/>

Une semaine en Hollandie, #103

Rédigé par nikkopol le 19 décembre 2014.

hollande_montre

hollande_montre« Ne rien faire, certes, mais le faire mal » pourrait être la devise de ce quinquennat qui ressemble de plus en plus à une fosse sceptique d’un chiotte public roumain abandonné sous Ceaucescu…

Diva Taubira ! Elle s’autorise tout, et comme elle est LA caution de gôche de ce gouvernement sans âme ni colonne vertébrale, elle est intouchable. A La Rochelle, le rendez-vous de la famille socialo, elle s’était ostensiblement affichée avec les frondeurs. Sans aucune gêne de sa part, faisant fi de l’idée même de solidarité gouvernementale. Elle a récidivé, la bougresse, elle qui a abolit toutes les peines pour les récidivistes en pensant sans doute à elle-même. En fin de semaine dernière, elle était à la Mutualité pour la rentrée du Barreau de Paris, elle a tancé les avocats présents de ne pas être allés manifester contre la Loi Macron, son collègue donc ! Il se raconte d’ailleurs, qu’elle a perdu tous les arbitrages de cette fameuse loi. En clair, elle n’approuve pas la politique du gouvernement, elle se fait dépouiller de tout contenu idéologique la moindre loi… mais elle reste accrochée, cramponnée, à son poste. On doit être bien, logée place Vendôme…

Pépère parade… Pour ressouder la gauche ! Faisant fi des mouvements de fond de la société française, pépère s’est rendu au musée de l’immigration, sorte de machin clientéliste voulu par Chirac, ignoré par Sarkozy et donc inauguré par le donut corrézien. Cette semaine, il est allé raconter en dépit de toute vérité historique, que la France était une terre d’immigration, que celle-ci était une chance formidable pour notre pays et qu’on pouvait être fier de ceci et de cela. Personne ne lui opposa d’ailleurs que l’immigration n’a été réelle en France qu’au 20° siècle et qu’avant, non seulement, notre pays a existé puisqu’il s’est même construit, mais qu’en plus il était sociologiquement homogène notamment grâce à sa culture judéo-chrétienne. Alors il a sorti l’éternel tarte à la crème de la gauche au pouvoir : le fameux droite de vote des étrangers, comme s’il ne lui restait qu’une telle incantation pour « faire » de gauche ! Au final, c’est minable et ça ne trompe personne : oui, il est lancé à la recherche de son électorat perdu, sa gauche. Oui, agiter le chiffon rouge du vote des immigrés, c’est faire monter Le Pen pour emmerder la droite. Non, personne n’est dupe, à commencer par les éditorialistes qui cartonnèrent cette semaine cette tactique dérisoire. Sans parler des fameuses classes populaires qui attendent des positions courageuses sur le sujet, elles qui ont pris la mondialisation dans les dents et qui subissent, en réalité ou en perception, la préférence étrangère. Pire, il se défausse en disant que droit de vote a besoin d’une majorité au parlement et qu’il convient donc que « les forces républicaines s’en saisissent », reprenant ainsi les bonnes vieilles méthodes staliniennes de la gauche : si vous pensez comme moi, vous êtes républicains, sinon vous êtes des fascistes en puissance… Petit machin insignifiant ! Ne joue pas avec des trucs qui te dépassent et qui risquent de, vraiment, te péter à la tronche…

Mauvaise pioche. Dans son discours démago à souhait, pépère a voulu jouer les littéraires par des effets de style qu’on lui a écrit. Mais comme, un peu à son image, personne ne bosse autour de lui, il a fait une belle boulette ! Voyant se « lever un vent mauvais » des peurs et du repli sur soi, il ne s’est pas rendu compte que cette référence faisait tâche… puisqu’elle reprenait quasiment mot pour mot un discours du Maréchal, oui Pétain, prononcé le 12 août 1941… Le gnome a les références qu’il peut, et à l’image de toute l’histoire de la gauche française, il a du mal à choisir son camp, entre le collectivisme tendance bolchévique et l’anti-libéralisme pétainiste…

