/>

Une semaine en Hollandie, #101

Rédigé par nikkopol le 05 décembre 2014.

hollande_montre

hollande_montreEncore une sacrée semaine en Hollandie ! A croire que nos amis socialistes tenaient à nous rassurer : les 100 semaines à venir seront au moins aussi incroyables que les 100 premières ! Miam !

Les prix de l’immobilier flambent ! Montebourg, dans sa nouvelle vie d’étudiant-aspirant maitre du capitalisme mondial, a besoin de liquidités. Alors il vend les meubles, le baron. Ou plutôt l’immeuble… En fait, il a mis en vente son appartement, un coquet 5 pièces de 132 m2 dans le cœur de Paris, 2° arrondissement, dans un très bel immeuble haussmannien. Mise à prix : 1 370 000 euros, fourchette haute des prix du marché. Jusque là, rien de vraiment exceptionnel, hormis le bien en lui-même, qui ne concerne pas le tout venant. Le seul tout petit problème, c’est que cet appartement a fait l’objet d’une estimation lors de la déclaration de patrimoine de l’élu en mars 2013. Et que cette estimation, effectuée par le ministre lui-même, faisait état d’une valeur de… 890 000 euros. Autrement dit, son appart’ a pris 50% en un an et demi, alors que le marché parisien à baissé de 10% dans la même période… Même quand il n’est plus ministre, il continue à nous prendre pour des cons…

Et de 4, ou de 5… Ca tombe comme à Gravelotte ! Les conseillers présidentiels, les élus de gauche, les conseillers et autres futurs-ex-ministres n’en finissent pas de tomber pour comportement frauduleux… Cette semaine, c’est le conseiller élyséen Faouzi Lamdaoui, membre éminent de la garde rapprochée présidentielle, qui est cité à comparaître dans une jolie histoire d’escroquerie… Recels, abus de biens sociaux, détournement de fonds, faux et usage de faux… Une sombre histoire qui ressemble fortement à un best of du code pénal ! Si ça continue, il fera ses réunions de cabinet présidentiel dans la salle du réfectoire de la prison de la Santé, ils y seront tous…

Lepaon, suite et pas encore fin ? Il y eut d’abord l’appartement, refait à neuf, avec notamment quasiment 5000 euros les gogues… Autant dire qu’à la CGT, si on ne pète pas dans la soie, on se doit de déféquer dans le marbre… Puis le bureau, là encore refait à grand frais. Et dans le feuilleton cgtiste, chaque semaine amène sa révélation scandaleuse ! Cette fois, c’est la rupture conventionnelle syndicale qui surprend ! Parce que le sieur Thierry a finement négocié… Lors de sa prise de fonction au poste de secrétaire national du syndicat gaucho, il a du quitter ses fonctions de secrétaire régional du même syndicat, qu’il occupait en basse normandie. Et bien ce monsieur, qui n’a donc honte de rien, a négocié une rupture contractuelle avec le même syndicat et a donc touché des indemnités… Moi, les gars, j’dis chapeau : quand on est aussi représenté par des types qui connaissent aussi bien les rouages pour toucher du pognon, les travailleurs n’ont aucun mouron à se faire…

Marseille, l’éternelle… Cette ville incomparable, ses plages, ses règlements de compte, sa Bonne Mère et… ses socialistes ! Franchement, sans Marseille, il faudrait vraiment en inventer quelques uns… Histoire de se marrer, quoi ! Cette fois-ci, ce sont 6 candidats aux municipales sur 8 qui voient leurs comptes de campagne invalidés… Dont l’ancienne ministre, Carlotti, qui se voyait bien, rappelons-le, prendre la mairie à Gaudin… Le seul truc qu’elle va réussir à prendre du coté du Vieux Port, c’est les Beaumettes, la mère ! Pour se défendre, elle charge un expert comptable qui l’aurait « abusée »… Et en profite pour allumer Menucci… Quand le bateau coule, les rats quittent le navire et insultent le capitaine, c’est bien connu… Mais ça reste jamais que des rats…

