/>

Une semaine en Hollandie, #92

Rédigé par Nikkopol le 04 octobre 2014.

hollande_montre

hollande_montreMes aïeux quelle semaine ! Il va falloir embaucher du monde pour rester au fait d’une actualité qui ressemble de plus en plus à une cuvette de toilettes publiques yougoslaves période Tito. Et notre pépère qui reste content de lui. L’idiot du village France, quoi !

Et un record, un… Ca y est, on y est ! Pépère nous promettait de maitriser l’endettement, de réduire les déficits, et de rendre ainsi son indépendance à notre pays. Raté : la dette française a crevé un plafond au deuxième trimestre à plus de 2000 milliards d’euros, pour s’établir à 2023 milliards. On sait déjà ce qu’il en est du déficit public : alors, là aussi, que le nain nous promettait de revenir à 3% de déficit dès 2013, nous serons officiellement à 4,4% en 2014… Enfin une courbe inversée, puisque le déficit baissait depuis 2010 ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bercy devrait annoncer prochainement que la dette du pays va se rapprocher dangereusement des 100% du PIB l’an prochain… Economiquement, il est au taquet, pépère…

Epuration… Ainsi dimanche dernier le sénat, cette vénérable chambre républicaine, est repassé à droite. Refermée la parenthèse « à gauche » ouverte contre toute attente en 2011. Surtout que la seconde moitié de l’hémicycle sera renouvelé en 2017, après les cantonales et les régionales qui s’annoncent encore une fois sanglantes pour la gauche. Autrement dit, les gauchos vont perdre encore masse de grands électeurs l’année prochaine, ce qui rendra les prochaines sénatoriales encore plus rudes pour eux. Au delà de ce petit événement qui était finalement attendu, on appréciera particulièrement le sort de certains : Bernard Combes, maire de Tulle et copain de pépère en même temps qu’il est conseillé à l’Elysée, s’est fait éclater dès le premier tour. Après Poignant, l’autre copain, ex-maire de Quimper, qui a pris une volée aux municipales de mars dernier, c’est donc un deuxième pote qui tombe ! Les français sont sans pitié pour les copains du gnome.

Dans la charrette. Ont été renvoyées également quelques personnalités qu’on est heureux de voir à la retraite. Ainsi Jean-Pierre Michel, sénateur stalinien et rapporteur de la loi sur le mariage gay, qui s’était prononcé ouvertement pour la PMA et la GPA… Il y a parfois une justice… Une ex-ministre de la bande à Ayrault s’est fait descende également. Une madame Nobody qui paie ainsi son passage parmi la bande d’incapables du premier gouvernement hollandais : Anne-Marie Escoffier. Une défaite symbolique en tant qu’ancienne ministre évidemment, mais également parce qu’en charge de la décentralisation et de la réforme de l’Etat, elle avait défendu le premier volet de la réforme territoriale, créant notamment les métropoles. Un autre ex de Jean-Marc, Thierry Repentin, qui a été débarqué des Affaires Européennes pour être remplacé par La bombe Harlem Désir. Viré d’un ministère pour dégager la place à ce branque, rater ton élection dans une planque sénatoriale, mon gars un conseil : c’est pas la peine de jouer au loto, le gros lot ne sera jamais pour toi ! Et notre petit préféré, dans le lot, le millionnaire Baylet, patrons des radicaux de gauche. Mais si, vous savez, les pin’s électoraux du PS… Il a pris sa claque aussi, le gros porc. Lui, il avait l’airbag en cas de crash électoral : il reste le patron de la Dépêche du midi. D’ailleurs, son canard, forcément indépendant, a une lecture très particulière de la défaite du Boss : le quotidien évoque, très sérieusement, une « coalition anti baylet » ! Rien moins qu’une alliance « UMP, PS, Front de Gauche, Ecologistes, UDI, FN… » Selon l’éditorialiste, l’Etat Islamique aurait même publié une vidéo sur internet pour appeler les grands électeurs à battre Baylet… C’est beau, le journalisme à la française…

