/>

Mosquée de Tulle : propagande de la presse hollandiste

Rédigé par lesoufflet le 12 février 2015.

pravda-bg
La presse aux ordres...

pravda-bgA la suite de la polémique concernant la construction d’une mosquée géante à Tulle, petite ville corrézienne, La Montagne, le journal local à la botte de François Hollande (l’ancien rédacteur en chef tulliste a d’ailleurs fini dans les équipes du flan) est revenue sur cette affaire, dans un dossier digne des plus belles heures de la propagande… Les soldats roses du Monde n’ont pas tardé à suivre la voix leur maître. 

Dans un article récent, nous avions publié un post sur le projet de construction d’une mosquée géante dans la ville de François Hollande, Tulle, en nous appuyant sur un tract distribué par l’opposition locale. Visiblement, la flèche a fait mouche puisque les journalistes aux ordres se sont sentis obligés de défendre leur patron. Non pas pour évoquer cette information troublante qu’ils taisent depuis plusieurs années, mais pour dénoncer des “rumeurs” venues d’un “hoax” d’extrême droite.

C’est la Montagne qui a ouvert les hostilités en consacrant une pleine page à ce sujet “controversé”. L’objectif de ces militants déguisés en journalistes est clair : démonter les vilaines rumeurs…

Or, tous les éléments repris dans l’article sur cette mosquée confirment l’ensemble des infos que nous avions citées :

-la taille et les données sur le bâtiment sont toutes confirmées par l’article de La Montagne (1200m2, deux salles de prière une de 226 m² et une autre de 56 m², quatre salles de cours, une salle de conférence et un logement de fonction pour l’imam).

-le journaliste/militant dénonce d’abord les “rumeurs invraisemblables sur la hauteur du minaret”, avant de donner les mêmes chiffres que nous (environ 14 mètres) mais de les atténuer en précisant qu’il ne dépassera du bâtiment principal que de quelques mètres. En quoi une information aussi précise et confirmée par l’auteur lui même de l’article peut-elle être alors une “invraisemblable rumeur” ? La Montagne est décidément devenu un vilain tract hollandiste…

-ils expliquent ensuite qu’il n’y aura pas d’école coranique (tout en expliquant qu’on l’affirmait, alors que nous n’avons fait que soulever la question). Ils admettent qu’il y aura des salles de cours utilisées pour la “transition du patrimoine arabo-musulman, avec des cours d’arabes” (SIC). Super ! Ils préfèrent pas plutôt apprendre le français et l’histoire de notre pays où ils semblent se sentir si bien ?

-l’article précise également après avoir accusé les “rumeurs” de dénoncer à tort l’utilisation de l’argent public, que l’imam travaille pour l’association. Mais les associations culturelles ne sont-elles pas financées via les subventions, donc bien payées avec l’argent des Français et en particulier des tullistes ? Au moins, si on lit entre les lignes, on en apprend plus sur ce projet et sur sa réalité.

Comble du comble  la petite propagande met en avant un encart avec un représentant musulman qui nous explique que pour lutter contre les terroristes islamistes, il faut de belles mosquées (Kouachi, Merah et Coulibaly n’ont-ils pas profité de jolies mosquées ?) !

Où sont donc les “rumeurs invraisemblables ” ? De qui parlent-ils ? Un journaliste ne doit il pas informer au lieu de se contenter de sous-entendus visant à décrédibiliser des informations, non pas pour ce qu’elles sont mais pour ceux qui les ont annoncées (on se souvient tous du scandale de Frédéric Mitterrand qui avait gardé sa place parce-que dénoncé par Marine Le Pen) ?

On retrouve cette pédagogie stalinienne dans l’article du Monde, avec de soi disant preuves à l’appui censées démontrer que la rumeur est fausse. Ils montrent ainsi des images débiles publiées par trois inconnus d’extrême droite sur Twitter et prétendent que ça a un lien avec “la rumeur”. Mais aucune de ces images n’a été publiée par nos soins ni par La gauche l’a tuer, pourtant les deux seules sources citées par Le Monde…

On aurait pu continuer et démontrer ligne par ligne comment les journalopes du Monde et de La Montagne manipulent l’opinion publique. Un jour, les élèves riront en découvrant en cours d’histoire ces articles, modèles de propagande socialiste.

