/>

Sagnol, Hapsatou Sy : le racisme de l’anti-racisme (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 18 novembre 2014.

Willy_Sagnol_2007

Willy_Sagnol_2007A la suite de l’affaire Sagnol, la chroniqueuse Hapsatou Sy a eu le malheur de dire ce que pense tout le monde : Willy Sagnol n’est absolument pas raciste. De quoi susciter sur les réseaux sociaux un vent de haine, bien raciste elle. “Négresse de maison”, “chienne de négresse”, tels sont les propos écrits à la jeune femme. Des mots d’une violence inhabituelle tenus par des Noirs eux-mêmes, selon Hapsatou Sy.

Le 12 novembre, Hapsatou Sy, chroniqueuse de l’émission de Laurence Ferrari Le Grand Huit, prenait la parole pour dénoncer les attaques dont elle fut victime sur la toile après avoir défendu Willy Sagnol.

“Je ne redirai pas ici ce que je pense de l’extrême droite, il ne m’intéresse pas, mais je vais ici répéter les propos que j’ai eu à endurer d’autres extrémistes, et pour la plupart, de ma couleur de peau”, a-t-elle commencé avant de citer les insultes reçues : «J’ai été traité de «négresse de maison», de «chienne de négresse», «Que son père s’il l’entend lui fasse subir l’inceste», «Elle mérite le viol, la pendaison, la lapidation sur la place publique». J’en ai eu la nausée…»

On le voit, ce sont bien les prétendus antiracistes qui ont une vision complétement racialiste. Une noire est obligée d’attaquer les blancs pour racisme sous peine d’être une “chienne de négresse”. Ce sont eux qui sont bloqués dans une conception qui n’a plus lieu d’être. Cette vision racialiste anachronique est servie par les élites bienpensantes qui veulent culpabiliser les petits blancs. Une blague raciste commise par un blanc sera aussitôt condamnée (et parfois poursuivie par la justice), des propos réellement haineux et raciste comme ceux reçus par Hapsatou Sy doivent être passés sous silence, car venant de personnes qu’il ne “faut pas stigmatiser”…

A force de faire croire aux personnes issues de l’immigration que tous leurs problèmes viennent du racisme des Français, on les a confortées dans leur malêtre et dans un déterminisme trop facile. Elles se révoltent désormais violemment contre quiconque peut remettre cette idée en cause : ça voudrait dire qu’elles sont responsables de leur destin.

Ce qui est encore plus triste, c’est qu’à la suite de ces insultes et attaques choquantes, elle admet quand même avoir commis une erreur et se repend, même si c’est sur la pointe des pieds. Elle devrait comprendre que ces flots de haine prouvent qu’elle avait raison et que le problème de l’affaire Sagnol est ailleurs, dans une chasse aux sorcières antiraciste, menée par des gens finalement racistes, puisqu’ils sont obsédés par la race et qu’ils envisagent tous les rapports humains par ce prisme.

Hapsatou Sy s’excuse et se justifie alors que la haine rencontrée aurait du lui prouver qu’elle avait raison. Mais en France, le simple fait de refuser de voir du racisme partout est passible d’une curée médiatique…

 

Voir l’extrait vidéo à 18’40’ ‘ :

 

 

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    STOP ON SE MOQUE DE QUI ?
    LES BLACKS +ARABES en gd nombres en équipes de FOOT
    EN FRANCE .
    STOP de nous emmerder avec le soit disant RACISME ?
    OUI le racisme le plus visible EST ANTI-BLANC .
    A FORCE D”EMMERDER les petits blanc !!

    stop les subventions de la honte SOS RACISME ?
    A SENS UNIQUE . RECIPROCITE ? QUAND ?

    UMPS sont étonner ! les français élections ?
    LE GRAND DEMENAGEMENT .
    PATRIOTES DEMENAGEURS du NORD au sud ! camionneurs ++
    FRANCE FIERE ET LIBRE . MAITRE CHEZ NOUS . cqfd

  2. bidule dit :

    « L’avantage du joueur typique africain, c’est qu’il n’est pas cher quand on le prend, c’est un joueur qui est prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain (…) le foot, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline, il faut de tout. Des Nordiques aussi. C’est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité ».

    Race et culture (1971), Lévi-Strauss:

    “En banalisant la notion même de racisme, en l’appliquant à tort et à travers, on la vide de son contenu et on risque d’aboutir à un résultat inverse de celui qu’on recherche. Car qu’est-ce que le racisme ? Une doctrine précise (…).

    Un : une corrélation existe entre le patrimoine génétique d’une part, les aptitudes intellectuelles et les dispositions morales d’autre part.

    Deux : ce patrimoine génétique est commun à tous les membres de certains groupements humains.

    Trois : ces groupements appelés “races” peuvent être hiérarchisés en fonction de la qualité de leur patrimoine génétique.

    Quatre : ces différences autorisent les “races” dites supérieures à commander, exploiter les autres, éventuellement à les détruire.”

    • Machin dit :

      Ha ha ha…. le cours Wikipedia du Bidule, belle démonstration de la connerie des pseudo antiracistes !

      Au fait, l’association subventionnée de police de la pensée, SS Racailles, qui ne voit de racisme que dans un sens, poursuit Sagnol. Sans doute a t elle encore besoin de sous…

  3. Ludo dit :

    Que ce soit l’équipe de France ou certains clubs, la surepresentation des noirs et arabes est évidente et quasi unique en Europe…..A quelles fins ?

  4. David dit :

    Loi Pleven de 1972
    « Pour faire respecter la vérité officielle, la loi Pleven a sous-traité sa fonction répressive à des associations à qui elle a accordé des privilèges exorbitants de puissance publique. En les autorisant à saisir la justice au même titre que le procureur de la République pour tout propos déplacé, l’Etat leur a donné droit de vie ou de mort politique et financière sur tous les « déviants » et dissidents. Ces associations en tirent un avantage pécuniaire (indemnités quand elles gagnent le procès), idéologique et médiatique. Cette situation évoque beaucoup la défunte Union soviétique, lorsque le Parti communiste et les organisations sociales qui lui étaient affiliées, se chargeaient d’exercer la police de la pensée devant les tribunaux. (…) Les monarques absolus ont disparu ; on a seulement changé de maîtres ; mais les nouveaux ne sont pas les moins tyranniques. La liberté et l’imprimerie ne sont plus libres en France ”

    Zemmour, “le suicide français”

  5. Daniel pilotte dit :

    Les communautés qui ne sont pas européennes tiennent des discours en elles qui sont loin de la tolérance et du respect , son discours indirectement donne des voix a la droite nationale et non a l’extrême droite , la manipulation du mental est une spécialité du lavage de cerveau des bobos gauchistes et de l’extrême gauche voir il en soit de la gauche radicale .

  6. […] Nous avions déjà évoqué la triste polémique antiraciste entourant Willy Sagnol, qui avait eu le malheur de dire en public ce que tout ceux qui s’y connaissent un minimum en football savent : la formation africaine privilégie les gros gabarits et manque de rigueur tactique. Et même s’il avait dit que les Noirs courent plus vite, comme le dit Sardou pour le défendre, où est le mal de constater un simple fait, d’émettre une vérité ? On peut trouver des explications historiques, économiques, sociales, psychologiques ou même physiologique, il est clair que les plus rapides coureurs de la planète sont Noirs dans des proportions importantes. […]

Laisser un commentaire