Petites intimidations entre amis… Une enquête a été ouverte cette semaine contre les Verts et leur organisme de formation bidon, la Cédis. Déjà l’émission Cash Investigation l’année dernière (…) avait mis en avant les pratiques douteuses des écolos dans leur rapport à l’argent public… Il aura fallu donc attendre un an pour que la justice se saisisse du dossier. En fait, la Cédis semble jouer le rôle d’aspirateur à fonds publics pour les Verts puis de blanchisserie au profit du financement politique. Les fonds récoltés pour la formation des élus ont en réalité permis, via de savants montages financiers en Société Civile Immobilière notamment, d’acheter le siège du parti. A un an des régionales et moins de 3 ans des présidentielles, il semblerait qu’on soit passé à une phase de négociation active entre partenaires de gauche… Pour discuter entre partenaires, au sein de cette gauche plurielle, il faut avoir le plus gros flingue de son côté sur la table… Et le PS a un bazooka appelé « Justice ». Compris, les punks ?

Leurs élus ont tellement de talent. Décidément ce gouvernement ressemble à une photo de famille de repris de justice. Cette semaine, c’est La secrétaire d’État Pascale Boistard qui est soupçonnée d’avoir employée fictivement sa sœur à l’Assemblée. Novembre 2012, ladite frangine est prof des écoles « en disponibilité » comme on dit dans la fonction publique. Ca veut dire qu’elle n’a pas de poste mais qu’elle est quand même payée. Elle avait alors choisi de se reconvertir en psychothérapeute à Angoulême. Et pour cela, quoi de plus normal que de passer par une période de « consulting » pour une députée (l’actuelle de secrétaire d’état) ? Bon, le seul problème c’est que personne ne se souvient de son intervention et personne ne remet la main sur un quelconque document qui éclairerait son passage. Quant à sa sœur, elle ne veut pas en dire plus, arguant que les sommes concernées sont dérisoires. Et précisons pour être complet que Pascale Boistard fait déjà l’objet d’une plainte d’anciens salariés pour harcèlement… Guérini n’a qu’à bien se tenir…

Enfin une réussite française à l’étranger… Une fois n’est pas coutume, je vais écouter ce que dit notre Premier Ministre qui en a marre du « french bashing » permanent. Oui, Manu, tu as raison, il y a des français qui réussissent ! Oui il y a des français qui sont estimés, recherchés et recrutés à l’étranger où ils font de belles carrières ! Cette semaine, le journal Le Parisien nous en a donné un bel exemple. Oui, il faut arrêter de balancer sur notre pays, comme quoi nous serions un ramassis d’incapables. Certains de nos enfants réussissent, et partout dans le monde encore. On nous les envie, on se les arrache, on chante leurs louanges… Notamment dans le Golfe. C’est Abou Omar qui l’a dit cette semaine à CNN. Abou Omar, c’est un ex membre de l’Etat Islamique : « les jihadistes français donnent l’impression de faire partie de l’Etat islamique depuis des années » ! Il n’a pas hésité une seconde : les français seraient « encore plus extrémistes » que leurs frères d’armes, à l’image de Mehdi Nemmouche, tueur de juifs à Bruxelles et geôlier des ses compatriotes otages en Syrie. Merci vieux, ton témoignage nous fait chaud au coeur, à nous petits français qui nous croyons en dessous de tout. Mais comme on est généreux, en France, on encourage les pays d’accueil à les garder, nos ressortissants !

Et 2 faillites de plus… On ne compte plus les académies qui équipent les collèges de tablettes numériques. Le coût est astronomique, naturellement, et surtout l’utilité reste à démontrer ! Surtout que tout le monde est à peu près d’accord : les élèves n’ont pas besoin d’une tablette mais d’un véritable enseignement de l’informatique, qui leur donne les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent et vivront, comme celui que suivent, depuis plusieurs années déjà, leurs camarades bavarois, estoniens, israéliens, suisses, lituaniens, néerlandais, etc.
 C’est également ce que vont suivre leurs camarades anglais, finlandais ou coréens.
 C’est ce que recommande l’Académie des sciences, c’est ce que recommande la Société informatique de France, c’est ce que recommande le Conseil supérieur des programmes, c’est ce que recommande le Conseil national du numérique… Donc non seulement on dilapide bêtement l’argent public, mais en plus on ne forme pas les élèves… C’est un joli symbole de l’école républicaine…

