/>

Démission de Jouyet demandée par un député socialiste

Rédigé par lesoufflet le 12 novembre 2014.

jp_jouyet

jp_jouyetAvec ses mensonges publics concernant les prétendues déclarations de François Fillon sur Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Élysée, a plongé une énième fois notre bon président dans un scandale de collusion entre le PS, les journalistes et la justice française. Même dans les rangs du Parti Socialiste, les élus n’en peuvent plus. Le député PS Alexis Bachelay a ainsi demandé la démission de Jouyet.

C’était aux micros de BFM, interrogé par Jean-Jacques Bourdin, avant-hier. Le député socialiste des Hauts-de-Seine, co-animateur de la gauche forte, s’est donc lâché, disant tout haut ce que nombreux pensent tout bas.

Jean-Pierre Jouyet est de plus en plus dans l’œil du cyclone : il a officiellement menti au début de l’affaire en niant ses propres propos (prouvés, depuis, par les enregistrements des journaleux), il est particulièrement affaibli par les déclarations du troisième homme du repas, Antoine Gosset-Grainville, qui a confirmé la version de François Fillon, et ce dernier a porté plainte pour diffamation contre Jouyet, à la suite des déclarations faites aux journalistes du Monde sur les propos qu’il a prêtés à François Fillon.

Alors que nombre de socialistes tentent de nier la responsabilité du bras droit de François Hollande, Alexis Bachelay a fait preuve de courage en demandant cette démission. Voici la teneur de son entretien avec Jean-Jacques Bourdin :

– Alexis Bachelay : Moi je suis désolé et affligé de constater que le secrétaire général de l’Elysée est mêlé à un conflit entre Nicolas Sarkozy et François Fillon. (…) Je pense que Jean-Pierre Jouyet s’est mis dans une situation particulièrement délicate et lui-même doit en tirer les conséquences.

– Jean-Jacques Bourdin : C’est-à-dire partir ?

– Alexis Bachelay : C’est-à-dire partir, voilà. Pour que toute forme de suspicion … il est secrétaire général de l’Elysée, donc il affaiblit la fonction présidentielle en étant mêlé à cet imbroglio.

Bien sûr, les deux jorunalopes du Monde qui avait sorti cette affaire pour souiller Sarkozy se retrouvent tout gênés de voir que leur livre éclabousse en fait leurs maitres socialistes et ils se répandent sur les plateaux télé pour tenter de soutenir Jouyet.

Mais le mal est fait, Jouyet devra payer pour ses petites manœuvres ! Notons également sur ce triste Jouyet la différence de traitement avec son prédécesseur traitre gouvernemental : Eric Besson. Haï comme rarement et présenté comme la pire pourriture de traitre car il venait du PS et qu’il a accepté d’être ministre de Sarkozy. Jouet était ministre de Sarkozy, également, puis quand il est passé chez Hollande, absolument personne ne l’a traité de traitre… Comme quoi chez nos élites parisiennes, la trahison n’existe que dans un sens… #Deuxpoidsdeuxmesures

 

 

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Jpb dit :

    Cela devient “règlement de comptes à okay coral” à l’UMPS !

  2. Ludo dit :

    Oui, L’UMPS se la joue ” Tontons flingueurs”….
    Quelle déchéance cette caste politicarde française !

  3. katlen dit :

    Cela confirme le cabinet noir de l Elysee.,..,Mais nous sommes sur que l histoire entre Fillon et Jouyet est veridique…Ce n est pas pour parler de la pluie et du beau temps que ces 3 la ce sont retrouver dans un resto proche de l Elysee…Et nous connaissons la Haine que Fillon a pour N Sarkozy…A lire aussi interressant sur la voix de la Russie de Yvan Blot…Les lecons de l affaire jouyet-Fillon excellent

  4. philZ dit :

    ce pouvoir est à vomir… rien pour le pays, tout pour les petites affaires entre amis et pour se partager la bonne soupe en cassant creux qui ne pensent pas comme eux.. la morale socialiste a bon dos ( si tenté qu’ils aient un sens moral)

    Affaire exemplaire ou l’on constate la liaison très étroite entre le plus haut personnage de l’état, ses lieutenants ( qui vont au combat) et la presse humiliante mais dont le Qi se situe au niveau du caniveau …

    je ne suis pas fier d’être français..

  5. David dit :

    UMPS:
    Lille: Contre le Front national, le leader de l’UMP prêt à s’allier au PS pour les prochaines régionales.

    http://m.20minutes.fr/lille/1478799-lille-contre-front-national-leader-ump-pret-allier-ps

  6. Daniel pilotte dit :

    Les élucubrations de ce député ne sont pas les seuls , les socialistes utilisent souvent des sbires , les barbouzes ont toujours été des émules des pouvoirs et des gouvernements gauchistes .

Laisser un commentaire