Carton plein ! Enfin, le carton, c’est surtout sur le marché immobilier que ce gouvernement de peintres fait un carton ! Un peu à l’image de la politique familiale, qui ne marchait pas trop mal, il aura réussi à flinguer un secteur clef pour l’économie du pays, pour des raisons éminemment dogmatiques et idéologiques, naturellement. En cause, la fatale loi Alur de Duflot, qui a préféré se barrer avant qu’on puisse lui imputer le massacre en règle du secteur. Cette année, la construction de logements neufs devrait rester en deça de 300 000 logements, 10% de moins que l’année dernière, qui était déjà un record ! Résultat, on atteint un point bas jamais atteint depuis les années 50 ! Rappelons ici qu’en 2011, en plein cœur de la crise, on a quand même construit 420 000 logements !… Autrement dit, la crise n’explique pas tout, loin de là ! Et dire que le nain s’était engagé à construire 500 000 logements par an pendant son quinquennat ! On va se dire que s’il arrive à ce quota sur les 5 années de son mandat, il pourra s’estimer heureux…

Sous le tapis… Ils l’aident bien, pépère, ses copains journaleux. Regardez, les derniers chiffres du chômage, ceux du mois d’octobre, sont sortis et sont calamiteux: 28000 chômeurs de plus sur le mois ! Une saignée, une de plus, à mettre au crédit de cet exécutif de peintres. La presse n’en a pas fait des tonnes, préférant relayer les contre-feux officiels du genre : « Pôle Emploi a détecté plus de 89 millions de fraudes cette année »… C’est une donnée importante, certes, mais fondamentalement, la vraie info n’est pas celle-ci : c’est l’échec absolu de la politique économique de pépère. Pour s’en convaincre, s’il en était encore besoin, 2 indicateurs sont tombés dans la semaine : l’explosion des embauches en CDD : les entreprises ne recrutent plus en CDI tellement elles ont la trouille ! Au second trimestre, c’est presque 85% des embauches qui ont été faites en contrat à durée déterminée ! De même, les défaillances d’entreprise explosent de nouveau tous les compteurs… Quant aux recettes de l’impôt sur le revenu, elles sont de 6 milliards inférieures aux prévisions… L’IR, rappelons-le, a augmenté de plus de 35% depuis 2011… Pour un déficit qui ré-augmente ! On est sur le sable, les gars, et avant de retrouver un peu de brise pour regagner des flots plus sereins, quelque chose me dit qu’il va falloir en baver un peu…

Pendant ce temps… Pépère n’oublie (toujours) pas les copains. Cette semaine, c’est un vieux pote de chambrée qui vient d’atterrir à la Caisse des Dépôts. Bernard Cottin, c’est son nom, va très officiellement se poser rue de Lille dans les prochains jours. Bon, pour pas que ça se voit trop, on lui a trouvé une mission : « le pilotage du chantier du développement numérique et du déploiement du très haut débit en France ». Sur une carte de visite, ça claque, non ? Merci qui ?…

Et une de plus ! Mauvaise nouvelle pour les amateurs de cabanes au fond du jardin : le gouvernement vient de vous coller une taxe, une de plus, sur vos petites remises et autres cabanes de bricolage… Tout ce qui fera plus de 5 mètres carrés passera à la moulinette. En fait, on peut dire merci au chantier de la simplification ! Il y avait 3 taxes avant, sachant qu’une cabane a outils était moins taxée qu’une pièce habitable, les garages étaient même exonérés… Alors, pour simplifier, nos chers élus n’ont pas supprimé ces taxes, non point, mais ils les ont réunies dans une seule et même taxe, quelque soit le bâti, sa destination… Plus de 5 mètres carrés ? Tu raques, quelle que soit la destination de ta yourte, l’ami… Une pensé pour Lepaon qui lui, n’a pas besoin de cabane au fond du jardin : il chie dans le luxueux, l’ami Thierry… Et à 5000 les cagoinces, il va pas se faire chier dans une cabane à suie, c’est le cas de le dire…