Le comble du cynisme. Valoche ayant commis sont torche-balle, les derniers rêveurs qui prenaient le gnome pour un vrai gentil savent désormais qu’il a tout d’un cynique absolu. S’il leur fallait une nouvelle preuve de cet état de fait, cette semaine nous en a fourni une belle. Devant un parterre de patrons invités à l’Elysée, voilà notre pépère qui balance sans rire : « si vous n’entendez pas crier, c’est que nous ne faisons pas de réformes ». Et la thèse a pris du poids. Un chroniqueur politique très sérieux, qui officie dans une matinale de radio d’état fortement marquée politiquement, l’a avoué à demi-mot : il va se servir du mécontentement pour aller dire à Bruxelles qu’il réforme comme jamais. La preuve ? Voyez ce tas de sans-dents qui manifestent en permanence… Alors ne nous dites pas qu’on réforme pas…

Enfin un peu d’imagination. Cette semaine on a vu le budget sortir. C’est bien, c’est beau, c’est totalement mensonger et clientéliste. Comme d’hab, quoi. Oui, l’Etat PS supprime des impôts pour ceux qui votent pour lui. Sans lui dire, clairement, qu’ils passeront tout de même à la caisse via des augmentations historiques du prix du timbre (alors même que plus personne n’envoie de lettres papier…), de la redevance télé, du gazole pour la bagnole ou encore du gaz pour se chauffer… Et comme ça ne suffira pas, Pépère a annoncé l’élargissement justement de la redevance télé aux tablettes, Smartphones et autres ordinateurs. C’est beau, un socialiste qui invente des impôts… By the way, les hypothèses de croissance sont jugées « optimistes » par les économistes comme par la Cour des Compte. Une manière diplomatique de dire que les prévisions annoncées ont autant de valeur qu’un étron dans le caniveau. Même l’INSEE, pourtant optimiste parmi les optimistes histoire de na pas froisser les copains qui nous font vivre, a rabaissé ses prévisions de croissance pour 2014 et 2015. Sans parler du chômage qui, selon ce même organisme, continuera à monter en 2015… Enfin, c’est l’indice Markit qui est sorti vendredi et qui annonce des lendemains qui déchantent : l’activité du secteur privé a reculé en septembre pour le 5° mois consécutif, et c’est le plus fort recul depuis 3 mois… Change pas de main, je sens que ça vient !

Chat noir. On a peut être trouvé le responsable de tout. Le gars qui, quoi qu’il fasse, se plante inlassablement. Le genre de type qui transforme tout ce qu’il touche, tout ce qu’il fait, en grosse merde tiédasse. C’est Michel, mon gros Sapin, Roi des Benêt, qui commence à les accumuler, les bides : ministre du travail pendant 2 ans, il a fait explosé le chômage. Ministre des comptes publics depuis 6 mois, il restera comme celui qui aura (re)creuser le déficit public après 4 années de baisse. Scribouillard de faible facture, ou plutôt donneur d’ordre à un teneur de crayon, le livre sur lequel sa trogne couperosée apparaît en couverture fait un énorme carton en librairies. Enfin un carton au sens propre : les libraires ne les déballent même pas ! Sorti en mai, il s’en est vendu 312 exemplaires en 4 mois ! Dis donc, Biquet, il serait peut être temps d’aller foutre ton gros cul dans une barque et taquiner un peu le goujon, non ?

Le pompier pyromane : le Mosco, il ne doute de rien. C’est même à cela qu’on reconnaît son étiquette socialo-gauchiste. Le type passait cette semaine son grand oral pour son job rêvé de commissaire européen à l’orthodoxie budgétaire. Alors oui, la main sur le cœur, il a crié devant qui voulait bien l’entendre, que pour lui, la règle c’est sacré. Jamais Ô grand jamais on ne le prendra à un quelconque laisser-aller. Que les pays signataires des traités doivent avant tout respecter leur parole, tout ça. Et personne, absolument personne tant parmi les députés européens que chez les journaleux pour lui faire remarquer qu’il y a pas 2 semaines, il a voté la confiance à un gouvernement d’état membre, la France en l’occurrence, qui revendique clairement le fait de s’asseoir sur les traités. Et nous, troupeau de veaux qu’on mène à l’abattoir, de regarder cet escroc sur toutes les antennes se pavaner entre Bruxelles, Strasbourg et Paris. Certains de nos ancêtres qui en avaient plus dans la culotte ont fait tomber des Bastilles pour moins que ça…

