Môssieur Mélenchon mélange tout

Rédigé par Joelle Choupet le 26 novembre 2014.

Jean-Luc_Melenchon

Dans sa folle inconscience, Môssieur Mélenchon écrit : «Monsieur le pape, votre place à la tribune du Parlement ne peut s’accepter dans le cadre d’une session officielle de notre assemblée. Cette impossibilité résulte de notre définition républicaine d’une assemblée de députés du peuple souverain».

Or, Môssieur Mélenchon est un prêtre de la plus religieuse des obédiences qui rendent un culte sous le tablier au God prout, dont l’écriture cabalistique est ΔѾΔ. C’est pourquoi nous pourrions tout aussi bien lui attribuer sa propre doléance : «Môssieur le Vénérable, votre place à la tribune de notre Assemblée Nationale ne peut s’accepter dans le cadre d’une session officielle. Cette impossibilité résulte de notre définition républicaine d’une assemblée de députés du peuple souverain».

Eh oui Môssieur Mélenchon, vous avez juré fidélité, corps et âme damnée, à une religion d’Etat, la plus intolérante qui soit, intolérante au point de ne même plus s’interroger pour savoir s’il est légitime, voire simplement honnête, de l’imposer au peuple souverain, tout en la lui cachant. Le Pape, lui, ne se cache pas, contrairement à vous.

En effet, le Pape ne cache pas qu’il est le chef religieux d’une communauté de pensée planétaire, ni qu’il est le chef politique du plus petit état du monde, 33 hectares, au titre duquel il est bien plus légitime que vous de se trouver devant le parlement européen à Strasbourg.

Tandis que vous, Môssieur Mélenchon, combien de fois vous êtes vous exposé à vos électeurs dans votre tenue de culte truffée d’enluminures symboliques d’un autre siècle ? De mémoire de lecteur de journaux, aucune ! Dans ces circonstances, un peu de discrétion vous irait plutôt bien.

Celui qui humilie ses frères, ce n’est pas le Pape, mais c’est vous Môssieur Mélenchon, l’élitiste du ΔѾΔ qui méprisez ceux qui n’appartiennent pas à votre secte ultra-fermée de super-ΔѾΔeur.

Vous ne cessez de répéter dans votre plaidoirie pour la neutralité : «nous c’est nous, et vous c’est vous». Et c’est bien là votre problème Môssieur le grand inquisiteur du ΔѾΔ. Au contraire de vous, le Pape dit : «vous c’est moi et moi c’est vous». Lui, il accueille tout le monde les bras ouverts, tandis que vous rejetez tout le monde les bras fermés.

Au final la prestation du Pape est tout de même bien plus laïc, bien plus neutre et bien plus démocratique que votre cinéma destiné à vouloir nous faire avaler votre syna-ΔѾΔ d’Etat dont vous écartez savamment le peuple, et dont le peuple ne veut plus avaler les fruits pourris.

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. Jpb dit :

    D’où son surnom de Méchantcon .

    Politicard à vie rentier des ors de la République, spécialiste des claques électorales, donneur permanent de leçons, islamophile et christianophobe…

    Pouah !

  2. ehducon dit :

    Des sources ?

  3. Toto dit :

    syna-ΔѾΔ : Gogues ? ou Synagod prout ?

    Souhaite réponse du journal
    Corida lement

  4. minable mais digne dit :

    Quelqu’un pourrait faire des recherches et nous dire que faisait sa famille sous l’occupation ?

  5. lyrric dit :

    Etre républicain, ce n’est pas une religion. C’est reconnaître l’existence d’un bien public commun (res publica) qu’est l’Etat et adhérer aux principes liberté, égalité, fraternité. Il faut pas être naif, le Vatican est un pseudo Etat qu’est surtout là pour éviter toute ingérence dans son fonctionnement. Mélenchon n’est pas contre la religion, il dit qu’elle doit être à part de l’Etat. C’est une évidence. L’auteur de cet “article” devrait peut être revoir les principes de bases de la République avant d’écrire n’importe quoi.
    Quand à Jpb, vous devriez être un peu plus zen et moins haineux, sinon vous allez nous faire un infarctus (un coup à finir dans les darwin awards).

  6. Bidule dit :

    Mélenchon est très pertinent sur beaucoup de sujets, notamment sur la religion.

    http://www.dailymotion.com/video/x2ahaji_debat-melenchon-guaino-a-mots-croises_news

    Le Pape n’avait rien à foutre à l’Assemblée. Vous auriez crié vos tripes si il s’agissait d’un Imam.

    Mais vous êtes incapables de vous en rendre compte.

  7. hortelano dit :

    La porte est ouverte, maintenant au tour des autres religions…

  8. Jpb dit :

    Meluche encense Sarko pour mieux couler Hollande !

Laisser un commentaire