Gôche morale : Cambadélis, plagiat et CV truqué

cambadelis_fabius

cambadelis_fabiusSelon une enquête de Mediapart, le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis aurait accédé à une place de doctorant alors qu’il n’avait pas obtenu les diplômes requis. Sa thèse de doctorat serait elle-même bourrée de passages plagiés sur d’autres ouvrages. La gôche morale, la république exemplaire et la méritocratie, c’est pas pour demain…

Aujourd’hui, Laurent Mauduit le journaliste de Mediapart sort son livre enquête, À tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle, qui s’en prend aux vieux barrons du PS, anciens soixante-huitards devenus de vieux bourgeois accrochés à leurs privilèges. Jean-Christophe Cambadélis et l’une de ses cibles.

Ainsi, on apprend que le premier secrétaire du PS a menti sur son passé universitaire en 1987 et fabriqué un faux diplôme universitaire à en-tête de l’université du Mans équivalant à nos actuels Master, afin de pouvoir être admissible en doctorat. Une infraction qui peut valoir des peines de prison avec sursis, mais qui ne suffira certainement pas à provoquer sa démission, tant ces socialistes se pensent au dessus des règles.

Non content d’être entré en doctorat en trichant, Cambadélis aurait en plus, toujours selon Laurent Mauduit, plagié l’essentiel de sa thèse.  “Tout juste a-t-il pris la plume pour rédiger une brève introduction, dans un français approximatif, et une conclusion tout aussi rapide. Il a également reproduit sur une quarantaine de pages un extrait de sa thèse de doctorat. Le reste, c’est-à-dire les quatre cinquièmes du livre, il n’en a pas écrit une ligne”, explique-t-il. avant de préciser que l’obtention de cette thèse était une passerelle nécessaire à l’ascension au sein du PS.

Le plus grave dans cette affaire est donc que Cambadélis ait postulé et ait été pris dans ce doctorat uniquement pour des raisons politiques, car il était membre de l’OCI (Organisation communiste internationaliste), comme son directeur de thèse, Pierre Fougeyrollas, qui est d’ailleurs responsable, selon le livre du journaliste, d’avoir couvert les agissements de Cambadélis. Il aurait assuré à l’administration de l’université que Camba lui a présenté les pièces nécessaires à son inscription. Une procédure complétement inhabituelle, qui n’est “jamais arrivée avant ni depuis”, d’après les témoins interrogés par Laurent Mauduit.

Les gauchistes malhonnêtes et sectaires ne sont pas uniquement omniprésents dans la justice et les médias, ils le sont également dans l’Enseignement supérieur…

Bien sûr, Jean-Christophe Cambadélis à démenti la version de Maudit et a dénoncé “du très grand n’importe quoi”. La justice, ou le non recours à cette dernière, nous dira peut-être le fin mot de l’histoire, qui pourrait devenir un énième scandale socialiste de la présidence Hollande.

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

10 réactions à “Gôche morale : Cambadélis, plagiat et CV truqué”

  1. on s apercoit bcp trop tard de ce noyautage sournois de l exreme gauche et de la gauche qui reve encore de revolution dans un monde mondialise ils ne servent et n ont fait qu affaiblir le pays tout en profitant HONTE A EUX

  2. Avec les socialos plus rien ne pourra nous étonner !
    Pas un hasard d’ailleurs que ce soit le parti qui regroupe le plus d’élus condamnés pénalement …et ce depuis tonton François 1er.

  3. le président hollande a encore un ministre pas très normal récemment les démêlés de belkacem maintenant le cas cambadelis et le footballeur Zidane qui lui aussi a triché a propos des diplomes qu il n a pas .

  4. Le socialisme, c’est la communauté du mal, l’imputation faite a la société des fautes individuelles, la solidarité entre les délits de chacun. La propriété, au contraire, par sa tendance, est la distribution commutative du bien et l’insolidarité du mal.

    Pierre-Joseph Proudhon

  5. Attention prudence !
    Le socialisme est un dogme, on ne touche pas ! Sous peine d’être accusé de blasphème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.