Au fond, rien de nouveau… Ce discours, lénifiant à souhait, a en réalité enchaîné les contrevérités historiques et les postures moralisatrices dégoulinantes de générosité facile. D’abord, le sempiternel couplet sur la France, terre d’immigration. Ce qui est historiquement faux. L’immigration massive a commencé avec la Révolution Industrielle de la seconde moitié du 19°, pas avant. Les courants migratoires étaient insignifiants jusqu’au moment où l’industrie, en plein essor, avait besoin de main d’œuvre. En 1886, par exemple, les immigrés sont environ un million dans l’Hexagone. Ils sont en quasi-totalité européens : belges (dans les mines), italiens, espagnols, suisses… Second poncif ânonné sans conviction par le donut corrézien : l’immigration est une chance pour la France. En racontant d’ailleurs n’importe quoi, puisqu’il nous a expliqué les vertus de l’assimilation républicaine qui se foutait des origines des citoyens, ce qui est vrai, tout en vantant les origines ici de prix Nobels, là de grands chercheurs… Il suffit d’aller dans nos banlieues poubelles, de fréquenter les prétoires, de compulser les fichiers de la police pour voir que la France a une sacrée chance avec son immigration ! Dernier point démago-clientéliste : la laïcité est la clef de l’intégration. Personne n’est plus dupe désormais du projet qui est à l’œuvre au sein de cette gauche suicidaire et de toutes ses chapelles pseudo-associatives. On se rend bien évidemment compte, à Lunel comme ailleurs, à quel point les intégristes de la laïcité n’ont en fait qu’un seul dessein: combattre la culture chrétienne de la France millénaire pour installer une non-nation communautariste. Bref, un discours taillé sur mesure pour le nain : du vide, de l’inculture historique, du clientélisme et du mensonge en technicolor !

Lunel, poste avancé de l’EI ? Rien à voir avec le sujet précédent, naturellement, une petite ville de l’Hérault, Lunel, se distingue ses dernières semaines par les contingents, importants, de jeunes « idéalistes » qu’elle envoie malgré elle et en rangs serrés en Irak et en Syrie. Ils sont déjà près d’une vingtaine de là-bas à être partis en quelques mois se faire trucider dans les rangs de l’Etat islamique. Six d’entre eux sont déjà morts. Parmi eux, d’ailleurs, le fils du président de l’union des musulmans de Lunel, personnalité religieuse locale qui refuse d’ailleurs de condamner ces départs. « Pourquoi condamner ces jeunes qui sont partis au nom d’une injustice en Syrie et pas ces Français qui sont partis et ont tué des bébés palestiniens avec Tsahal l’été dernier ? ». Ben voyons. Plus loin, ce fou de Dieu, Lahoucine Goumri, s’interroge encore : « Pourquoi est-ce qu’une mosquée condamnerait, alors que les autres religions ne le font pas ? ». Peut être parce que c’est au nom de ton Dieu que ces gamins sont allés se faire plomber, Dunoeud… Après, il est expressément demandé aux français de ne pas faire d’amalgame entre musulmans et terroristes… C’est évident, il n’y a absolument aucun lien !

C’est Noël… Voici venir les vacances ! On va donc avoir le temps de se détendre, d’aller au ciné en famille, ou faire des expos. Une fois n’est pas coutume, nous tiendrons ici une tribune de critiques des sorties du moment, ces expos dont on parle et auxquelles quelques décérébrés officiels se presseront en rangs serrés. D’abord il y a cette exposition qui s’annonce absolument passionnante sur un sujet ô combien majeur : les règles féminines! C’est une photographe Marianne Rosenstiehls qui s’y colle et expose son travail dans une galerie parisienne, Le Petit Espace. « Pourquoi les règles sont-elles si occultées dans notre univers culturel ? » s’interroge très sérieusement le Huffington Post français ! C’est vrai, ça, pourquoi ? « L’artiste » a son idée : « Des millénaires d’obscurantisme qui ont rendu tabou un sujet pourtant ô combien naturel » ! Les religions, en tête desquelles, les cathos, évidemment !… Encore un joli exemple « culturel » de déconstruction méthodique… On y verra des photos bien dégueulasses, évidemment, que quelques esprits malades appelleront « Art »… Pour ceux qui ont encore faim, nous recommanderons un happening dans la même veine, si j’ose dire bien qu’elle ne soit pas bleue. Celui de cette « artiste » australienne qui tricote une écharpe avec son vagin… Sérieusement, cette personne vraisemblablement très saine d’esprit (!), se fout des pelotes de laine là où je pense et tricote ensuite son petit cache-nez… Casey Jenkins, c’est son nom, prend le soin de préciser que cette « performance » dure 28 jours… Ce qui, vous l’aurez tous compris, conduit la « création » à arborer quelques motifs colorés ça et là… Dégoutez vous êtes ? Et bien restez donc chez vous. Et si vous avez quand même envie de vous amuser chez vous, tout seul dans vos chiottes, le magazine Paulette présente un produit absolument festif ! Des pilules qui vous feront chier des paillettes ! Quelle époque formidable…