Ecole toujours… On sait que désormais, on ne notera plus les élèves, des fois qu’une petite partie d’entre eux ressortent un peu moins cons qu’ils sont entrés, franchement, ce serait scandaleux. Alors pour bien se rendre compte de ce qu’il se joue, quotidiennement dans nos écoles, une prof, dépitée, a reproduit sur les réseaux sociaux une conversation qu’elle a eue avec son proviseur. Cette méritante professeur de lettres, d’ailleurs agrégée, a rendu compte sur la toile de la « convocation » chez le proviseur de son établissement. La raison était que « ses élèves lisaient beaucoup trop et que les cours de français n’étaient pas là pour pousser les enfants à adopter des habitudes élitistes »… Celui qui découvrirait cette info tomberait de sa chaise. Mais comme vous lisez cette modeste rubrique depuis plus de 100 semaines maintenant, rien ne vous surprend plus, mes loulous…

Prévisions, prévisions… Non, on ne parle pas de météo ici. Les professionnelles de la carte cathodique le font très bien. Non, les prévisions de la semaine reviennent à l’institut CSA qui a étudié les intentions de vote si l’assemblée était renouvelée aujourd’hui. La droite obtiendrait quasiment 500 sièges, la gauche une cinquantaine et le FN une petite vingtaine. Une boucherie, quoi. Enfin, si le mode de scrutin ne change pas, naturellement. Parce que si l’idée lui venait de faire une proportionnelle intégrale, le résultat serait naturellement tout autre : la droite gagnerait 250 sièges max, la gauche autour de 200 et le FN un peu moins de 15O… Autrement dit, un pays ingouvernable… Autrement dit, perdu pour perdu, ça ne m’étonnerait pas que pépère s’essaye au jeu de l’apprenti sorcier électoral… On parie ?

Les peintres font du calcul… Ou des promesses en l’air ! Mon gros Sapin, Roi des benêts a convoqué la presse cette semaine pour jurer ses grands dieux que bien sûr, le déficit public sera « très largement » en dessous de 3% en 2017. Ben voyons… Sa petite conférence d’enfumage n’avait qu’un seul but : dire à Bruxelles, qui a donné 3 mois à la France pour détailler son budget en bois, que oui, évidemment, naturellement, mais quelle question, bien sûr le déficit sera en dessous de 3% du PIB en 2017 ! Franchement, on n’avait pas bien lu, pas tout compris, pas bien saisi, mais évidemment que les résultats seront là ! En attendant, il peut nous le dire comme il veut, avec une plume dans les miches ou le chanter sur l’air des lampions, les chiffres sont têtus : la croissance ne sera pas là pour générer des rentrées fiscales au niveau attendu (on rappelle que les recettes fiscales nettes seront inférieures aux prévisions cette année de 11,5 milliards !), les économies ne sont toujours pas là (les dépenses publiques augmentent moins vite, certes, mais elles augmentent toujours…)…. Et puis n’oublions pas que depuis 3 ans, il nous le promet tous les ans, le retour aux fameux « 3% »… Alors une dernière promesse en bois, après tout, ça n’engage que ceux qui les croient… D’ailleurs, il n’est pas inutile de préciser que ces nains ont véritablement saigné les forces productives du pays (ménages et entreprises) ces 2 dernières années pour rien ! 2 années de hausses d’impôts pour arriver, si tout va bien, à un déficit fin 2015 au niveau de celui de 2013 ! On est super content de payer… Mais qu’ils ne s’inquiètent pas, eux aussi vont payer !