A part ça, Jean-Vincent Placé a estimé, dans un tweet rageur dimanche dernier, qu’il y avait « trop de blancs » au sénat. Dis donc, mon grand, à quand un tweet dénonçant le fait qu’il y a trop de noirs en Afrique ? A part ça, Julie Point G était au Liban cette semaine où elle s’est indignée du « fondamentalisme en Syrie ». Une chose à ne pas oublier, ma grande : ton avis sur la géopolitique du Proche Orient est un tout petit peu moins digne d’intérêt qu’un rapport sur les conséquences de la cuisine épicée sur les crises hémorroïdaires chez les retraités au Nord du Cambodge. Alors tu es gentille, tu continues de cachetonner dans les productions de propagande de la République Démocratique de France tant que ce banquet t’est encore ouvert et tu fermes ta gueule. A part ça, Pascal Cherki, Conseiller PS de Paris, se fait souvent gaulé pendant les séances : soit il joue avec sa tablette, soit il lit une BD quand il ne pionce pas. Ses électeurs-bovins apprécieront. A part ça, l’Etat s’inquiète des frondes qui amènent des sans-dents en colère à brûler quelques trésoreries des impôts. Je rappellerai à la gauche morale qui n’hésitait pas à soutenir, en son temps, les démontages de Mc Do, les saccages de labo de recherche sur les OGM ou encore le massacre de cultures. Ben les gars, vous ne vous en souvenez plus ? A part ça, la responsable de la sécurité de la Maison Blanche, Julia Pierson, a été virée suite à l’intrusion d’un taré dans une enceinte protégée. Elle doit regretter de ne pas être française, bibiche : chez nous, 3 djihadistes recherchés prennent l’avion et le train, rentrent à la maison, vont à la gendarmerie d’eux-mêmes sans voir le moindre képi ni être inquiétés le moins du monde… Alors même qu’au ministère on claironne qu’on a arrêté 3 dangereux islamistes ! Et évidemment, ici, tout le monde garde son poste ! Hé, bibiche, envoie ton CV à la rédac, on fera suivre à Cazeneuve : tu as toutes les compétences pour faire une belle carrière de ce côté-ci de l’Atlantique ! A part ça, les statistiques tombent pour prouver, s’il en était encore besoin, que la politique de pépère est un massacre : le PIB par habitant ne cesse de chuter, on le savait. Et cette semaine, c’est le revenu des français qui est inférieur de 6% à la moyenne des pays développés ! Sur ce trend, à la fin du quinquennat, tant du point de vue de la sécurité intérieure que de la performance économique, on devrait être au niveau de la Somalie… A part ça, c’est la saison des élections : les gauchos se (re)tournent autour et commencent à se renifler la rondelle. Cette semaine, c’est Don Bartolone qui a fait mouche avec les écolos : « on peut vivre avec 4% de déficits, par avec 4° de plus »… Et sans ce ramassis de pourris, je suis certain qu’on peut tous très bien vivre, aussi… A part ça, rien.

Allez, bon weekend et bon courage !

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. jean dit :

    Ha , les semaines en Hollandie de Nikkopol! un regal d’humour feroce qui m’enchante toujours!!
    Dommage que le bebete show n’existe plus, il y aurait du grain a moudre!
    Mais a part quelques minutes de rire, le reste du temps on aurait plutot envie de pleurer non?

  2. amazonia dit :

    LA PITEUSE HOLLANDIE
    LES EQUARISSEURS DE LA FAMILLE FRANCAISE QUI TRAVAILLENT ET DOIT GARDER DES DROITS .
    STOP DE DONNER TOUJOURS PLUS ALLOC BRAGUETTE ET AIDES
    A DES PONDEUSES QUI NE TRAVAILLERONT JAMAIS .
    OU SONT LEURS SALOPARDS DE QUEUTARDS DE GENITEURS ?
    ILS SONT OU ? DES FEMMES SEULE ?
    ON SE MOQUE DE QUI ? DU BON PEUPLE DE FRANCE .
    L’état doit retrouver les PERES et leur faire payer l’éducation
    entretient de leurs progénitures
    qui nique la FRANCE depuis 30 ans CQFD .