Encore une fois, il n’est pas exagéré et même logique d’une certaine manière que la communauté musulmane tire sur la corde tant que la lâcheté des gouvernants locaux et nationaux (avec la complicité des médias) leur accorde tout ce qu’ils demandent. Chaque citoyen ne cesserait de tenter d’en obtenir plus pour sa famille si l’état lui disait oui à toutes ses requêtes. Ce sont bien les pouvoirs publics les coupables. Aux Etats-Unis, terre d’accueil des migrants, on fait comprendre très clairement (notamment en contrôlant les frontières pour de vrai) aux arrivants que la patrie est au dessus de tout. Ils n’envoient pas de djihadistes en Syrie…

Surtout, il est ahurissant de constater le travail de propagande d’un organe de presse censé être indépendant dans une démocratie au 21e siècle.

Que certaines républiques bananières ou socialistes à travers le monde disposent de journalistes d’état chargés d’éteindre par la manipulation les éventuelles polémiques qui pourraient toucher le chef de l’état est regrettable. Que cela se passe en France est inadmissible ! L’auteur de ce dossier devrait rendre sa carte de presse immédiatement. Peut-être un jour sera-t-il jugé pour trahison envers son pays…

Malheureusement, cette caste de journalistes aux ordres étant devenue majoritaire et toute puissante depuis l’accession de Hollande au pouvoir, le papier de La Montagne a été quasiment repris mot par mot, avec les mêmes éléments de langage, comme on dit dans le milieu de la Com (comme s’ils reprenaient les arguments envoyés par texto depuis l’Elysée…) par les journalistes du Monde. En dehors des images bidons sorties des profondeurs de Twitter, le papier du Monde se contente en fait de reprendre l’argumentaire de  La Montagne : ils sont bien fainéants ces larbins… comme leur maître !

 

la_montagne_mosquee_tulle

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. minable mais digne dit :

    La construction d’une mosque geante a Tulle est plutot une bonne nouvelle.
    Il faut aussi leur envoyer la population qui va avec, plus les problemes associes !

    Les Auvergnats du coin ont ete assez stupides (je reste poli) pour regulierement elir Flamby comme representant local, maintenant qu’ils en payent egalement le prix au quotidien !

    La connerie est toujours recompensee !

  2. katlen dit :

    La France est malade et contaminee, par un Gouvernement Socialiste, et quelques cons de l UMP, qui ne savent pas encore ou leurs betises va les emmener a la destruction du Pays et empecher sa reconstrution pour les citoyens Francais pour un Pays LIBRE, Democratique avec une esperance de VIE heureuse..Triste

  3. Laporte dit :

    Ben oui, exactement comme Juppé à Bordeaux pour sa grande mosquée, dénégations de la presse ….jusqu’à ce qu’il y renonce devant le scandale d’une subvention pour “centre culturel ” enfin dévoilée !

    Un pur hasard si 2500 mosquées se sont construites aussi vite en France…au point qu’une nouvelle est inaugurée tous les 5 jours 1/2

    Le financement des mosquées en France en toute illégalité…

    Joachim VELIOCAS, directeur de l’Observatoire de l’Islamisation, sort en 2015, une nouvelle édition complétée de son livre de 2010 « Ces maires qui courtisent l’islamisme ».
    Des maires de grandes villes, dans un mélange d’électoralisme, d’impuissance, de lâcheté et d’aveuglement, financent, directement ou en contournant la loi, l’édification de mosquées, grâce à l’argent des contribuables, à leur insu et au détriment d’autres priorités bien plus urgentes.

    Le faux-nez « culturel », affublé pour masquer les subventions massives (par millions d’euros) au culte musulman, se présente en un subterfuge grossier qui fait honte à l’intelligence.

    Pire, pratiquement toutes les mosquées construites sont offertes aux mains des Frères Musulmans, déclarés organisation terroriste par les pays arabes du Moyen-Orient.
    Ces Frères ont systématiquement invité des années durant les pires racistes et extrémistes, soutiens de terroristes, à leurs congrès au Bourget.

    Il faut s’informer à partir de faits irréfutables :
    – une mosquée payée par les contribuables français est construite TOUS LES 5 JOURS et DEMI en France.

    – on est passé de quelques 4 mosquées en 1975 à plus de 2500 aujourd’hui.

    -TOUS les terroristes dits français ont trouvé leur voie à partir de l’enseignement sans aucun contrôle dans leur mosquée…

    http://ripostelaique.com/interview-exclusive-de-joachim-veliocas-auteur-de-ces-maires-qui-courtisent-lislamisme/
    jours !