A part ça, Emmanuel Petit s’est lâché cette semaine. Le champion du monde 98 a déclaré « qu’envahis par les allemands, on serait mieux gouvernés »… Bon, d’accord, Manu, Pépère est une tanche atomique, mais de là à penser qu’avec Von Ribbentrop et cie, ce serait mieux, tu ne crois pas que tu exagères un peu ? A part ça, l’acteur Christoph Walz s’en mêle ! Il nous a fait une déclaration fracassante cette semaine : « Je vais vous dire qui a l’air terrifiant : George W. Bush. Et François Hollande. L’incompétence crasse de ce dernier me fait peur. Après, tout dépend de ce qui vous fait peur. Un videur à l’entrée d’une boîte de nuit ne m’effraie pas. En revanche, le degré d’incompétence de Hollande, ça, oui, c’est terrifiant! » Ca se voit tant que ça de chez vous ? A part ça, comme chaque semaine, la gauche règle ses comptes : cette fois, c’est un cadre du parti de gauche estime que Najat Vallaud-Belkacem est “dangereuse pour l’école” : selon François Coq, professeur et secrétaire national du Parti de Gauche, Najat Vallaud-Belkacem « déconstruit la finalité de l’École », notamment en voulant supprimer les notes ! « Avec ces marchands de purin, plus rien ne transcende, plus rien ne porte la visée humaniste.(…) Najat Vallaud-Belkacem, elle est trop dangereuse pour l’ École et la République pour pouvoir plus longtemps accomplir son travail de sape dans l’impunité et être titularisée à son poste. Elle aussi doit être instamment révoquée ». En même temps, c’est pas comme si on ne vous avait pas prévenu… A part ça, Parti de Gauche toujours, cette fois c’est Mélanchon himself qui regrette Sarko ! Nicolas Sarkozy “est un homme qui assumait une ligne de droite, qui maintenant paraît, en matière sociale, plus modéré que François Hollande”. C’est bon, ça ! A part ça, rien

Allez, bon weekend et bon courage.

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. katlen dit :

    Merci de nous informer du Gouvernement de cette Gauche pourri,C est une Honte, comment les Francais peuvent ils accepter un tel gouvernementl qui se fout literalement des citoyens,,Embobiner par leurs copains les medias et tout ceux qui profites du sacrifice fait aux Contribuables pour engraisser des minables et des moins que rien, des fainiants ..Il y a de Quoi etre en colere..Franchement nous ne le pourrions pas en plus leurs exhibitions de malhonnetetes On ne connait pas comment se sentes tout ces Francais qui ont voter pour ces voyoux et leurs mensonges..Un scandal Politique.

  2. katlen dit :

    Alors cava mieux , j ai bu un grand verre d eau, et suis calme..hehehe,par ce devergondage de ces Socialistes..je pense que j ecrivais plus vite que ma pensee, mais ca veus bien dire ce que je pensais…merci de votre travail 24heuresactu

  3. Pierre dit :

    On craignait une baisse de régime après ces 100 brillantes chroniques. …et bien non, cela repart de plus belle. Bravo Nikko !

  4. amazonia dit :

    LOI 1905 LAÏCITE ?

    DES MILLIONS DE TONNES DE BARBAQUES HALAL AU NOM DE LA RELIGION MUSULMANE ?
    DES COUILLES EN OR POUR LES IMAMS TAXE SUR CHAQUE KG
    HALAL POUR TOUS ?
    ABATTOIR ? HORS LA LOI ? EGORGEMENT AU NOM DE DIEU ?
    FERMETURE DES PRATIQUES RELIGIEUSES HALAL .

    NOS CRECHES DERANGENT ? TRIBUNAL ?
    ON CE MOQUE DE QUI ?
    DU BON PEUPLE DE FRANCE ?

  5. Muriel dit :

    Décapant !