Justice 2 – Marie-Arlette 0. Décidément, semaine après semaine, on tient une chronique marseillaise dans cet espace hautement subversif. Il faut dire que nos amis gauchistes de la cité phocéenne y mettent du leur. Cette semaine c’est encore Marie-Arlette Carlotti, ex ministre et très probable future taularde qui fait parler d’elle. Oui, ses comptes de campagne pour les municipales ont été refusés par la justice. Elle s’en est pris à Menucci, d’ailleurs, comme quoi c’était de sa faute à lui… Elle n’y est pour rien, la vieille… Et cette semaine, c’est une affaire d’injure raciste qui la conduit au tribunal. Un socialo déçu de ne pas être sur sa liste qui se vengerait salement… « Hacen Boukhelifa (c’est son nom) ne sera jamais sur ma liste, aurait déclaré la vieille. De toute façon, j’ai déjà un candidat arabe de la diversité sur ma liste. Il n’a qu’à aller voir Samia Ghali (alors candidate PS dans le 8e secteur de Marseille) pour qu’elle le prenne dans les quartiers nord »… Même sur une liste de gauche, même à Marseille, il ne faut pas trop d’arabes… Bravo la gôche !

Allo, Maman bobo(s)… Cette semaine, Najat, la khmer rose qui sévit à la rééducation des enfants en République Démocratique de France, a annoncé la nouvelle carte des zones d’éducations prioritaires. En d’autres termes, les établissements des banlieues poubelles qui seront biberonnées de subventions publiques pour faire du poney ou du jet-ski mais pour toujours moins de résultats dans les savoirs fondamentaux ! Le Point est allé enquêter à Montreuil, dans un quartier qui perd, justement, son statut de zone prioritaire. Au grand dam, naturellement, des populations de bobos qui adore la « mixité sociale » qu’on trouve dans le 9-3… Mais à condition d’être subventionné! C’est ça, le miracle de cette gôche bien-pensante ! Oui à la mixité, mais à condition qu’on soit aidés par le pognon des autres pour la supporter ! On est, ici comme ailleurs, au delà de l’hypocrisie. Ça s’appelle tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle !

Les tribulations suisses du petit Vincent. On l’a relaté ici, Vincent Peillon ne se satisfait pas de ses 8000 € mensuels de député européen et a cru nécessaire de compléter ses revenus un peu légers à son goût par des piges à l’université suisse de Neuchâtel. L’occasion pour nos amis helvètes d’en savoir plus sur ce petit soldat de la Révolution Française et d’enquêter un peu sur cet idéologue qui avance masqué. Dans son dernier outrage, une Religion pour la République, ce furieux n’y va pas par 4 chemins : « « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le Catholicisme. Il faut instaurer une nouvelle religion républicaine ! ». «Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne ». Et il continue : « toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église ». On ne saurait être plus clair ! Pour lui : « cette nouvelle religion est nécessaire pour conquérir l’espace laissé par la Révolution française à l’Eglise, dans le domaine de la foi et de la spiritualité, pour assurer « la victoire finale» de la révolution… Voilà, pour mes amis suisses, un aperçu de la pensée dépravée et véritablement dangereuse de cet ayatollah de 1793, de la Terreur, et du premier génocide populaire dans l’Histoire des hommes…

Mosco en renfort… C’est dire si nos amis grecques sont au fond du trou : ils ont appelé Mosco en renfort juste avant des élections législatives à haut risques ! En effet, Pierrot prend son rôle de défenseur de l’orthodoxie budgétaire très à cœur et il est allé à Athènes soutenir le gouvernement sortant, qui s’avère être de droite ! D’ailleurs, cette visite et ce soutien a fait grincer de nombreuses dents à gauche, ici en France. L’eurodéputé PS Guillaume Balas y voit même plusieurs problèmes : « À aucun moment je n’ai vu quelque part que nous étions une fédération avec un gouvernement qui recevait un mandat pour aller soutenir telle ou telle famille politique. Cela pose une question de souveraineté »… Sans blague ! Mais il faut croire que les postes sont plus confortables que les convictions et les postures socialistes, mon lapin ! Perfide, le député européen ajoute : « Je n’avais pas compris que les sociaux-démocrates en Europe, dont Pierre Moscovici est le représentant, trouvaient les plans d’austérité formidables et qu’il fallait soutenir ces plans »… Dis donc, Ducon, tu te réveilles et tu te rends compte que tu t’es fait enflé par pépère et sa bande ? Tu sais t’es tout sauf une exception : il y a un peu plus de 18 millions de français qui peuvent en dire autant…