    C’est clair, les élus locaux de l’UMPS vende la France à

    l’islamisation pour garder pouvoir et prébendes !

  4. Daniel dit :

    Français, voulez-vous payer pour des écoles musulmanes ?

    Une video à voir absolument, qui dit clairement comment et pourquoi certains musulmans en sont passés au stade 2 du djihad(1) et qui montre qu’à présent il s’agit d’imposer les interdits et obligations de l’islam partout dans notre pays -fussent-ils contraires à nos valeurs et traditions- d’abord pour la communauté musulmane, en attendant que cela soit imposé à l’ensemble de ceux qui habitent sur notre territoire.

    http://ripostelaique.com/francais-voulez-vous-payer-pour-des-ecoles-musulmanes/

  5. daniel pilotte dit :

    La mosquée de tulle, la mosquée de Blaye, dire que nos églises qui ont de moins en moins de fidèles sont détruites et que pour l’année 2015 il est prévu la construction de 350 mosquées sur notre territoire français, puisqu’aux églises sont détruites dans les pays arabes je dis non a la construction de mosquées en france terroir du catholicisme et de l’Europe chrétienne.

    • Conconmbre masqué dit :

      “France terroir du catholicisme et de l’Europe chrétienne”…
      France catholique qui a organisé la seule croisade jamais conduite en terre chrétienne pour éradiquer les cathares et la langue d’Oc, ruinant le sud prospère et ouvert culturellement et intellectuellement.
      Vous confondez foi et religion, religion et politique, tout comme ceux que vous pensez dénoncer.
      A tous ceux qui ont commenté ici je pose une question: êtes vous allés au moins une fois dans une mosquée? Si oui qu’y avez vous trouvé, sinon pour quelles raisons?

    • bouffon1er dit :

      ça va faire du boulot pour le BTP pour raser tout ça

  6. Concombre masqué dit :

    Les réponses se font attendre…

    • concombre démasqué dit :

      Oui je y ai rencontré koulibali et tous les autres….

      Là on est au 21 e S…. T’aurais pu remonter aussi à la guerre du feu , ta rhétorique n’en aurait été que plus flamboyante, le charlot.

      • Concombre masqué dit :

        En fait je répondais simplement à Daniel Pilotte qui invoque la chrétienté de l’Europe. Quant à toi, je ne vois vraiment pas quoi te dire… Ton commentaire est tellement peu argumenté.
        Raisonner avec quelqu’un comme toi, c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Il va renverser toutes les pièces, chier sur le plateau, et à la fin, il va se pavaner en affirmant qu’il a gagné.

  7. daniel pilotte dit :

    @ concombre masqué ; j’ai rien compris à tes commentaires puisque tu ne mentionne directement mon nom, oui la france est le terroir de l’Europe chrétienne, n’en déplaise aux sarrasins qui ont perdu en 732 non pas à Poitiers mais très exactement au lieu dis piedsec sur la commune de vouneuil sur vienne communauté de communes de chatellerault, j’ai même filmé personnellementl’endroit j’ai ajouté une vidéo en ligne sur YouTube.

    • Concombre masqué dit :

      Il n’y a rien à comprendre dans mon commentaire. Il y a juste à savoir que le roi de France et le pape ont mené une croisade (1208-1229), la seule et unique croisade jamais menée contre un pays chrétien, en l’occurrence le sud de la France. Je voulais donc simplement dire que je ne me reconnais donc pas dans le “terroir du catholicisme” dont tu parles, comme si c’était une référence commune à tous les français. L’histoire est toujours écrite par les vainqueurs.
      Par ailleurs je connais bien la région de Châtellerault et je découvrirais volontiers la vidéo dont tu parles.

  8. daniel pilotte dit :

    @ concombre masqué ; tu as oublié qu’en 732 abd el rhamann qui avait les titres de gouverneur d’Espagne et général arabe il est tombé sur un os en l’occurrence charles martell les belligérants le 25 octobre 732 ont fait une trêve d’une semaine à cause du ramadan, résultat charles martell a été un sauveur.

  9. daniel pilotte dit :

    @ concombre masqué ; entre la date que tu as invoqué et la date que j’ai mentionné qui a commencé le premier il ne s’agit pas des croisés tu n’as vraiment pas de chance je ne suis pas rancunier je te souhaite une belle soirée et une excellente semaine ainsi qu’à vous toutes et tous.

Laisser un commentaire