    LES FAMILLES DE FRANCE N’ON PAS A PAYER POUR DES
    PERES ETRANGERS QUI VIENNENT DEVERSER LEURS SPERME
    POUR FAIRE DES SAUVAGES / BARBARESQUES .
    OUVRIR LES YEUX ? C’EST FAIT .
    LE GRAND MENAGE VA SUIVRE .
    RAZ LE BOL LES FGENTILS FRANCAIS
    LES TROP BONS TROP CONS DISENT STOP . ++

  3. Jpb dit :

    Excellentissime, comme toujours. Bravo

  4. katlen dit :

    Grand merci de votre analyse serieuse de la France, Ho nous ne pensons pas que nous pourrions vivre dans cette ambiance d hypocrites et de menteurs que la France a recolter en 2012…Et les Francais me direz vous, une certaine classeL d imbeciles de blogueurs contre Carla Bruni Sarkozy , contre son intervention pour la defence des jeunes intimides qui malheureusement quitte l ecole et se suiside,,Il y a plus rien qui compte en France que des mensonges des medias que nous evitons d ecouter car nous savons que c est que du blablabla…Et nous parlons pas de l insecuriter catastrophique, franchement j aurais en ce moment tres peur de revenir…et bien d autre chose c est l image que nous avons de notre Pays..Triste n est-ce pas…

  5. katlen dit :

    A lire sur Atlantico, et sur hollande demission, le desastre de l Economie en France vue par les Allemands , car ces menteurs continues a berner les Francais…1 miliards par jour mendier a l allemagne pour faire Quoi et bien depenser…et a L Elysee ca s engraisse, le degout mele a la honte de ces porcs

  6. amazonia dit :

    MEDIAS = Censure +++
    INFOS DU MENSONGE .
    ABATARDIR /DENATURER / DEPRAVER / ABAISSER .
    LES RENEGATS PERFIDES SONT AU POUVOIR ?
    LES DEGENERER DU BOCAL . BIENTOT LA FIN DU SPECTACLE.
    ABJECT / GROSSIER / INDIGNE / REPUGNANT .
    LE GRAND CHANGEMENT . ARRIVE . le peuple en colère .

  7. Daniel pilotte dit :

    Hollande ne fait pas rire , il ne fait pas pitié , il fait surtout autre chose ….

  8. amazonia dit :

    FRANCE EN DANGER DE MORT ? OUI

    DANGER ECONOMIQUE .PAS QUE ++
    DANGER le mensonge sur les milliers de MIGRANTS ?
    ils débarquent d’Espagne / Italie ou passent par la TURQUIE ?
    LES TRAITRES QUI DIRIGENT L’UE on fait des accords avec la
    TURQUIE qui laisse passer des milliers de coucous en EUROPE
    POUR LES SOINS ? BINGO tous viennent en France !
    POUR TOUS LES COUCOUS ? C’est GRATUIT ++
    UN SCANDALE
    LA TOURAINE L’IDIOTE DE SERVICE ? FACE AUX MALADIES
    DES MIGRANTS ? MENSONGES .
    LES HOPITAUX SONT INCAPPABLES DE FAIRE FACE ?
    QUE CE SOIT EBOLA OU AUTRES +++chaque jour en plus
    des milliers qui arrivent ESPAGNE/ITALIE/ TURQUIE
    ET AUSSI PAYS DE L’EST UE = cela fait DES MILLIONS DE GENS.
    ALORS NOS CONNARDS DE LA HOLLANDIE ?
    DES INCAPPABLES QUI SOUHAITENT NOUS FAIRE PAYER
    TOUJOURS PLUS PLUS +++ LEURS CONNERIES ? STOP
    LA FRANCE CREVE . OUVRIR VITE LES YEUX .
    ET FERMETURE DES FRONTIERES .
    L’armée en FRANCE et pas en IRAK /AFRIQUE/ SYRIE/
    L’ARMEE POUR LES FRONTIERES DE FRANCE . URGENT.
    VIVRE OU MOURIR ? STOP ISLAM .

Laisser un commentaire