Champion de France ! Non on ne parle pas de sport, de foot ou de bonneteau. On parle de gabegie financière, de gaspillage d’argent public, de foutage en l’air du pognon du contribuable ! Et de ce point de vue-là, il faut le reconnaître : la concurrence est rude, tellement les vassaux socialistes sont de solides compétiteurs ! Enfin, la compétition était rude. Parce qu’elle est terminée, finie, pliée, la compét’. Il y en a un qui l’a littéralement écrasée, la compétition. Il a absolument ratatiné ses concurrents. Il a tué tout suspense. Fini. And the winner is…. Mon Colomb, maire de Lyon ! Lui qui ne se prive jamais de donner des leçons de bonne gestion à ses petits potes de l’exécutif, voilà qu’il nous sort un machin stratosphérique, un bidule de la planète mars : son musée d’art moderne, appelé musée des confluences. Il aura coûté, son petit pavillon qui ressemble à mauvais vaisseau de Star Wars, la bagatelle de 330 millions d’euros… Au lieu des 61 prévus initialement ! Vous avez bien lu : plus de 5 fois le budget initial… Autant dire que là on est devant un dérapage grand format, de la glissade hors normes… Je ne sais pas si c’est celui qui a budgété le bouzin initial qu’il faut foutre en taule, ou celui qui a laissé le budget filer, toujours est-il que le con-contribuable lyonnais est marron de 300 millions…

A part ça, Luchini a sonné une charge au vitriol contre cette gauche inique à l’œuvre actuellement en France, notamment du point de vue de la culture, naturellement. En même temps, il n’y aura aucune conséquence : vu que la ministre ne lit pas, aucune chance qu’elle tombe sur la tribune en question ! A part ça, on a appris que les équipes de Canal Plus, lorsqu’elles descendaient à Cannes pour le Festival, cachaient de la drogue dans la tête de la marionnette de Chirac… Ha bon, de la drogue ? A Canal Plus ? A part ça, BFM raconte les coulisses de l’interview croisée entre Hollande et Léonarda. Et on a évité le pire dans ce duplex improvisé, la digne maman de la petite rom ayant déclaré juste avant que les micros soient banchés : « Hollande, touche ma chatte ! »… C’est con, qu’est-ce qu’on aurait rit… A part ça, Lui Président ne recevrait pas de parlementaires de la majorité à l’Elysée… On ne sait pas trop à qui s’adressait cette tirade, mais cette semaine pépère a reçu des parlementaires socialistes accompagnés de représentants de leurs administrés. Un de ses proches conseillers, anonyme, balance dans la presse : « L’Elysée, c’est pas le guichet du conseil général de Corrèze… ». Pas mieux. A part ça, Valls a confirmé la construction de l’Ayrault-Port de Nantes, sans en parler à sa ministre de l’écologie et plus ou moins en charge du dossier, la cinglée du Poitou. Elle n’était pas au courant, elle est passée pour une chèvre en direct dans les médias. Elle a bafouillé un pathétique « bonne chance » à celui qui est, quand même, son patron. Ils sont au-delà du ridicule… A part ça, le PS est en pleine déliquescence milito-électorale : l’exercice du pouvoir pourrait lui être fatal ! Aussi, le parti va probablement licencier 140 personnes du siège. Mais ça n’empêche pas ces peintres d’être ambitieux et de viser les 500 000 militants pour 2017… Soit une hausse de 833% en 2 ans… Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu… A part ça, un des fondateurs de Gaylib, association gay et non pas service municipal de gay partagé, passe de l’UMP au FN… Dans l’autre sens, quand une ex FN passe à l’UMP, on la vire… Allez comprendre…

Allez, très bon Noël à tous !

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. katlen dit :

    Merci a vous comme chaque fin de semaine nous apprecions de vous lire,etant donner de lire les medias ne nous apporte rien, car malheureusement nous sommes habitues a tant de mensonges que nous ne les croyons pas…Nous lisons sur les medias, que ce gouvernement et leur locataire travaille depuis 1 an, a reformer la France que personne n avait osez faire avant,,,Tient donc ils ont une drole de facon de reformer…augmentation des impots et des taxes , augmentation de fonctionnaires et placement des petits amis dans des postes prestigieux, cette Annee a ete la fete des Socialistes , invites de marque gueuletons etc.. l Annee n est pas finie..Le site de Hollande demission demande aux Francais de ne pas ecouter Hollande le 31 Decembre de son bourrage de crane, pour demontrer une desobeissance civil..Dans l esperance pour la France des jours heureux..Nous vous souhasitons mes Amis ies des tres Bonnes Fetes de NOEL…

  2. daniel pilotte dit :

    Pépère hollande et désinvolte avec le peuple de France les gugus du gouvernement ne veulent pas faire d’effort tel des mollassons.