  6. Treu dit :

    Toujours en forme Nikkopol ! cette chronique a un effet
    thérapeutique (un peu) pour qui constate la nullité absolue de ce gouvernement.
    Jamais vu cela.
    Au passage, le gros sapin n’a pas oublié ses potes des syndicats: tous les salariés se verront prélevé un pourcentage de leur salaire pour leur financement à partir de janvier…..
    Encore une info qui n’a pas fait la une des gros médias.

    Moi,ça m’emm..au delà de toute mesure de savoir que je vais être obligé de financer la CGT (par exemple). Et les travaux de “rénovation” des appartements des apparatchiks entre autres.

  7. Pierre dit :

    merci de nous régaler toutes les semaines, je vous attends avec beaucoup d impatience bravo pour votre style et votre humour ainsi que votre analyse.Cordalement.

  8. amazonia dit :

    MARINE LE PEN ELLE A RAISON ET DIT LA VERITE
    VERITE QUI DERANGE ? QUI ?
    LES ELITES MONDIALISTES DE L’UE/USA .
    FINI GAUCHE /DROITE ils nous prennent pour des CONS .
    UMPS =TOUS VOTENT ENSEMBLE LES MEMES TEXTES LOIS ET ACCORDS contre les peuples pour les intérêts des PUISSANTS
    DE CE MONDE voir Google = BILDERBERG GROUPE .
    NOS UMPS STRAUSS KAHN/ VEDRINE/FABIUS/VALLS.
    LELOUCHE /BARNIER/ COPE/ BAROUIN . ETC TOUS ADOUBER
    LES LARBINS DES BANQUIERS/CARTELS /TETES COURONNEES
    D’EUROPE = + MEDEF/FMI/ BCE + PATRONS DES MEDIAS cqfd
    BILDERBERG = les vrais dirigeants UE ./
    DES TRAITRES A LEURS ETATS NATION
    ILS SONT MONDIALISTES = Equarisseurs de peuples
    pour EUX LES ELITES le peuple / le bétail = même ALIMENTATION OGM . HORMONES . FARINES TRAFIQUEES
    POUR EUX = DU BIO 1ER CHOIX
    MEME EN CHINE des fermes BIO pour les DIRIGEANTS ?cqfd

  9. amazonia dit :

    SOUS LA PITEUSE HOLLANDIE ?
    Quelle crédibilité donner aux chaines TV ?
    BFMTV +I TELE = du gd ART de la grande comédie de boulevard =de la OCKRENT qui tutoie Obama réunion BILDERBERG + divers UMPS et autres acteurs rigolos !
    journaleux pitoyables pour déversé du venin sur le FN ?
    LA BAVE des MONDIALISTES UE/USA/BILDERBERG = tous les larbins en rangs d’oignons ! pour discrédité MARINE LE PEN .

    LES JOURNALISTES ONT DEMANDER LES PREUVES DES BANQUES A MARINE LE REFUS DES PRETS ?
    DE BANQUES soit disant FRANCAISES ? OK c’est fait .
    RECIPROCITE de traitement !
    ALORS MAINTENANT = logique de demander la preuve et noms des banques qui ont fait un prêt ou plusieurs ?
    A L’UMP POUR SARKOZY 2007 ET 2012 ?
    ET POUR LE PS POUR HOLLANDE ? COMBIEN ET LES PREUVES
    DES BANQUES FRANCAISES
    OU QATAR /ARABIE SAOUDITE / LYBIE / OU PARADIS FISCAUX.
    COMBIEN DE MILLIONS POUR LES CAMPAGNES UMPS ?
    LES FRANCAIS ne laisseront pas faire !
    ETRE COMPLICES DE MAGOUILLES CRAPOUILLEUSES
    VU LES PEDIGRES DES RIPOUX DE GAUCHE ET DROITE ? MDR.

  10. daniel pilotte dit :

    L’incapacité de prendre des décisions est l’apanage du programme socialiste, les propositions faites par le pouvoir ne concernent que certains lobby.

Laisser un commentaire