Gouvernement Valls 2 : des pauvres encore plus pauvres

Rédigé par Louis Blase le 13 septembre 2014.

sans_dent

La casse sociale continue : non contents d’avoir déjà retiré 6 mois au premier congé parental de la mère, nous apprenons dans «les Echos», édition du 8 septembre 2014, que le gouvernement Valls 2 envisage de raccourcir le congé parental à 1 an pour le deuxième enfant, avec un paquet cadeau : la baisse de la prime de naissance.

L’objectif affiché de la vallsitude serait d’économiser 800 millions d’euros sur la branche «Famille» de la sécurité sociale. Il s’agit surtout d’interdire aux femmes modestes d’avoir un deuxième enfant. C’est ça le socialisme à la française : le soft lynchage des plus pauvres.

Nul besoin d’écouter Belkacem, nous l’avons déjà entendue : «il s’agit de mieux articuler vie familiale et vie professionnelle en encourageant les femmes à travailler plus, tout en gagnant moins. Les hommes qui veulent des enfant n’ont qu’à les acheter, il y a des mères porteuses pour ça.»

Un malheur ne venant jamais seul, l’action socialiste offre un autre sujet de scandale : la suppression en 2014 des bourses d’étude au mérite. La minable ministre mineure Belkacem l’a confirmé dès le 1er septembre 2014 : les bourses au mérite sont supprimées pour les bacheliers issus des milieux modestes, qui ont obtenu une mention Très Bien, et qui souhaitent poursuivre des études supérieures. Seuls les riches pourront désormais étudier sans travailler.

Ces aides financières aux études des plus démunis sont ancrés dans une longue tradition française, qui remonte jusqu’aux temps de la Monarchie chrétienne. Comme exemple célèbre, on se souvient qu’adolescent, Napoléon Bonaparte bénéficia d’une bourse d’étude de la couronne qui lui permit d’entrer à l’école des officiers de Louis XVI, ce dont il lui fut très peu reconnaissant plus tard.

Mais le plus surprenant vient de ce que les bourses au mérite ancraient l’école publique dans les lois fondatrices de Jules Ferry. Elles étaient devenues un des symboles forts du socialisme français. Najat Vallaud-Belkacem nous donne ici la preuve par l’exemple que le socialisme est bien mort en France, d’une vilaine mort qui sonne comme la débâcle sanglante de Waterloo :

“Hollande et ses concubines s’amuseront de ce pays trompé, tant qu’il y aura des sans-dent abusés, pour s’offrir en chair à la bouche des canons”, aurait dit Victor Hugo. Le crépuscule des fions, c’est maintenant !

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autr

  2. amazonia dit :

    HOLLANDE LUI DIT
    J’aime les pauvres ! DU MONDE ENTIER ? OK
    LA TAUBIRACAILLE DIT PAS DE PRISON ? OK (( CHICHE ))
    tous les fils de =
    TAUBIRA / TOURAINE/ FABIUS/ TOUS LES DELIQUANTS FILS DE = SANCTIONS EXEMPLAIRES ? OUI . SANCTIONS POUR TOUS = des paroles ET DES ACTES . TOUS LES FILS DE = sanctions en service HUMANITAIRE Ier ligne =
    fils Taubira = en AFRIQUE
    fils Fabius= en SYRIE
    fils Touraine=EN LYBIE ETC ++
    LA LOI ? PAR L’EXEMPLE .
    POUR LES AUTRES UN AN OBLIGATOIRE POUR NETTOYAGE
    ABATTOIR HALAL EN FRANCE . VEAUX/VACHES/PORCS ETC .

    LA JUSTICE POUR TOUS ? SANS LA PRISON ?
    POUR LES FILS DE ?

    HOLLANDE DECLARE DES GUERRES ?
    PAS SANS LES FILS DE MINISTRES / DEPUTES / SENATEURS ++
    ILS FERONT ENFIN la différence entre
    LES PAROLES ET LES ACTES . SANCTIONS REELLES PAS CHEZ BISOUNOURS .
    LA HOLLANDIE A VOUS DE JOUER .

  3. katlen dit :

    Nous en revenons toujours en 2012 ce que Nicolas Sarkozy disais aux Francais lors d une conference a Paris..Il serait bon de le refaire ecouter…Et ce n est pas fini, La pauvrete pour les Francais , principalement les sans dents comme le dit Hollande, les petites retraites , par contre + d imigrants qui eux beneficie de tout , meme d hotels, c est une HONTE..Ce qui est navrant est que il y a qqs Annees la France aurait ete dans la rue, alors on a l impression que tout est beau et correct , les Francais sont heureux de leurs sorts , manque de rien , pas de chomage …La belle vie sous la Gauche Caviar…Il est pourtant temps de bouger

  4. katlen dit :

    Encore qqs lignes , sans doute que malheureusement avec l arrivee de cette gauche en France, que le nombre de Francais encore aux Pays est de plus en plus minauritaire par rapport aux etrangers , et aussi on s appercoit que lorsque nous avons besoin de contacter les services aux citoyens , souvent ce sont des etrangers qui n ont pas la reponse Sans doute il y aurait une part du probleme de voir la France dans la rue….

  5. Daniel pilotte dit :

    le train de vie du pouvoir socialiste ne baisse pas , le patrimoine du président socialo FH , des membres du gouvernement se trouve être en très forte hausse .