  3. Pierre dit :

    Excellent !

  4. amazonia dit :

    LA PITEUSE HOLLANDIE .
    ENCORE DES MORTS ? “”PAS DE CHANCE “”
    au nom de (( ALLAH AKBAR ))
    soit disant déséquilibréS ! ou FOUS =Espèce protéger
    par CAZEVIDE . nouveau directeur psy DE LA HOLLANDIE .

    CAZENEUVE DIT =
    les Gendarmes devront protégés les Policiers
    les Policiers devront protégés les Gendarmes ?
    COMME SEGO en sont temps des idées lumineuses !
    un policier homme = raccompagnera un femme policier
    chez ELLE ? soyez tranquille ! PAS DE PANIQUE
    Simplement des chances pour LA FRANCE
    DEPUIS 30ANS UMPS laissent faire (( NIQUE LA FRANCE ))
    maintenant c’est (( ALLAH AKBAR )) civilisation ? DANGER
    OUI LA FRANCE ? LA PAUVRE FRANCE .
    QUI LA DIRIGE ?
    CAZEVIDE ? ne pas vous inquiettez pas de panique :
    Entendre des ISLAMISTES HURLER = ALLAH AKBAR ?
    pour EUX c’est Joyeux Noel .

    • Visiteuse dit :

      oh, oh, oh, si je peux me permettre vous vous fourvoyez grave. Ce n’est pas l’UMPS mais le FNPS dont il faut parler. Ils ont le même ADN. La preuve en est que le PS fait tout, absolument tout pour que le FN ait le maximum de poids politique La preuve en est que le Cancre 1er conspire à l’anéantissement de l’UMP.
      PS et FN se protègent réciproquement côté coulisse et côté scène il nous jouent leurs tartufferies.
      Joyeux Hanouka et joyeux Noël.

      • Muriel dit :

        Ha Ha…..la visiteuse plaisante !

        L’UMP et le PS ont fait globalement la même politique depuis 30 ans, mondialiste, européiste, immigrationniste, en creusant à tour de rôle l’endettement de la France.

        Si l’on est complétement dans le mur c’est bien de la responsabilité de l’UMPS !

        Et alors que la droite est largement majoritaire en France, et que les militants et sympathisants UMP et FN sont pour des alliances électorales, les dirigeants de l’UMP n’en veulent pas, crachant sans cesse sur le FN, certains n’hésitant pas à clamer qu”ils préfèrent voter PS que FN ( NkM, Jupé; Le Maire….)

        Donc si la Gauche est au pouvoir, c’est clairement de l’entière responsabilité de l’UMP !

        D’ailleurs vu la guéguerre des dirigeants UMP, pas besoin du PS pour s’auto discréditer !

  5. Visiteuse dit :

    Bientôt nous n’aurons plus que 2 options : les spiritueux, autrement dit l’alcool ou le suicide :
    Pour la 2ème option ne pas suivre les conseils de Marc Firoentino :
    « SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS SUICIDER
    Ne lisez pas l’édito du pourtant brillant Nicolas Baverez. Je cite “La France continuera à s’enfoncer en 2015…Les faillites d’entreprises resteront au plus haut…L’exil des talents et des cerveaux , des capitaux et des centres de décisions se poursuit…l’instabilité s’affirme comme une arme de destruction massive de l’investissement et de l’emploi”. Il n’a pas conclu par Joyeux Noël et bonne année ».

    Encore 865 jours 11h 59m 20s à survivre avant que ces nuisibles dégagent.

  6. thierry dit :

    bonjour
    M-E-R-C-I
    Merci pour ce (court) moment de bonheur, celui de lire enfin un article plein de bon sens et très corrosif mais non privé d humour.
    On s abonne ou? Parce que là, c est du top !!!
    Je partage ça de suite sur FB, pour en faire profiter les quelques amis qui me restent, eh oui, dire les choses n a que des intérêts !
    J attends donc avec impatience le prochain article
    Passez de bonnes fêtes
    Thierry

  7. jpxfer dit :

    Je pleure pour mon pays

  8. michelle hay dit :

    j’ai bien rigolé

Laisser un commentaire