/>

Une semaine en Hollandie, #98

Rédigé par nikkopol le 15 novembre 2014.

hollande_montre

hollande_montreQuelle semaine mes aïeux ! De mensonges en renoncements, de tromperies en couardises, encore une semaine haute en couleurs pour les peintres qui nous gouvernent… revue de détails.

Celui qui parlait pour ne rien dire. Ainsi pépère a pris le temps de passer à la télé la semaine dernière pour dire qu’il mangeait des frites et accessoirement que les impôts n’augmenteraient plus. Une de ces 2 assertions a été démentie moins d’une semaine plus tard. Un indice chez vous : ça n’a aucun rapport avec le régime alimentaire du nain. Et oui, vous être vraiment trop fort, vous avez deviné ! La promesse du gel des prélèvements était bidon ! Jeudi matin, un sombre secrétaire d’état atteint, comme tout bon socialo qui se respecte d’une fiscalite aiguë, a ouvertement démenti les paroles de celui qui est encore son patron. « On ne peut pas graver dans le marbre une situation que nous ne maitrisons pas » a déclaré le gros Eckert sur RTL. Chacun appréciera d’ailleurs la portée, le respect et l’autorité de la parole présidentielle pour qu’un petit salarié de Bercy la balaie quelques jours après… Rien de très nouveau sous le soleil de la République Démocratique de France. En ces temps de « pause fiscale » décrétée en 2013 pour 2014 par les peintres qui nous gouvernent, rappelons que les prélèvements obligatoires sont passés de 44,9% du PIB à 46,2% ! Sacrée pause ! Et pour 2015, le bobard est déjà énorme : pour les entreprises, certaines taxes deviennent non déductibles de l’IS. Pour les particuliers, le diesel augmentera de 3 euros, la CSG va augmenter pour 460 000 retraités…. Et maintenant que c’est une habitude, la presse tire à boulets rouges sur le nain qui aura rendu la parole et la fonction présidentielle au rang de filet d’eau tiède pour pissotière défraichie…

Après la pluie, la pluie. Pépère s’est adonné cette semaine à son sport favori, à savoir la commémoration. Il était dans les Ardennes, pour la 26787° cérémonie de l’année qu’il aurait manqué pour rien au monde. Il a donc essayé de « faire président » mais encore une fois, il s’est pris les pieds dans le tapis. Cette fois, c’est en inventant des faits historiques autant qu’une citation prêtée à Dorgelès… alors qu’elle a été reprise d’une vulgaire page wikipédia. Pire, sur la radio d’état, alias France Info, un historien a qualifié son discours de « plus mauvais » depuis longtemps tellement il semble avoir accumulé imprécisions, erreurs historiques et contre vérités. Son entourage est vraiment composé de branquignoles ! Si on reconnaît les gens brillants à leur capacité de savoir s’entourer de types tout aussi brillants, le corollaire trouve sa démonstration la plus crue avec pépère : les Crassous appellent les Crassous !

Télé poubelle toujours. Lors de l’émission spéciale « j’aime les frites » du petit corrézien, il nous en a sorti une belle qui est passé complètement inaperçu. En tout cas, les journaleux aux ordres n’ont pas réagi. Evoquant sa minuscule réforme des retraites, notre petit lieutenant a assuré, péremptoire, que désormais (dès 2015), une retraite à taux plein sera accessible à partir de 63 ans. Ce qui est faux, étant donné le manque de courage absolu de son équipe qui a renoncé à reculer l’âge légal de départ…. préférant un allongement de la durée de cotisation. Sans doute une préparation sur la nécessaire repasse à venir dans les semaines à venir ? En tout cas, comme il fallait s’y attendre, pas un journaliste du plateau n’a souhaité lui mettre le nez dans son caca. Etonnant, non ?

J’irai diner chez vous. Le Lab Europe 1 nous a appris cette semaine que pépère aimait bien les petites escapades en off, loin des caméras. Bon, rassurons-nous, pas à la mode Giscard, qui s’invitait chez Madame Michu à l’heure de la bouftance. Non, il ne s’invite chez vous que si vous êtes un people, une célébrité du show biz, un gars qui compte. Non parce que, se mélanger avec la plèbe, très peu pour lui ! Dans le microcosme de l’entre-soi germano-pratin, on fait attention avec qui on dine. En tout cas, c’est le dimanche soir, c’est plus discret. Sinon, pépère se fait projeter les films directement à l’Elysée. Quelque chose me dit que s’il aura planté la France, il en aura quand même bien profité, le salopard !

C’est ce qu’on appelle l’unanimité. C’est donc la mi-mandat, même si on pourrait croire que ça fait très longtemps que ces baltringues nous dirigent. Trop longtemps, en tout cas. Toujours est-il que nos amis sondagiers sortent enquêtes sur enquêtes qui, comme d’habitude, nous racontent à peu près toutes les mêmes choses. Le plus rigolo, c’est un sondage Odoxa pour RTL, qui nous apprend qu’à la mi-mandat, les français sont 97% à déclarer que le nain a échoué en matière d’emploi. Les 3 % restants sont probablement ceux qui n’ont pas décroché le téléphone….

