/>

Hollande-Royal : des mensonges au fisc pour diminuer l’ISF ?

Rédigé par lesoufflet le 20 octobre 2014.

hollande-royal

hollande-royalSelon Le Canard Enchainé, François Hollande et Ségolène Royal, quand ils étaient encore en couple, auraient menti au Fisc, en sous évaluant leurs biens, afin d’éviter de payer trop d’impôt sur la fortune (ISF), si mal vu chez nos démagogues socialisants. Grâce à cette “erreur”, le couple a payé en 2006 sept fois moins d’ISF qu’il aurait dû. Retour sur une vieille affaire passée sous silence.

Comme tous les ans à cette époque, les Français ont récemment reçu leurs impôts, avec une certaine appréhension du côté de la moitié qui paye pour les autres en cette république socialiste. L’occasion de revenir sur une affaire que les journalistes ont gentiment éludée et qui en dit pourtant long sur notre président, notre ministre de l’environnement et sur la vision sectaire de la gôche française.

Partout ailleurs dans le monde, une personne qui gagne bien sa vie, qui arrive à gagner de l’argent, est considérée avec bienveillance et devient un modèle. En France, on se méfie, on déteste les riches, comme Hollande l’avouait bêtement lui même à la télévision, ce qui est particulièrement cynique de la part de quelqu’un qui doit payer l’ISF… Pour ne pas s’auto-détester donc, il a apparemment commis quelques erreurs qui ont permis de diminuer ses déclarations au fisc et lui ont évité de payer trop d’ISF.

Un double avantage pour notre présiflan : touchant beaucoup d’ISF, il n’aurait pas pu se présenter pour la gauche la plus malade du monde car cette richesse en elle même est perçue comme le mal absolu. Surtout, il a évité de dépenser son argent pour financer les intermittents du spectacle et les associations LBGT. On le comprend…

La nouvelle est passée relativement discrètement, mais le président et son ex devenue sa ministre de l’énergie (SIC) devront bien rendre des comptes un jour ou l’autre…

Ainsi, selon l’enquête du Canard Enchainé, Les Bonnie et Clyde du gouvernement auraient sous estimé de manière “grossière” plusieurs biens et auraient ainsi réduit fortement leur patrimoine, passant sous le seuil qui oblige à payer un important impôt sur la fortune (ISF). Cette petite erreur aurait surtout permis au couple de diviser les montants de son ISF de l’année 2006 par 7. Selon le Canard, cette année, là, la “juste” estimation des biens du couple se serait élevée à 1,813 million d’euros, soit près du double de la somme déclarée au fisc. Ségo et flamby auraient ainsi dû verser plus de 6 000 euros au titre de l’ISF, contre 862 euros effectivement payés (7 fois moins).

Fidèles à la tradition socialiste (Cahuzac, DSK, Thévenoud, Dray…) Hollande et Ségolène ont nié les faits lorsque des journalistes les ont interrogés sur le sujet, au moment de l’affaire. Ségolène Royal avait ainsi juré qu’elle n’avait pas commis de “fraude à la déclaration” de patrimoine et François Hollande avait déclaré  “Nous avons établi une déclaration par un expert-comptable (…) Cette déclaration qui a été faite deux années de suite est à la disposition de l’administration fiscale et (…) c’est elle qui doit fixer l’évaluation si elle n’était pas en rapport avec la réalité des biens.”

Il est déjà assez surréaliste et digne d’un mauvais scenario de série B (ou d’une république bananière), qu’un président appelle son ex petite amie et mère de ses enfants pour entrer au gouvernement, mais que ce couple se soit en plus permis de gruger sur son patrimoine sans que quiconque ne s’en émeuve est hallucinant.

Pour la gôche être riche signifie être méchant. C’est sans doute pour cela qu’ils s’acharnent à multiplier le nombre de pauvres dans notre pays…

 

 

 

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Mais non, Pépère n´a (entre autres mais chuuut!) qu´une masure avec un énorme trou plein d´eau au milieu du jardin, et deux mansardes poussiéreuses sur la cote d´azur, qui comme chacun sait, regroupe toutes les favelas de France et de Navarre.
    De plus le couple y a réinvestit avec tous les risques que cela comporte, afin de lutter contre le chômage, femme de chambre, jardinier, traiteurs pour les soirées dansante avec les prolos du coin, je veux dire tous les camarades écolos-socialos-communistes de l´assemblée nationale et du sénat, qui, comme eux, se sont offert un petit pied à terre (dans certains pays à la pointe du progrès socialiste on appel cela des “datchas”) dans ce paradis du prolétariat.

    • riton dit :

      Extrait de http://www.lutte-ouvriere-journal.org: “La société Daher est dirigée à 80 % par la famille Daher dont la fortune estimée était de 300 millions d’euros en 2014. Cela représente 25 % de mieux qu’en 2013. Elle est passée du rang de 211e fortune de France en 2013 à 180e en 2014. Pas mal en ces temps de crise. Avec une fortune qui représente environ 15 000 ans de salaire d’un cariste ou d’une préparatrice de commande, Daher ne manque pas de culot pour dire qu’il ne peut pas augmenter les salaires.” Exemple de richesse grâce au petits salaires, voila où il faut taxer !

  2. amazonia dit :

    Monsieur FRANCOIS HOLLANDE ?
    DES INAUGURATIONS ARTISTIQUES MEDIATIQUES .
    VUITTON / PICASSO / MONNAIE DE PARIS etc +++
    CELLE QUI REPRESENTE LE PLUS LA HOLLANDIE ARTISTIQUE ?
    EXPO Mc Carthy = pour la belle place Vendôme ?
    QUEL HONNEUR ( non horreur ) sextoy ANAL .MC Carthy +
    SES OEUVRES = zoo/ porno( enfants) = PRISON ?
    AVEZ VOUS VU ? pas le nouveau chapeau de zozo !
    NON LES MERDITUDES DE CET ARTISTE ? PAS A LA TELE ?
    CHUTTT MERDIAS PHOTOS INTERNET . A VOMIR .
    MONSIEUR HOLLANDE soit disant PRESIDENT ?
    son goût ARTISTIQUE RESTERA DANS L’Histoire !
    L’image du PRESIDENT QUI LAISSE FAIRE .
    EXPOSITION DE GROSSE MERDE . EFFLUVE ANAL QUI SENT LE RANCE SOCIALISTE . L’ART DE LA HONTE .
    LA FRANCE MERITE MIEUX ET LES FRANCAIS DE NOS REGIONS AUSSI . Mc carthy = soit disant Artiste ! pour BOBOS PARIS?
    FELLER DU BOCAL . DES MALADES VOIR PSY .
    EXPOSER DES MERDES ? PAUVRE FRANCE

  3. JpB dit :

    La déclaration de patrimoine d’hollandouille , avec ses 3 biens sur la côte; avait fait se tordre de rire tous les agents immobiliers de ladite côte d’azur….sans évoquer ses SCi parisiennes…

  4. Daniel pilotte dit :

    Je me souviens de l affaire un véritable scandale venant d un couple socialiste malhonnête .

  5. Val II dit :

    C’est vraiment un secret de Polichinelle!!!

Laisser un commentaire