  6. Bluesun dit :

    UMPS, ont mis 30 ans pour faire de nous des “sans dents”…
    Sarko, joue le retour, sans doute pour mettre ses fesses à l’abri de ses propres mensonges (de nouveau intouchable, la justice déjà très lente, n’aura qu’à attendre 2022)…”si Sarko est élu”.

    Donc, 30 ans pour faire des français des “sans dents” mais pour Hollande, c’est de l’humour..

    Alors encore 5 ans des UMPS avec Sarko en tête pour faire de nous des handicapés de la vie et continuer l’humour…?

    Ce qui veut dire que la rigolade sera toujours dans le même camp…

    Les amis de Sarko disent qu’ils a changé …
    Mais, on change lorsque l’on est enfant, quand on est adolescent, mais à 60 ans à l’âge d’être grand père, on ne change plus… on est….

    Sarko,son nez ne s’allonge plus au gré de ses mensonges comme lors de sa campagne de 2007, c’est sa tête qui se dodeline de plus en plus lorqu’il vient nous jurer au journal de Monsieur Delahousse qu’il sera Monsieur Plus…
    Tout en nous précisant que son combat depuis ses débuts est pour l’Europe.
    Que va t-il faire de mieux alors, s’il est réélu ?
    Venir nous dire qu’ils se sont trompés ?
    Qu’il faut revenir 30 ans en arrière ?

    En 30 ans nous avons peudu frontières, pays, monnaie, emplois, sécurité, justice, liberté, pensée, pouvoir d’achat, vacances, agriculture, pêche etc ….et à présent même plus de dents pour aller manger au resto du coeur..

    30 ans pour fabriquer 6 millions de chômeurs presque autant de SDF et de pauvres ; et tous ces politiques de continuer de nous dire que tout va bien…
    Forcément leurs poches sont pleines, grâce aux sans dents…

    Dans le film intouchable l’assistant de vie dit : “pas de bras, pas de chocolant”..ça faisait rire…

    A présent dans nos vies nous savons que :” pas de dents, pas de repas”…sauf que là, le peuple ne voit pas l’humour…

    Sarko, va ratisser large, très large même, faire comme en 2007, ratisser sur les plates bandes du FN…

    Peut-il alors tenir ses promesses ?
    Ben non, son combat depuis ses début c’est justement l’Europe..
    Donc forcément la campagne même pas commencé, il sait d’avance que comme en 2007, il ne peut tenir ses promesses.

    Il dit qu’il fera un référendum..
    Alors que son fessier en 2007, à peine installé sur le fauteuil de l’Elysée, il a marché sur le référendum lancé par Chirac…

    Pour en revenir au sujet de l’article :

    “Il s’agit surtout d’interdire aux femmes modestes d’avoir un deuxième enfant. C’est ça le socialisme à la française : le soft lynchage des plus pauvres.”

    C’est comme pour la polygamie, elle est interdite en France, mais acceptée par les familles venant de l’étranger…

    Donc les familles nombreuses deviendront inacceptables pour les français, mais tout à fait honorable pour les familles étrangères ?

    Moins d’allocations pour les familles françaises, = plus d’allocations pour les familles étrangères…

    Hollande, aime les pauvres du monde entier…il oublie simplement les pauvres de son pays (normalement ..SON PAYS)
    puisqu’il se dit président…

    Beaucoup de choses à dire concernant cet article mais encore ceci :

    “Ces aides financières aux études des plus démunis sont ancrés dans une longue tradition française, qui remonte jusqu’aux temps de la Monarchie chrétienne.”

    Nous en sommes au changement depuis 1981 (Mitterrand)
    2012, Hollande est arrivé avec son “changement maintenant”..
    Début de la fin donc…

    Durant 30 années nous avons été les spectateurs du changement de visage de notre pays…
    Ils ont même voulu changer la Marseillaise..
    Nos églises sont vendues ou changées en supermarchés, en Hôtel de luxe, et autres…Quant à notre histoire de France, elle n’est même plus enseignée dans nos écoles alors pour Belkacem la Monarchie chrétienne ……elle s’en bat les …oreilles…

    Mitterrand nous parlait de lendemains qui chantent…
    (alors que nous avions tout).

    Aujourd’hui, nous sommes dans les lendemains de Mitterrand, Hollande nous dit que le changement c’est maintenant, et nous découvrons que nous déchantons et n’avons plus rien…

    Même plus de dents…..

    Elle est pas belle la vie dans le monde des bisounours ???

    2017, approche…Ils vont tous se battre pour une place..

    Le changement (le vrai), sera alors dans notre camp..
    Après il sera trop tard, la boucle sera bouclée..

    Et comme le disait si bien Mitterrand juste avant le traité de Maastricht (et pourtant il avait si bien prêché pour cette Europe).
    – “La France sera une plaque tournante parce que située au milieu de l’Europe, il n’y aura plus rien, et on ne pourra plus revenir en arrière”…

    Petit à petit nous avons tout perdu…
    Mais inlassablement nous avons voté pour les mêmes..

    Ils changent, ils changent de nom, changent le nom de leur parti pour faire peau neuve, disent ensuite prendre des leçons de nos votes….
    A chaque élection l’histoire se répète, ils mélangent le pot, mais se sont toujours les mêmes qui écrivent notre quotidien.

    On dit alors les français râleurs, forcément ils se font berner et votent toujours pour un bonnet blanc et blanc bonnet…

    Une chose est certaine, si nos politiques disent tirer des leçons, les français eux ont la mémoire très courte et là est leur grand dommage…

Laisser un commentaire