/>

Belkacem veut remplacer les notes par des couleurs

Rédigé par lesoufflet le 20 novembre 2014.

najat-belkacem

najat-belkacemC’est le nouveau hobby de l’école socialiste défendue par Najat Belkacem : mettre des notes est fasciste, il vaut mieux les remplacer par des couleurs. Puisqu’on vous dit qu’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril !

Le concept est simple : les notes mettent trop la pression sur nos pauvres enfants. Pour que les écoliers se développent mieux, il serait plus sage de les remplacer par des codes couleur (un rouge quand on a mal travaillé et un vert quand c’est bien). Infantiliser et abrutir les élèves, telle semble être leur mission. Une mission contre laquelle luttent, malgré leur attachement au parti (ils sont confrontés à la réalité, eux), de nombreux professeurs qui n’ont malheureusement aucun poids face aux pontes de l’éducation nationale, sorte d’élite de pédagos idéologues, intouchables et déconnectés.

Plusieurs écoles expérimentales sont actuellement en train d’appliquer ces codes couleur. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un projet, mais de l’aveu même des socialistes, la commission chargée d’étudier cette proposition est uniquement composée de personnalités qui y sont favorables. D’ailleurs, la polémique a été relancée après une visite de Najat Belkacem dans un de ces établissements laboratoire, où elle s’est prononcée pour la substitution des notes. «Tous les acteurs reconnaissent que (l’échelle des notes en France) n’est pas grosso modo la plus valorisante du monde. La peur de l’échec est intériorisée par les élèves français beaucoup plus qu’ailleurs», a-t-elle déclaré.

Le seul fait de transmettre une connaissance est suspect à leurs yeux…

On croyait pourtant être débarrassé de ces aberrations pédagogiques issues de mai 68, mais nos pauvres socialistes, courbés comme des esclaves devant l’Union européenne et les marchés, n’ont plus que ce genre de réformes mortifères pour conserver l’illusion qu’ils sont “de gauche”.

Vont-ils aussi supprimer les chronomètres en sport, afin que les élèves ne puissent pas se sentir discriminés par leurs temps au 100 mètres ? Il faudra bien finir par abolir les compétitions sportives, symboles de l’inégalité entre les Hommes !

Comment manipuler les cerveaux et endormir les consciences mieux qu’en abrutissant les masses, en formant des générations de crétins incultes ?

S’ils ne savent pas lire, ils ne pourront pas découvrir Huxley ou Orwell, qui avaient vu venir le monde de Christiane Taubira, où on fabrique des bébés et impose une Histoire étatique. Il ne pourront pas lire les avertissements du Général de Gaulle sur l’intégration d’une minorité dans un territoire national. Ils ne pourront pas ouvrir de livre de biologie et réaliser que l’altérité féminin/masculin est la condition sine qua non à la création de la vie.

Il ne pourront pas comprendre le véritable sens historique du mot socialisme, ni ses conséquences passées sur l’Humanité. Il seront obligés d’avaler les inepties de leurs profs d’Histoire barbus, avec une bonne dose de repentance pour qu’ils apprennent à baisser les yeux : ils sont responsables, du haut de leurs 13 ans, à la fois de l’esclavage, de la Shoah, de l’Inquisition, des Croisades, du massacre des Indiens d’Amérique, de la colonisation (on évitera de leur dire sur ce sujet qui étaient les porteurs de ce racisme paternaliste en France, leurs idéologues Ferry et autres…).

Il ne pourront évidemment pas comprendre que l’actuelle notion en vogue de progrès aurait fait vomir 2000 ans de philosophes et autre vrais penseurs, dont certains sont pourtant cités pour justifier le monde de Najat et Christiane (il suffit de ne pas les lire et de leur faire dire ce qu’on veut).

 

 

 

 

 

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Je peux déjà vous dire que pour l´excellence il y aura la couleur…rouge, pour très bon le rose.
    Ainsi nos gamins pourront être formatés pour suivre les décisions du comité central du parti dés leur plus tendre enfance.

  2. Jpb dit :

    Moi, je suis pour donner le Bac, l’assedic, et toutes les aides de la Caf à tous les nouveaux nés !
    Pas de discrimination que diantre, ça c’est socialo !

  3. David dit :

    Pourquoi ?
    L’ancienne animatrice Tv devenue ministre de l’éducation par la grâce socialo et d’Allah ne sait pas compter jusqu’à 10 ??

  4. minable mais digne dit :

    Elle a du en tai…r des plumes pour arriver a ce poste la !

    Quel souffle !

  5. katlen dit :

    WOOAAAHHH Quel changement mes Amis, mais c est la vie en Rose Et bien vous voyez tout arrive il suffit d attendre..Hoo ces Francais jamais content..Hehehe

  6. nivelle dit :

    Il y a pire que les notes pour démolir un élève : les appréciations qui accompagnent .
    PEUT MIEUX FAIRE et ——–en 3 mots l’élève est cassé

  7. Daniel pilotte dit :

    Pas en rose la couleur ou l’emblème du PS est fanée , pas en vert cela ne sent pas le muguet , pas en rouge ici en FRANCE les cocos sont inexistants . Certainement la couleur arc-en-ciel puisque que le gouvernement socialiste est heterophobe .

  8. Geo dit :

    J’eusse préféré des odeurs aux couleurs …

  9. amazonia dit :

    Sous la piteuse Hollandie ! c’est pas cher ?
    C’EST L’ETAT QUI PAYE = donc nous FRANCAIS .

    ENCORE DES MILLIONS POUR QUI ? LES BONS A RIEN QUI SOIT DISANT DECROCHENT DE L’ECOLE ?
    95% N’ont jamais accroché donc ! pas impossible décrocher ?
    PRENDRE LES FRANCAIS POUR DES CONS ? STOP .
    BELKACEM DEGAGE ET VITE. AVEC TES COULEURS A LA CON .
    la révolte gronde .

  10. Muriel dit :

    Pétition contre la suppression des notes

    http://programmesscolaires.fr/spip.php?article14

  11. Trankilou dit :

    Ce n’est pas parce que les profs donnent des notes depuis des siècles qu’il faut s’attacher aux traditions. Que veut dire 11.75 en sport par exemple? Avec des couleurs en face de chaque compétences on saura si l’élève sait courir, se placer, respecter des règles, anticiper un mouvement etc. Il saura quel domaine corriger et améliorer.
    Imaginons quà l’inverse on remplace les analyses sanguines par des notes. Vous serez bien ennuyés devant un sang noté 12 sur 20 de savoir ce qui cloche.

Laisser un commentaire