Sauve qui peut ! S’il n’en restait qu’un, ce serait lui. Jean-Pierre Mignard, copain comme cochon avec pépère, est envoyé en dernier ressort pour assurer le service après vente du golem qui pense nous diriger. Alors comme pour tester l’idée, il s’est baladé dans les médias cette semaine pour clamer tout le bien qu’il pensait d’une grande coalition gauche-droite pour finir le quinquennat… Des fois que les français trouveraient ça super, ça permettrait au nain de rester en poste et d’essayer de tirer les marrons du feu en 2017 alors que d’autres endosseraient les responsabilités et feraient le sale boulot. Il est beau, celui-là, tiens… Perdu pour perdu, finalement, gouverner avec des types de droite, finalement, ça changerait quoi à son petit confort …

Tiens revoilà Pierrot… Mosco joue sa crédibilité en Europe. Installé par pépère et maintenu à un poste inespéré pour une telle tanche par le jeu des alliances entre gauches et droites européennes, notre pierrot le clown joue gros. Paris misait, pour faire passer son budget pourri, sur la reconnaissance de « circonstances exceptionnelles ». Raté. En clair, elles n’ont pas été considérées comme existant pour l’ensemble de la zone euro, et c’est pour l’ensemble de la zone euro qu’elles doivent être appréciées”, a souligné le Français. Bref la seule échappatoire reconnue par les règles budgétaires européennes est bouchée pour Paris comme pour Rome qui attendait également un peu de mansuétude de la part de Bruxelles. On connaît la suite : Bercy a fait semblant de trouver 3,6 milliards d’euros, et Bruxelles a fait semblant de les accepter. Jeu de dupes, au final, qui prend une fois encore, le quidam pour le dindon de la farce puisque ce sera lui, au final, qui passera à la casserole pour payer l’incurie de ses dirigeants !

Najat met les voiles. Ne rêvons pas, elle ne se barre pas. Non, si elle met les voiles, c’est à l’école ! En effet, La belle Najat, l’intégriste du progressisme, s’est prononcée récemment en faveur de la participation des mères voilées aux sorties scolaires. Évidemment, Jean-Louis Bianco et Nicolas Cadène, président et rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, lui ont apporté leur soutien plein et enthousiaste ! Parce que la laïcité, dans l’espace public, ça ne concerne que les cathos. Pas les musulmans, évidemment. Des fois qu’on les stigmatise, les pauvres chéris… Marine Like This !

A part ça, un lycéen français a finit en prison au Maroc pour avoir sorti un drapeau de l’Etat Islamique. Il voulait faire un “geste festif”. La police marocaine, moins clémente que notre gentille flicaille politique française, l’a arrêté pour apologie du terrorisme. Oui, au Maroc contrairement à la France, être con peut compliquer la vie. A part ça, Fillon se fait poisser dans un déjeuner avec Jouyet, son ancien ministre et actuel secrétaire de l’Elysée… La gauche n’a donc pas l’exclusivité de la vérolerie ! l’UMPS, comme dirait l’autre, ce n’est pas que de la com’… A part ça, la croissance française aurait été positive au 3° trimestre. Chouette, se dit-on d’abord. Et puis on constate que c’est la hausse, inexorable de la dépense publique, qui la tire… Notamment les hausses de salaires dans la territoriale, notamment. Pas chouette du tout, en fait ! A part ça, rien.

Allez, bon weekend et bon courage.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Pierre dit :

    Encore bravo Nikko pour cet excellent résumé de la semaine des guignols qui tentent de gouverner….

  2. katlen dit :

    merci, Bon c est du pareil au meme, le changement ce n est pas encore pour maintenant,.,A part les conneries de ce sire ridicule..

  3. amazonia dit :

    FRANCOIS RIDICULE 1ER DE CORREZE ? parle Concensus !
    Concensus ? (DE FORCE )
    NON Lacheté ! il a peur de quoi le Président camembert ?
    des USA ? PAUVRE MOUE / PLEUTRE ++
    PEUR DES REPRESAILLES ? France SUR LA LISTE USA/UE .
    comme pour la tempête de 1999 sous Lionel Jospin ?
    UN AIR DE HAARP ? qui en veut ? CHUTT MEDIAS ?
    si vous êtes contre USA /MONSANTO = OGM ou autres !
    CHANTAGE + MENACES ?
    les hommes USA ou Mercenaires XE nouveaux nom des anciens
    BLACKWATER = au service MONSANTO .
    comme pour les OGM / ou fabrications de E. COLIES fabriqués
    en labos privés ( avec plusieurs antibiotiques absent dans la nature ) ON CE MOQUE DE QUI ? des peuples .
    G8 / G20 ? PIPEAU
    POURQUOI ? AUCUN EMBARGO POUR LES USA ?
    EUX = Responsables de mensonges
    Fausses preuves+ magouilles +Bavures de Mercenaires en IRAK ? DES MILLIERS DE MORTS ? POURQUOI ? mensonges des USA .
    ALORS ON CE MOQUE DE QUI ?
    AVEC EMBARGO SUR LA RUSSIE ? qui n’ont pas des hommes en guerre sur toute la planète .
    stop UE /FRANCE de faire de SE FAIRE Emprosé par les USA /OTAN
    FRANCE LIBRE DES ALLIERS ? OUI en être les ESCLAVES sous dictature ? NON MERCI .
    LES PEUPLES EN COLERES ? OUI STOP
    Marché-transatlantique dit sans entrave ?
    bénéfices pour qui ? bingo = USA avec Embargo sur RUSSIE ? des parts de Marchés en plus pour USA .
    A QUI PROFITE CE CIRQUE ?
    PAS FRANCE / PAS UE . UNIQUEMENT USA EQUARISSEURS DE PEUPLES . cqfd

  4. Daniel pilotte dit :

    D’un côté un président qui n’a pas de programme ,de l’autre un gouvernement qui n’a pas d’idée resultat le peuple de FRANCE continue de souffrir dans la désespérance .

Laisser un commentaire