Retraite : Hollande pourrait toucher 36.000 euros mensuels

hollande_degonfle

hollande_degonfleEn cumulant ses indemnités, François Hollande pourrait toucher après son échec de 2017 une jolie retraite de presque 36.000 euros, selon une évaluation de Marianne. Une sorte de parachute doré pour ce dirigeant responsable du naufrage de la France.

Voici comment Marianne a décomposé ses calculs : notre présiflan, bien qu’il n’ait travaillé que trois ans à la Cour des comptes, y a accumulé 32 ans de droits (vous avez dit dégueulasse ?) , bénéficiant ainsi de 5.000 euros brut de retraite. Il a également droit à 6.000 euros brut supplémentaires pour ses fonctions locales (la Corrèze, département le plus endetté de France, lui est reconnaissante), plus 6.800 pour sa retraite de parlementaire et 6.000 pour celle d’ancien président de la République. Il faut ajouter à cela les 12.000 euros auxquels il aura droit en tant que membre du Conseil constitutionnel, où il pourra entrer de droit en tant qu’ancien président.

5.000+6.000+6.800+6.000+12.000 = 35.800… le compte y est !!

Pour info, l’hebdomadaire  a estimé la retraite de Jacques Chirac à 31.000 euros brut. La présidence, plus on est nul, plus on gagne gros !!

L’Elysée a rapidement démenti ces chiffres en expliquant que Hollande refuserait l’entrée (et les indemnités qui vont avec) au Conseil constitutionnel.

Une explication qui confirme, selon Emmanuel Lévy, de Marianne, les chiffres qu’il a publiés : “Quand bien même le montant donné par Gaspard Gantzer serait brut, nous nous serions (éventuellement) trompé de 10%. Si le montant donné par l’Elysée est en net, la différence est alors infime”, précise-t-il.

On même temps, qu’est-ce qu’on ne serait pas prêt à payer pour qu’il prenne sa retraite…

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

7 réactions à “Retraite : Hollande pourrait toucher 36.000 euros mensuels”

  1. C’est correct, pour n’avoir jamais travaillé de sa vie et avoir coulé la France….
    Et toujours en dessous de l’ISF ?!!

  2. Restons positif, chaque annee en France, il y a des milliers de gens qui meurent d’accident de la route, de suicide, de maladie, ou massacres par une ex-concubine qui s’est faite larguee comme une merde.

  3. C’est à cause de gens comme ça, avide d’argent, que la France est en piteuse état, il me fait honte, et nous, les retraités on doit faire ceinture, notre pouvoir d’achat en baisse, gel des retraites, augmentation des charges, augmentation du coût de la vie, augmentation des impôts revenus , locaux et fonciers , on doit rester derrière sa fenêtre attendre notre heure fatidique, pendant que ces gens là font le tour du globe sur notre compte, c’est honteux , j’ai envie de vomir.

  4. Honte hoLlande pire que sar ko. Il a du travail dur pr av cette somme ..du volée et le peuple touche la retraite de 800 euro 1200 quelle HONTE. Mare du PS

  5. Hollande ou l’incompétence triomphante… Etonnez-vous ensuite qu’il nous traite avec dédain de “sans dents” : cumuler autant d’échecs, de mensonges grossiers aussitôt dévoilés, de déficits pour à la fin avoir le droit de se gaver autant tandis que des millions de pigeons se contenteront d’une retraite de misère !

    Si nous ne réagissons pas, nous méritons son mépris, son arrogance et de continuer à subir sa duplicité…

  6. La politique est ainsi l’ensemble des personnes qui ont plusieurs mandats politiques ou pas ils auront des retraites honorifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.