/>

Faouzi Lamaoudi : tous les mêmes au PS ?

Rédigé par lesoufflet le 04 décembre 2014.

Faouzi-Lamdaoui

Faouzi-LamdaouiEt rebelote : Faouzi Lamdaoui, un énième proche collaborateur de François Hollande, a dû démissionner à cause de ses démêlés avec la justice. Cité à comparaître par le parquet de Paris en correctionnelle pour “abus de biens sociaux”, “blanchiment d’abus de biens sociaux” et “faux et usage de faux”, il a démissionné pour “pouvoir assurer sa défense”.  

Hier, on a appris que Faouzi Lamdaoui, proche ami de François Hollande, son chef de cabinet lors de sa campagne présidentielle, nommé conseiller “égalité et diversité” à l’Élysée en 2012, a dû démissionner de ses fonctions de conseiller du président à la suite d’une mise en accusation par la justice française. L’enquête préliminaire, ouverte en janvier 2013, porte sur des accusations d'”abus de biens sociaux”, “blanchiment d’abus de biens sociaux” et “faux et usage de faux”.

La société de transport Alpha Distributions, rebaptisée par la suite Alpha, embauchait officiellement Lamdaoui alors qu’il en était de fait le gérant. Il est accusé d’avoir perçu plus de revenus de cette société qu’il n’en a déclarés. L’utilisation dans les statuts de la société de la signature de Naïma Belaïd, qu a porté plainte en 2012 pour “faux”, explique l’incrimination de “faux et usage de faux” par la justice.

On ne peut pas vraiment leur en vouloir, c’est clair que les impôts et charges sont abusifs en France. Alors pourquoi les augmentent-ils, si eux-mêmes ne sont pas fichus de les payer ? L’Histoire nous apprend que ceux qui sont les plus prompts à donner des leçons sont souvent les plus perfides.

L’avantage pour les socialistes avec les affaires sous la présidence Hollande c’est qu’il y en a tellement (des vrais affaires, contrairement aux mensonges proférés par la presse sous Sarkozy, genre l’affaire Bettencourt…) que l’une chasse l’autre et qu’on les oublie très vite.

Notons que, ironie du sort, Lamdaoui était le conseiller diversité : elle est belle leur diversité !!

 

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Mistigri dit :

    Oui, ça évidemment actuellement on peux railler les socialos pour tous ces types pris “la main dans le sac”
    Le problème, c’est qu’il en est de même pour la droite.
    Mais, actuellement c’est la gauche qui est au pouvoir.
    Alors …

    • Mistiblack dit :

      Bien d’accord….avec quand même le record absolu pour le PS d’élus condamnés. ….

    • PhilZ dit :

      oui mais la gauche se permet de faire la morale avec un cynisme certain bien loin de l’intérêt du peuple pour lequel il se réclame pourtant avec prétention. le “faites ce que je dis et pas ce que je fais” est d’autant plus révoltant ….
      leur morale simpliste et caricaturale avec l’argent n’est qu’une façade d’hypocrisie qui masque bien peu les trafics en tout genre clientélisme , petit arrangements entre copains et trafics d’argent
      si la droite est parfois condamnable, la gauche a un comportement véritablement mafieux en manipulant en plus le peuple à travers de nombreux médias et la justice..

    • Paul Emiste dit :

      Ce ne sont pas des saints non plus mais contrairement Allah gôche ce ne sont que très rarement des enrichissement personnels.

  2. Jpb dit :

    Décidément entre les 2 préfets issus de la diversité condamnés, et les délires financiers des Benguigui ou autre Kader Arif…..l’intégration même au niveau supérieur n’est pas une réussite. ..Chassez le naturel, il revient au galop.

  3. […] Et rebelote : Faouzi Lamdaoui, un énième proche collaborateur de François Hollande, a dû démissionner à cause de ses démêlés avec la justice. Cité à comparaître par le parquet de Paris en correctionnelle pour  […]

Laisser un commentaire