche et à occuper la fonction suprême, simplement parce qu’il “a les crocs”.

    En résumé, le qualificatif “sans dents” pourrait trahir la pensée suivante: les pauvres sont fautifs d’être pauvres parce qu’ils n’ont pas la niaque pour réussir comme lui, malgré leur banalité.

    Ils sont “sans dents”, d’où le mépris de ce qualificatif…

  5. francois dit :

    ça m’étonne pas de lui, il est arrogant, imbu de sa personne c’est moi je et personne d’autres Hier dans sa conférence de presse, il m’a fait honte, il a été minable en voulant se faire passer pour l’abbé Pierre ou mère Térésa, aucun sincérité dans le propos, lisant ses réponses aux questions gênantes sur le papier remis par son conseiller arrivé précipitamment de Paris

  6. […] Bon bain il n’aime pas non plus les handicapés … […]

  7. Daniel pilotte dit :

    Je ne suis pas surpris exemple le 14 juillet 2014 nous étions invités a Paris pour le centenaire de la guerre 14/18 dans les tribunees officielles 9 et 11 lorsque le président francois hollande est arrivé a la hauteur de la tribune 1 réservée uniquement aux handicapés il n a même pas fait un geste amical envers eux il s agit d un comportement honteux de la part du président hollande .

  8. Muriel dit :

    TV-Libertés présente Le Guignol de l’Elysée, de Pierre Cassen et Ri7

Laisser un commentaire